| La 1.8 16v à Marcus | |
|
+10febure51 senn39 Citrobob foreverxantia Marc88 Antixe42 LefRen kékéXSA Eiixiiteii will2406 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mer 19 Sep - 16:53 | |
| essaye tu prend un vieux pc n'importe qu'elle caisse tu le troue tu met les capteurs tu peint les capteur thon carrosserie et tu teste après tu peut aussi mettre des capteur sur les plaque sa existe au tant j'ai déjà vue des bagnole avec capteur en kit et sa fessait dégeu autant j'en est déjà vue comme celle de mon beaux frêre clio 3 c'était bien fait il avait acheter accessoire chez Renault sa clio étant dépourvue d'origine pour te dire au début je pensais que c'était de l'origine puis j'ai remarquer la cachotterie a causse de la précision des capteur et du bip bip pas aussi précis qu'un système originale _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 20 Sep - 13:12 | |
| Mais nonnnnn je ne dénaturerais pas la ligne du cul avec des capteurs que dalle, je l'adore moi le cul de la xantia je veux pas y voir des boutons se promener le long de mon pc En fait je sais pu si je l'ai dit mais j'ai 2 injecteurs qui déconnent, je passe commande aujourd'hui pour 4 injos de gros débit 315cc t'en qu'à faire pour me permettre de tourner e85 toute l'année, reste plus qu'à voir si la références de ces injos vont biens pour mon moteur sinon faudra tester une autre référence | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 20 Sep - 22:34 | |
| pas d'e85 a quoi sa sert qu'elle jolie petit culs si elle donne plus rien _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 20 Sep - 23:53 | |
| Tu sais qu'un moteur essence a un meilleur rendement au e85 qu'au sp n'est ce pas ? à condition d'être bien réglé bien entendu et je parle pas des économies qui dans mon cas me sont vitales ! aussi c'est beaucoup plus respectueux de l'environnement puisque à se jour le bioethanol est le carburant le plus propre à rouler Que de bonnes raisons qui devraient vous tous les pro sans plomb (je parle pas de toi Adrien t'es passé du côté obscur de la force avec ton usine à charbon ) vous donnez envie de vous penchez sur le sujet | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Ven 21 Sep - 21:17 | |
| _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Sam 22 Sep - 10:15 | |
| Il n'est pas trop tard tu peux la revendre pour bien toucher et te reprendre une c5 essence Tu te trompes ahah de toute la gamme de motorisation PSA le xu7jp4 aka le 1.8i 16v est le seul 4pattes flexfuel d'origine et donc tourne parfaitement au e85 sans modif si ce n'est un régulateur de pression un peu plus gros pour augmenter le débit, j'ai tourné comme ça 2ans sans souci et d'autres tournent depuis bien plus longtemps sans problème non plus. Le 1.8i 16v est de loin le meilleur 4 cylindres produits par psa de part sa polyvalence de carburant et de conduite, se moteur est d'ailleurs à caractère sportif dans une 306 pour dire à quel point il est polyvalent ! J'aurai pu tourner comme ça encore longtemps si 2 de mes injos n'avaient pas décidés de déconner, ils sont juste bouchés cause probable du à l'utilisation d'un carburant de supermarché de mauvaise qualité pendant des années, je pourrais les déboucher tu vas me dire mais si c'est pour ensuite voir les 2 autres déconner et changer tous les joints parce qu'il y fort à parier qu'une fois démonté les joints ne feront plus joints j'ai pas envie de me prendre la tête ils sont fait leur temps les 4 et comme je peux toucher des injos de gros débit pour moins chère que mes injos d'origine je me prive pas, comme ça je remonte mon régulateur de pression 3b d'origine et 0 risque d'encrassement, 0 risque de tourner trop pauvre que du bonheur | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 3 Déc - 14:30 | |
| Des nouvelles de la tiatia,
Je lui ai fait ses flexibles de frein avants avec une bonne purge des 4 roues (la dernière avait 2ans 1/2), une bonne prise de tête sur le flexible avd, impossible de passer une clé à tuyauter pour retirer le tuyau de frein, le raccord es totalement ovalisé ....suite au dernier changement des flexibles au garage ou je l'ai acheté il y a 4ans ! mais ça c'est comme la distri qui avait été faite mais en vérité j'ai roulé avec ficélo pendant prêt de 1an avant de me décider à la faire vérifier puisque je n'avais plus aucune nouvelle du pro qui devait m'envoyer les factures des pièces... achetez en garage pour du bon travail qu'ils disent hein. En fin bon ça c'est terminé que j'y suis allé à la pince étau pour desserrer mon tuyau de frein et que j'ai resserré à la pince étau voilà tout
Elle a egalement eu 4injecteurs d'origine refait à neuf .......et tremble toujours au ralenti avec des pétarades au pot ......je capitule elle part au garage demain pour un para + réglage feux et diag du souci en question | |
|
| |
senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| |
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mer 5 Déc - 13:27 | |
| Yes ! en attendant je roule le C15 c'est tout aussi plaisant, juste je passe moins beaucoup moins vite en virage qu'avec la xantia | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mer 5 Déc - 20:54 | |
| c'est qu'une impression je crois, je veux dire les virage il en a pas par chez toi t'es sur qu'il roule bien ton c15? _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Sam 8 Déc - 13:20 | |
| Il roule du feu de dieu et ne cesse de me surprendre, se petit 1.3 carbu d'origine simca-talbot est vraiment une pépite, comment ça avoine c'est fou sérieux bon par contre ne pas laisser la voiture dans l'humidité, le carbu n'apprécie pas c'est la galère pour démarrer sinon | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 9 Déc - 12:27 | |
| met le dans le salon a coté de la cheminèe en tous les cas les vielle mécanique sa enroule sans problème le bitume mine de rien en plus tu a de la place derrière re approvisionné les gilet jaune de l’autoroute _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 9 Déc - 12:50 | |
| 600kgs de charge utile je peux en charger un paquet des pas trop gros en les entassant | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mar 18 Déc - 13:37 | |
| Hello, auscultation pour la tiatia Une formalité avec les félicitations et les compliments concernant la propreté de l'auto aussi bien intérieur/extérieur/mécanique Il ma passé ma xantia avec la nouvelle machine pollution initialement prévue pour janvier 2019, bien plus pointue elle demande des mesures concernant la température/huile/ldr et permet même par l'antipollution de connaitre les taux de compression ! juste hallucinant on ne peut plus rien cacher Le controleur a d'ailleur halluciné sur mon taux de rejet de C02 ....proche de 0 ! (e85 merci haha) et le taux de compression de mon moteur proche du taux de compression d'un moteur neuf ! la valeur maximale du taux de compression globale étant 15.3 que l'on trouve sur les auto neuves ma xantia est sortie à 14.8, preuve de la pleine santé du moulin à presque 200 000kms Faut pas me demander plus de détails sur la chose c'était trop pointu lol | |
|
| |
Franky31 Xantia Activa
Messages : 1316 Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mar 18 Déc - 23:14 | |
| Félicitations Pour ma part, je prépare mon hdi pour la passer aussi. Suis en trin de changer mes rotules de directions et viens de m'apercevoir que les soufflets sont hs. _________________ Xantia 2.0 HDI Exclusive Gris Quartz 2000 (accidentée) Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 (en retraite ) Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 Xantia V6 Break Exclusive Blanc Banquise 1999 C5 2.0 HDI Pack Luxe Gris Orageux 2004 C5 V6 Exclusive Rouge Profond 2006 Jeep Grand Cherokee V8 4,7 HO Overland 2002 Peugeot 307 SW restylée 2.0 HDI pack sport 2007 Mazda RX8 192ch 2006 | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mar 18 Déc - 23:59 | |
| bah que dire les xantia son du costaud ainsi que ce moulin 1.8 16v bien sur l'entretien est conduite a son rôle mais sur certaine voiture d'on je ne citerais pas le noms tu beaux être soigneux sa reste pas fiable, après bon le CT vierge sa veut rien dire malheureusement la preuve sur la mienne totalement vierge est pourtant _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 11 Fév - 23:56 | |
| Petite manifestation de la xantia donc, probablement jalouse du dodge elle a trouvé comment accrocher mon attention... Catalyseur hs, fendu à sa sortie, c'est parti pour le changement par un adaptable dont je ne sais plus la marque mais pour le prix de misère que je lai payé ça fait rien ! De bonne qualité à première vue et il c'est mis en place nickel comme le modèle d'origine. Sauf que sitôt changé sitôt une nouvelle crasse arrivée, la chicane du silencieux arriere est partie en miette obligé d acheter un silencieux....pour plus chère que la ligne complète avec le cata pfiou, actuellement il est dans mon coffre je le monte demain entre midi et 14h Ah et puis elle a eu droit à sa révision aussi Tous les filtres + 10w40 total Jai eu la bonne surprise de trouver le soufflet de cardan que j'ai changé début décembre totalement déboité....le collier adaptable fourni na pas tenu, je m'y attendais mais j'ai voulu tester heureusement j'avais gardé le collier d'origine que j'avais soigneusement démonté. Voilà pour les news de la tiatia | |
|
| |
senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| |
| |
Franky31 Xantia Activa
Messages : 1316 Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mer 13 Fév - 0:02 | |
| J'ai un copain qui a le même moulin dans sa xsara et je le trouve mou du genoux. Il a sûrement été endormi. _________________ Xantia 2.0 HDI Exclusive Gris Quartz 2000 (accidentée) Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 (en retraite ) Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 Xantia V6 Break Exclusive Blanc Banquise 1999 C5 2.0 HDI Pack Luxe Gris Orageux 2004 C5 V6 Exclusive Rouge Profond 2006 Jeep Grand Cherokee V8 4,7 HO Overland 2002 Peugeot 307 SW restylée 2.0 HDI pack sport 2007 Mazda RX8 192ch 2006 | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mer 13 Fév - 13:25 | |
| La boite joue pour énormément sur le rendement du xu7jp4, t'as surement conduit une boite longue et la oui c'est mollasson à souhait | |
|
| |
Franky31 Xantia Activa
Messages : 1316 Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 14 Fév - 0:23 | |
| Vi possible _________________ Xantia 2.0 HDI Exclusive Gris Quartz 2000 (accidentée) Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 (en retraite ) Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 Xantia V6 Break Exclusive Blanc Banquise 1999 C5 2.0 HDI Pack Luxe Gris Orageux 2004 C5 V6 Exclusive Rouge Profond 2006 Jeep Grand Cherokee V8 4,7 HO Overland 2002 Peugeot 307 SW restylée 2.0 HDI pack sport 2007 Mazda RX8 192ch 2006 | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 18 Fév - 12:38 | |
| Bah c'est dépens de la conduite, la boite joue essentiellement sur la conduite tu met un coup de 3éme a 80km/H avec la boite longue tu peut même passer en 2éme mais pas avec la boite courte c'est qu'un exemple _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 31 Mar - 23:54 | |
| Des news de la tiatia, toujours ces tremblements au ralenti depuis plusieurs mois sans avoir trouvé la cause à part ça remontage de la monte été avec ses pneus en 205 de large ça à tout de suite plus de gueule ! Et un bon décrassage de la carrosserie avec lustrage Également une petite fuite de LDR que j ai repéré ça goutte au cul du bocal de lave glace donc si jy vais par logique puisque le bocal de LDR est juste au dessus ....ça se trouve il est percé mais grave inaccessible quelqu un sait si il faut tomber laile ? J'ai également procédé à une bonne recharge de clim pour les beaux jours ahah ! La température de l'air expulsé est plutôt pas mal, 20degres de différence par rapport à la température ambiante lors du rechargement | |
|
| |
foreverxantia Modérateur
Messages : 11780 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 7 Avr - 16:47 | |
| Salut Marcus,non théoriquement,tu tombes juste le passage de roue en plastique et tu peux avoir accés... _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Sam 4 Mai - 19:49 | |
| Suite à une panne immobilisante survenue au 1er mai dernier nouvelle batterie pour la xantia, l'ancienne bien que pleine c'est mise en court circuit du jour au lendemain remarquez elle a attendu d'être rentrée dans le garage pour tomber en panne RIP mon ancienne batterie de marque citroen j'aimais bien voir la marque aux chevrons dessus en ouvrant le capot c'était classe bon elle aura tenu 9ans et au moins 80 000kms ! | |
|
| |
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Mer 15 Mai - 1:57 | |
| - Marc88 a écrit:
- La boite joue pour énormément sur le rendement du xu7jp4, t'as surement conduit une boite longue et la oui c'est mollasson à souhait
j'ai eu la boite longue, c'est pas que c'est mous c'est que sur la boite longue il ne faut vraiment pas hésiter a faire la zone rouge si tu change tes rapports a 5000tr/min avec la boite courte tu va reprendre plus rapidement que la boite longue, puisqu'elle perdra moin en régime en revanche tu aura moin d'allonge également c'est le revers de la médaille quand tu va mettre ta 3éme a 90km/H par exemple la boite longue va passer devant et passer la 3éme a 100km/H, la boite courte va donc ainsi repasser a sa hauteur jusqu'a 130km/h ou tu mettra la 4éme et ainsi de suite, en performance pure il a pas de grande différence c'est dans les reprise que sa change réellement dans des conditions la boite courte se tira mieux que la boite longue mais dans d'autre condition la boite longue tira mieux que la boite courte c'est un peux comme sa que j'ai mis la honte a une R19 s16 avec ma c5 2.0 16v je suis rester en 3éme a 120km/H a l'entrée d'une deux voix plein gaze passage de la 4éme a 150km/H, la Renault 19 pourtant plus légère n'a jamais pus prendre 1 seul km/h elle a vue que l'arrière de la c5 pour causse lorsque je suis repartie en 3éme a 120km/h il n'a pas eu d'autre choix que de repartir en 4éme car sa boite était bien plus courte que ma c5 on a arrêter de tiré a 170km/H le mec n'avais pas d'autre choix que de se remettre derrière ha c'était les belle année maintenant j'ai un diesel asthmatique _________________
Bienvenue a Invité
| |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Dim 22 Déc - 22:34 | |
| Hello ! Des nouvelles de la xantia sur cette année 2019, elle aura été moins calme que à l'accoutumée lol Comme je le disais au post précédent, j'ai donc été obligé de changer mon silencieux arrière sauf que 3mois après sont changement j'ai la xantia qui chantait comme une auto de rallye ...il était entrain de s'ouvrir en 2 un comble compte tenu de son prix salé ! encore plus sachant que l'ancien a fait 19ans et 190 000kms...donc rebelotte dépose et j'ai pu constater qu'il rouillait déjà d'ailleurs. J'ai pas eu de mal à le faire passer en garanti, étant abonné a ce magasin de pièces auto grâce à toutes mes bagnoles on ne me cherche pas des poux souvent lol, j'en ai eu un nouveau de la même marque, cela fait 5mois il a l'air de tenir bon. A gauche celui d'origine 19ans 190k ! une époque ou les pièces étaient de bonne facture... 2 semaines après panne de démarreur heureusement encore une fois en panne chez moi dans la grange, brave bête lol Rebelote perchée En fin de compte pas besoin d'aller dessous, le démarreur se change en 1h par au dessus en prenant son temps, vraiment accessible, vu le bordel hydraulique je m'attendais à pire Je l'ai repassé en monte hiver mais avant de stocker ses roues été petit nettoyage histoire de remonter de belles roues aux beaux jours Et comme tous les ans avant l'hiver, j'ai nettoyé tous les raccords hydrauliques puis je les ai protégés avec de la graisse, avec la poussière ça les protégera de la corrosion du au sel et l'humidité ! (j'ai appris à mes dépends grâce à la xm que des raccords hydrau rouillés c'est pas drôle à démonter....) J'ai egalement changé son support moteur côté distri, dispo que chez citroen car spécifique pour la modique somme de ...140e ! il est en 3 parties. Me reste le support côté boite et l'anti couple sous la voiture, les 2 la devait être changé par un mécano qui me doit un service mais visiblement mal honnête, il me les a fait payer ça fait 3mois qu'il doit me les monter. Pas le temps dit il mais ça sort du boulot tous les jours à 16h. Bref je vais en racheter et le faire moi même. Mes tremblements moteur seraient apparemment du à des supports moteur usés (je l’espère) Sinon elle a actuellement presque 204 000kms roule toujours bien à part que depuis quelques semaines j'ai un sale bruit de claquement qui se fait entendre dans le bas moteur quand la voiture tourne au ralenti et le claquement s'accélère selon le régime moteur, super ! Je m’apprête à la vidanger donc je vais pouvoir vérifier si il a de la limaille dans le carter moteur. Ce sera déjà un indice sur la santé du moulin | |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Lun 23 Déc - 0:15 | |
| Bonsoir, Dirait-on pas que tu as une galère en vue malgré le soin que tu y apportes ! | |
|
| |
Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 26 Déc - 16:20 | |
| Chut chut chut, simple bruit pour l'instant pas de quoi dramatiser | |
|
| |
Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus Jeu 26 Déc - 17:52 | |
| Il y a des bruits avant-coureurs ... Hélas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 1.8 16v à Marcus | |
| |
|
| |
| La 1.8 16v à Marcus | |
|