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Forum Citroën Xantia
Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
Je veux rouler avec pour me rendre compte d'éventuels défauts, donc CT. Le gros souci effectivement est que même pour une voiture fiable et sans défaut, je la vendrais des clous ...
Je veux rouler avec pour me rendre compte d'éventuels défauts, donc CT. Le gros souci effectivement est que même pour une voiture fiable et sans défaut, je la vendrais des clous ...
c'est le gros problème des citroën, souvent traiter de voiture de vieux, personne n'en veut sauf ceux qui son pas dub
Dub ? C'est un peu l'impression qu'on a en passant d'une Alfa Roméo à la Xantia : back to the papymobile.
mais non, ta qu'a essayer d'enfiler les virage sans freiner il va falloir y allez fort pour la vautré, et l'autre exercie consiste a passer le plus vite possible sur une route défoncer je donne pas chére au PC de l'alfa, après c'est claire que taper un sprint a un feux rouge ou dépasser le plus vite possible tu ferrait mieux d'être dans l'afla
hélas nos française n'on pas de super moteur, mais on de super liaison au sol
Je ne suis pas certain de l'avantage de la Xantia en virage et de toute façon pour cet exercice, il vaut mieux être dans un semi-baquet que dans le fauteuil club de la Xantia.
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 17 Mai - 14:35
Olivierm 2B 88 a écrit:
Je ne suis pas certain de l'avantage de la Xantia en virage et de toute façon pour cet exercice, il vaut mieux être dans un semi-baquet que dans le fauteuil club de la Xantia.
tu n'a pas de semis baquet dans ton activa? normalement elle l'on toute en série, je te rassure dans une C5 tu a encore moin de matien latéral
détrompe toi tu sous estime très fortement ton activa https://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8 https://www.youtube.com/watch?v=5rt6383dXyg
pare contre faut les couilles de le faire car là c'est sur circuit sur route ouverte c'est un peut osée, au final sa revient au même que la comparaison a la voiture de 100ch face a la 200ch, sa sert a rien d'avoir 200ch avec tous les radars
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Bienvenue a Invité
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 17 Mai - 17:03
Il y a eu des activa avec un intérieur non baquet prends la activa v6 de Will. ..moi ça m'a surpris
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Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 17 Mai - 17:39
en effets très étonnant a moin que sa était bidouiller avant l'achats je pensais que l'intérieur de série était celui ci
après je veux dire sa suffit pour ce faire plaisir,mais faudra également toujours garder en tête que c'est une auto faite pour rouler tranquille, le système a la basse était là pour la sécurité, exemple un animal traversent devant tu donne un coup de volant est c'est réellement efficaces une xantia avec hydractive II seul décrocher 10km/h moin vite de l'arrière que la xantia activa est pour le moment la xantia activa détient toujours le record de vitesse de 85km/H sur le test de l'élan
enfaîte imagine la xantia activa passer 20km/H plus vite sans décroche bien sur d'ailleurs il me tarde de voir le résultats des Laguna et Mégane 4 roue directrice car elle aussi son d'une belle efficacité, en tous les cas largement éprouvé en terme d'agilité
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kékéXSA Facebookeur
Messages : 2705 Date d'inscription : 29/10/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 17 Mai - 17:52
C'est bien de la merde ces Coréenne
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 17 Mai - 19:48
Qui a pris une photo de mon intérieur cuir un jour où le ménage n'avait pas été fait ? Ls sièges sont d'un bon maintien, meilleur que dans la VSX mais pas baquets. Il faut remonter à la BX pour avoir queque chose d'approchant. Résultats du CT : deux étriers arrière bloqués et des disques avants bien entamés.
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 17 Mai - 20:28
Olivierm 2B 88 a écrit:
Qui a pris une photo de mon intérieur cuir un jour où le ménage n'avait pas été fait ? Ls sièges sont d'un bon maintien, meilleur que dans la VSX mais pas baquets. Il faut remonter à la BX pour avoir queque chose d'approchant. Résultats du CT : deux étriers arrière bloqués et des disques avants bien entamés.
c'est celui de will mais tu a surement le même non? il a plus qu'a s'y mettre au final après aussi les siège en cuire son glissant donc pas térrible
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Bienvenue a Invité
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 17 Mai - 21:18
Non, là, on fait les difficiles mais le cuir de la Xantia est magnifique et solide.
will2406 Xantia Activa
Messages : 1494 Date d'inscription : 15/09/2013
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mer 18 Mai - 6:44
Le cuir des xantia suisse est au dessus du lot. Mon intérieur est bien celui d'origine. Vous auriez pu mettre une photo quand il est propre. La c'est son état à l'achat. Au club activa il y a d'autres v6 comme ça. C'est rare mais le pack ergo était une option. Le cuir noir que j'avais monté dans ma 2.1 était comme ça et provenait d'une activa aussi.
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mer 18 Mai - 7:42
Par rapport à mon Alfa, le cuir de la Xantia est plus souple et a un meilleur toucher. Non, c'est du très haut de gamme et je salue sa durabilité. La voiture a 250 000 et le seul endroit où il s'abîme est le côté gauche du siège que l'on frôle systématiquement en montant à bord.
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 21 Mai - 21:46
J'ai purgé les freins arrière , il est sorti pas mal de bubules et du LHM au chocolat . J'ai attendu qu'il devienne à la menthe et cela à l'air de fonctionner. Les étriers ne sont pas en cause, ils jouent normalement.
kékéXSA Facebookeur
Messages : 2705 Date d'inscription : 29/10/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Dim 22 Mai - 7:38
Olivierm 2B 88 a écrit:
J'ai purgé les freins arrière , il est sorti pas mal de bubules et du LHM au chocolat . J'ai attendu qu'il devienne à la menthe et cela à l'air de fonctionner. Les étriers ne sont pas en cause, ils jouent normalement.
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Ven 16 Mar - 20:02
J'ai prochainement un embrayage à changer : combien faut-il compter ?
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 17 Mar - 1:57
Entre 600 et 1000e selon le garage ou tu vas aller ....c'est assez vaste car il y a pas mal de main d’œuvre donc ça dépendre du taux horaire du garage principalement
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Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 17 Mar - 9:32
Olivierm 2B 88 a écrit:
J'ai prochainement un embrayage à changer : combien faut-il compter ?
Bienvenue ,moi aussi,j'en ai un à faire...Mais pour l'instant,j'ai pas la money,et avec mon arret,c'est pas la joie.C'est pour ça que je roule avec la BX TRD;
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 17 Mar - 12:33
Money, money, money ! C'est bien le souci car je chiffre l'intervention à 900 sous de Bruxelles et ma Xantia qui a 280 000 a à peu près cette valeur marchande si je trouve un fada.
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 17 Mar - 13:11
Mais elle roule très bien cette xantia et elle est d'une fiabilité à toutes épreuves alors elle vaut bien un embrayage quand même de toute fçon de mon point de vue entre changer un embrayage d'une voiture qui ne cote rien mais que l'on connaît et regarder à acheter une auto inconnue pour le même prix avec le risque d'allonger la facture qui est fort probable la choix est vite fait puis c'est une activa quand même
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Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 17 Mar - 13:16
Certes, la question de changer l'embrayage ne se pose pas, c'est celle d'y laisser le moins de plumes possible. Mon premier embrayage changé seul fut celui de la CX. Une sacrée partie de manivelle mais le prix fut dérisoire : pièces achetées sur EBAY;
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 20 Mar - 22:34
Je viens de me résoudre à changer l'embrayage moi-même, le moment venu. Ce n'est pas parce que l'Alfa ne roule toujours pas après que j'ai tenté cette opération qu'il faut se laisser abattre. Je m'explique : j'ai récupéré la Xantia qui était chez le mécano pour une fuite d'hydraulique et j'y ai laissé 670€. Elle va me mettre sur la paille cette Activa ! C'est quand même très coûteux en entretien pour l'avantage que cela procure par rapport à une VSX . Pour comparaison, j'ai 110000 km de plus avec la VSX et je n'ai strictement rien eu à changer en hydraulique sauf les sphères, bien entendu. En 8 ans, je déplore trois aventures du même genre, chaque fois à un endroit différent mais ça commence à chiffrer. Cependant, cet après-midi, il tombait des trompes d'eau et ma femme est revenue enchantée du comportement de la voiture dans ces conditions. Cependant bis, la VSX fait aussi bien dans cet exercice, je me souviens de ma première prise en mais au retour de Remiremont sur la 4 voies, sous une pluie battante, j'ai réalisé immédiatement le côté génial de cette voiture, on laisse tout le monde sur place.
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 29 Mai - 12:19
Ct réussi aujourd'hui pour la Xantia.
Franky31 Xantia Activa
Messages : 1316 Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Jeu 31 Mai - 13:54
Derniers travaux sur la Xantia : le Ct a quand même révélé du jeu dans un biellette de direction et le soufflet gauche ouvert. J'ai changé tout cela et c'est reparti pour un tour mais je ne dirais pas que c'est facile. J'ai même bousillé un soufflet qui ne voulait pas rentrer après Quatre heures (!) à le tortiller pour qu'il rentre dans sa gorge. Il n'y a pas de place pour les mains ! La combine est d'élargir le soufflet sur un cône. Une bouteille d'Alsace m'a servi pour élargir le deuxième soufflet et je l'ai monté, je ne dirais pas presque sans effort. J'ai quand même mis trois quart d'heure.
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mer 27 Juin - 22:37
J'ai fait régler le parallélisme car j'ai dû me tromper en comptant les tours de biellette et de rotule. J'ai eu les doigts gourds ! Mais la direction était bizarre comme la position du volant en ligne droite ! Fin, des travaux sur la Xantia. Vidange de l'Alfa aujourd'hui. Demain chasse aux vitesses sur le Rancho et /ou recherche du souci de porte qui reste impossible à ouvrir de l'intérieur sur la Vectra.
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 25 Mar - 22:39
Bonjour, Il y a bien longtemps que je n'ai rien dit de la Xantia, cela devient un panier à fuites avec l'âge. Je fais la chasse et cela m'a coûté deux refus au CT. C'est aussi ma faute car je ne suis pas assez réactif et je laisse passer le délai de contre visite! ( Il y en a qui ont des sous en trop, dirait mon père). J'ai découvert une particularité au passage, c'est que le contacteur de frein se fait sous le pied via un boitier un peu comme une pédale de machine à coudre. Belle connerie! Le plastique de l'appui s'est usé et cela ne faisait plus contact à l'interrupteur. J"'ai ajouté du plastique selon une vieille technique de carrossier en Méhari et cela fonctionne à nouveau. Cet après-midi, je pense avoir eu les deux dernières fuites dans les petits tuyaux au niveau du berceau avant, jute au T qui renvoie vers l'arrière.