| La 1.8 16v à Marcus | |
|
+10febure51 senn39 Citrobob foreverxantia Marc88 Antixe42 LefRen kékéXSA Eiixiiteii will2406 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Sam 25 Aoû - 14:43 | |
| ouai a ta place je inquiéterais si elle tourne vraiment comme une horloge _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 26 Aoû - 12:20 | |
| | |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 26 Aoû - 13:17 | |
| Et la carrosserie, elle est bien revenue après la grêle et le passage du débosseleur ? | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 13 Sep - 12:49 | |
| Nouveau bloc bobine neuf pour la tiatia ! changement suite à des pets au pot et un moteur qui ne tournait pas très bien au ralenti "rrr-rrr", suite au démontage des bougies 2 étaient biens blanches sur 4. La ça va mieux mais elle pète toujours un peu avec un ralenti qui râle, moins mais toujours. Encore de l'investigation à faire....une sonde qui merdouille ? | |
|
| |
foreverxantia Modérateur
Messages : 11810 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 13 Sep - 18:35 | |
| Tu utilises quoi comme carburant? Regarde aussi du coté du moteur pas-a-pas. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Ven 14 Sep - 13:38 | |
| E85 depuis des années sans soucis mêmes symptômes au sp Le pas à pas pourrait occasionner des pets au pot ? mon ralenti est parfaitement stable autour des 750trs/min à chaud sans oscillations malgré les râlements du moteur | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Sam 15 Sep - 23:48 | |
| bah cherche pas plus loin "il a de forte chance" que c'est le E85 le fautif dans l'histoire mais maintenant que le mal est fait tu aura beaux mettre du sp sa changera pas la donne c'est bien connue ce carburant est plus corrosif que du SP donc oui si sa fonctionne sur le principe cela n'empêche pas que tu aura un usure prématurément de tout ce qui touche a ton carburant maintenant ta voiture n'est pas flexifuel donc si tu trouve et répare la panne oublie le, ta xantia te remerciera _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
mathlino Xantia VSX
Messages : 257 Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 9:05 | |
| suis d'accord avec antixe42, c'est ce qu'est arrivé a ma 405 ,pas de soucie pendant longtemps et puis tous a laché , démarrage très difficile a froid et a chaud, ralentis instable , a coup en roulant , je pense que le E85 est bien mais faut faire une repro ou monté un boitier additionnel.
Test ta sonde lambda ,c'est peut être elle qui fait merdouillé pour les pètes dans le pot .Nettoie aussi ton boitier papillon et sonde qui sont dessus ,sa ne pourra pas faire de mal. | |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 11:18 | |
| Quand j'ai fait le premier plein ce carburant de beatnik dans la Vectra, elle a d'emblée protesté : je ne lui JAMAIS plus refait ce sale coup! D'ailleurs, elle tourne peu et consomme peu. En prime, elle démarre à chaque fois et tourne rond ! | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 11:19 | |
| L’étiquette malfaisante du e85 à la peau dur chez certain dis donc Avant de crier au loup sur le E85 sachez bien que le xu7jp4 (mon moteur) est réputé pour tourner d'origine au bioéthanol sans aucun souci de fiabilité en attestent les conducteurs chevronnés qui se servent du pistolet rouge depuis plus de 10ans avec des auto aux kilométrages plus élevés que le mien hein, d'autant plus que pour éviter de tourner pauvre j'y ai mis un régulateur pression 4b Si j'avais tous ces symptômes je m’inquiéterais un peu oui mais en attendant ma xantia démarre au quart de tour été comme hiver même par températures très basses, le moteur tourne parfaitement bien en conduite et est pêchu à souhait ! le coup de pied au cul dans les tours est bien plus impressionnant au e85 qu'au sp soit dit en passant, le ralenti est parfaitement stable à 800 trs/min à chaud, aucune perte de puissance à déplorer, de manière très rare j'ai un creux d'une demi seconde à l'accélération brusque comme si un injecteur déconnait. Bien entendu pas de fuite ni même de suintements, pas de conso d'huile ou de ldr excessive, l'huile reste propre même après 10 000kms au e85 J'avais manifestement un souci d'allumage à voir mes 2 bougies blanches, il y a du mieux avec une bobine neuve mais il y a autre chose mais que voulez vous c'est tellement fiable que ça ne veut pas tomber en panne donc pour trouver la cause c'est moins simple lol Je penche sur une sonde qui fout le bordel ou un souci d'injecteur partiellement bouché ce qui expliquerait je pense que les râlements ne se produisent qu'au ralenti puisque en roulant l'afflux d' essence E85 ( ) est bien plus important qu'à l’arrêt, des que je pose le pied sur l'accélérateur pu aucun souci Puis bon à presque 20ans et 190 000 une sonde qui déconne ou un injé bouché c'est rien de bien exceptionnel Merci Mathlino pour la piste ! | |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 11:23 | |
| Bonne chasse ! | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 17:48 | |
| Petit nettoyage/ décrassage pour la tiatia avant l'hiver ! Aspiration des tapis/moquettes Traitement du cuir Traitement des plastiques Et la super nouvelle pour la fin ! J'ai bousillé mon pare choc arrière, un abruti arrivant en mauvais sens sur un parking totalement perdu incapable de passer j'ai du reculer, j'étais énervé, j'ai fini ma course dans un pilier en béton de 40cm de haut que je n'avais pas vu....pilier en miette Bref le malaise ma guetté de prêt et l'autre pèlerin étant parti je n'ai pas pu commettre un meurtre en bonne et due forme donc ..... Polissage aux gros grains et lustrage 15min plus tard : Une petite retouche sera à prévoir mais je ne retrouve pu ma bombe de gris c** à suivre donc, quand je serai riche je verrai pour faire repeindre l'angle | |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 18:01 | |
| C'est une teinte d'origine le gris c**? Cela fait toujours rager de se piler à cause d' un c** pas forcément gris ! | |
|
| |
mathlino Xantia VSX
Messages : 257 Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 18:01 | |
| | |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 18:04 | |
| Et alors, laquelle est la mieux ? | |
|
| |
mathlino Xantia VSX
Messages : 257 Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 18:17 | |
| elle ne sont pas comparable , la hdi a l'hydractive que l'essence n'avais pas ,en conduite sportive la hdi tien mieux que l'essence , après niveau agrément de conduite en mode cool elle se valle, et niveau conso le 1.8 16 v est relativement sobre environ 900km pour un plein c'est plus que correcte ,c'est 200km de moins que la hdi. L'essence a rarement vue une station du style totale , c'était plus les hypermarché . Si je devais en rentré une en essence ,je partirez bien sur le 2l 16v en version exclusive ou du moins avec hydractive. Juste pour avoir un gros jouet ,après le saint graal une v6 3.0 24v en activa phase 2 . Mais celle la sera juste pour gardez en collection et quelque sorti pour lui dégourdir les pneus. | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
foreverxantia Modérateur
Messages : 11810 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 18:56 | |
| Fait gaffe,l'A.V.C te guette . Sérieusement,un coup comme ça,c'est enguelade et rafale de gros mots! Mais bon,ça aurait pu etre pire tu sais. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 19:00 | |
| Ah non non je suis bien trop civilisé pour ça, pour moi c'est le meurtre direct par d’intermédiaire par la parole Je te jure j'avais jamais fait ne serait ce qu'une rayure j'ai bien les boules surtout que le pare choc a été refait à neuf ya 2ans ! | |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 19:01 | |
| Tu n'es pas sans savoir qu'on peut ne changer que la crosse du pare-chocs ! | |
|
| |
foreverxantia Modérateur
Messages : 11810 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 19:02 | |
| Mais malheuresement,des cons,il y en a partout.
Meme si tu fais attention. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 19:39 | |
| Olivier oui je sais ! d'ailleurs tu viens de me faire penser que j'ai un pare choc en rab dans le grenier d'un copain ! j'ai peut être bien moyen de récupérer se coin si l'autre est en bon état fichtre !
