Salut a tous,
Je suis tout nouveau proprio d'une Xantia 1,8l 16v de 12/2000, l'ancien proprio a qui je l'ai acheter venez de faire un échange standard avec changement de corp de la pompe hydraulique dans une boite spécialisé.
Je viens de m'apercevoir d'un problème, une fois la pompe mise en place et boulonner dans son support, la poulie de celle-ci n'est pas aligner avec les autres organes comme l'alternateur le compresseur de clim...
résultat la courroie d'accessoire qui doit normalement être sur 6 gorges saute et passe sur 5 pour se réaligner d'elle même.
Je suppose que le corp qui a était remplacé n'est pas le même que l'origine, cela peut venir que de la vu que la poulie na pas était remplacer.
y a t-il un risque a rouler avec la courroie sur 5 gorges au lieu de 6 surtout que du coup elle repose sur le bord de la poulie.
Si une personne qui possède un 1,8l 16v de la même année peut me faire 2 ou 3 photos de sa pompe hydraulique et les boulon de fixation cela me serait d'un grand secours.
Voici des photos de la mienne ou l'ont voit bien la courroie accessoires sur 5 gorges au lieu de 6 normalement.
Merci d'avance