Forum Citroën Xantia Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum. |
| | Petit nouveau | |
|
+4LefRen Antixe42 senn39 babouk 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 30 Avr - 14:03 | |
| Salut sans dire ce connerie sur le turbo D c'est tous les 5ans et 120 000km Aucune xantia phase I a eu un tableaux de bord de série II, en revanche les xantia série I équiper d’airbags passager (en option) ont plus la bars de maintien temps utile pour se faire et en effets le CT est a gauche ta trouvé une xantia série I avec un intérieur de phase II? méfi toi des xantia retoucher de cette manière, renald l'administrateur a acheter une xantia TCT qui était pucé il a eu au final un tas d’emmerder avec _________________
Bienvenue a Invité
| |
| | | babouk Nouveaux Membre
Messages : 17 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 30 Avr - 15:31 | |
| - Antixe42 a écrit:
- Salut
sans dire ce connerie sur le turbo D c'est tous les 5ans et 120 000km
Aucune xantia phase I a eu un tableaux de bord de série II, en revanche les xantia série I équiper d’airbags passager (en option) ont plus la bars de maintien temps utile pour se faire
et en effets le CT est a gauche
ta trouvé une xantia série I avec un intérieur de phase II? méfi toi des xantia retoucher de cette manière, renald l'administrateur a acheter une xantia TCT qui était pucé il a eu au final un tas d’emmerder avec Salut Antixe42, Merci pour ces précisions. Déjà, il y a une distri à prévoir, elle a 5 ans même si ça fait que 50000 km. Concernant le modèle, c'est d'autant bizarre: - Année modèle 2000 - D'après la plaque minéralogique: sur Osc.... ça me donne "Xantia I Break (X1) 1,9L TD, 92ch - Et d'après une photo reçue du vendeur, le CT est bien à droite du compteur de vitesse, et le compteur kilométrique est à affichage électronique. Voici le lien pour l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/799402706.htm?ca=11_s Et j'ai pris contact avec le vendeur, il est réel, dans le sens où ce n'est pas un vendeur fantôme venu de pays exotiques. Merci A+ | |
| | | Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 30 Avr - 17:07 | |
| C'est bien une xantia série II que tu montre avec 4 airbags la planche de bord et bien d'une série II ainsi que le CT a droite du tachymètre sur les série II
après oscaro n'est pas la science exacte non plus essaie de faire la même manipulation avec d'autre xantia tu va peut'être tomber sur le même genre de résultats _________________
Bienvenue a Invité
| |
| | | Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 30 Avr - 17:12 | |
| j'ai essayer avec mon ex xantia exclusive, il disent Xantia II (X1) 2.0 HDi 109cv et la sienne en effets Xantia I Break (X1) 1.9 TD 92cv _________________
Bienvenue a Invité
| |
| | | LefRen Administrateur
Messages : 6142 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 30 Avr - 22:20 | |
| Juste pour info Adrien la xantia 1 a bien la barre de maintien quand il y a un airbag passager. Voici la preuve en photo: _________________ CITROEN C5 2.2 HDI 16 exclusive BLEU LEMAN du 06/2001 )[/color]
Mes ex- voitures: Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260 Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 2-Laguna) Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4/xsara picasso) Peugeot (106/ 309/ 205) Lancia Y10 Deux roues: Yamaha dtr 125, Piaggio X8, Honda PCX, Honda Swing, Suzuki DR125SN, orcal Astor, Hyosung gtr, Cagiva supercity, Sym gts, Honda Dax.
| |
| | | Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 30 Avr - 22:59 | |
| _________________
Bienvenue a Invité
| |
| | | LefRen Administrateur
Messages : 6142 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 30 Avr - 23:27 | |
| @Adrien
Tu as lu mon MP au sujet du nouveau partenariat ??? _________________ CITROEN C5 2.2 HDI 16 exclusive BLEU LEMAN du 06/2001 )[/color]
Mes ex- voitures: Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260 Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 2-Laguna) Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4/xsara picasso) Peugeot (106/ 309/ 205) Lancia Y10 Deux roues: Yamaha dtr 125, Piaggio X8, Honda PCX, Honda Swing, Suzuki DR125SN, orcal Astor, Hyosung gtr, Cagiva supercity, Sym gts, Honda Dax.
| |
| | | Domi Xantia exclusive
Messages : 439 Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 3 Mai - 6:22 | |
| Babouk et bonne chance dans tes recherches | |
| | | babouk Nouveaux Membre
Messages : 17 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 22 Nov - 23:21 | |
| Bonjour à tous,
Après un long silence, occupé par des travaux à la maison, me revoici dans mes recherches.
J'ai donc trouvé un modèle qui pourrait m'intéresser, mais j'aurai besoin de vos avis avant.
Break 2,1L TD de 1998, finition Athena. 174000 km environ
Véhicule en assez bon état dans l'ensemble (intérieur, extérieur).
Les points négatifs que j'ai pu relever: - Démarrage à froid correct, mais régime instable pendant environ 2 à 3" (le ralenti oscille entre 800 et 1200 Tr/m environ pendant ce laps de temps). Ensuite RAS. - Par moment, le moteur met environ 1" à se couper après avoir coupé le contact - Pas de ventilation interne. Aucune ventilation quelque soit la vitesse sélectionnée - Légère fumée est sortie par l'aérateur central à un moment donné, mais pendant juste quelques secondes - Manque de liquide de refroidissement - Le niveau de liquide de LHM était très bas, direction par moment dure, suspension n'est pas monté au maxi. Mais un appoint de liquide et une purge devraient régler tout ça - Pompe d'injection légèrement grasse sur le dessus (très fine couche de gras comme du gasoil)
Voyez-vous d'autres éléments à vérifier.
Merci par avance de vos avis
Babouk | |
| | | foreverxantia Modérateur
Messages : 11780 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 23 Nov - 8:33 | |
| Prix,correcteur de hauteur,attention aux fuites. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
| | | babouk Nouveaux Membre
Messages : 17 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 23 Nov - 10:23 | |
| - foreverxantia a écrit:
- Prix,correcteur de hauteur,attention aux fuites.
Salut foreverxantia, Le véhicule est affiché à 650€, mais négociable. Le dernier CT date de juin dernier, donc encore valable pour la vente. Malheureusement, je n'ai pas pu en consulter le PV car le vendeur ne l'avait pas. Pour les fuites, je n'ai pas pu réellement vérifiée, il a beaucoup plus ce samedi. Compartiment moteur dans son jus (non nettoyé), donc pas de réelles fuites détectées à ce niveau, juste une fine pellicule grasse sur la PI. Pouvez-vous me donner un ordre d'idée des coûts de réparation du radiateur de chauffage et de sa commande. Merci beaucoup de votre aide Babouk | |
| | | foreverxantia Modérateur
Messages : 11780 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 23 Nov - 12:40 | |
| Salut,un radiateur de chauffage,c'est surtout la M.O,aprés regarde deja si tu as une baisse de LDR,moi celle que j'ai rentré,c'etait surtout des feuilles qui obstrait les conduits. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
| | | babouk Nouveaux Membre
Messages : 17 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 23 Nov - 12:58 | |
| - foreverxantia a écrit:
- Salut,un radiateur de chauffage,c'est surtout la M.O,aprés regarde deja si tu as une baisse de LDR,moi celle que j'ai rentré,c'etait surtout des feuilles qui obstrait les conduits.
Le niveau du LDR était vraiment très bas, à peine visible au fond du vase. De plus, impossible de faire la ventilation intérieur, quelque soit la vitesse choisie aucun résultat au niveau du souffle. Que penses-tu des autres petits défauts détectés, notamment au niveau du ralenti au démarrage à froid et de l'arrêt effectif du moteur. Merci beaucoup de ton aide, Babouk | |
| | | foreverxantia Modérateur
Messages : 11780 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 23 Nov - 13:56 | |
| - babouk a écrit:
- foreverxantia a écrit:
- Salut,un radiateur de chauffage,c'est surtout la M.O,aprés regarde deja si tu as une baisse de LDR,moi celle que j'ai rentré,c'etait surtout des feuilles qui obstrait les conduits.
Le niveau du LDR était vraiment très bas, à peine visible au fond du vase. De plus, impossible de faire la ventilation intérieur, quelque soit la vitesse choisie aucun résultat au niveau du souffle. Pour le LDR,ça sent le mauvais entretien,j'ai eu la meme chose et la ventilation,c'est un faux contact au niveau de la commande,tape sous la boite à gant,ça fonctionne. - babouk a écrit:
Que penses-tu des autres petits défauts détectés, notamment au niveau du ralenti au démarrage à froid et de l'arrêt effectif du moteur.
Merci beaucoup de ton aide,
Babouk Ca sent la pompe Epic,ç'est un classic,la mienne aussi,fallait que je l'embraye à la vitesse pour la couper ! Je ne sais pas te dire,65O € deja c'est niet,que dis le rapport de CT ? _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
| | | Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 23 Nov - 14:46 | |
| Oui c'est sur que 650€ si en plus tu arrive a l'avoir pour 500€ je dit que sa peut'être une bonne affaire si ta pas peur de mettre les mains dans le cambouis
En plus une athena et une xantia très bien équiper a mi chemin la SX et Exclusive _________________
Bienvenue a Invité
| |
| | | babouk Nouveaux Membre
Messages : 17 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 23 Nov - 15:00 | |
| Foreverxantia, antixe42,
Merci pour vos retours.
Concernant la pompe, c'est ce que je craignais un peu.
C'est pas la main dans le cambouis qui me dérange, c'est plutôt le manque de temps, j'ai déjà fait d'assez grosses interventions sur d'autres véhicules (joint de culasse sur un 6 en ligne, joints queue de soupapes + rodage soupapes, réfection d'un pont AV de toy, ....) Mais là je n'aurai pas du tout le temps et j'ai besoin du véhicule très rapidement.
Concernant la ventilation. Effectivement, c'est ce que fait le vendeur de temps en temps pour en avoir. Mais lors de la visite, ça n'a pas marché.
Antixe42, Désolé, c'est une Tentation, et non une Athena. Je me suis trompé. Et le vendeur serait prêt à descendre à 500.
Je n'ai pas pu consulter le CT, il ne l'avait pas récupéré avec la voiture. Mais sur la vignette du parebrise, elle serait valable jusqu'en juin 2017.
Je crois que je vais passer mon tour, tant pis pour la "bonne affaire", je n'ai pas le temps de réparer tout ça.
Merci en tout cas de votre aide
Babouk | |
| | | foreverxantia Modérateur
Messages : 11780 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 23 Nov - 15:11 | |
| Je pense que c'est plus sage,en effet. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau | |
| |
| | | | Petit nouveau | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|