| présentation de ma xantia chouquette | |
|
+11stephayloes kékéXSA kevin414kevin91 LefRen senn39 runflat JEFF83 citroeniste28 domipic foreverxantia Antixe42 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Ven 18 Jan - 11:18 | |
| Bon alors quelque nouvelle de miss chouquette elle a 241 600km puis roule très bien pare contre je suis peut-être parano (peut-être ) mais j'ai l'impréssion qu'une de mes capteur de la suspension hydractive et défailent en éffets, j'ai l'impréssion que par moment la suspension passe en ferme sans justification c'est a dire sur des bosse et du coup merde quoi l'autre joue comme je me disait je suivez une BX qui et passez sur un passage bien défoncer sans que la carrosserie bouge et moi j'ai était secouez alors certes les xantia son un chouilla plus ferme pour contenir + le roulie mais a ce point j'ai l’impression que je suis carrément passez en mode ferme puis alors défois sa va niquel ou alors deuxiéme solution si ce n'est pas l'hydractive en causse c'est mes capteur du dos qui son en causse et donc je changerais mes sphère pour des sphère confort: d'ailleurs a ce propos il et carrément inutile de shouter son hydractive pour fonctionne sur 3 sphéres par essieu en éffets en mode normale il passe en ferme que dans des conditions genre je donne un sacrée coup de volant comme sa m'est arriver de faire pour éviter un frontale carrément imminent et bien je peux vous dire que vue la vitesse 90 100 la voiture et rester vraiment river au sol là on dit merci a la suspension de passez directement en ferme avec rapidité donc je métrerez des sphères confort, mais avant sa je vidangerai mon lhm et metter de l'hydroclean avec laquelle je roulerais environs 2000km pour balancer toutes les merdes dans les ancienne sphéres de toute façon il parait que défois des personne trouve sa xantia inconfortable et que bien souvent le fait de conduire une autre voiture sa remet directement les pendule a l'heure en passant sur la neige elle accroche sévère :1083: _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Dim 20 Jan - 13:49 | |
| Première fois que j'ai pas toucher a la xantia depuis 3j _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Sam 26 Jan - 14:44 | |
| Bon alors quelques nwes ma xantia se porte toujours bien a passez les 242 000Km elle a fait mâcon bourg en compagnie de la BX pompier de citroên 28 dans la semaines, arriver a Péronas vair citroên on c'est fait un peux surprendre par un dos d'anne méchant j'ouvrez la route et je le voyer moin sévère alors je suis passé vite et citroên28 qui était dérrière avec la BX a vue que la xantia n'est pas passez comme sur des roulettes croyant que sa allez passez tranquille avec la BX au finale c'est pas passez comme sur des roulette aussi, heureusement qu'on avait pas deux voiture a suspension conventionnelle sinon on aurais pu laisser un bout de pare choc, arrivez a citroên28 sa enlève le doute sur le probléme de clés de citroên28 hier j'ai passez ma suspension hydractive II a la valise, alors conclusion 3 capteur défaut fugitifs celui du volant de l’accélérateur et du frein ma suspension était a l’état souple, la capteur de volant marchez bien, celui de l’accélérateur aussi celui du frein aussi apparemment alors on ma effacer les défauts et je repasser lundi voir si il son réapparue, hier valèninja fue encore sous la charme de la xantia quand je lui et lâcher le volant je pouvez conduire les main sales et bien sur hier j'ai eu la joie de me faire un kéké confirmer le genre de gars qui dit la xantia voiture de papy qui se traine je crois qu'il a du revoir sa vision des chose mais il n'avais pas l'aire con tends avec son astra 2,0 DTI 16V fut de la façon qu'il a taper son volant quand je les dépasser c'était un truc beaux a voir _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Lun 28 Jan - 17:29 | |
| Bon bien bonne nouvelle concernant la suspension hydractive après vérification au lexias, aucun défaut n'est apparue, donc les défaut qui me noter en fugitive était défaut bien antérieur a mon achats donc RAS _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Mer 30 Jan - 20:03 | |
