| La 1.8 16v à Marcus | |
|
+10febure51 senn39 Citrobob foreverxantia Marc88 Antixe42 LefRen kékéXSA Eiixiiteii will2406 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Sam 25 Fév - 19:08 | |
| Houps ses c** sa mes si sa s'arrange alors sa va | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Sam 4 Mar - 12:39 | |
| J'ai récupéré ma tiatia en fait, travail exceptionnel comme à l'habitude de mon garagiste, il m'a refait une tôle et remodelé le point de cric. On y voit que du feu celui qui ne sait pas qu'il y a eu découpe ne verra rien du tout Elle est en apprêt pour des soucis d'économie mais ça ne jure pas trop puisque l’apprêt est gris et la voiture aussi, je mettrais un coup de bombe en attendant d'avoir les finances pour la peinture En attendant ça m'a fait un choc de troquer la XM pour la xantia....qu'elle souplesse ça m'a dépaysé mais le plus marquant c'est le silence du 16v...j'ai cru avoir un diesel ! le ronronnement du es9 me manque déjà pfiou et faut que je me fasse à l'idée que maintenant je peux moins doubler sereinement mais à par ça je suis content de retrouver ma 6boules c'est fou comme elle absorbe mieux les irrégularités mais elle penchouille aussi un ti peu plus en virage, me suis fait avoir à la première épingle | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 19 Mar - 16:06 | |
| A la sortie de carrosserie : Après mon coup de peinture à la bombe : J'ai essayé de m'appliquer à réaliser un dégradé pour reprendre la peinture du reste du bas de caisse, je trouve ça bien, on y voit qu'une petite déférence en plein soleil, c'est plus mate à la bombe forcément Sinon, je suis en formation en tant que mécano dans un garage j'ai voulu réaliser l'équilibrage des 4 roues de ma tiatia qui avait été bâclé (ça tremblait à partir de 120 et les plombs était sur l’extérieur de mes jantes alu....) MAIS quelle galère à équilibrer correctement ces jantes ! déjà faut un adaptateur spécifique (4trous avec moyeu fixe) et les grammes à poser étaient pharaoniques ! (jusqu'à 160g par côté !) Après avoir bien bataillé j'ai fini par faire un équilibrage de chaque roue (d'après la machine) parfait avec les plombs dans les jantes et non plus sur l'extérieur ....mais les tremblements ce sont accentués, à 100 c'est déjà la misère J'étais tout content d'avoir économisé de l'argent bah voilà le travail, pourtant j'en ai équilibrés des jantes depuis que je suis en formation ! Quelqu'un à déjà connu la galère de l'équilibrage des jantes Le Mans citroën ? vous avez des conseils ? Merci d'avance | |
|
| |
foreverxantia Modérateur
Messages : 11810 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 19 Mar - 18:24 | |
| Non pas encore essayé! _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
|
| |
kékéXSA Facebookeur
Messages : 2705 Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 23 Mar - 9:06 | |
| Un conseil pour l'équilibrage des roues Citroën fais les par un pro toutes les roues sans moyeux percé je fais comme sa c'est mieux!! | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 23 Mar - 10:28 | |
| Je ne m'y referais pas prendre une 2e fois ça c'est sûr | |
|
| |
kékéXSA Facebookeur
Messages : 2705 Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 23 Mar - 21:23 | |
| - Marc88 a écrit:
- Je ne m'y referais pas prendre une 2e fois ça c'est sûr
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend de toute façon! | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Ven 24 Mar - 13:36 | |
| J'ai contrôlé chaque roue 2fois.....aucune erreur de faite, elles sont parfaitement équilibrées d'après la machine^^ | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 2 Avr - 11:39 | |
| Petite mésaventure mercredi en allant au boulot....voiture qui penchait d'un côté, pneu avd à plat, une belle crevaison avec une pointe qui vu sa longueur pourrait passer dans le guiness des records Fin bon je me dis que c'est le moment de monter ma roue de secours, tout va bien, oui sauf que je sers ma roue et je veux repartir....roue bloquée ! bawi j'ai que des écrous de jantes alu, bien trop grands pour les tôles ça à bloqués le moyeu pfiou Beh obligé de rouler 2kms à 10km/h avec la roue non serrée qui ballotait dans son logement quoi pour poser une mèche sur ma jante alu au garage Mon garagiste m'a gentillement donné 4 écrous pour jantes tôles histoire que je me fasse pas couillon* à nouveau | |