Mais d'ailleurs pour retirer le coin c'est dépose du parer choc obligatoire pour le faire de l'intérieur ? | |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 16 Sep - 20:15 | |
| Ce serait plus prudent que de tirer dessus depuis l'extérieur ! | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 17 Sep - 0:02 | |
| ta toujours pas investie dans les radar de recule bien utile? _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 17 Sep - 12:35 | |
| Merci Olivier ! Antixe ça va pas oui j'ai une tête à percer des trous dans un pare choc que j'ai fait refaire à neuf !? et de toute facon à la vitesse ou j'ai reculé les radars ne m'aurait pas épargner le poteau | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 17 Sep - 17:17 | |
| sa dépens le réflexe en tous les cas tu aurait eu moin mal j'ai toujours trouvé sa utile même en reculant vite tu entend bip et le réflexe fait que tu pile car tes surpris sachant que sa commence a biper presque a 1 mètre de l'obstacle
sa ma éviter un murs et une personne qui était passer derrière ma voiture a mon insu lorsque énerver j'ai reculer pour changer de pompe a essence avec ma c5 _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 17 Sep - 21:09 | |
| Oui, je confirme l'utilité de l'accessoire. Sur l'Alfa, le précédent propriétaire en a monté un qui affiche même la distance avec des chiffres incrustés dans le rétro intérieur; j'adore ! | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 17 Sep - 23:26 | |
| Je plussoie sur l'utilité à condition que ce soit monté d'origine pas question que je troue mon pare choc z'étes fous ! j'ai déjà la caméra de recul c'est suffisant Bon ça se concrétise j'ai vraisemblablement un souci d'injection comme je le disais, 2 injecteurs merdes, je tourne donc trop pauvre sur 2 cylindres, je repasse sur du mélange à hauteur de 25% de E85 pour éviter d'abimer le moteur. Je suis en discution pour 4 injecteurs de gros débit 315cc tant qu'à faire ce qui devrait me permettre si les injé vont biens de tourner 100% e85 en tout temps et toutes températures ! approuvé sur le 2.0 16v je vais faire le cobaye pour le xu7jp4 au pire si ça ne va pas il n'y aura juste qu'à trouver une nouvelle référence d'injecteurs | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mar 18 Sep - 17:39 | |
| - Marc88 a écrit:
- Je plussoie sur l'utilité à condition que ce soit monté d'origine pas question que je troue mon pare choc z'étes fous ! j'ai déjà la caméra de recul c'est suffisant
Bon ça se concrétise j'ai vraisemblablement un souci d'injection comme je le disais, 2 injecteurs merdes, je tourne donc trop pauvre sur 2 cylindres, je repasse sur du mélange à hauteur de 25% de E85 pour éviter d'abimer le moteur. Je suis en discution pour 4 injecteurs de gros débit 315cc tant qu'à faire ce qui devrait me permettre si les injé vont biens de tourner 100% e85 en tout temps et toutes températures ! approuvé sur le 2.0 16v je vais faire le cobaye pour le xu7jp4 au pire si ça ne va pas il n'y aura juste qu'à trouver une nouvelle référence d'injecteurs mais tu t'était pris le truc avec une caméra de recule? retour casse départ 'l'auto école" non plus sérieusement pense tu même sur ma laguna le pc est troué est pourtant c'est entièrement d'origine finition privilère inside c'est simplement fait propre et les capteur son couleur carrosserie faut simplement faire un troue propre et peindre les capteur couleur carrosserie en s’assurant que sa les fera biper correctement après caméra vs radar le radars a l'avantage de te signaler qu'il a un obstacle utile pour les tête en l'aire, (et sa c'est facile) plus besoin de regarde derrière on peut s'occuper de l'avant mais l’inconvénient par rapport a la caméra c'est que les obstacle signaler peuvent être de banale herbe haute du coup dure de savoir ce que c'est réellement sans être descendu mais si tu additionne les deux c'est le top _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mer 19 Sep - 12:29 | |
| Non je l'avais pas activé à se moment, je m'en sers que pour rentrer le soir dans la grange Oui mais toi c'est d'ORIGINE aucune xantia n'a existé avec radar de recul pas question que j'en mette ça va faire jacky | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus | |
| |
|
| |
| La 1.8 16v à Marcus | |
|