Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment réparer cette connexion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil62
Xantia X
Xantia X
Phil62


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2018

Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   EmptyLun 25 Fév - 18:39

Bonsoir à tous !

J'ai eu un problème avec mon lève vitre conducteur, j'ai donc démonté le système, et en démontant, je ne sais pas ce que j'ai bidouillé mais des fils
du connecteur ce sont enlevé...
Alors j'ai trouvé la pièce, le lève vitre, pas loin de chez moi, mais si je ne rebranche pas ces fils ça va marcher beaucoup moins bien...avant de faire des conneries
je vous demande un coup de main...

C'est le bouton de commande de lève vitre conducteur..

J'ai regardé si je pouvais changer le faisceau avec une donneuse de pièce mais le câblage (a ce que j'ai ressenti dans la portière) remonte jusque dans la caisse,
y a t'il une prise à débrancher sous le tableau de bord et là je pourrais mettre un câblage d'occasion ? et je ne m'embête pas à essayer de re-connecter les fils dans la prise ?

Auriez vous une idée ?

Comment réparer cette connexion   Sany0830

Comment réparer cette connexion   Sany0831


Merci à tous ! Comment réparer cette connexion   125769235
Revenir en haut Aller en bas
Phil62
Xantia X
Xantia X
Phil62


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2018

Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   EmptyJeu 28 Fév - 11:19



Oups ! personne ne sait ?

Comment réparer cette connexion   200874377
Revenir en haut Aller en bas
Coupendeux
Xantia VSX
Xantia VSX
Coupendeux


Messages : 169
Date d'inscription : 18/07/2016

Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   EmptyDim 10 Mar - 9:29

Bonjour
Autant que je m'en souvienne, car déposer le circuit électrique n'est pas une opération courante:
Ce faisceau n'a pas de connecteur sous tableau, il est d'une seule pièce.
- Deux câbles étant sortis, ils doivent aller tous deux sur la fiche grise, et l'on doit voir des marques sur les cosses laiton dont deux sur trois doivent avoir été écrasées. En faisant un montage au bout de chaque fil libéré, avec une ampoule et un fusible, ont doit retrouver leurs positions d'origine en manoeuvrant le bouton.
Autre solution: il doit y avoir une référence imprimée sur chacun de ces câbles: il suffirait de chercher sur le schéma électrique de la revue technique ou sur un faisceau modèle relevé à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.chevalier83@gmail.com
Phil62
Xantia X
Xantia X
Phil62


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2018

Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   EmptyMar 19 Mar - 21:02

Bonsoir Coupendeux,

Merci de ton aide, excuses moi pour le temps de réponse, en fait ce que je n'arrive pas c'est de remettre le câble dans le connecteur, y a t'il un moyen ?
J'ai tout essayé, aucun moyen de replacer le câble dans les connecteurs...

J'ai même essayé de couler de l'étain dans les trous des connecteurs et de ressouder les fils grâce à cet étain...

Voilà, je n'ai pas trouvé de moyen de re-connecter les câbles au connecteurs...

Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   EmptyVen 22 Mar - 0:55

Pourquoi ne pas couper sur une donneuse juste la prise (avec 5cm de fil) et souder directement les fils de la prise donneuse sur tes fils à toi ce sera bien plus simple plutôt que de t’embêter Comment réparer cette connexion   1770303465
Revenir en haut Aller en bas
Phil62
Xantia X
Xantia X
Phil62


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2018

Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   EmptyVen 22 Mar - 10:38


Bonjour Marc,

J'y ai bien pensé, c'est une option que je ferais, mais le bouton poussoir de la voiture est riveté dans le plastique, et quand j'ai démonté le tout, je l'ai un peu abîmé, il ne tient donc plus trop bien dans son logement...mais bon ca c'est un autre problème...

En fait pour un bien, il faudrait que je change les deux boutons vitre conducteur et passager avec la platine, donc tous les fils jaunes et verts mais si je fais ca j'ai peur de me gourrer pour tout remettre asa place...

En ce moment je roule comme ca, mais ca me fais quand même ch..r car je n'ai plus de vitre conducteur qui fonctionne...

C'est quand même pas normal que on ne puisse pas reconnecter les fils dans ce genre de prise...ça irait si bien...

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
mathlino
Xantia VSX
Xantia VSX
mathlino


Messages : 257
Date d'inscription : 31/08/2016

Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   EmptySam 23 Mar - 9:37

Comment réparer cette connexion   851106762
j'ai déjà fait une réparation ,tu le déconnecte du bouton et sur la prise tu ara deux languette a soulevez , après tu tire la languette létal
tu coupe juste un peu tes files et tu les remboite sur la prise et tu remet la languette métal, c'est le même principe que les pont qu'on utilise pour les attelage . gand max 5 min pour le réparé .

_________________
Peugeot 406 break 2.0 hdi 110cv avec 240000km de 2001 Comment réparer cette connexion   1212055764  Comment réparer cette connexion   1212055764
la fille (Xantia exclusive 2.0 hdi 110 cv avec 333000 km de 2000)km Comment réparer cette connexion   3970337955  Comment réparer cette connexion   3970337955

la grand-mère (Peugeot 405 style 1.6 injection essence avec 288300 km de 1996) Comment réparer cette connexion   2255014353  Comment réparer cette connexion   2255014353  
la mère (Xantia 1.8 16 v injection essence avec 186000 km de 1997) vendu  Comment réparer cette connexion   200874377  Comment réparer cette connexion   200874377  Comment réparer cette connexion   200874377
Xantia exclusive 2.0 hdi 110 cv vert galant environ 268000km (donneuse, choc avant)
Comment réparer cette connexion   3210050320 Comment réparer cette connexion   3210050320
Xantia break blanche de 1998 1.9 td 305000km ,la cousine Comment réparer cette connexion   2255014353
Revenir en haut Aller en bas
Phil62
Xantia X
Xantia X
Phil62


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2018

Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   EmptyJeu 4 Avr - 19:02


Bonsoir Math,

Tiens ! là tu m'aides bien ! J'avais tout remis comme ca en cherchant comment je pouvais faire... mais j'ai laissé tombé ... Comment réparer cette connexion   3970337955

Bon je vois pas trop le démontage de la languette, mais je vais redemonter et revoir ca de plus près...

Je croyait que si on arrivait à déconnecter la partie grise du bouton poussoir n'y a t'il pas en dessous des cosses électriques ???

Merci beaucoup !

Comment réparer cette connexion   1965946732
Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Xantia Activa
Xantia Activa
Franky31


Messages : 1316
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   EmptyJeu 4 Avr - 23:56

Faut ouvrir la fiche

Comment réparer cette connexion   Imag1926

Après tu pousses sur les cosses pour les sortir. Surtout bien repérer leurs sens. Une fois démonté, ça donne ça. Bien regarder si il ne reste pas un bout de fil dans le fond de la fiche une fois la cosse enlevée.

Comment réparer cette connexion   Imag1927

Pas besoin de dénuder tes fils. Attention il y a un ordre de montage. Tu as des chiffres sur tes fils. Je pourrais demain te donner leurs numéros et leurs positions.
Tu enfiles ton fil dans le trou jusqu'en butée, tu mets ta cosse et avec une pince multiple, tu mets ta cosse en place.
Une fois fini, ça donne ça

Comment réparer cette connexion   Imag1928

J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

_________________
Xantia 2.0 HDI Exclusive Gris Quartz 2000 (accidentée)
Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 (en retraite  Comment réparer cette connexion   255313712 )
Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001
Xantia V6 Break Exclusive Blanc Banquise 1999
C5 2.0 HDI Pack Luxe Gris Orageux 2004
C5 V6 Exclusive Rouge Profond 2006
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 HO Overland 2002
Peugeot 307 SW restylée 2.0 HDI pack sport 2007
Mazda RX8 192ch 2006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réparer cette connexion   Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer cette connexion    Comment réparer cette connexion   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réparer cette connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S: C'est quoi cette PIECE ?????
» Comment faire MA présentation ?
» comment envoyer des photos
» Salut à tous! comment ça démarre une xantia?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Vos Citroën :: Xantia série 1 (1993-1997)-
Sauter vers: