Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
éric
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2013

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyVen 1 Mar - 20:48

Bonjour à vous

je me suis inscris sur ce forum parce que je suis fan des Citroën, Je possède actuellement un break Xantia Athéna TD de 1997 et qui totalise actuellement 235000 kms.
mon autre Citroën est une C4 HDI pack Ambiance 90CV qui a au compteur 150000kms depuis hier.

J'ai également été mécanicien auto de 1970 à 1982 surtout en Citroën mais je continue à entretenir mes voitures moi-même et je peux aussi donner des conseils dans la mesure de mes moyens.

Au plaisir de se retrouver sur ce forum, à bientôt, Eric.


Dernière édition par éric le Sam 2 Mar - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyVen 1 Mar - 23:21

Bienvenue sur le fofo

J'ai posséder aussi une Xantia athena en motorisation 1,8 16V
Et on peut dire que vis a vis de l'oléopneumatique la C4 se révèle plus tape culs, j'en et fait les fraies

a bientôt sur le forum

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
jeffdu11
Xantia X
Xantia X
avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2013

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptySam 2 Mar - 21:07

-bienvenue a toi !, en effet une citroen sans "boules" n'en est plus vraiment une , avec , encore une nuance depuis la création de l'hydractive qui a fait disparaitre des sensations "typiquement " citroen nées avec la DS .................les puristes de la marques disent d'ailleur que la derniére vraie citroen , fille de lefebvre est la BX , j'en ai une , et je peux vous dire que c'est fantastique ................... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyDim 3 Mar - 1:18

Oui en éffets la BX a coter de la xantia et plus souple très utile pour les route cabosser Cool
le soucis c'est que je les trouvé moin agile (du moin en version 1,9D) et c'est moin bien fini plus bruyant surtout sur auttoroute je m'en souvient d'un petit 130 sur auttoroute avec une GTI lol!
Pour la Xantia hydractive j'ai trouvé l'astuce les "sphères confort" c'est aussi souple qu'une xantia 6boule et sa prend encore moin de roulis en mode sport

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
jeffdu11
Xantia X
Xantia X
avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2013

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyDim 3 Mar - 9:28

-Ma BX ourane turbo D a des sphéres de GTI et ç'est bien plus ferme que ma xantia (pourtant V6 !) , par contre tenue de route et agilité sont top malgres les "petits" pneux de 175.................
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyDim 3 Mar - 14:05

jeffdu11 a écrit:
-Ma BX ourane turbo D a des sphéres de GTI et ç'est bien plus ferme que ma xantia (pourtant V6 !) , par contre tenue de route et agilité sont top malgres les "petits" pneux de 175.................

a se point?
mes sphères je les aime bien je crois que je ne pourrait pas m'en passer
avant j'arsouiller beaucoup, mais maintenant plus vraiment donc du coup maintenant sphère confort Laughing

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
jeffdu11
Xantia X
Xantia X
avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2013

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyDim 3 Mar - 19:10

-par contre si j'avais su j'aurais pris des sphéres confort !, mais comparé aux voitures actuelles genre seat leon ou autre golf VI , ça reste bien sur un pullman.......................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyLun 4 Mar - 0:00

il a pas photo je trouve les sphères plus confortable et d'ailleurs mystére et boule de comme aujourd'hui après néttoyage du correcteur arrière mon arrière se retrouve avec une suspension plus souple bounce
mais de toute façon c'est claire qu'il na pas photo entre les autre voiture a suspension classique sa reste bien plus confortable
d'ailleurs regarder bien quand tu suis une citroên sur route défoncer la carrosserie ne bouge pratiquement pas elle quand elle bouge tous se fait vraiment en douceur Wink


_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
citroeniste28
Xantia SX
Xantia SX
citroeniste28


Messages : 136
Date d'inscription : 20/11/2012

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyLun 4 Mar - 20:11

Salut a tous,

Moi j'ai une bx dont les sphères ont 30000 maintenant, est bien plus souple et freine mieux que ma xantia qui a 120000 km alors que tout l hydraulique a 2000 km (arraigné, sphère lhm). Fallait remedier au secousse qui donne envie de vomir a l'arrière (c'est encore une affaire des journaliste de l époque) mais a la conduite la bx reste la voiture quand meme la plus fiable et confortable au quotidien par conrte la xantia, les matériaux vieillise beaucoup mieux.
Les temps change les voiture aussi, faut evoluer avec son temps je ne rejete pas la c5 qui est très bien

A plus

_________________
BX pompier 1.9d 1990 : 357400 kms :
XANTIA 1.9td1995:        131000 kms
DYANE 1977 :                78000 kms
CX 20 TRE1984:             174000 kms: en cour de restauration
Peugeot 305 sr 1978:     115600km

une moderne?
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyLun 4 Mar - 23:53

citroeniste28 a écrit:
Salut a tous,

Moi j'ai une bx dont les sphères ont 30000 maintenant, est bien plus souple et freine mieux que ma xantia qui a 120000 km alors que tout l hydraulique a 2000 km (arraigné, sphère lhm). Fallait remedier au secousse qui donne envie de vomir a l'arrière (c'est encore une affaire des journaliste de l époque) mais a la conduite la bx reste la voiture quand meme la plus fiable et confortable au quotidien par conrte la xantia, les matériaux vieillise beaucoup mieux.
Les temps change les voiture aussi, faut evoluer avec son temps je ne rejete pas la c5 qui est très bien

A plus

Oui c'est claire la BX c'est le plaisirs de conduite même le 1,9D on prend du plaisir a rouler avec,
est ce que la BX et plus fiable j'en sais rien mais c'est surtout plus facile a bricoler,
maintenant que j'ai mon HDI faut avoir un ordinateur et un lexias tu parles au-temps l'enmener au garage
Peut'être que les mécano des année 80 était aussi plus former ce qui et possible
Maintenant c'est claire faut évoluer avec le temps, la Xantia et plus silencieuse que la BX et plus sécurisante puis maintenant la C5 et plus silencieuse que la Xantia et plus sécurisante et ainsi de suite,
Mais peu t’importe l'importance et quand même de sentir bien dans sa voiture
C'est pour sa rouler dans une DS 19 au quotidiens je m'y vois mal mais pour les weekend et sortie je serais joyeux d'être a son volant
Mais faut avouer la C5 II citroên ne se son pas louper voiture extrêmement confortable surtout a l'avant pour moi c'est la plus confortable avec son excellent matiens les siée son ni trop mous ni trop ferme
pour l'arrière il a vraiment beaucoup d'espace mais j'avoue préférer la xantia ou C6 pour l'arrière,
Pare contre la Renault latitude c'est pour moi la meilleurs au assise arrière au assise seulement parce que après dès qu'on se met a rouler le confort n'est plus le même lol! c'est plus tape culs qu'une Citroên
Pour ta Xantia tu me la ferra éssayer mercredi, car je n'est jamais trouvé de différence de frein entre une BX une Xantia
il y a sans doute un blem quelque part surtout vue son passé

Passer un temps on me passer une Xantia TD avec suspension hydractive aussi bah niveaux freinage elle ma fait peur Shocked mais vue son états apparent c'est + un probléme qu'autre chose

Pour les sphère je ne sais pas si on peut pour la BX mais je ne vois pas de raison il faut mettre des sphères mutlie couche elle son marquer par 3 point celle si dure 10 et 200 000km
Sur ma Xantia elle on fait + de 200 000km et n'était pas encore morte seul soucis c'est 3 chiffre pour 1 seul sphères

Calcule quand tu en a 5 ou même pire 10, moi j'en et 8 alors sa douille

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
éric
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2013

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyMar 5 Mar - 18:53

Bonjour;

Pour avoir possédé ou eu l'occasion de conduire tous les modèles à suspension hydro, la voiture qui rappelle le confort, la sensation de l'ID ou la DS, c'est la C6....... un véritable tapis volant, j'ai pourtant eu ID, DS, GS, BX, XM et Xantia, la C6 est la seule qui égale les ID-DS, les autres sont plus fermes, et, en tenue de route la plus sure, presque pas de sous-virage est la GS, mais bon ce ne sont que mes ressentis.
Bonne route à bord de vos citrons-sphérées .

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu11
Xantia X
Xantia X
avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2013

Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu EmptyMer 6 Mar - 11:33

-attention aux differentes sphéres dispos sur le marché ! toutes n'ont pas le méme tarage et la difference de confort est tres nette ! un truc a ne pas oublier aussi , hyper important , ç'est les hauteurs de flancs de pneux ! j'ai un pote qui a une C5 break avec des 195 /70/15 , et bien je peux vous dire que ç'est du jamais vu (par moi du moins) on sent , mais alors rien de rien ! aucune différence avec une route défoncée et un billard , une vraie curiosité , plus tard je suis monté dans la méme C5 mais équipée en 205/55/17 et la , bien que ça reste tres confort bien entendu , on ressentais beaucoup plus la route surtout aux basses vitesses.................montez du 17 sur une DS , certains l'on fait ! et oui , les affres du tuning , et bien la tenue de route devient bien sur méconnaissable surtout la précision (a tester aussi sur les xantia , ça y est vous "avez " une auto moderne digne des meilleures du point de vue précision , guidage et accroche !) , mais le coté "tapis volant" disparait pour faire place a un certain ressentit façon BX gti par ex ...............................on l'oublie mais le pneu ç'est essentiel dans le confort.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu   Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un CITROËNISTE convaincu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas d'un nouveau Citroëniste
» Un nouveau "Vieux" Citroëniste
» Bonjour du 31
» Bonjour bonjour !
» Présentation Poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Présentations (OBLIGATOIRE AVANT DE POSTER SUR LE FORUM)-
Sauter vers: