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Forum Citroën Xantia
Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
Salut oui en effet elle est.... J ai juste deux broutilles a faire, un antibrouillard a refixer et deux spheres a changer que l ancien proprio ma donner en neuf prets a monter...
Hello bienvenue ! juste tu es dans la section des phases 1 ici pas phase 2 mais c'est pas très grave
Très belle affaire vraiment, une HDI exclusive si peu kilométrée avec pack ergo honnêtement c'est une sacrée affaire en plus un pack ergo alcantara non déchiré chapeau, t'as payé la voiture complète juste le prix de l'intérieur en réalité
Je suis jaloux de la couleur aussi c'est un gris fulminator ? Va juste falloir remplacer se vilain volant pelé par le soleil et elle sera neuve
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Ah zut j ai pas fait gaffe pour les differentes phares ! Le volant oui mais c est pas la priorité j ai les spheres a changer car par moment elle sautille et j avoue que la premiere fois, ça ma surpris... Pour la la couleur je peux pas te dire car je viens juste de l avoir et comme je suis en formation je ne l ai pas prise donc je verrais ce week end un peu mieux sur les papiers.
Effectivement faut pas traîner si c'est au point de sauter comme un kangourou, les vérins ne vont pas aimer, encore moins les dômes
Je pense qu'il s'agit d'un gris fulminator, elles sont assez rares dans cette teinte alors ça se remarque, au pire tu as le code couleur dans le compartiment moteur si tu veux savoir
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C'est pas compliqué à faire, tu devrais balancer du déggripant chaque jour jusqu'à que tu t'en occupes ce we pour éviter de tomber sur une sphère bloquée sinon la tu vas pas rire (je te le dis en connaissance de cause)
Une bonne clé à chaîne et ça ira tout seul en suivant le tuto
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Merci, ben on ma dit qu il suffisait juste de devisser et remettre l autre, mais j ai regarder vite fait un tuto sur google apparement ça n est carrement pas le cas !
Non pas vraiment après tu peux toujours essayer de dévisser, avec + de 300kgs de pression sur chaque sphère j’espère que t'es costaud
Pour les sphères avants:
-Véhicule en position basse -Tu fais chuter la pression en desserrant la vis du cj/dj (un quart de tour max) surtout ne pas l'enlever totalement -Avec ta clé a chaîne tu peux retirer tes sphères (pas hésiter à allonger le manche de la clé pour plus de prise)
Prévoir des chiffons pour récolter le LHM qui va couler un peu et 2joints neufs pour les nouvelles sphères si tu n'en as pas
* La purge est indépendante au changement des sphères mais si ton LHM est vieux et d'une couleur douteuse (il doit être vert fluo) tu peux déjà purger le circuit avant de changer les sphères comme ça le vieux LHM sera repoussé dans les vielles sphères
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Ok merci je fais les deux avant samedi sûr, je verrais donc la couleur du liquide... Et je verrais pour l arriere un peu plus tard.. Avant que je l achete l ancienne proprio etait tomber en panne, soit disant le voyant moteur allumer et elle broutait donc elle a fait rapatrier chez elle et a eu peur de s en resservir... Moi depuis je l ai prise et fait 200 kms et ras... Savez vous d ou ça pourrais venir ? Merci
Ok j ai oublier de preciser qu elle a caler, essayer tout de suite a redemarrer, rien et au bout de 10 min elle a démarrer mais broutait en 3, moi aussi je pense a une saleté dans le gazole mais vu qu elle marche nickel, v faire les filtres et peut etre mettre un netoyant injection..
Spheres changees, mais j ai un doute, elle rebondit pas mal ! Étant ma premiere citroen lol j aimerais bien avoir quelqu'un au bout d un Tel qui s y connais... ?
En faite, celles que j ai mis a l avant n etait pas les memes, celle qui etaient monter avaient un clapet en cuivre et un joint dessous, que celles que j ai mis avaient rien est ce grave ? Maintenant c est l arriere qui sautille lol donc je suis un peu perdu et un peu peur du coup de faire de la grande route avec...
bonjours pour ton sautillement a l'arrière t'es bon pour changer tes sphères aussi . sinon tu dis que tu as mis cette sphère la
celle la serve a l'hydractive
alors que les vielles ressemblé a cela
serve a la suspension
si c'est le cas tu a fait une erreur de commande est dans tous les cas il y a un joint neuf a mettre quand ton change c'est sphère
confirme moi si je suppose bien , si c'est le cas c'est normale qu'elle rebondit .
_________________ Peugeot 406 break 2.0 hdi 110cv avec 240000km de 2001 la fille (Xantia exclusive 2.0 hdi 110 cv avec 333000 km de 2000)km la grand-mère (Peugeot 405 style 1.6 injection essence avec 288300 km de 1996) la mère (Xantia 1.8 16 v injection essence avec 186000 km de 1997) vendu Xantia exclusive 2.0 hdi 110 cv vert galant environ 268000km (donneuse, choc avant) Xantia break blanche de 1998 1.9 td 305000km ,la cousine
C est exactement ça, j ai mis celles qui n ont rien, elle ne sautille pas de l avant par contre c est bateau lol donc la mienne n est pas hydractive alors ? Je crois que je vais changer les 6 si ça continue lol
si tu es hydractive j'ai sa sœur jumelle a la maison sans les siège semi cuire Xantia exclusive 2.0 hdi 110cv
et si tu veux changer toutes les sphères il y a en a 8 4 suspension une conjoncteur disjoncteur 2 hydractive et la dernière qui est situé au milieu de l'essieux arrière
celle que tu as déjà tu peux en gardez une pour remplacez l'hydractive avant (suivant si la pression est la bonne ).
et sérieux au tarif que tu la acheté suis jaloux
pour trouvez ta référence fais une recherche sur le forum j'ai posté un tableau avec les pression prévus pour les xantia
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