Bonjour à toutes et à tous,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Xantia Break 2.0 HDi d'octobre 2000 édition millésime (le grand luxe
sans tous les problèmes liés à l'hydractive 2 de l'exclusive). J'ai fait 250 km pour aller la récupérer à un papy de 80 ans (les meilleurs) qui l'a vendu pour un 2008 (grave erreur mais je vais pas me plaindre je récupère ma caisse de rêve). J'essaye de rouler calmement mais les capacités dynamiques de la voiture donnent envie d'envoyer dans les virages (tout en respectant les limitations de vitesse bien sûr
) Limitations difficiles à respecter d'ailleurs vu la longueur de la boite et le couple omniprésent qui ne donne pas du tout de sensation de vitesse vu que la voiture est sur un rail. Après vous devez connaitre la sensation.
J'ai 24 ans et c'est ma "première" voiture (enfin la première à mon nom quoi). Avant je roulais en golf 2 du papa (une vraie merguez mais fiable à crever) on ne dit pas non à une voiture gratuite mais mntnt le petit frère en a besoin.
Je suis un fan de citroëns (surtout les versions avec suspensions hydropneumatiques) ne parlons pas de l'état actuel de la marque svp ca me file des cauchemards pour ne pas dire pire.
Quand j'étais petit mon papy avait une Xantia (essence 1.8 il me semble) et j'ai de très bons souvenirs d'excitation et de confort à son bord (mon papy roulait tout sauf comme un papy et faisait hurler les pneus sur les petites routes sinueuses du bocage normand)
Il possède aussi 2 DS non roulantes qu'il à cédé à mon frère et moi pour qu'on les retape. Avec les études (et le manque de temps et d'argent qui va avec je n'ai pas encore commencé mais ca ne saura tarder) J'ai donc décidé de m'acheter une Xantia pour avoir une voiture digne de ce nom et pas un SUV pourri.
Je m'inscris donc à ce forum pour avoir tous les petits tuyaux des connaisseurs de ce modèle. (Je suis pas tout à fait novice mais pas loin).
L'objectif c'est de la garder au moins 15-20 ans (ou jusqu'à l'interdiction de circuler en voiture .... )
La voiture est en bon état général, surtout pour son âge, dormait en garage et compagnie. Les sphères sont dures et le volant attaqué pour les pires défauts. Il y a aussi les verrins de hayon a changer et l'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas (mais vu l'état du faisceau de cables du hayon je sais d'où vient le problème). Sinon des pocs mineurs sur la carrosserie mais bon c'est la vie.
Si jamais vous avez des tuyaux pour monter des sphères multicouches de C5 je suis preneur (sauf si ça altère la tenue de route et le confort). Dans l'attente d'être inscrit définitevement et pouvoir lire tous les sujets.
En vous souhaitant une bonne route dans vos tapis roulants.