Bienvenue Axel !
Pour éviter de descendre quand le moteur est arrêté, donc la pompe HP aussi, à la manière des anciennes Citroën hydropneumatiques, les Xantia, depuis 12/1993, sont équipées du système SC-MAC (Système Citroën de Maintien de l'Assiette Constante) qui comprend des clapets et une sphère supplémentaire dite "anti-affaissement" à l'arrière.
Si la voiture descend de l'arrière quand même moteur à l'arrêt, c'est probablement que le clapet SC-MAC arrière n'est pas bien étanche et/ou que les joints des cylindres de suspension non plus, et peut-être que la sphère anti-affaissement ne contient plus beaucoup d'azote, donc ne restitue pas beaucoup de LHM pour compenser les fuites, ou alors qu'elle se vide complètement si les fuites sont trop importantes.
Dans un premier temps, si le LHM est ancien, il serait bien de le remplacer et ainsi évacuer d'éventuelles impuretés qui pourraient empêcher le clapet de bien porter sur son siège.