| Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive | |
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+4Franky31 Eiixiiteii Antixe42 navigateur29 8 participants |
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Auteur | Message |
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navigateur29 Xantia X
Messages : 70 Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Dim 17 Jan - 9:00 | |
| Bonjour, Je viens tout juste d'acquérir une Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive pour ma fille qui vient d'obtenir son permis j'ai refait le tour de la voiture qui est censée avoir été entretenue par un "mécano" que connait l'ancien propriétaire Il a gardé la voiture 2 ans et je pense que tout l'entretien est à revoir hier j'ai lancé la vidange aujourd'hui au programme remplacement du filtre à huile puis plein d'huile filtre à GO et filtre à air le filtre habitacle attendra car "oscar haut" m'a livré à la place un thermostat pour Renault qui avait une double code barre... le soit disant mécano ne savait pas faire le niveau hydraulique et le flotteur est au taquet la ventilation fonctionne mais quelque soit l'orientation choisie pas de quoi décoller une plume en position maxi le moteur tourne mais presque pas d'air je vais démonter le pulseur pour analyse et j'imagine que le filtre habitacle est peut-être colmaté aussi... le moteur ne monte pas en température j'ai d'abord mis en cause la sonde de température mais après vérification au diag la T° après 1/4 est de 40° sans chauffage habitacle et 37° si chauffage donc c'est plutôt le thermostat (carlostat) qui est bloqué en position ouverte comme je devais faire la vidange du liquide de refroidissement j'en profiterai pour remplacer ce thermostat le premier démarrage était vraiment très difficile par contre le suivant même 2 à 3H plus tard se faisait au 1/4 de tour sans doute le même "mécano" a remplacé la batterie et serré tellement fort la cosse qu'elle était cassée et faisait mauvais contact j'ai d'abord mis en cause les bougies de préchauffage qui ont été remplacées récemment mais elles sont ok et j'ai lu sur le Net que les HDI n'utilisent presque pas ces bougies au démarrage j'ai lu aussi qu'elles étaient équipées d'un démarreur classe 5 et que beaucoup qui avaient des problèmes de démarrage les remplaçaient par un classe 6 quand j'ai vu le prix d'un démarreur Bosh classe 6 j'ai préféré d'abord bien vérifié la partie électrique la batterie n'était pas en cause à priori car c'est une Fullmen très récente rechargée elle est à 13v et malgré cela il faut insister pendant près d'une minute pour démarrer (même en attendant l'après-midi avec 8°...) mais je sais par expérience qu'une batterie peut avoir une tension très bonne et quand on la pousse dans ses limites avec un courant de démarrage alors elle s'écroule à cause d'un élément défectueux j'ai essayé de démarrer avec une autre batterie 80 AH en // et elle a démarré au 1/4 de tour ! je pensais la mettre à la place de la 64 AH mais elle ne rentrait pas en inspectant de plus près j'ai constaté que la cosse + qui était recouverte de graisse était cassée ! cela expliquait le manque de pêche au démarrage car un excellent contact avec une résistance minimum est crucial pour un bon démarrage J'ai dû fouiller et j'ai trouvé une solution pour refaire cette cosse depuis ma réparation elle a démarré au 1/4 de tour avec une température de 1°c alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 4 jours !!! je vais faire un petit tuto pour la réparation d'une cosse de batterie les sièges en alcantara sont d'une qualité minable et indigne de cette finition ceux de ma Xantia sont en bien meilleur état avec le même kilométrage ceux de la Xantia sont déchirés à l'avant sur les côtés et la mousse est partie à certains endroit idem à l'arrière je vais remettre de la mousse et des housses de qualité pour cacher la misère... l'extérieur est celui d'une voiture de plus de 200000 km ayant eu des propriétaires négligents je vais repeindre les pare-chocs et j'ai aussi une aile arrière totalement rayée à refaire (un arbuste coriace le long du garage ???) elle est passé au contrôle technique avec zéro défaut mais comment expliqué, à part un contrôle de complaisance, qu'en à peine 2000 km j'ai dû remplacer 1 H1 code, 1 ampoule feu stop, 1 ampoule feu de position et qu'il me reste encore une ampoule feu anti-brouillard avant à changer ??? la Xantia consomme-t-elle plus en ampoules qu'en GO ??? pour l'anti brouillard AV côté conducteur j'espère trouver une astuce sur le forum car pour l'instant je ne vois pas trop comment la remplacer la distri est récente, les pneus et freins aussi j'aurai le LHM à vidanger et le DOT4 et ce sera reparti pour un tour je ne mets pas de photo pour l'instant car elle mérite d'être "reliftée" avant bien entendu c'est une gris Quartz désolé pour la longueur de ce post mais j'avoue avoir la plume facile ouf je me sens mieux, je vous dois combien docteur ? bon dimanche | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Dim 17 Jan - 12:11 | |
| Salut bienvenue sur le forum plus c'est décrit mieux c'est ne t'inquétte pas j'ai lu jusqu'au bout mais d'ici demain je ne me souviendrais plus de rien c'est quoi déjà comme xantia? il a pas mal de boulot en effets mais si tu y connais en mécanique et du courage tous sera d’aplombs hâte de voir les photos en revanche il me semble que pour les freins toutes les xantia sont avec du LHM c'est les C5 qui son avec du DOT4 _________________
Bienvenue a Invité
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navigateur29 Xantia X
Messages : 70 Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Dim 17 Jan - 15:01 | |
| je comprends que tu puisses oublier d'ici demain puisque moi même je ne me souviens plus de tout ce que j'ai dit pour les freins je n'ai pas encore regarder la RTA mais tu dois avoir raison car il me semble que Citroen a été obligé par la CEE pour des raisons de sécurité de ne plus avoir la suspension, la direction et le freinage dépendants de la même source et que cette nouvelle obligation a été appliquée à partir de la C5 ce matin j'ai terminé la vidange mais impossible de déserrer le filtre à huile qui a dû être serrer à la clé et par un bourrin !!! j'ai pourtant utilisé une clé à "boucle acier" Facom mais il ne bougeait pas et j'ai préféré ne pas insister je vais devoir investir dans une clé spécifique pour ce filtre... Filtre à GO et filtre à air remplacés sans soucis car très faciles d'accès sur cette voiture J'ai commencé à regarder le ventilateur mais fin de matinée oblige j'ai dû reporter à plus tard j'ai juste constaté un flux d'air assez important de l'habitacle vers la buse de prise d'air extérieure j'avais lu sur le Net qu'il y avait à priori 2 types de pulseur suivant les modèles de Xantia ces pulseurs ne tournant pas dans la même sens il était possible d'inverser et d'avoir un souffleur transformé en aspirateur si l'on se trompait de modèle ! je vérifierai ce point plus tard mais cela expliquerait le manque de pêche du flux d'air interne s'il souffle vers l'extérieur 2ème mauvaise surprise de ma commande "d'Oscar haut" la jauge à huile ayant le bouchon un peu grignoté par l'âge j'ai commandé un modèle compatible d'après le site mais il manque au moins 1 cm donc si je m'étais basé sur la nouvelle jauge bonjour les dégâts car j'aurai dépassé le niveau maxi !!!! je vais leur envoyer les photos pour qu'ils retirent la Xantia des modèles compatibles et elle repartira dans le même carton que la sonde... la suite au prochain épisode | |
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Eiixiiteii V.I.P
Messages : 1893 Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Dim 17 Jan - 15:05 | |
| Hey ! J'ai le même soucis que ta Xantia pour la ventilation. La mienne aspire l'air comme une hotte de cuisine. Mais je pense qu'inverser les deux fils (rouge et jaune de mémoire). Car je n'ai pas changé le miens. Juste "réparer" et changer la résistance. Et que tu as une phase 2, tu as un pulseur différent que le miens | |
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Franky31 Xantia Activa
Messages : 1316 Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Lun 18 Jan - 10:58 | |
| Jolie présentation. avec toi pour la qualité des sièges. Pour l'ampoule anti-brouillard avant gauche, je ne l'ai pas encore changé mais c'est celui de droite que j'ai dû faire. J'ai déposé le phare pour pouvoir y accéder plus facilement par le haut. | |
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navigateur29 Xantia X
Messages : 70 Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mar 19 Jan - 18:13 | |
| oui c'est une phase 2 et je confirme que le pulseur souffle au lieu d'aspirer quand je mets la main à l'extérieur près de l'entrée d'air !!! je n'ai pas eu le temps d'inverser les polarités mais je vais essayer ce point oh non !!!! l'ampoule anti brouillard va rester un bon moment HS alors s'il faut dé"monter l'optique car après il faut refaire les réglages... | |
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will2406 Xantia Activa
Messages : 1494 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mar 19 Jan - 23:45 | |
| Bonjour pour ton ampoule d 'anti brouillard il faut déposer le passage de roue en partie (3 vis de 10) pour tes cosse, le mieux est de les remplacer (les 2) par des cosses en laiton. je l 'ai fait pour ma V6 la Hdi va y passer. il faut étamer le cuivre des fil pour que ça se bloc bien dans les nouvelle cosses Pour ta batterie, le mieux est de la faire tester. Pour cette histoire de frein, Citroën à mis en place le SC mac il y 'a 20 ans....la sphère dite sc mac ne sert pas au maintien de la hauteur de caisse à l 'arrêt, mais est bien une source d 'energie (si je puis dire) pour avoir des freins sur une certaine distance en cas de défaillance du système principal..... Quand à ton siège, j 'ai 239 000 kms et pas de trou sur mon alcantara. certes c 'est fragile, mais ce n 'est pas l 'alcantara qui s 'use, mais le propriétaire qui l 'use.... regarde l 'état du mien autour des 215 000 kms sur cette photos (il n 'a pas vieilli pour le moment) Tu devrais mettre un siège de xantia basique, démonter celui ci, le déhousser même, et faire refaire par un sellier....la mousse, soit il faut la réparer ou alors la remplacer, mais en trouver une d 'occasion de ce modèle pas évident. enduite il faut remonter. tout ce fait, il faut être patient. bon choix pour une 1ere voiture en tout cas. | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 0:21 | |
| Non les xantia exclusive avec ce type de siège sa s'use vraiment très vite c'est sans doute du a causse de ceux qui porte des jean et qui rentre dans la voiture, le mieux est de le remplacer par un intérieur cuir plus solide et surtout on ne pers pas les règlage électrique, les xantia bas de gamme on une position assise plus mauvaise que les version haut de gamme _________________
Bienvenue a Invité
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Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 0:56 | |
| Pas d'accord ! j'ai une sx "seduction" et je puis t'assurer que la position d'assise au volant est aussi bonne que dans une exclusive basique avec réglages semi électriques. ..sauf que bah moi c'est tout manuel | |
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Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 0:59 | |
| - will2406 a écrit:
- Bonjour
pour ton ampoule d 'anti brouillard il faut déposer le passage de roue en partie (3 vis de 10)
pour tes cosse, le mieux est de les remplacer (les 2) par des cosses en laiton. je l 'ai fait pour ma V6 la Hdi va y passer. il faut étamer le cuivre des fil pour que ça se bloc bien dans les nouvelle cosses
Pour ta batterie, le mieux est de la faire tester.
Pour cette histoire de frein, Citroën à mis en place le SC mac il y 'a 20 ans....la sphère dite sc mac ne sert pas au maintien de la hauteur de caisse à l 'arrêt, mais est bien une source d 'energie (si je puis dire) pour avoir des freins sur une certaine distance en cas de défaillance du système principal.....
Quand à ton siège, j 'ai 239 000 kms et pas de trou sur mon alcantara.
certes c 'est fragile, mais ce n 'est pas l 'alcantara qui s 'use, mais le propriétaire qui l 'use....
regarde l 'état du mien autour des 215 000 kms sur cette photos (il n 'a pas vieilli pour le moment)
Tu devrais mettre un siège de xantia basique, démonter celui ci, le déhousser même, et faire refaire par un sellier....la mousse, soit il faut la réparer ou alors la remplacer, mais en trouver une d 'occasion de ce modèle pas évident. enduite il faut remonter.
tout ce fait, il faut être patient. bon choix pour une 1ere voiture en tout cas. Très bel intérieur ergo très rare dans cet état | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 1:14 | |
| - Marc88 a écrit:
- Pas d'accord ! j'ai une sx "seduction" et je puis t'assurer que la position d'assise au volant est aussi bonne que dans une exclusive basique avec réglages semi électriques. ..sauf que bah moi c'est tout manuel
moi je te dit le contraire les xantia haut de gamme offre un réglage de l'assise plus affuter que les plus bas de gamme, après si tu conduit carrée une xantia SX est suffisant tous comme une twingo mais moi qui aime bien conduire un poil coucher et avoir les cuisse bien reposer sur les sièges je trouve la position des xantia SX vraiment nul les allemandes font quand même un peux plus d’effort de ce coté là pour leur modèle bas et moyenne de gamme _________________
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navigateur29 Xantia X
Messages : 70 Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 14:54 | |
| pour les cosses c'est fait j'ai d'ailleurs posté un tuto pour l'occasion https://citroen-xantia.forumgratuit.org/t2676-tuto-remplacement-d-une-cosse-de-batterie-cassee#33683l'état de tes sièges n'a rien à voir avec les miens ! déjà toi tu as les côtés en cuir ou simili et c'est précisément là que les miens sont usés tout comme ceux d'Antixe42 au mêmes endroits conducteur, passager et arrière... il y a actuellement des housses style "bas nylon" qui laissent voir les dégâts car pas de mousse sur ces housses pire que bas de gamme... j'envisage de commander un modèle parmi celles-ci : http://www.ebay.fr/itm/HOUSSES-DE-SIEGE-convient-pour-CITROEN-XANTIA-/231780781812?hash=item35f7360ef4:g:irAAAOSwv-NWau1L http://www.ebay.fr/itm/HOUSSES-DE-SIEGE-convient-pour-CITROEN-XANTIA-/231780724385?hash=item35f7352ea1:g:gUkAAOSwnH1WauF- http://www.automotoboutic.com/housses-de-sieges-gamme-elite/5497-housse-sieges-auto-velours-t2.html si vous avez mieux à me proposer à moins de 100€ je suis preneur... | |
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Franky31 Xantia Activa
Messages : 1316 Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 18:31 | |
| La sphère SC-MAC a une double fonction. Elle sert de réserve de freins quand le moteur tourne et empêche l'affaissement de la voiture moteur arrêté. | |
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Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 19:07 | |
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will2406 Xantia Activa
Messages : 1494 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 19:29 | |
| Sauf que dans une SX tu n'a pas dans la structure du siège les maintiens latéraux d'une exclusive. C'est pour cela que tes mousses ne sont pas defoncée dans ta SX | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 20:29 | |
| - Marc88 a écrit:
- Antixe42 a écrit:
- Marc88 a écrit:
- Pas d'accord ! j'ai une sx "seduction" et je puis t'assurer que la position d'assise au volant est aussi bonne que dans une exclusive basique avec réglages semi électriques. ..sauf que bah moi c'est tout manuel
moi je te dit le contraire les xantia haut de gamme offre un réglage de l'assise plus affuter que les plus bas de gamme, après si tu conduit carrée une xantia SX est suffisant tous comme une twingo mais moi qui aime bien conduire un poil coucher et avoir les cuisse bien reposer sur les sièges je trouve la position des xantia SX vraiment nul les allemandes font quand même un peux plus d’effort de ce coté là pour leur modèle bas et moyenne de gamme Moi je te dis que pour avoir essayé une exclusive en première l'assise est la mème dans les sièges de ma sx à un détail prés c'est que bien que plus kilométrés mes sièges ne sont pas tassés comparé à l'exclusive que j'avais été voir...
Remarque ça vient peut etre du fait que c'est une série spéciale.
On dit bonjour Pierre dans la SX tu a les réglages basique, dans l'exlusive en + des réglages basique c'est plus affuté naturellement si tu ne tes pas amuser a régler les sièges plus que sa tu n'a jamais du remarquer la différence pourtant on la vois bien et j'oublie de préciser qu'il s'agit uniquement du siége conducteur la différence avec le siége passager tu remarquer que l'on peut régler l’assis la rehausser ou pas sur le coté conducteur et sa se voit par raport au passager ou la conduite est plus coucher Sur la C5 c'est exactement la même chose je parle de position assise il faut chez nos Citroën prendre les version HDG pour avoir une bonne position assise alors qu'une une simple série 3 on la déjà par exemple mais bon après le rester c'est zéros confort sur ce genre de voiture, puis la xantia l'heure actuellement sur tous les modèle tester je trouve que c'est la voiture la plus confortable a l'arrière avec la C6 _________________
Bienvenue a Invité
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 20:37 | |
| - navigateur29 a écrit:
- pour les cosses c'est fait j'ai d'ailleurs posté un tuto pour l'occasion
https://citroen-xantia.forumgratuit.org/t2676-tuto-remplacement-d-une-cosse-de-batterie-cassee#33683
l'état de tes sièges n'a rien à voir avec les miens ! déjà toi tu as les côtés en cuir ou simili et c'est précisément là que les miens sont usés tout comme ceux d'Antixe42 au mêmes endroits conducteur, passager et arrière...
il y a actuellement des housses style "bas nylon" qui laissent voir les dégâts car pas de mousse sur ces housses pire que bas de gamme...
j'envisage de commander un modèle parmi celles-ci :
http://www.ebay.fr/itm/HOUSSES-DE-SIEGE-convient-pour-CITROEN-XANTIA-/231780781812?hash=item35f7360ef4:g:irAAAOSwv-NWau1L
http://www.ebay.fr/itm/HOUSSES-DE-SIEGE-convient-pour-CITROEN-XANTIA-/231780724385?hash=item35f7352ea1:g:gUkAAOSwnH1WauF-
http://www.automotoboutic.com/housses-de-sieges-gamme-elite/5497-housse-sieges-auto-velours-t2.html
si vous avez mieux à me proposer à moins de 100€ je suis preneur... Moi j'avais mis aussi des hausse uniquement sur le siége conducteur car seul lui était touché je trouve sa bof bof l'actuelle proprio qui la laisse pourrie dans un près lui a mis un intérieur cuir c'est sans doute la meilleurs solution _________________
Bienvenue a Invité
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navigateur29 Xantia X
Messages : 70 Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 20:53 | |
| - Citation :
puis la xantia l'heure actuellement sur tous les modèle tester je trouve que c'est la voiture la plus confortable a l'arrière avec la C6 tu dois avoir le pied marin et le cœur bien accroché... à moins que tu ne l'aies essayé à l'arrière qu'à l'arrêt la banquette est bonne mais par contre je suis monté une fois à l'arrière de la Xantia du beau père et j'ai été limite malade sur 50 km en bateau je peux pourtant vider mes poissons sans me vider les tripes mais là je ne sais pas exactement pourquoi j'étais vaseux (je précise le matin et à jeun ) par contre la C6 je suis totalement d'accord pour l'avoir aussi pratiquée aux places arrières et là pas de soucis un poil mieux que mon ex 530 _________________ mes Ex Citrons: BX, C8 120 cv, C6 2.7 204 Elysée mes Citrons actuels: Xsara Picasso 1.8i 115 , Xantia 2.0 HDI 110
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 21:00 | |
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senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 21:46 | |
| Dans la ds de mon père j etait malade a l époque il a du la vendre avec beaucoup de regret il m en parle encore | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Mer 20 Jan - 21:57 | |
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Bienvenue a Invité
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Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Ven 22 Jan - 10:08 | |
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Eiixiiteii V.I.P
Messages : 1893 Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Ven 22 Jan - 13:55 | |
| J'ai pas essayer d'exclusive, donc je ne peut pas donner mon avis. Mais dans ma Xantia (qui est une phase 1 SX, rappelons-le) j'ai un réglage lombaire ET un accoudoir. C'est certes pas pratique mais les deux co-habitent. Ca m'étonne qu'il n'y est pas ça dans l'exclusive | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Ven 22 Jan - 14:36 | |
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Bienvenue a Invité
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Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Ven 22 Jan - 16:37 | |
| Perso je connais personne qui conduit comme ça, avec cette inclinaison tu vas avoir le dos rond du coup le maintien de tes sièges ne servirons plus à rien... | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Ven 22 Jan - 22:03 | |
| - Marc88 a écrit:
- Perso je connais personne qui conduit comme ça, avec cette inclinaison tu vas avoir le dos rond du coup le maintien de tes sièges ne servirons plus à rien...
tu connais personne? non mais après c'est pas coucher couché non plus faut pas abuser, sur les allemande cette position de conduite est assez courante moi perso je préfère sa qu'être carrément carrée _________________
Bienvenue a Invité
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Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Sam 23 Jan - 13:17 | |
| Enfin si mon père mais bon tu lui retires le dossier je suis sur il le sent même pas, on dirait une tortue au volant, son dos est aussi rond qu'un cercle tracé au compas moi je conduis plutot en mode carré alors | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Sam 23 Jan - 14:45 | |
| chacun son truc moi perso je peut pas conduire carrée je suis pas assez reposer, je préfère justement être reposer ainsi et franchement aucun soucis de dos _________________
Bienvenue a Invité
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Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Sam 23 Jan - 19:59 | |
| - Antixe42 a écrit:
- chacun son truc moi perso je peut pas conduire carrée je suis pas assez reposer,
je préfère justement être reposer ainsi et franchement aucun soucis de dos Dis plutot que tu veux de la place entre toi et ton volant pour y mettre/faire des choses | |
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navigateur29 Xantia X
Messages : 70 Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive Dim 24 Jan - 12:22 | |
| - Citation :
- Dis plutot que tu veux de la place entre toi et ton volant pour y mettre/faire des choses
ce n'est pas parce que l'on a le bras long que l'on a forcément des relations... bon plus j'avance et plus....je recule ! comme indiqué dans mon sujet "pulseur" j'ai bien confirmé que le manque de pêche venait du filtre d'habitacle cracra tout colmaté mais depuis ce sont les transistors que je vais devoir remplacé... sinon la commande centralisée ne fonctionnait pas à cause de la pile soi-disant... en fait la coque est simplement vide ! je vais donc devoir installer un kit universel en remplacement car vu le prix d'une télécommande Citron d'origine ce n'est même pas la peine les branchements ne m'inquiètent pas, c'est l'empreinte de clé qui m'inquiète car la clé d'origine n'est pas plate contrairement à l'empreinte vierge livrée celle des Xantia est en croix (type cruciforme) il va falloir que je demande à mon cordonnier du coin de quel type d'empreinte il a besoin... autre amélioration en prévision sur l'autoradio d'origine 3035 RDS permettre le raccordement d'un téléphone pour lire les MP3 j'ai tenté un adaptateur Sony pour avoir une bonne qualité la qualité n'est pas trop décevante mais le soucis c'est que si on insère la cassette d'un coté le son sort uniquement du côté gauche et si on l'insère à l'inverse c'est bien des 2 côté mais cracra et puis le niveau est trop faible aussi je sais que la solution avec adaptateur FM n'est pas top non plus si on s'approche de zones saturées près des grandes villes il ne reste donc que la solution qui consiste à ouvrir la bête et lui greffer un adaptateur jack à la place de la fonction cassette je vais m'y atteler dès j'aurai le temps encore quelques heures à passer sur la citrouille pour la transformer en carrosse... _________________ mes Ex Citrons: BX, C8 120 cv, C6 2.7 204 Elysée mes Citrons actuels: Xsara Picasso 1.8i 115 , Xantia 2.0 HDI 110
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| Sujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive | |
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| Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive | |
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