Je poursuis la présentation si je puis dire de ma titine ici parce que 8 pages dans la section "présentation" c’était un peu long
ça commençait à parler de pigeons aux petits poids et tout en plus
Pour rappel :
En 12 mois et plus de 14 000 kms de pur bonheur bien entendu sans aucuns soucis j'ai fait quelques menus changements
Partie entretien :- Changement des 2 vérins hydrauliques avants (ça c'était la mauvaise surprise) ils étaient totalement rouillés et ne tenaient plus la pression la voiture s'affaissait du devant à l'arrêt en pas 30s
- Vidange moteur à la total activa 10w40 pour palier à un problème reçurent ..le 1,8 bouffe de l'huile depuis plus de problème j'en ai profité pour changer tous les filtres
- Vidange de la boite à la total également
- Produit anti fuite radiateur depuis plus aucune buée ou odeur (j'ai bien fait de miser sur une tite fuite )
- Vidange du LDR pour repartir sur de bonne base
- Changement des 4 sphères de suspension pour des IFHS, les autres n'avaient que 2 ans mais vu que la voiture avait à peine fait 200kms... le LHM est bien vert je n'y ai pas touché
- Réglage de la hauteur de caisse à l'arrière ( on aurait dit un 4x4 en mode normal )
- Meulage de la rouille du syndrome heuliez avec peinture + anti rouille
- Changement ceinture de sécu côté conducteur car explosée en tirant un peu fort dessus
- Problème récurent de l'éclairage du bloc chauffage réglé en soudant 2leds sur le porte ampoules qui deconnait
- Découpe de la zone infectée (syndrome heuliez) après que le premier traitement n'ait pas tenu
- Changement des 4bougies
Partie embellissement :- Déjà les accrocs sur les coins des pare chocs c'était pas possible alors hop passage en peinture des coins frottés ainsi que des 4 baguettes latérales qui étaient rayées
- Efface rayure + polish micro rayure + lustrage + cirage de la malle arrière en piteux état ....et voila une malle toute neuve Laughing
- Désiglage arrière
- Peinture coque retro
- Mise en place du "Xantia" de la malle arrière sur la boite à gant, du plus bel effet je trouve
- Changement des ampoules intérieur jaunes cocu pour du full leds blanc pur
- Veilleuses leds blancs ainsi que pose d'un kit xénon sur les feux de croisements
- Mise en place balais essuie glace aero
- Changement de l'autoradio par un pioneer à écran tactile motorisé le AVH x7700bt pour les connaisseurs
- Exit les hauts parleurs d'origine avec un autoradio comme ca alors mise en place d'un kit éclaté JBL à l'avant et 2 gros coaxiaux JBL également à l'arrière
- Pose de plaques en bitume dans les 4 portes pour éviter les vibrations de la carrosserie, 5 kg dans chaque porte quand même
- Adieu le vieux volant en caoutchouc patiné dépourvu des commandes au profit d'un volant cuir AVEC commandes provenant d'une Xantia exclusive et donc mise en place d'une interface pour faire marcher le poste
- Pose d'une caméra de recul grand angle 170° à vision nocturne
- Mise en place de feux arrières de Xantia phase 1 ( je n'aime pas ceux de phase 2 No )
- Un coup de blacson anti gravillon sur les bas de caisse
- Filtre à air haute performance k&n en coton me donnant un sifflement des plus agréable à mi régime
- Nouveaux panneaux de portes en alacantara et ronce de plastique provenant d'un interieur ergo
- Nouvelle horloge avec les boutons "chromes" provenant d'une millésime avec changement de son éclairage en bleu
- Éclairage de coffre doublé et mises en place de leds comme l'habitacle
- Nouvelle plage arrière avec store intégré
- Nouvel intérieur cuir pack ergo 100% électriques provenant d'une activa
- Nouvelle gâche de coffre l'ancienne était rouillée
- Éclairage caves à pieds conducteur+passager (leds bien sur
)
- Pommeau bois provenant d'une XM
- Pares soleil velours avec éclairage miroir courtoisie conducteur + passager (éclairage led)
- Isolation des portes avec de la mousse acoustique
- Nouveau tapis "surfing" avec conducteur siglé Xantia
- Nouveau pare choc arrière + peinture intégrale
- Nouvelle paire de rétro extérieur éléctriques/dégivrants + peinture des coques
- Custodes arrière velours gris souris
- Moyeux jantes sigle Citroën 2009
- Attelage viré
Ce qu'il me reste à faire:-
Mettre de seuils de porte alu avec le logo Xantia abandonné car pas adapté- Trouver un pare choc arrière le mien est fissuré, ca ne se voit pas ...mais je suis maniaque Ca y est !- kit courroie de distri pompe à eau j'ai une facture de novembre 2007 faite chez citroen depuis le vendeur m'a assuré qu'elle avait été refaite mais je n'ai aucune facture l'attestant Rendez vous le 1er juin -
Pose d'un kit éthanol abandonné- Changement des pneus de 185/65/r15 pour des 205/60/r15
standby- Silencieux arrière inox double sorties 60mm type v6
standby- Câblage des vitres électriques à l'arrière
en attente de trouver des lèves vitres séquentiels- Double rétro électriques dégivrants
manque plus que le câblage- retro intérieur éléctrochrome
standby