Bonjour,
j'ai pris la route ce dimanche 22 mai de Vendôme à Royan. Il faisait une chaleur de 32 à 35 ° dehors comme dans la Xantia, ma clim étant HS.
A 130 le bruit des glaces entr-ouvertes étant encore pires que la chaleur, j'ai roulé ventilation à fond.
J'avais résolu le PB du voyant clignotant avec un petit bout de ruban adhésif pour le masquer en vision directe.
Au redémarrage après une pause, je vérifie tous les voyants du tableau avant de prendre la route, et, surprise, le voyant ne clignotait plus !
J'avais constaté avant de m'arrêter que la console centrale était bien chaude au niveau du levier de vitesses, là où est situé le calculateur d'airbag.
Conclusion: le mauvais contact ne se situait pas dans la pièce tournante au volant mais à l'autre bout de la connexion.
Ayant discuté avec des collectionneurs de ce PB courant, certains l'avaient résolu en jouant sur la hauteur (position haute, position basse, retour normal). Et aussi en jouant sur le contacteur de neutralisation ON OFF à droite du levier.
Merci à la Xantia de s'être auto-réparée. C'est peut-être de l'intelligence artificielle ?