Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rouille holala

Aller en bas 
+2
Olivierm 2B 88
paletman
6 participants
AuteurMessage
paletman
Xantia SX
Xantia SX
paletman


Messages : 113
Date d'inscription : 25/02/2018

Rouille holala Empty
MessageSujet: Rouille holala   Rouille holala EmptyDim 11 Nov - 17:03

Rouille holala 851106762 aujourd'hui, j'ai voulu changer mes sphères AR, mais en regardant bien avec une lampe, j'ai des points de rouille, je vais devoir faire cela rapidement, et impossible de desserrer ces sacrée sphère amortisseur Rouille holala 200874377 Rouille holala 200874377 , je vais donc voir cela le prochain weekend Rouille holala 3970337955

Rouille holala Img_2099
Rouille holala Img_2100
Rouille holala Img_2101
Rouille holala Img_2102
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
Xantia Activa
Xantia Activa
Olivierm 2B 88


Messages : 647
Date d'inscription : 07/11/2014

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptyMer 14 Nov - 15:49

Pour la rouille, ce n'est pas inquiétant sur ces barres ; un coup de brosse, un coup de neutralisateur et un coup de peinture.
Pour dévisser les sphères faute de mieux, il faut y aller au burin . Tu tapes de façon à faire tourner la sphère.
Revenir en haut Aller en bas
paletman
Xantia SX
Xantia SX
paletman


Messages : 113
Date d'inscription : 25/02/2018

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptyMer 14 Nov - 18:17

Pour dévisser les  sphères faute  de  mieux, il  faut  y  aller au burin . Tu  tapes de façon  à  faire  tourner la  sphère. [/quote]

Rouille holala 851106762 à quelle endroit de la sphère qu'il faut taper lol!
Revenir en haut Aller en bas
lacolo91
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2012

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptyMer 14 Nov - 18:36

Bonjour à tous,

En principe avec une clé à chaine tu devrais pouvoir desserrer les sphères sans oublier de faire chuter la pression dans le circuit avant bien sûr.
Avec un buin le placer sur la jointure au milieu mais pas évident

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Phil62
Xantia X
Xantia X
Phil62


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2018

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptyMer 14 Nov - 18:52


Bonsoir à tous !

Tu brosse le rouille et tu met du Férose, et après un tî' coup de bombe...

Pour deviser les sphères, tu peux pas chauffer un peu le pas de vis ? (Décapeur thermique)

Rouille holala 1770303465
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
Xantia Activa
Xantia Activa
Olivierm 2B 88


Messages : 647
Date d'inscription : 07/11/2014

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptyMer 14 Nov - 19:02

La clé à chaîne, c'est quand tout va bien ! Avec le burin, tu tapes de biais sur le plus gros diamètre de façon à faire pivoter la sphère. Il faut bien sûr entamer un peu le métal pour se créer un point d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Coupendeux
Xantia VSX
Xantia VSX
Coupendeux


Messages : 169
Date d'inscription : 18/07/2016

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptyJeu 15 Nov - 9:52

Bonjour:
desserrer des sphères rouillées: comme l'a dit Olivierm: taper avec massette et burin, après avoir fait une entame avec un burin affûté, puis taper au burin plat sans vraiment "rentrer dedans" (risque d'explosion). Il faudra auparavant bien arroser les jours précédents de dégrippant sur la jointure entre vérin et sphère. Pour éviter que le vérin ne tourne le bloquer avec une pince étau.
Quant au chalumeau, je n'y crois pas trop, car l'aluminium du vérin conduit la chaleur sur toute sa masse.

Ensuite, à la repose, graisser la face d'appui en bout de vérin.

Revenir en haut Aller en bas
http://christian.chevalier83@gmail.com
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptyJeu 15 Nov - 13:37

Rouille holala 851106762 rien d'inquiétant pour ta rouille justement je trouve la tienne vraiment très propre, la plus part des xantia que je vois (du dessous lol! ) ont les supports de sphères totalement rouillés en surface Rouille holala 1770303465

Pour tes sphères, petit rappel un peu bête mais la procédure est différente de l'avant, les sphères arrièred se débloquent d'abord véhicule en position haute en pression (bien mettre des chandelles au cas ou) puis une fois que t'as débloqué les sphères (1cm suffit c'est juste les débloquer) la tu mets en position basse, tu fais chuter la pression par la vis du cj/dj. Ca devrait venir avec une bonne clé à chaine sinon bon courage j'ai eu le cas sur ma xm...7h pour déposer l'hydractive ar lol!
Revenir en haut Aller en bas
paletman
Xantia SX
Xantia SX
paletman


Messages : 113
Date d'inscription : 25/02/2018

Rouille holala Empty
MessageSujet: achat produits   Rouille holala EmptyVen 16 Nov - 21:29

Rouille holala 851106762 voila aujourd'hui achat de produit antirouille et de blackson, je commence demain le dessous de ma titine Rouille holala 125769235
Revenir en haut Aller en bas
Coupendeux
Xantia VSX
Xantia VSX
Coupendeux


Messages : 169
Date d'inscription : 18/07/2016

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptySam 17 Nov - 9:34

Bonjour:
Perso, je ne suis vraiment pas blackson:
L'humidité se cache entre tôle et blackson par le plus petit trou d'épingle. Le meilleur moyen pour avoir un plancher percé.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.chevalier83@gmail.com
paletman
Xantia SX
Xantia SX
paletman


Messages : 113
Date d'inscription : 25/02/2018

Rouille holala Empty
MessageSujet: Rouille sur les charnière coffre AR   Rouille holala EmptySam 17 Nov - 18:54

Rouille holala 851106762  voila je vient de découvrir en faisant le nettoyage de ma voiture que de la rouille commencer a s'étendre sous la peinture, sous la fixation de la charnière du hayon

quelques photos, j'ai donc nettoyer et mis ce matin de l'antirouille, je doit attendre 24 heure pour mettre une deuxième couche, et après une bonne couche de peinture
Rouille holala 3970337955  Rouille holala 3970337955  Rouille holala 3970337955  Rouille holala 2332868959
Rouille holala Img_2113
Rouille holala Img_2115
Rouille holala Img_2114
Rouille holala Img_2116

Pose de l'antirouille
Rouille holala Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
Coupendeux
Xantia VSX
Xantia VSX
Coupendeux


Messages : 169
Date d'inscription : 18/07/2016

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptyDim 18 Nov - 9:42

A priori, la rouille a bien commencé, mais ça n'est pas catastrophique au point d'affaiblir la structure. Cependant, c'est bien ce que je disais, le blackson est -peut-être- un bon insonorisant, mais un cache-misère: A faire sauter jusqu'à retrouver une surface où le métal est encore sain.
Toutefois, il doit y avoir d'autres points qui sont attaqués: faire sauter les tampons carrés situés au niveau des longerons arrière, sous les ailes arrière, pour voir l'état intérieur des jonctions du pied de caisse. Déposer également les ailes avant: sur les parties arrière, entre ailes et pieds de caisse, il doit y avoir de quoi faire pousser des fleurs.Voir également le tour des vis de fixation du berceau avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.chevalier83@gmail.com
paletman
Xantia SX
Xantia SX
paletman


Messages : 113
Date d'inscription : 25/02/2018

Rouille holala Empty
MessageSujet: peinture noir antirouille   Rouille holala EmptyVen 23 Nov - 14:16

Rouille holala 851106762 voila aujourd'hui pose de la peinture noir antirouille sur mes jantes et fixation du hayon de coffre

Rouille holala Img_2128

AVANT

Rouille holala Img_2129

APRES

Rouille holala Img_2130

Rouille holala Img_2131
Rouille holala Img_2132
Revenir en haut Aller en bas
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala EmptySam 24 Nov - 12:40

Ya une tache sur le pneu lol!

Beau travail Rouille holala 1770303465
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille holala Empty
MessageSujet: Re: Rouille holala   Rouille holala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille holala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Vos Citroën :: Xantia série 2 (1998-2002)-
Sauter vers: