Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred281
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Fév - 13:54

Bonjour à tous,
Je ne sais où me présenter et j'essaie à cet endroit. Voila, j'ai une Xantia hdi exclusive 110 ch berline de 1999 depuis 4 ans, elle a 381000 kms, je m'en sers professionnellement car je suis animateur en grande surface. J'ai la trouille qu'elle me lâche, mais je l'entretiens selon mes moyens. Mardi, je fais changer la distribution. Je vais commander des sphères avant que je tenterai de changer moi même.La vidange et les filtres sont à jour, elle ne consomme pas d'huile. Elle est bleue, avec un vernis qui fout le camp comme sur de nombreuses voitures, ce qui entre parenthèses est scandaleux. Je l'économise, elle a de bon freins, des pneus en état. le bonheur serait de fignoler la suspension, c'est à dire qu'elle monte normalement. Elle est un peu lente.
Je suis épaté par son moteur qui a une vanne EGR en rade depuis le début, mais je me suis habitué à ne pas la traumatiser donc j'appuie cool. Je ne suis pas un perdreaux de l'année, 57 ans et je n’ai pas les moyens ni la possibilité de changer.
Alors, j'essaie de la faire durer. J'ai plus d' 1 million et demi de kms en voiture grosso modo, un peu de compétition , j'en ai donc vu un peu.
Merci de m’accueillir, je suis débordé, boulot, fatigue, nettoyage ménager etc.. alors je ne suis pas sûr de vous contacter régulièrement, sauf, hélas, pour un but matériel qui m'aidera bien.
A bientôt,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Fév - 14:46

Bonjour,

Bienvenue sur le fofo, c'est dans la bonne section, merci a te présentation très complète Wink
Je pense que j'ai exactement la même xantia que toi elle et aussi bleux, est ce qu'elle serait exactement de cette même couleur
Présentation 66363_3930507229316_754934474_n
C'est aussi une exclusive HDI de 99
Le vernis qui fout le camp et la maladie des xantia surtout sur le hayon il fout le coup, a pars si tu a un aileron ou becquet c'est lui qui prend lol! mais a mon sens faut mieux que c'est lui qui prend sa coute moin chère de le faire faire et surtout moin chiant

Pour le changement de tes sphères j'ai mis en place un tuto
https://citroen-xantia.forumgratuit.org/t229-tuto-remplacement-des-sphere-arriere-avant

Surtout que pour l'arrière il faut bien mettre la suspension haute pour les débloquer les sphères !!!
Moi a l'avant j'ai mis position haute, chandelle sous la voiture puis suspension basse et je dépressurise le circuit
le fait qu'elle sois sur les chandelles te permettra de changer la sphère régulateur hydractive qui et a changer avec les deux sphère de suspension car c'est elle qui assure le confort en partie. En mode souple elle tourne sur les 3 sphères par essieux et en mode ferme elle tourne sur les deux sphères des roues.
Pense a faire la vidange LHM avec nettoyage des filtres qui et a faire régulièrement, je penserais a faire un tuto quand je ferrais la mienne de vidange donc dans 1000km par là.
Pour ta monté qui et longue comme sur la mienne d'ailleurs, tu peux en même temps faire les sphères pulvériser de dégrippant le correcteur d'hauteur av/ar, bon après moi perso sa na rien fait, mais il se peut que pour toi sa sois juste les filtre boucher et le LHM périmer de longue date
Pour ta vanne egr en rade si tu veux idée de prix si tu la fait faire par citroên sa te fera un peux plus de 400€ lol!

Bonne route avec ta xantia, a bientôt Présentation 125769235

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
fred281
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Merci   Présentation EmptyDim 17 Fév - 19:29

Merci pour cet accueil. Je vais regarder le tuto. Après, je vais décider si je suis capable de faire l'intervention ! Sans cela, je trouverai bien un mécano qui me le fera avec des pièces achetées sur le net. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
fred281
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Fév - 19:31

J'ai oublié, pour la couleur, elle me semble identique malgré les différences de ton légères. Bref, c'est la même, en meilleur en état. La vôtre, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Fév - 20:16

fred281 a écrit:
Merci pour cet accueil. Je vais regarder le tuto. Après, je vais décider si je suis capable de faire l'intervention ! Sans cela, je trouverai bien un mécano qui me le fera avec des pièces achetées sur le net. Merci encore.

Pour les sphère sa reste simple a faire soi même la vidange aussi,
après je suis débutant en mécanique et je les bien fait
donc je pense que tu aura aucun souci de ce cotè là
Pour la vanne egr là c'est plus compliquer il me semble qu'il faut déposer le support moteur et basculer le moteur vers le radiateur.
C'est d’ailleurs pour sa que j'ai emmener ma voiture chez citroên pour sa

Pour la couleur, sa peut changer de ton suivant la lumunositer bien oui c'est un caméléon lol!
Non mais au soleil on la retrouve plus bleux c'est une impression.
Je trouve que les xantia bleux ne court pas les rue, la mienne j avoue avoir de la chance, j'ai un accroc sur le pare choc avant coter conducteur qui et bien visible et un minuscule sur le coter passager mais bon pas visible sur la photo.
Pour dire que c'est petit, pare choc arrière peinture neuve!
après une belle trace de patte de cochon sur ma portière avant passager, qui c'est produit après que cette photo a étè prise pale
J'ai rattraper comme j'ai pue
mais elle na que 243 000Km, la tienne en a 140 000km de +
elle a aussi le becquet a l'arrière? (le mien le vernis se barre)

ps on peut se tutoyer tous le monde fait comme sa sur le fofo Wink

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation !!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Présentations (OBLIGATOIRE AVANT DE POSTER SUR LE FORUM)-
Sauter vers: