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 TUTO remplacement des sphére arrière/avant

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Antixe42
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MessageSujet: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Dim 29 Juil - 20:32


donc je fait un tuto pour changer les sphères arrière et avant ainsi que celle des régulateur d'hydractive


POUR LES SPHÈRES AVANT
1: Pour commencer il faut se munir d'une clés de 12; d'une clès a chaine; deux clés de 14(si vous fait les sphères arrière)
et bien sur d'un seaux et une petit gamelle et ne pas oublier les bonne sphère et le LHM.

2: On commence donc par les sphéres avant, donc il suffit de mettre l'auto en position haute et la mettre sur chandelle, vous pouvez également la soulever a l'aide d'un cris hydraulique.

3: Une fois l'auto sur chandelle, on met la position basse maximum, une fois baisser il faudra prendre la clès de 12 et couper la pression du circuit hydraulique il faut tourner la vis d'un quart de tour seulemen. Et vous entendez un pschitt une fois se pschitt finie resserrée la vise (ATTENTION!!! ne désserer pas la vise a fond ).
Elle est situer sur la sphére accumulateur principale, voir la photo si dessous (la vise et entouré en rouge)




4: Une fois le circuit mise hors pression il ne vous reste plus qu'a débloquer les sphères que vous souhaiter changer.
Attention pour les débloquais il faut tourner dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre et bien sur .il faut pas mal forcer suivent les sphères.

La sphére régulateur hydractive avant se situer a coter du radiateur elle est a coter de l’accumulateur principale
voir les deux photo si dessous



vue de dessus



5 Les sphères son débloquer il ne reste plus qu'a les dévisser complétement comme une grosse vise verte lol!.
Attention lorsque vous enlèverez les sphères, il se peut que un peux de LHM dégouline alors prévoyez le coup!
Il se peut aussi, mais c'est rare que bien que le circuit et hors pression, la sphère l'est encore a causse de la valve de surpression qui peut se casser a se compte là, c'est un geyser de 2-3Mettre qui se passent (mais c'est très rare)

Quand les sphères son enlever, vous enlever bien le vieux joint, et vous metter le nouveaux joint a la place du vieux, et c'est ici que la petit gamelle va servir également. Si il a du vieux LHM dedans alors vous tremper le joint tous neuve, sinon metter du nouveaux LHM et métter a tremper le joint 1sec et pas 2ans Wink
Et vous le métter en place correctement, et il ne vous reste plus qu'a mettre la sphère et la serrer très très fort a la main

surtout pas a la clès !!!

6 Vous démarrer l'auto, vous mettez la suspension haute, et pendants ce temps là, vous vous assurez qu'il n'y a aucune fuite partout!!!

POUR LES SPHÈRE ARRIÉRE


1 Vous mettez la position haute et metter la voiture sur chandelle faite en sorte que les roues ne sois pas a 2m du sol non plus, si elle son légèrement au contacte de la route c'est mieux.
Ensuite vous ôtez la roue de secoure et la panière qui la tien
pour la ôter il faut la dévisser depuis le coffre
voir la photo si dessous



Et dés que la roue et enlever les deux clès de 14 von servir a ce moment là.
Pour enlever la panière
les vise son situer, voir la photo si dessous (c'est entouré en rouge).



Sa va grandement vous facilitez la vie, cette manutention qui prend même pas 5min.


2 Vous déloquer les sphères arrière de suspension, vous les déloquez seulement!!! Et en pression, et position haute pour que le vérin sois rigide.
Je répète qu'il faut uniquement les débloquer, et que les sphère de suspension arrière pas la sphère régulateur hydractive

3Une fois les deux sphères de suspension arrière débloquer il suffit donc de mettre l'auto en position basse et de mettre le circuit hors pression en désserant la vise avec la clès de 12 toujours un quart de tours également

4Une fois le circuit mise hors pression vous pouvez débloquer la sphère de régulateur hydractive qui est situer a coter de la sphère antie affaissement voir la photo si dessous.



Voilà maintenant il ne vous reste plus qu'a faire comme je l'est décris au dessus.

"Les sphère son débloquer il ne reste plus qu'a les dévisser complétement comme une grosse vise verte lol!
attention lorsque vous enlèverez les sphères il se peut que un peux de LHM dégouline alors prévoyez le coup
il se peut mais c'est rare que bien que le circuit et hors pression la sphère l'est encore a causse de la valve de surpression qui peut caser a se compte c'est un geyser de 2-3Mettre qui se passent (mais c'est rare)
Quand les sphères son enlever, vous enlever bien le vieux joint, et vous metter le nouveaux joint a la place du vieux, et c'est ici que la petit gamelle va servir également si il a du vieux LHM dedans alors vous tremper le joint tous neuve, sinon metter du nouveaux LHM et métter a tremper le joint 1sec pas 2ans Wink
Et vous le métter en place correctement, et il ne vous reste plus qu'a mettre la sphère la serrer très très fort mais a la main"


Bien voila c'est la fin de ce tuto.
Mais néanmoins si vos sphéres son très vielle comme les mienne a l'avant qui avait plus de 10ans (sphère multies couche)
vous pouvez mettre a la vielle de vos changement de sphère du dégrippant [u][center]

N'hésiter pas si vous avez des questions bounce

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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Mer 21 Nov - 16:00

bonjour,

Parfois vous tombez sur des citroen dont les sphère ont connu un seul roulement en 10 ou 15ans; Autant vous dire qu elles sont archi morte. Le débloquage se fera au marteau et au burrin. Penser a faire une vidange lhm après avoir changer toute vos sphères. Un nettoyage complet de votre bocal LHM ainsi que les filtres sont nécéssaire ( avec diluant ou essence). Profitez pour purger vos freins sa leur fera pas de mal.
A vous de jouer et bon courrage
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Mer 2 Jan - 19:24

Il n'est pas necessaire de demonter le panier,mais surtout attention si le moteur est chaud,l'echappement aussi.

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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Mer 2 Jan - 22:02

Non mais en le laissant la tâche et rendu plus compliquer mieux vau perdre 5min et pas s'embêttents que d’essayer 5min et qu'au finale au s'embête plus qu'autre chose

après pour le pot d’échappement a faire attention oui lol!

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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Jeu 3 Jan - 9:45

lol! J'ai toujours proceder comme ça sans souçis!

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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Jeu 3 Jan - 17:24

foreverxantia a écrit:
lol! J'ai toujours proceder comme ça sans souçis!

moi toujours procéder en enlevant la bannière c'est plus facile pour le reste après faut voir pour la sphère hydractive que tu na pas j'ai même pas éssayer avec la bannière a vraie dire lol!

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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Sam 12 Jan - 8:17

Petite astuce,si vous n'avez pas de pont ou de fosse,c'est d'investir dans une paire de grimpettes,au lieu des chandelles,on est plus haut et plus en securité,la voiture pose sur ses roues!

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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Sam 12 Jan - 11:42

foreverxantia a écrit:
Petite astuce,si vous n'avez pas de pont ou de fosse,c'est d'investir dans une paire de grimpettes,au lieu des chandelles,on est plus haut et plus en securité,la voiture pose sur ses roues!

en revanche avec ses rampe il a un truc qui et chiant enfin même plusieurs truc
c'est que souvent d'éssaye de grimper dessus mais la rampe bouche donc il faut l'astuce pour ne pas qu'elle bouche genre un trottoir deuxiéme soucis et que pour le changement de sphère défois elle son tellement dure a débloquer qu'on fait baissez la pression en fessant boucher les roue

mais après oui c'est + sécurity

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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Sam 12 Jan - 18:55

Je l'ai fait plusieurs fois,il faut desserrer la sphere Moteur tournant,en fait tu n'appuis pas sur le bras,quand c'est en pression,et aprés tu coupes le moteur,et tu desserres entierement ensuite!

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MessageSujet: Quelle ref   Mar 19 Fév - 10:07

Bonjour, quelles références concernent la sphère de régulateur avant Xantia exclusive 110 ch 1999 hydractive? Je cherche sur le net mais j'ai des doutes sur les réponses, car le N° que j'ai déchiffré correspond à une activa: ACC 95437354 A 62 bars? Ou 70 bars?
Merci du tuyau.
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Mar 19 Fév - 13:22

Salut

Alors pour la sphères régulateur hydractive a l'avant c'est du 75 bars donc le 62 bars n'est pas pour ton hydractive
Pour la référence sur mon ancienne sphère multie couche régulateur hydractive avant, j'ai relevé ACC96181131

Pare contre n’achète pas sur oscaro.com c'est bien compliquer pour les Xantia hydractive et activa!
Mois personnellement j'ai passé ma commande chez norauto le gars coché les casse et moi je lui disait ce qui fallait cocher
comme sa aucun risque d'érreure




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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Ven 8 Mar - 3:22

Antixe42 a écrit:

donc je fait un tuto pour changer les sphères arrière et avant ainsi que celle des régulateur d'hydractive


POUR LES SPHÈRES AVANT
1: Pour commencer il faut se munir d'une clés de 12; d'une clès a chaine; deux clés de 14(si vous fait les sphères arrière)
et bien sur d'un seaux et une petit gamelle et ne pas oublier les bonne sphère et le LHM.

2: On commence donc par les sphéres avant, donc il suffit de mettre l'auto en position haute et la mettre sur chandelle, vous pouvez également la soulever a l'aide d'un cris hydraulique.

3: Une fois l'auto sur chandelle, on met la position basse maximum, une fois baisser il faudra prendre la clès de 12 et couper la pression du circuit hydraulique il faut tourner la vis d'un quart de tour seulemen. Et vous entendez un pschitt une fois se pschitt finie resserrée la vise (ATTENTION!!! ne désserer pas la vise a fond ).

Elle est situer sur la sphére accumulateur principale, voir la photo si dessous (la vise et entouré en rouge)




4: Une fois le circuit mise hors pression il ne vous reste plus qu'a débloquer les sphères que vous souhaiter changer.
Attention pour les débloquais il faut tourner dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre et bien sur .il faut pas mal forcer suivent les sphères.

La sphére régulateur hydractive avant se situer a coter du radiateur elle est a coter de l’accumulateur principale
voir les deux photo si dessous



vue de dessus



5 Les sphères son débloquer il ne reste plus qu'a les dévisser complétement comme une grosse vise verte lol!.
Attention lorsque vous enlèverez les sphères, il se peut que un peux de LHM dégouline alors prévoyez le coup!
Il se peut aussi, mais c'est rare que bien que le circuit et hors pression, la sphère l'est encore a causse de la valve de surpression qui peut se casser a se compte là, c'est un geyser de 2-3Mettre qui se passent (mais c'est très rare)

Quand les sphères son enlever, vous enlever bien le vieux joint, et vous metter le nouveaux joint a la place du vieux, et c'est ici que la petit gamelle va servir également. Si il a du vieux LHM dedans alors vous tremper le joint tous neuve, sinon metter du nouveaux LHM et métter a tremper le joint 1sec et pas 2ans Wink
Et vous le métter en place correctement, et il ne vous reste plus qu'a mettre la sphère et la serrer très très fort a la main

surtout pas a la clès !!!

6 Vous démarrer l'auto, vous mettez la suspension haute, et pendants ce temps là, vous vous assurez qu'il n'y a aucune fuite partout!!!

POUR LES SPHÈRE ARRIÉRE


1 Vous mettez la position haute et metter la voiture sur chandelle faite en sorte que les roues ne sois pas a 2m du sol non plus, si elle son légèrement au contacte de la route c'est mieux.
Ensuite vous ôtez la roue de secoure et la panière qui la tien
pour la ôter il faut la dévisser depuis le coffre
voir la photo si dessous



Et dés que la roue et enlever les deux clès de 14 von servir a ce moment là.
Pour enlever la panière
les vise son situer, voir la photo si dessous (c'est entouré en rouge).



Sa va grandement vous facilitez la vie, cette manutention qui prend même pas 5min.


2 Vous déloquer les sphères arrière de suspension, vous les déloquez seulement!!! Et en pression, et position haute pour que le vérin sois rigide.
Je répète qu'il faut uniquement les débloquer, et que les sphère de suspension arrière pas la sphère régulateur hydractive

3Une fois les deux sphères de suspension arrière débloquer il suffit donc de mettre l'auto en position basse et de mettre le circuit hors pression en désserant la vise avec la clès de 12 toujours un quart de tours également

4Une fois le circuit mise hors pression vous pouvez débloquer la sphère de régulateur hydractive qui est situer a coter de la sphère antie affaissement voir la photo si dessous.



Voilà maintenant il ne vous reste plus qu'a faire comme je l'est décris au dessus.

"Les sphère son débloquer il ne reste plus qu'a les dévisser complétement comme une grosse vise verte lol!
attention lorsque vous enlèverez les sphères il se peut que un peux de LHM dégouline alors prévoyez le coup
il se peut mais c'est rare que bien que le circuit et hors pression la sphère l'est encore a causse de la valve de surpression qui peut caser a se compte c'est un geyser de 2-3Mettre qui se passent (mais c'est rare)
Quand les sphères son enlever, vous enlever bien le vieux joint, et vous metter le nouveaux joint a la place du vieux, et c'est ici que la petit gamelle va servir également si il a du vieux LHM dedans alors vous tremper le joint tous neuve, sinon metter du nouveaux LHM et métter a tremper le joint 1sec pas 2ans Wink
Et vous le métter en place correctement, et il ne vous reste plus qu'a mettre la sphère la serrer très très fort mais a la main"

Bien voila c'est la fin de ce tuto.
Mais néanmoins si vos sphéres son très vielle comme les mienne a l'avant qui avait plus de 10ans (sphère multies couche)

vous pouvez mettre a la vielle de vos changement de sphère du dégrippant [u][center]

N'hésiter pas si vous avez des questions bounce

bonjour et merci pour ce tuto ,j'ai une petite question
la sphere arriere anti affaissement se débloque comme la sphere hydractive arriere,????
c'est à dire la voiture doit etre en position basse sous chandelle a 1mm du sol,+ on purge pour enlever la préssion + deblocage au burin + dévissage à la main
si oui faut il avant le déblocage désserer completement la visse "9" du tyau lhm ou juste déssérer un peut
en faite il y'a que les 2 spheres arriere de la suspenssion qui ont besoin d'etre bébloquer en position haute vant d'enlever la préssion?§!!!!!!!
mercii
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Ven 8 Mar - 13:33

Salut

oui en éffets la pratique n'est pas la même
position base, dépressurisation et il faut enlever le tuyaux qui va a la sphère anti affaissement avec la clés de 9 sinon il y a des chance de casser le tuyaux après faut débloquer la sphère a la chaine

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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Ven 8 Mar - 18:05

ok merci pour l'info nenn faite j'ai changer les spheres il me reste la dernire anti affaissement mais je n'est pas encore changé le lhm,faut il le faire obligatoirement quand on change les 6 spheres ou tout les 60 000 km
merci
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Ven 8 Mar - 19:45

Salut,

Oui c'est vivement recommander car le lhm avec le temps et les kilomètres s' use et perd en efficacité. Sans parler des pannes quel peut apporter quand c'est jamais fait. Faut dire que le changement du lhm après des sphères neuve, sa tombe a pique. On change les sphères, on change le lhm et on en profite pour purger les freins.
Tu seras gagnant en confort avec ton lhm neuf dans tes sphères neuve, c'est l objectif puisque tu changes tes sphères. Tu gagnera en freinage une fois ta purge faire au niveau des freins
Que du plus,!!

Allez bon courrage
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Sam 9 Mar - 0:27

Que du plus,!!

Un sirop de menthe?

non et puis pour donner une idée voilà a quoi ressemble du LHM après un certains temps si il n'est pas vidanger




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MessageSujet: TUTO remplacement des spheres av/ar   Jeu 10 Oct - 14:22

Bonjour a tous, au depart je n'etais pas tres motive ( je pensais ne pas y arriver!) pour changer les spheres av de ma trottinette, une xantia 1.8i de 95, eh bien en suivant les indications du tuto j'ai mis environ 1h tranquillou et maintenant j'ai retrouve le confort que j'avais. Pour les spheres ar qui sont aussi a remplacer, il n'y a plus qu'a.   A bientot.
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Sam 12 Oct - 13:00

bonne nouvel le tous c est de s atteler lorsqu on a le temps quand on a qu une seul voiture
pour les sphere arriere elle sont juste plus dure a debloquer du fait le circuit doit etre en pression quand on les debloque simplement la voiture doit etre en position haute avec des chandelle en dessous egalement tes sphere sont a changer ou elle on etait changer?

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MessageSujet: TUTO remplacement des spheres av/ar   Sam 12 Oct - 15:14

Re cheers  a toi Antixe42. Les deux spheres ar sont a changer et je dois aussi remplacer les deux jambes de force a l'av car j'ai du bruit a l'av et je pense que les jambes de force n'y sont pas etrangeres, mais comme c'est faisable par soit meme j'ai plus qu'a me lancer. A bientot.  
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Sam 12 Oct - 17:26

Salut,

Attention, si tes sphères sont neuve et que tes "jambes deux forces" ne fuit pas sa viens certainement de tes biellettes de barre stabilisatrice.
Verifie les avant

a plus
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MessageSujet: TUTO remplacement des spheres av/ar   Sam 12 Oct - 18:08

Salut a toi citroeniste28 je viens de lire avec interet ton post, pourrais tu developper ton idee au besoin avec un croquis ou une photo ou si tu as des conseils, je suis preneur. Mes spheres av sont neuves, je les ai changees il y a deux jours et apparement il n'y a pas de fuite au niveau des jambes de force. Merci a toi. cheers 
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Lun 14 Oct - 13:27

les biellete de bare de bars stabilisatrive son souvent impliquer quant tu entends a chaque bosse cloque cloque
en generale elle se suicide quand on va a paris car elle prenne peur face au c6:lol!: non c est une blague enfin les mienne se sont suicider a paris lorsque citroen28 me fesait visiter la capitale est toutes une histoire de biellete:lol!: 
pour en revenire a ton probleme pour changer les deux biellete il a juste les roue avant a deposer et deux boulon des biellette bref mecanique simble regarde si j ai fait un tuto la dessus sinon un tuto si ballade sur le net

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MessageSujet: TUTO remplacement des spheres av/ar   Sam 19 Oct - 18:31

bonjour a tous, merci a toi citroeniste28 ton diagnostic etait le bon, c'etait bien une biellette qui faisait clong clong. J'ai change la fautive et j'ai projet de changer l'autre. Depuis cette reparation le bruit a disparu et on s'entendrait presque penser clown . A bientot a tous et encore merci.
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Dim 20 Oct - 16:13

salut,

Oui change l autre, je pars du principe que sur une voiture tout se change par paire (pneus, sphères, cable de frein a main, plaquette disque etc.. ) la liste est longue. Garde toujours des pièces de rechange et si elles ne sont plus bonne y a toujours quelque chose a récupérer dessus qui pourra servir ultérieurement.

A plus
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Lun 21 Oct - 16:36

oui sur une xantia si on change une boule il faut changer l autre aussi:lol!: 

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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Mer 10 Sep - 21:50

Merci pour ce tuto, faut que je change mes spheres avants Very Happy
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MessageSujet: Re: TUTO remplacement des sphére arrière/avant    Mer 10 Sep - 21:57

de rien! les sphères avant son les plus simple et rapide a remplacer juste fait attention de mémoire a ne pas se couper contre les ailes sa peut arriver

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TUTO remplacement des sphére arrière/avant

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