| Aujourd'hui néttoyage de la voiture et aussi du moteur mais se moteur HDI et trop dure a nettoyer enfaite sa se néttoye même pas sérieux. J'ai lavez le couvre culasse, bocal LHM alors là il briller la pompe hydraulique aussi,, le boitier du filtre a aire et ses conduit notamment le débitmètre, le boitier ou il a les fusible, le boitier du calculateur injection et de suspension et les support de sphère. Ensuite j'ai nettoyer le cache du moteur qui brille et j'ai trouver un cache moteur ( qui me manquait ) dans mes pièces de voiture il était ranger dérrière une plage arrière de xantia tu m'éttone que le salaud était bien cacher je les nettoyer et mis en place. Mais bon le moteur impossible, la BX 19 oui facile même on enlève la carburateur deux trois durite, et tous et propres, tandis que là c'est impossible a pars le couvre cullase, la rampe d'injection par exemple c'est laisse tomber d'office Ensuite la station de lavage j'ai passer 5 ou 6 jetons parce que j'avais une couche de terre qui fessait 10cm dans les garde boue arrière, Enfaite petit astuce, a la station de lavage vous mettez la suspension haute et n'hésiter pas a nettoyer dans les garde boux et compagnie avec le karher et surtout si vous avez jamais fait a l'arrière, regarder en haut du garde bout a l'arrière vous verrez que c'est profonds sa remonte haut si vous préférez et là la terre était en bonne quantité demain il restera a faire l'intérieur _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Ven 1 Fév - 0:36 | |
| Bon finalement pas de nettoyage aujourd’hui je les pris, pour allez dans le bugey tourner en rond. En allant a ambérieux, un petit gugus avec sa série 1 me fessait chier, sur une deux fois accélèration a fond. Et bien sur comme je l'avais prévue il était toujours dérrière, je me rabat a droite, pour le laissez passez, enfaite je croyer tous simplement qu'il avait de la rallonge pour me dépasser. Je me suis tromper le gars n'arrivez pas du tous a prendre un seul mettre, je me remet a gauche pour dépasser 2 voiture et commence a la distancer, surtout a la find ou j'ai freiner plus tard que lui et pris le rond point plus vite que lui . Le gars et manifestement pas contands de ce faire déposer par une xantia. Alors je roule a 110km/H sur la nationale et il me double, Ensuite je comprend que le gars et enfaite juste une tanche au volant d'une BMW parce que lorsqu'il a fallut double une voiture il a comencer a me distancer avant de plus prendre de distance du tous, tous cela s'expliquer que le gars a du mettre la 3éme et que forcément sa avance mieux que en 4éme, de toute façon au minimum il avait 122ch, mais je pense que c'était un 143ch et que le gars était un manche et poussez ses rapport a 5000tr/min forcément sa fait toute la différence, et le gars forcément c'est sentie bien vexer lorsqu'il avait que sa BM de 122ch minimum se fessait déposer par une xantia bon après j'ai 120ch aussi. Don conclusion rien ne sert d'avoir une voiture puissance lorsque qu'on ne sais pas la maitriser, Xantia 1 BMW 0 Enfin perso lorsque moi je pousse je pousse a 4500tr/min pas en dessous, du moin lorsqu'elle dé-catalyser car elle s’étouffe moin _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Sam 2 Fév - 13:00 | |
| un détail a savoir sur ma xantia Aujourd'hui j'ai sue qu'elle et sortie de l'usine a Rennes la Janais en France le 1 octobre 1999
En revanche je ne sais pas si c'est la 5000éme xantia sorte. Si quelqu'un sais comment peut'on savoir? _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Sam 2 Fév - 17:18 | |
| Enfaite je me suis un peux gouré elle n'est pas sortie le 1 octobre mais plutôt le 30 septembre _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Sam 9 Fév - 12:46 | |
| Bon un peux de nwes de mis chouquette elle a 243 000Km bientôt , L'autre jours j'ai fait combien de fois le tours de bourg? puis ensuite je suis allez maçon, dans l’espoir de trouver de l'hydroclean pour nettoyer mon circuit hydraulique, mais sans succer. Pour repartie j'ai fait demie tours dans les bouchon pour partir par l’autoroute sinon c'était mort. Mais sa va 3€ l’autoroute sa revient pas bien chère heuresment Ensuite je suis allé chez Citroên dans l’espoir de trouver ce bidon, mais il fallait qu'il le commande ou du moin il m'ont donner l'adresse de là ou il se fournissais . Le lendemain je vais être a cette adresse mais sans succer encore une fois, mais là c'est pire le comercant ma sortie que sa ne servait a rien de mettre se produite et encore c'est limite si il me disait que sa servait a rien de vidanger son LHM pour la bonne raison que plein de propriétaire de ces voitures ne font par leur entretien sans que leur voiture leur claque dans les mains. Bien sur ce n'est pas une raison pour négliger l'entretien de ces voitures une Xantia qui a 300 000Km même en essence peut en faire le double! Après une discutions auprès du mécano Citroên il ma affirmé qu'on lui a déjà fait ce coups là. La formation mécanique auto, ne forment pas les jeunes sur nos système oléopneumatique. Pas étonnant que les jeunes ne s'y connaissent pas ensuite. Là j'ai quand même réussit a avoir mon bidon, il me manque a avoir le courage de faire la vidange, et oui sous la neige enfin il ne neige pas il fait froid. Et pour tous dire la météo me laisse du répits car dimanche et lundi nous auront de la neige. Bien que je préfère qu'il en aurait plus oui la montagne d'en face de chez moi je suis monter il a quoi 3-4j c'était tous blanc Je me suis retrouver a prendre une petit route avec 10cm de neige sur la route c'est passez a fond les ballons comme sur des roulettes Ce jours là je voulais passez sur route cabosser avec ma caméra embarquer, ce qui veut dire que le tous et dans la boite _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Dim 10 Fév - 0:11 | |
| Bon je suis contents malgré le froid 0dergées J'ai réussi a trouver la courage de vidanger mon circuit hydraulique Bon tous d'abord dernièrement lorsque je les fait c'était sur la BX et histoir de rajouter une couche c'est la première fois que je pratiquer cette méthode en solo. Résultat j'était vert je me suis fait chier comme pas possible. C'est p---- de durit s'on vraiment pas facile a enlever, surtout les colliers! d'ailleurs j'ai 3 collier a vis et 2 collier d'origine faut que la prochainement je prend des origines car c'est moin chiant! Ensuite faut enlever le bocal LHM plus chiant que sur la BX largement plus chiant Ensuite je n'est pas eu de répits Mon bocal était tous grade par le dessous mes filtres était noir de c'est noirs Là sa ma fortement étonné, du coup j'ai pus y rattraper en lavant avec de sun produit de lave vaisselle j'ai rincer tous l'intérieur du bocal.ainsi que le porte filtres. Ensuite pour remettre le bocal miracle c'est moin chiant qu'a mettre que l'enlever pare contre pour mettre les durites sa ma souler gravement je suis anxieux quand je bricole sur ma voiture et que je n'est pas l'habitude de faire cette opération. Alors comme un con je voulais mettre les durit toujours le plus loin toujours, toujours, je m'y reprenait par peur que sa n'allait pas, je me suis rendu compte que j’étaie parano, et que je perdais pour rien, c'est sa d'être parano! Ensuite j'ai remis de l'hydroclaen pour nettoyer mon circuit d'hydraulique. On verra bien dans 2500km. celas dit je pense que mon correcteur n'a plus vraiment toute ces dents. Ensuite éssaye sur une route + que défoncer non sans blague c'est la route la plus défoncé que je connaisse, après il a eu du verglas et forcément de la neige une bonne quantité mais bon rien d'étonnant en montagne _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Mar 19 Fév - 23:41 | |
| Bon quelques nwes elle a 243 500km passé, aujourd'hui je les voit un nettoyage intérieure, et j'en et profiter aussi pour faire les contre porte Heureusement j'avais du détachant goudrons, j'ai donc pu faire partir avec beaucoup de mal ces tâche J'en et profiter pour faire une purge. Bon voilà mise a pars sa il na pas vraiment grand chose de nouveaux :lol! _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Sam 23 Fév - 0:53 | |
| _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Lun 25 Fév - 13:08 | |
| Bon sa va mieux depuis que j'ai vidanger se LHM en revanche toujours pas reçue mes sphère sa commencer sérieusement a me gonfler pour que je patiente je vais mettre cette photo _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Mer 27 Fév - 14:24 | |
| Bon je donne des nwes de chouquette elle a 244 100km maintenent elle et en sphère confort avec du LHM bien vert fluo Le résultats et pas étonnant on a d'avantage l’impression de survoler la route avec une petit tendance certe a prendre plus de roulis, néanmoins et elle toujours scotché au sol et une A4 en a étè témoins Donc je suis satisfait des ces sphère bien que sur une sphère il a fallut forcer pour la viser, en revance seul bémol mon train arrière et rester coincer en position normale rien n'a fait elle veut pas bouger son culs il y a que l'avant qui monte et d'ailleurs il monte plus rapidement mais l'arrière rien a faire, donc aujourd'hui je vais vérifier ma tringlerie, j'ai également fait un devis pour le remplacement du correcteur d'hauteur je pense que je vais l’emmener chez citroên _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Dim 3 Mar - 14:17 | |
| je donne des nwes je suis actuellement en traine de m'occuper de se foutue correcteur d'hauteur a l'arrière celui si doit avoir de la boue chose qui n'est pas étonnant surtout quand on vidange le LHM pour la première fois a 180 000Km mas tringlerie je les bombarder de dégrippant et j'ai même l’impression que mon correcteur et mal emboiter a la tringlerie mais faut voir en tous cas je vais m’estimer heureux aucune fuite, et malgrès tous elle monde et descend encore avec son temps de réaction bien long en espérant que cette fois si cette aprèm j'arrive a déboiter les tuyaux voilà sinon elle tourne toujours du tonnerre a 245 000km dans sans doute wenkend prochain j'aurais vidange huile moteur + filtre a huile +filtre a aire+ filtre a gazoil et normalement fini de débourser de l'argent il me tarde d'avoir une CX _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Lun 4 Mar - 0:08 | |
| Bien voilà correcteur d'hauteur arrière entièrement nettoyer petit frayeur lorsque tous était fini l'arrière rester coincer en position base mais c'était aparament normale bref je suis contents car l'arrière et cette fois si plus réactive et en plus de sa lorsque que par exemple je met dans le coffre la voiture s'affaire mais remonte aussitôt en 3sec tops chronos maintenant il rester a faire le correcteur avant mais c'est Citroên qui le feront du moin je pense enfin on va voir si il et inaccessible je le ferrais pas Citroên sinon je le ferrais mois c'est juste que je me suis vraiment embêter sur le coups mardie je monte a Orléan pour allez voir Citroên28 on va avoir du boulot d'ailleurs je vais voir si je peux pas récupèrer une pompe hydraulique, un CJDC et régulateur de vanne sur la xantia qu'on va allez voir comme sa je restaure tous sa et j'y métrerais en place lorsque j'aurais une CX car quand on a une seul voiture c'est assez sympas de se dire "si je me plante je fini a pied" d'ailleurs c'est ce que j'ai pensez aujourd'hui Bon je faire un tuto sur la déposer du correcteur d'hauteur pare contre pour sa réflexion il y a déjà plein d'autre tutos sur le net je métterais un liens _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Lun 11 Mar - 14:16 | |
| Bon je donne des nouvelle la chouquette a faire paris donc l'arque de triomphe un seul comentaire, vaut mieux avoir une voiture qui part franchement lorsque l'on et a paris, Naturellement j'ai flinguer la biellette de bar stab coter conducteur aussi tôt rentrés dans l'Ain aussitôt changer Pourtant elle n'avais qu'un peux plus de 15 000km c'est biellette bizzare quand même J'ai par la même occasion fait la filtre a aire, et j'ai donc fait hier la vidange d'huile moteur + son filtre a huile avec en prime j'ai du aidez mon père a faire sa C4 et là a 14h 14h30 j'enméne la voiture au garage étrier de frein a faire + purges, bref elle sera nickel après sa enfin manquera juste la vidange de liquide de refroidissement et le filtre a pollen que je ferrais par eux, quante a moi je ferrais le filtre a gazoil Ensuite il me manquera que a économiser pour une CX et comme j'imagine avoir du temps perdre le wenkend a temps perdue je vais m'attaquer au circuit hydraulique de la xantia alors en faite mon but et de restauré tous les organes hydraulique, et de faire la vidange le LHm au complet en laissant 0 goute de LHM dans le circuit, pour sa a voir si c'est risquer au pas mais mon idée et de démonter les correcteur mettre la voiture en pressione la faire tourner histoire d'envoyer le LHm dans un récipient par le tuyeaux d'arriver LHM qui va au correcteur qui sera enlever ensuite faire la même chose on enlève cette fois la vanne de régulation mais je ne sais pas ce qu'il se passera en éffets celle si distribue le LHM donc peut'être qu'il faudra enlever le CJDC et faire pareil que pour les correcteur Après normalement il restera 0 coute de LHM normalement et je changerais les organes hydraulique par des organes hydraulique restauré Je ne sais pas encore si mon procéder et bon ou pas, car une pompe HP sa projet quand même des bars donc d'une sa peut être dangereux et deux normalement si le LHM et sous préssion il devra me ramener toute les merde dans un récipient car par exemple on sais qu'il ramène la merde au correcteur et dans celui si la merde reste souvient prisonnière mon but et de ne pas prisonnier la merde mais de la récupérer mais bon j'ai encore le temps d'y réflèchire il faut savoir comment faire pour les tuyaux de retour, sa peut aussi me poser probléme au niveaux de mes cylindre de suspension peut'être qu'il se vide entièrement quand le correcteur ou peut'être pas là si il n'y a plus de correcteur il va se vider complétement certainement et là sa risque de d'être la chiotte a tous réamorcer bref, j'ai de ses idée _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Mer 13 Mar - 12:47 | |
| _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Dim 17 Mar - 12:53 | |
| Bien je donne des nwes comme tout le monde sais ma xantia a maintenant une suspension personnaliser en jouant sur le diamétre des troue de sphères et sur la préssion pour obtenir un maximum de confort, c'est presque fini et j'en suis vraiment très contents et la tenue de route et toujours aussi bonne, je me suis fait un plaisir a pousser une focus de 90ch pour elle je les griller dans la ligne droite, et après une A3 1,9 TDI 130ch certainement que je pousserais ensuite dans les virages, c'est pas la faute a ce qu'il allumer pas car sa voiture pomper quand même pas mal, bref la tenue de route et toujours aussi bonne et j'en suis très contents et je signifie que je n'est que des pneus de neige bref sa va super bien après je vais jouez avec l'arrière mais je ne sais pas encore comment faire car l'arrière et souple comme l'avant et c'est déjà égréable mais défois il se montre un peux trops dure, donc je réfléchie j'aurais pensez toucher qu'a la sphère hydractive en augmentant un peux la préssion de celle si et en mettant une sphère régulateur multie couche avant qui posséde un troue de 10 contre 6-7 pour l'arrière probléme est ce que au niveaux des EV sa ne va pas poser de soucis, En tous cas je me rend compte qu'avec une xantia hydractive on peut avoir le confort proche d'une Cx avec le roulis d'une xantia standard _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Jeu 21 Mar - 23:47 | |
| Bon je donne des nouvelles cette après midi je suis lui modifier mes deux sphère hydractive gonfler a 35 bars et bien que du bonheurs, enfaite la sphère a étè percer a la mèche de 1,2 donc elle a un dimaétre de troue comme une non hydractive et elle et gonfler a 40 bars je trouvais avant sa que l'avant et l'arrière n'était plus en coordination et sa engendrer un comportement assez bizarre au niveaux du train arrière sa ma donc couter 30€ et maintenant je suis con tends que du bonheur changement radicale entre une xantia équiper de sphère hydractive et non hydractive vraiment un monde de différence En revanche les deux membrane de ces deux sphère on déjà une formation de cloque bref les sphères échange standard ne son pas terrible car elle on même pas 1ans Pare contre ma journée se solde avec -90€ d'amende -2point en moin sur mon permit de conduire -une clés a chaine foutue -petit douleur au pousse bref pas mal ma journée d'ailleurs je pense investir dans un détecteur de radars sa m'aurait au moin éviter de me faire prendre a 121km/H retenue 114km/H et je pense que ma situation professionnel va s’arranger grandement enfin! _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Mar 9 Avr - 19:50 | |
| quelque nwes me voilà a 249 000 km passé depuis un petit moment déjà, mardi rendez vous chez le mécano pour un petit diasgnostique me volant qui tremble au freinage et lors des fortes accélèration.
A mon grand étonnement aujourd'hui un petit run contre une laguna DCI 150ch coupé, impossible pour elle de me lâcher :shock
le gars na sans doute pas tiré tous profit de sa voiture et a du sortir 130ch dans ce genre là il faut que je pense a la passer au bancs ma voiture car les 130ch elle en pas loin mais vraiment pas loin :
_________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Mar 28 Mai - 12:04 | |
| Salut bien je donne des nouvelle de cette xantia qui commence a me couter vraiment chère, elle a passer ses 254 000km maintenant, son soucis reste le même ce p---- de tremblement lorsque que j'accélère après diagnostique et remplacement des deux cardant par le mécano rien n'a changer, ce qui m'énèrve c'est que maintenant elle comence a avoir des km il faut encore je mette du fric pour arranger sa, dans 25 000km je vais avoir le distribution il faut que je change mes pneus au temps de chose qui m'énèrve, Je crois que c'est décider j'ai fais une simulation d'assurance qui et justement adapter en ma situation c'est a dire instable mission d'intérmie par là chaumage par si j'attends d'avoir ma paye, normalement le 10 du mois ( a pare contre je vais pas l'avoir comme sa vue la chance que j'ai je vais avoir des batons dans les roue) après sa je me met activement a la recherche d'une Citroên C5 2,0 HPI 143ch Exclusive a 3500€ maximum et moin de 150 000km et oui fini pour moi les diesel moteur qui vibre qui n'a rien dans le sac passer les 4000tr/min et qui fait le bruit d'un tracteur et qui vous berne en consommant peut de carburant mais qui vous cache qu'il pollue + qu'un essence et que tôt ou tard il von se ramasser un maluse le moteur HPI de la C5 a l'aire d'être fiable de ce que j'en et entendu ce moteur n'a pas étè reconduite a causse des brevet de Mistibushi ce moteur essence a l'aire justement d'être comparable au moteur essence FSI chez les WW il a la particularité de consomment peux du moin pour un essence tout et relative sa va consommer 2l de + que ma xantia, en sachant que j'éspère bien retaper sur surplus dans l'entretien moin chère sur un essence d'ailleurs je me demande je risque de rouler moi qu'avant j'éspère donc ce moin de juin sera le mois ou j'aurais cette belle C5 devant chez moi il a deux truc sois je regretterais, sois j'en serais satisfait _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Ven 7 Juin - 16:13 | |
| Le crédit de la C5 a étè refuser par manque de CDI enfin bon sachant qu'un CDI et en voix de disparition il n'y a plus qu'a être fonctionnaire Donc il me reste a économiser la somme dans ce cas je vais devoir passez l'éponge sur les probléme de chouquette Et je me demande sérieusement si lorsque je la vendrait quelqu'un en voudra, l'idée de la laisser dans un box histoire d'avoir un collector lorsque je serait un vieux me viens de plus en plus dans la tête _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
citroeniste28 Xantia SX
Messages : 136 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Mar 11 Juin - 16:22 | |
| salut,
Alors tu veux vendre ta Xantia? tu veux la vendre combien?
a plus _________________ BX pompier 1.9d 1990 : 357400 kms : XANTIA 1.9td1995: 131000 kms DYANE 1977 : 78000 kms CX 20 TRE1984: 174000 kms: en cour de restauration Peugeot 305 sr 1978: 115600km
une moderne?
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Mar 11 Juin - 20:38 | |
| Si je la vend c'est 2000€ et vue son états ou elle et j'y crois moyens aussi parce que tu est intéresser? parce que si oui il a toujours moyen de s'arranger je peux la baisser a 1500€ dès que j'aurais économiser 1500€ sa me ferra donc 3000€ pour que je m’achète la C5 mais en revanche comme prévenu probléme de tremblement a l’accélération un petit jeux dans une rotule de direction et mon compte tours décaler et si je la met sur leboncoin il va avoir les gamin de citer qui von m’appeler pour dire 500€ sa vous va? _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Jeu 27 Juin - 2:12 | |
| Un petit peux de news elle a passer ses 255 000km, toujours mon probléme de tremblement a l’accélération je pense l’emmener chez le garage bien que je doit économiser pour la C5 car là sa devient quand même insupportable, De toute façon, il y deux solutions possible (car a mon avis de rouler avec lui fait + mal qu'autre chose) si après diagnostique sa viens de mon support moteur je fait l’effort je casse la tirelire et je paye en même temps si ma direction super sensible et du a causse de rotule de direction sa serait bien aussi car la crémaillère je renonce Si on me dit que l'embrayage et en causse, je vois pas qu'elle serait l’intérêt d’emmener l'affaire en justice pour 800€ donc je n'aurais plus que ma conscience pour me dire on ma enculer et bien sur dans se cas je me demande si il ne serait pas judicieux d'acheter une xantua essence a 1500€ Mais bon si l'on regarde les événement passer les 1500€ que je compte avoir d'ici septembre ne seront pas là parce que forcément il a toujours un imprévue, je fait sans doute avoir un accident avec, une mauvaise nouvelle va retentir, sois par courrier our par téléphone Enfin bref voilà que des faille c'est comme pour ce fameux crédit de la C5 refuser a quoi bon en ce moment je suis presque en traine de me dire que tous mes casse les couille et pour de bon plutôt que sa sois une femme c'est ma voiture, mon ordie, mon système audio 2.1, mon télescope et pour finir ma télè, ha oui demain je vais a la pèche et je vais sans doute péter une ou deux cannes en passant bref sa me désespéré la france aussi et dire qu'on a plein d’immigrés qui vienne en France, parce que dans leur pays sa va pays dans le notre s'en et pas moin non plus et puis pourquoi le gouvernement a donner la priorité a ses putain de tracteur qui pue quand on accélère et qui pollue + qu'autre chose sa m’aurait éviter d'acheter une merguez et quand je pense qu'a l'époque j'avais repérer une xantia activa et comme un con j'ai dit je vais être modeste se genre de voiture doit couter chère a l'entretien et pire pourquoi j'ai revendu ma première xantia c'est la seul que je regrette sa m'aurait sans douté éviter tous mes probléme d'aujourd'hui depuis que je les vendu et que j'ai acheter de autre xantia que des merdes, ma première HDI perte de puissance peut de temps après mon achats tenue de route désastreuse, sous la pluie mais c'est normale peut michelin et sa n'a pas loupé, puis comme un con je rachète un HDI juste le seul moteur a éviter sur la xantia non pas pour ses probléme d'injection ou de bielle coulé ou de culasse car de ce coter là perfect mai alors tous ce qui autours désastre monumentale, tu passe pas un mois sans qu'elle pointe le bout de son nez dans un garage il et trop facile de dire je roule vite sa la nique, ma 1,8 16V en a vue pas mal et pourtant rien du tous et elle tener la route sur la mouillé elle, j'ai même presque envie de la donner cette merguez sa me fout en pétard de voir que je fait beaucoup de chose sur cette bagnole que je les bichonner entretenue j'ai rien laisser au hasard mais là c'est trop:1005: de toute tacon j'avais besoin de me défouler avant de me coucher _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
foreverxantia Modérateur
Messages : 11810 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Jeu 27 Juin - 8:29 | |
| Holla,tu es dans une mauvaise passe,ça va s'arranger;
Voila pourquoi j'ai racheter un vieux Diesel bien eprouvé qu'un moderne bien sujet à problèmes !!!!
La mienne va passer les 237 OOO sans soucis,et celle de mes parents,3O5 1OO a part le tube qui a peter a la collerette du silencieux,mais c'est de l'usure!
Je te revend la mienne si tu veux,tu ne seras pas deçu! _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Jeu 27 Juin - 12:33 | |
| Oui mais celle de tes parent c'est le même moteur que j'avais avant sur la xantia, Je le regrette ce moteur,
De toute façon les sciences diesel c'est encore pire, culasse + fragile, moin souple et y consommation en hausse
Il a pas photo entre une HDI 90ch et une Turbo diesel de 90ch le HDI et bien mieux mais tous comme son confrère c'est bien moin fiable qu'un essence
de toute façon le turbo diesel ta le turbo qui s'enclenche a 2000tr/min voir 2200tr/min pas avant donc c'est un peux chiant ensuite pour la xantia fait son poids et sa punch pas le seul truc qui me console sur mon HDI c'est qu'elle punch presque comme une 2,0 16V de 135ch _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
foreverxantia Modérateur
Messages : 11810 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Ven 28 Juin - 6:23 | |
| Continuer @ injecter de l'argent dedans,c'est un peu du gaspillage! _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette Ven 28 Juin - 21:26 | |
| Je suis vraiment en phase d'hésitation de toute façon je vais lui faire un diagnostique il n'a pas a hésiter si les fraie son pour moi trop important alors avoir pour une xantia ou pourquoi pas XM mais en essence mais faut que je les alignes encore c'est sataner billet _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de ma xantia chouquette | |
| |
|
| |
| présentation de ma xantia chouquette | |
|