| Presentation marcc | |
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Fredo16V Nouveaux Membre
Messages : 9 Date d'inscription : 03/10/2021
| Sujet: Re: Presentation marcc Sam 20 Avr - 12:42 | |
| Ola Marc, bon, je te fais pas de dessin, on roule pareil, toi 150 bornes/jour et moi 120, 4 fois par semaine maintenant (avant 5 fois). 65 000 bornes 100% éthanol, même modalité de démarrage que toi, alors que j'ai tout ce qu'il faut dans la boite à gant pour leurrer la sonde de température . Pas encore eu le temps de m'y coller. Sur mon 2L j'ai le régulateur d'origine, j'ai juste les injecteurs +30%, pas de cliquetis et très bonne montée en puissance pied au plancher. l'été je consomme 11 litres, l'hiver 12 sur mon parcourt iliens parisiens, autoroute périphe bouchons...et inversement. Acheté à 125 000, je viens de passer les 190 000. Mes Révisions:Vidange tous les 10 000 (tous les 4 mois environs) huile 100% synthèse 5w40. Filtre huile: 10 000 km Filtre essence : 20 000 km (au début en E85, tous les 5 000 (3x) avec ouverture pour voir l'état d'encrassement, si nikel passer à 10 000, puis si toujours nickel après tous les 20 000) Filtre habitacle: tous les deux ans Bougies : contrôlées tous les 20 000, remplacée tous les 40 000 km Démarrages un peu plus long en intersaison, ou ces débiles sont déjà repassés en E85 d'été alors que les températures se sont effondrées, pas de consommation d'huile outre mesure. lorsque je fais une vidange, je ne mets jamais au niveau haut le plein d'huile, toujours au milieu.
Dernière édition par Fredo16V le Dim 21 Avr - 19:46, édité 1 fois | |
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marcc Xantia X
Messages : 27 Date d'inscription : 08/01/2022
| Sujet: Re: Presentation marcc Sam 20 Avr - 16:26 | |
| Salut Merci pour ton retour c'est sympa et ça nous conforte dans la méthode Régulateur 4bars ou injecteurs + 30% les deux méthodes semblent bonnes donc ! Tu pourrais me donner les ref de ce que tu as pour leurrer la sonde de température ? ça m'éviterais de chercher partout Juste mon avis : 0W30 100% synthèse en hiver je ne suis pas sur que ce soit un bon choix ? j'ai lu plusieurs fois que le 100% synthèse étaient des huiles qui fonctionnaient mal à froid.....alors en hiver ?? Je me méfies des 100% synthèse sur des moteurs qui n'ont pas été c**çus pour (la xantia c'est normalement de la 10w40) par exemple en moto on a eu de nombreux cas de casse moteur (arbre à cames) sur les BMW 1200 GS(ou 1250 je ne sais plus) motos assez récentes de plus qui utilisaient de la 100% synthèse. Amicalement Marcc | |
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marcc Xantia X
Messages : 27 Date d'inscription : 08/01/2022
| Sujet: Re: Presentation marcc Sam 20 Avr - 16:31 | |
| Il est c** ce forum (l'ordi) ou quoi ? je veux écrire : moteur c**çu ..... et il me met des ** à la place de O.N. après le C. j'ai beau corriger et envoyer rien ne change Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!! Il est c.o.n cet ordi ..... je veux parler de moteurs c.o.n.çus ....... Héhé !! non mais qui c'est qui commande | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11790 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Presentation marcc Dim 21 Avr - 19:21 | |
| De la 10W40 suffit amplement pour çe moteur. De l'huile de synthese(ex 5w30),ne servirait pas,meme trop fluide. Dire que dans le temps,la GSA du paternel tournait à la 20W50 €SSO,et ça allait trés bien! A++ Mika. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
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Fredo16V Nouveaux Membre
Messages : 9 Date d'inscription : 03/10/2021
| Sujet: Re: Presentation marcc Dim 21 Avr - 20:00 | |
| Erreur de ma part, je viens de vérifier, c'était du 5w40 déja la dernière fois..
Et c'est ce que j'ai remis
Trop fluide, en 5w, non, ça aurait causé depuis longtemps.
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Fredo16V Nouveaux Membre
Messages : 9 Date d'inscription : 03/10/2021
| Sujet: Re: Presentation marcc Dim 21 Avr - 20:07 | |
| Erreur de ma part, je viens de vérifier, c'était du 5w40 déja la dernière fois..
Et c'est ce que j'ai remis
Trop fluide, en 5w, non, ça aurait causé depuis longtemps, et w40 c'est bien, sur une autre de mes autos, sur ma Cx Trd T2 je mets de la 10w50 fluide a froid, résistante a chaud, protège mécanique et turbo, bon, faut voir ce que je lui fait faire .. | |
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NicolasRDT2 Xantia X
Messages : 61 Date d'inscription : 17/06/2023
| Sujet: Re: Presentation marcc Dim 21 Avr - 20:42 | |
| Les démarrages sont de plus en plus laborieux alors qu'il ne fait pas plus froid, l'E85 doit être plus riche en éthanol que cet hiver. Avec 5 kohms supplémentaires (potentiomètre en série avec la sonde à connecteur bleu du bas) le temps du démarrage avec un relais, puis retour à la résistance de la sonde seule ensuite, aucun changement, c'est toujours aussi difficile. Avec une température d'environ 10°C, la résistance que j'ai mesurée sur la sonde est de 3,88 kohms. Je viens de changer les bougies et le filtre à carburant, on verra demain à froid si ça change quelque chose. | |
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Fredo16V Nouveaux Membre
Messages : 9 Date d'inscription : 03/10/2021
| Sujet: Re: Presentation marcc Dim 21 Avr - 20:48 | |
| Deux jours de soleil, et ils nous ont remis l'E85 d'été... | |
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marcc Xantia X
Messages : 27 Date d'inscription : 08/01/2022
| Sujet: Re: Presentation marcc Dim 21 Avr - 21:38 | |
| - Fredo16V a écrit:
- Erreur de ma part, je viens de vérifier, c'était du 5w40 déja la dernière fois..
Et c'est ce que j'ai remis
Trop fluide, en 5w, non, ça aurait causé depuis longtemps, et w40 c'est bien, sur une autre de mes autos, sur ma Cx Trd T2 je mets de la 10w50 fluide a froid, résistante a chaud, protège mécanique et turbo, bon, faut voir ce que je lui fait faire .. Dis donc mon p'tit Fred..... une 2l de 190 000 km , une CX turboD Hum hum ..... on ne se connaitrait pas (même très bien) sur un autre forum ??? Genre 12enV ??? | |
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Fredo16V Nouveaux Membre
Messages : 9 Date d'inscription : 03/10/2021
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marcc Xantia X
Messages : 27 Date d'inscription : 08/01/2022
| Sujet: Re: Presentation marcc Dim 21 Avr - 21:59 | |
| Haha mais au début je n'ai pas capté du tout , c'est quand tu as parlé de CX turboD que j'ai tilté !! tu m'as bien eu | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11790 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Presentation marcc Lun 22 Avr - 7:51 | |
| Le monde est petit! A++ Mika. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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| Sujet: Re: Presentation marcc | |
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