Forum Citroën Xantia Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum. |
| | Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms | |
| | Auteur | Message |
---|
gebar Nouveaux Membre
Messages : 11 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms Mer 14 Jan - 20:46 | |
| Cette voiture est extraordinaire achetée en 2002, elle avait déja 108 000 au compteur, aujourd'hui elle a 342 000
Elle ne voit jamais le garagiste, je fais tout moi-même ( à l'exception de la première courroie de distribution que j'ai fait faite, ce qui était idiot car c'est faisable soi-même sans problèmes, je l'ai testé lors de sa 2eme courroie)
J'ai eu vraiment peu de problèmes avec: j'ai changé 2 silencieux d'échappement à l'arrière j'ai eu un clapet , celui qui est sous le réservoir LHM qui m'a laché (assez pénible à changer) J'ai changé l'embrayage, mais je me demande si le principal du problème n'était plutot la cde de boite qui était usée, que j'ai changé aussi en occasion). la dépose de la boite n'est pas facile... j'ai galeré pour la remettre. En fait le disque n'était pas très usé (pourtant à 320 000kms) J'ai changé une fois la pompe hydraulique, qui commençait à fuir j'ai jamais eu de pbs moteur (je ne sais pas ou sont les bougies de pré-chauffage, jamais démonter) De temps en temps, je fais regonfler mes sphères chez mr Tétard (spheretechnic) c'est a peu tout à part les disque à l'avant, les plaquettes, les renvoi de barres stabs
et tous les jours je me félicite de cette voiture merveilleuse.... je ne vois rien qui me tente pour la changer | |
| | | LefRen Administrateur
Messages : 6142 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms Mer 14 Jan - 21:04 | |
| Félicitation. Moi aussi j'adores la xantia et franchement si la mienne doit me lâcher et bien je prendrais encore une xantia et pourquoi pas un break. _________________ CITROEN C5 2.2 HDI 16 exclusive BLEU LEMAN du 06/2001 )[/color]
Mes ex- voitures: Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260 Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 2-Laguna) Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4/xsara picasso) Peugeot (106/ 309/ 205) Lancia Y10 Deux roues: Yamaha dtr 125, Piaggio X8, Honda PCX, Honda Swing, Suzuki DR125SN, orcal Astor, Hyosung gtr, Cagiva supercity, Sym gts, Honda Dax.
| |
| | | senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms Mer 14 Jan - 21:41 | |
| Bravo belle preuve de fiabilité qui en doutait pas moi | |
| | | gebar Nouveaux Membre
Messages : 11 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: la xantia , je crois que le modèle est arreté Mer 14 Jan - 22:29 | |
| Bonsoir Lefren, Il y a juste un pb, la xantia c'est fini (je crois que cela s'est terminéeen 2002, non?) | |
| | | gebar Nouveaux Membre
Messages : 11 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms Mer 14 Jan - 22:35 | |
| Je suis un peu tenté par une reprogrammation moteur il semble que de 110 cv on pourriait passer à 140, en augmentant le couple
parait-il sans risque pour le moteur
mais peut-être que les cardans vont souffrir. mon embrayage est neuf cela devrait aller
J'aimerais bien gratter des voitures à l'apparence bine plus sportif au démarrage avec ma voiture au mazout.....qu'est ce qu'il faut être bête quand même.....
| |
| | | LefRen Administrateur
Messages : 6142 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms Mer 14 Jan - 22:48 | |
| - gebar a écrit:
- Bonsoir Lefren,
Il y a juste un pb, la xantia c'est fini (je crois que cela s'est terminée en 2002, non?) Oui, effectivement, mais il y a de belle occasion avec peu de kilomètre à vendre sur des sites autos. Pour une prog, perso je suis pas fan _________________ CITROEN C5 2.2 HDI 16 exclusive BLEU LEMAN du 06/2001 )[/color]
Mes ex- voitures: Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260 Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 2-Laguna) Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4/xsara picasso) Peugeot (106/ 309/ 205) Lancia Y10 Deux roues: Yamaha dtr 125, Piaggio X8, Honda PCX, Honda Swing, Suzuki DR125SN, orcal Astor, Hyosung gtr, Cagiva supercity, Sym gts, Honda Dax.
| |
| | | stephayloes Xantia Activa
Messages : 754 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms Mer 14 Jan - 23:13 | |
| - gebar a écrit:
- Je suis un peu tenté par une reprogrammation moteur
il semble que de 110 cv on pourriait passer à 140, en augmentant le couple
parait-il sans risque pour le moteur
mais peut-être que les cardans vont souffrir. mon embrayage est neuf cela devrait aller
J'aimerais bien gratter des voitures à l'apparence bine plus sportif au démarrage avec ma voiture au mazout.....qu'est ce qu'il faut être bête quand même.....
Bonsoir à tous, le break me tenterai bien aussi même si la berline est déjà bien spacieuse! Pour la programmation c'est pas donné quand même, 400€ minimum et c'est 135ch! _________________ Xantia hdi 110 Séduction de 2000 avec + de 460000km! En rodage!! | |
| | | LefRen Administrateur
Messages : 6142 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms Jeu 15 Jan - 0:09 | |
| - stephayloes a écrit:
- gebar a écrit:
- Je suis un peu tenté par une reprogrammation moteur
il semble que de 110 cv on pourriait passer à 140, en augmentant le couple
parait-il sans risque pour le moteur
mais peut-être que les cardans vont souffrir. mon embrayage est neuf cela devrait aller
J'aimerais bien gratter des voitures à l'apparence bine plus sportif au démarrage avec ma voiture au mazout.....qu'est ce qu'il faut être bête quand même.....
Bonsoir à tous, le break me tenterai bien aussi même si la berline est déjà bien spacieuse! Pour la programmation c'est pas donné quand même, 400€ minimum et c'est 135ch! ça fait cher pour 25 bourrins de plus..... _________________ CITROEN C5 2.2 HDI 16 exclusive BLEU LEMAN du 06/2001 )[/color]
Mes ex- voitures: Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260 Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 2-Laguna) Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4/xsara picasso) Peugeot (106/ 309/ 205) Lancia Y10 Deux roues: Yamaha dtr 125, Piaggio X8, Honda PCX, Honda Swing, Suzuki DR125SN, orcal Astor, Hyosung gtr, Cagiva supercity, Sym gts, Honda Dax.
| |
| | | Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms Jeu 15 Jan - 20:00 | |
| Salut Belle preuve de fidélité et fiabilité, il faut dire que justement mois j'en douter de la fiabilité de la xantia HDi mais j'était fidèle, fidèle a mon mécano J'ai eu la même que toi même finition mais en berline avec le becquet derrière et en couleur très belle quand je l'avais acheter mais j'ai réellement eu beaucoup de pépin et je les vendu a 270 000km j'avais également fait changer l'embrayage en effets je suis pas mécano sa change la donne quand on sais faire sois même mais tous comme toi si il a un bien un truc ou j'avais pas eu de problème c'est bien au niveaux du moteur sauf deux problème de puissance, due une foit a des durite ayant des micros fuite d'aire (1ans quand même pour trouvé la panne) et l'autre fois je roule tranquille et d'un seul coup j'ai entendu un pouuufff et là plus de pêche et ma voiture c'est transformé en locomotive bref ce jours je n'avais pas du tous prévue de emmener chez citron mais j'y suis allez faire un tours, c'était la grosse durite centrale qui avait éclater (plus de peur que de mal sa était réparer le jours même je crois bon là je l'avais changer moi même tous ce qui est simple j'y touche) mais bon une liste interminable de problème avec, puis un jour je pique ma crise au volant je veux faire demie tours, je vois une intersection je pile pour faire demie tours a cette intersection mais trop tard je fonce tous droit comme une voiture bélier au finale j'ai débroussailler sur + de 2 métres avec la xantia bref j'avais les boules mais bon j'ai refait l'avait au passage sa m'en a apris je ne me penser pas capable de le faire, et puis tous comme dit je me suis dit xantia c'est vieux alors j'ai acheter une C5 Ta xantia tu peux la reprogrammer a 140ch mais pense a la dé catalyser au passage c'est un + (passage au CT sans soucis pour la mienne) tu peut en acheter une a grototo sa doit coûter 150€ après tu a l'aire de débrouiller donc tu peut la mettre toi même prait'il que oui sa ne pose pas de problème au niveaux du moteur mais niveaux assurance méfie toi Sinon mois quand je manquer de pèche avec ma xantia je les prenais au chassie les mec comprenait pas surtout une fois une jolie 325 TDS qui m'avais bien brancher avec ses 145ch Bon maintenant avec ma C5 c'est le contraire je prend les mecs a l’accélération mais on peut me prendre au chassie sans problème _________________
Bienvenue a Invité
| |
| | | Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms Jeu 15 Jan - 20:36 | |
| J'y pense on commence a être pas mal de monde dans l'est de la franche mois je suis de bourg en bresse fnin pas loin je suis perdue dans la campagne je vais également chez sphère tehnic je lui rémene mes vielle sphères et il me facture une sphère 20eplutôt une belle affaire et ils s'y connais il ma même donner une sphère coupé en deux que j'ai toujours _________________
Bienvenue a Invité
| |
| | | gebar Nouveaux Membre
Messages : 11 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: speheretechnic Jeu 15 Jan - 22:01 | |
| C'est vrai qu'il est vraiment bien ce Mr Tetard de sphere technic. Je l'ai appelé il y a environ 6 mois, car ma xantia s'affaissait à l'arret. il ne savait pas trop à distance quoi me conseiller, quand je lui ai rappelé le kilométrage, il m'a dit "qu'il fallait que le je lui foute la paix". je reprend exactement ses mots, Cela m'a amusé Finalement, je suis allé chez Citroen, et ils m'ont conseillé de mettre de l'hydraurinçage. ce que j'ai fait, et c'est vrai que cela améliore tout. Il faut tourner avec pendant environ 5000 kms, et ensuite vidanger et remettre le LHM. Pour environ 45 € (je ne compte pas la Mains d'oeuvre, il suffit de vidanger l'hydraulique, opération quand même simple), cela vaut le coup de le faire dans la vie d'une voiture. Je trouve qu'elle se maintient mieux en hauteur à l'arret, la direction est un peu moins dure qu'avant (enfin, encore plus facile). Mais attention, elle descend quand même à l'arret un peu. Et personnellement, j'attends toujours un peu qu'elle remonte avant de mettre la 1ere.
Mais en effet Mr Tetard est assez raisonnable, ne pousse pas à la consommation, et est compétent .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms | |
| |
| | | | Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|