Salut
Je me suis acheté une Xantia Break 1.8 16V de 2000.
Ca faisait longtemps que je voulais un break et la voilà :
Le CT était correct mais avec contre-visite pour une ampoule de stop (hop... réparé), une ceinture ventrale arrière (que j'ai changé), la ceinture arrière gauche torasdée dans son guide (hop, détorsadé) mais aussi, une absence de vitre du troisième feu stop... et là, impossible d'en trouver... Ça fera l'objet d'un second post...
Puis j'ai aussi fait un brin d'entretien :
- Faire la vidange moteur
- Changer le filtre à huile
- Changer le filtre d'habitacle
- Nettoyer le filtre à air (il était neuf mais un peu poussiéreux)
- Vidanger le LHM, nettoyer l’intérieur du bac, nettoyer le filtre et fait le niveau avec du liquide neuf
- Changé l'ampoule du spot de lecture gauche
- Changé tous les essuie-glaces
- débouché les buses de lave-glace
- Passé du dégrippant sur toutes les charnières et gâches de portes, ainsi que sur les mécanismes de bascule des fauteuils arrières, sur les poulies et boucles de ceintures
- Passer du lubrifiant sur les railles de glissières de fauteuils
- Passé l'aspirateur partout
- Nettoyé les plastiques et les tissus
Elle est nickel maintenant ; Si un jour je trouve une sellerie de break propre, je me ferais plaisir !
Biz
JC