|
| |
senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| |
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 9 Avr - 10:25 | |
| | |
|
| |
senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 9 Avr - 11:32 | |
| merci pour elle | |
|
| |
foreverxantia Modérateur
Messages : 11810 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 9 Avr - 17:23 | |
| Belle photo,sans bottes de pailles! _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
|
| |
febure51 Xantia SX
Messages : 139 Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mar 11 Avr - 19:49 | |
| elle est belle ta xantia,on voit qu'elle est choyée | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 27 Avr - 21:33 | |
| En ce jour les 170 000 s'approchent à grands pas, 2500 kms depuis le 1er mars et ça ne va pas baisser 1 ampoule code et 1 verre de 10w40 pour l'appoint, c'est reparti, c'est quand même extra une tiatia | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 14 Mai - 21:05 | |
| Vidange de boite à la total activa 75w80 pour la mademoiselle aujourd'hui, 2ans et 25 000kms après sa première vidange avec ajout d'un flacon de mecacyl hy. J'ai récupéré la souplesse de passage d'une boite Citroën je suis ravi Prochaine vidange de boite dans 50 000/4ans dorénavant | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 18 Mai - 22:46 | |
| Le père noel à de l'avance cette année Ayé la voiture est full michelin et upgradée en 205 de large, j'y aurai mis le temps mais ça y est Aucun changement sur le confort de l’amortissement mais les pneus sont plus silencieux Ettttttttttttttttt une paire de biellettes de barre stab' neuve marque lemforder, visuellement tout aussi robuste que la paire qui était sur l'auto, probablement d'origine ou pas loin d’ailleurs vues leurs tête les pauvres apparement il n'y a aucun autre jeu dans mon train avant, c'est à nouveau silencieux | |
|
| |
senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| |
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Ven 16 Juin - 20:56 | |
| Mademoiselle arrive aux 170 000, bientôt sa révision ! En attendant elle roule super bien et a eu droit à 2 rotules de suspension, un parallélisme, je retrouve enfin une auto silencieuse ! une vérif clim...c'était pas du luxe puisqu'elle n'a pas tourné depuis 15ans et vous ne savez pas quoi ? Verif : tcheck Recharge clim + traceur : tcheck Le compresseur c'est remis en route instantanément et 0 fuite, si c'est pas de la fiabilité ça Donc ça y est j'ai la clim opérationnelle dans une de mes citron, plus que 2 | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 29 Juin - 10:47 | |
| Mademoiselle tourne 80% E85 sans modif, sans aucun soucis ça y est. Aujourd'hui je lui commande son régulateur 4b et à moi le 100% | |
|
| |
senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Ven 30 Juin - 5:31 | |
| elle et gâter ses tiatia | |
|
| |
Citrobob Nouveaux Membre
Messages : 8 Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mer 5 Juil - 13:34 | |
| Tu fais comment pour la modification pour E85 Merci _________________ CX 2.5 RD turbo 1984 BX 1.6 Image 1990 Xantia 1.8 16v 1995 C5 1.6 HDi 110ch sillage 2007 C5 1.6 HDi 110ch 2008
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 23 Juil - 11:08 | |
| Le 1.8 16v ainsi que le 2.0 16v sont des moteurs dit "flexfuel" ils tournent sans soucis à l'E85 sans modification, il est quand même conseillé d'y aller progressivepent ( 40%/60%/80%/100) le temps que le calculo prennent en compte le changement sinon le voyant moteur risque de s'allumer. Le régulateur 4b permet d'éviter de tourner trop pauvre à 100%
Dernière édition par Marc88 le Mar 25 Juil - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 23 Juil - 11:17 | |
| Hello ! La xantia à eu droit à sa vidange annuelle, filtre à huile,habitacle, essence L'huile était encore belle au bout 10 500 kms mais à peine 10mois. J'ai également reçu mon régulateur 4b mais il s'avère que suite à de gros doutes (diamètre d'entrée et de sortie inférieur au régulateur d'origine) j'en ai acheté un autre d'occasion à un copain (un vrai 4b), j'ai bien fait.... Bon par contre il est plus trop étanche, les joints étaient un peu foutus , j'ai changé les joints, ça n'a plus l'air de fuir pour le moment Et oui elle tourne 100% E85 désormais...heureusement avec 700kms/semaine, c'est un bonheur d'aller à la pompe et se faire remarquer par les mazouteux avec leurs tondeuses | |
|
| |
GARY Xantia VSX
Messages : 150 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 23 Juil - 16:38 | |
| Si les moteurs 16V tournent au E85 sans soucis les 8V eux ce mettent a suffoquer avec le 95E10. De plus l'ethanol à quand même comme réputation de bouffer les joints et les durites cahouchouc. _________________ Xantia 1.8i Audace X1 Break (Heuliez) 1997 Vert Vega Xantia 1.8i SX X2 berline 1998 Bleu Buckingham Volvo 480ES 1987 Grey Smoke Saxo 1.1i Audace 1997 Gris Quartz
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 23 Juil - 22:02 | |
| Perso jai roulé des annees au sp95 e10 sans aucuns soucis en plus le sp 98 contient casi autant d'ethanol que le 95e10.... La réputation de l'E85 à la peau dure et est bien exagérée, nombreux sont ceux à tourner à l'E85 depuis des années sans soucis sur xantia Pourquoi ne pas se faire sa propre opinion en essayant ? En plus le moteur tourne mieux à l'ethanol qu'au sans plomb alors que demander de plus ? Faut vraiment être débile pour s'entêter à mettre du sp pour engraisser l'état ..... | |
|
| |
GARY Xantia VSX
Messages : 150 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 23 Juil - 23:00 | |
| Je te dis sa car j'ai essayer le SP95 E10 et sans bon resultats mes 2 Xantias tout comme les petites sufoques avec... Sa tire pas! Par contre avec le SP98 au contraire du SP95 classique là sa tourne et même excellement bien. _________________ Xantia 1.8i Audace X1 Break (Heuliez) 1997 Vert Vega Xantia 1.8i SX X2 berline 1998 Bleu Buckingham Volvo 480ES 1987 Grey Smoke Saxo 1.1i Audace 1997 Gris Quartz
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 24 Juil - 11:10 | |
| Perso je m'y risquerais pas j'ai toujours trouvé que ma voiture tournée mieux au 98 plutôt que le 95 et comme dit plus haut sa a la réputation de bouffé les joint de faire consommer d'avantage la voiture c'est comme rouler au fioul avec un diesel sa marche très bien mais ce n'est pas conseiller surtout pour les diesel récent sans compter une perte de puissance _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mar 25 Juil - 13:03 | |
| Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mon 16v consomme 1.5l/100 en plus en tournant au sp98 par rapport au 95e10 et aucune différence de comportement idem à l'E85 elle ronronne comme un chaton j'ai juste moins de pêche à bas régime (faut vraiment tomber sous 1500trs pour le sentir) mais au dessus de 3000 elle avoine largement mieux avec le E85 avec les petits désagréments de démarrage lorsqu'il fait froid que l'on connait bien à l'éthanol. Obligé de préchauffer comme un mazout Adrien; le E85 avec un régulateur 4b engendre une surconso de 25%....à 0.60cts le litre tu le sens même pas passer et c'est amorti rien qu'au premier plein pour 30 balles Cerise sur le gâteau ça pollue moins que le sp, on fait plaisir aux verts ainsi | |
|
| |
GARY Xantia VSX
Messages : 150 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mar 25 Juil - 18:23 | |
| Comme je t'ai dis plus haut c'est tout à ton honneur que ta Tiatia puisse encaisser le E85 et autre SP95E10 sans soucis. Moi j'ai fais test sur les 4 Citrons et pas une n'a aimée ces carburants trop secs pour elles. De plus je trouve interressant que toi tu puisses y trouvé ton bonheur, mais attention quend même aux problemes qui pourraient intervenirs.... Moi avec mes vieilles Volvo et qui fait parti aussi des forums de la marque suédoise, plusieurs gars ont eu des soucis d'ordres d'etancheités des joints et autres durites ainsi que des pompes a essence qui grippent. Les motorisation suédoises (les vraie pas les pseudos germano-suedoises) encaissent bien niveau fonctionnement le E85 SP95E10 ou les indices d'octanes faible (RON91 par exemple) mais les problemes de fuites sont là ou les pompes a essences qui grippent. Donc quand un gars decide de passé son vehicule essence à l'ethanol en géneral il fait un remplacement des conduites d'alimentation caoutchouc par des PE ainsi que le remplacement de la pompe à essence sinon la panne arrive.
_________________ Xantia 1.8i Audace X1 Break (Heuliez) 1997 Vert Vega Xantia 1.8i SX X2 berline 1998 Bleu Buckingham Volvo 480ES 1987 Grey Smoke Saxo 1.1i Audace 1997 Gris Quartz
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus | |
| |
|
| |
| La 1.8 16v à Marcus | |
|