Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud...

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil62
Xantia X
Xantia X
Phil62


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2018

Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... Empty
MessageSujet: Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud...   Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... EmptyDim 29 Juil - 10:01

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma belle Xantia...de 93

Je l'ai racheté une bouchée de pain et l'ayant réparé, distrib, courroie accessoire, joint haut et bas moteur etc..

cela fait 6 mois que je l'ai et elle roulait très bien...

je l'ai mis au E85 pas plus de 50%, elle roulait impec, aucun problème, démarrage facile le matin, bon on est pas encore en hiver....

Depuis hier, (après avoir essayé, je dis bien essayé...de brancher mon attelage, j'ai pas réussi... Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... 3970337955 ) enfin j'ai tout débranché et remis tout à la normale...) elle me fait
des misères...démarrage difficile avec un court instant voyant K allumé, plus de batterie car je l'ai sollicité pour mes essais de branchement attelage ...
J'ai donc cette nuit rechargé la batterie et ce matin elle est parti au troisième coup de démarreur, alors qu"avant, c'était faiblard (sans doute l'E85) mais partait du premier coup, pas de voyant K allumé, ouf !! mais petit broutage et elle sent le chaud, le grillé odeur de courant brulé dans le moteur..
j'ai mis ma main sur l'alternateur et au bout de même pas une minute que le moteur tourne il est bouillant !!! est ce normal ? j'ai mesuré s'il chargeait bien mais la batterie oscille entre 12,6 et 12,8 volt...donc pour moi il ne charge plus la batterie...

je doute que le E85 (sauf pour le démarrage) et mon bricolage de branchement soit les fautifs...

Auriez vous des avis svp ??

Merci à tous ! et bonnes vacances à ceux qui y sont...pour moi pas encore ... Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... 200874377
Revenir en haut Aller en bas
Phil62
Xantia X
Xantia X
Phil62


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2018

Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... Empty
MessageSujet: Re: Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud...   Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... EmptyLun 30 Juil - 18:09


Bonjour à tous !

Je vois que c'est les vacances, il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum pour m'aider...

j'ai changé la batterie, et en fait c'est bien la batterie qui ne prend plus la charge, l'alternateur encaissé tout le courant et c'est pour ça qu'il était bouillant...
j'ai mis la batterie de mon autre voiture et là il charge bien à 14,8 Volt...

bon j'ai toujours le voyant K qui s'allume et s'éteint très brièvement, je pense que c'est l'éthanol, et mon voyant batterie reste très légèrement allumé, on le voit à peine...est ce l'alternateur qui devient faiblard.. ?

merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Phil62
Xantia X
Xantia X
Phil62


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2018

Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... Empty
MessageSujet: Re: Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud...   Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... EmptySam 4 Aoû - 16:54


Bonjour à tous !

Alors je viens vous donner le résultat, si ça peut aider une personne du forum...

Après changement de l'alternateur, le voyant batterie s'est éteint immédiatement...tout est bien rentré dans l'ordre...


Bonne journée à tous et merci de votre aide ...

Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... 1770303465
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... Empty
MessageSujet: Re: Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud...   Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xantia 1.8 I 1993, demarrage difficile, voyant K allumé, sent le chaud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Xantia refuse tout au démarrage...
» Xantia VSX 2.0i de 1993
» Xantia 2.0i VSX 02/02/1993
» Ma xantia 16v 1993 VSX 1.18éme
» Xantia VSX Cuir de 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Vos Citroën :: Xantia série 1 (1993-1997)-
Sauter vers: