Comme tout nouveau sur tout forum, je commence par la présentation !
Bonjour, moi c'est julien, dis JUJU ou JO pour les intimes. Je suis soudeur en MIG MAG semi auto et TIG (depuis peu le TIG).
J'habite chez les jaunes et bleu (les fans de rugby comprendront, y avait le match ce W.E.), c'est à dire en Auvergne.
C'est un ami à moi qui habite Poitiers qui m'a conseiller de venir vers vous, il possède une twingo (on s'est connue par génération twingo), et aussi une xantia berline.
Au niveau passion, ba surtout l'automobile il faut bien avouer (c'est une obsession depuis le tas de sable ), un peu le cinéma et les bd/mangas avec la blonde.
Au niveau des voitures que je possède donc une twingo'matic (que j'ai passé à ma mère pour le moment, donc je la possède plus vraiment), j'ai 2 anciennes fiat 126 (mais pas encore très jolie pour le moment, donc je vous metterais pas de photo ).
J'ai un projet de changement de voiture principal !
En voiture principal j'utilise la cinquecento, et la 206 quiksilver 2l HDI 90.
La cinque' me faisant des soucis. Elle bouffe de l'huile à mort l'ancien proprio n'ayant rien entretenue (bon on me l'avais donné, je vais pas pleurer non plus). Il faudra que je change le moteur, et donc que je l’immobilise un temps pour ça.
Et la 206 étant devenue trop petite pour mon utilisation et mes besoins futur et présent (pour le remorquage, et j'ai besoin d'un véhicule qui a du coffre, ou j'aurais pas besoin de baisser la banquette à tout bout de champ, car ça me gave... ).
La cinque' est idéal en ville et à son tempérament italien,
la 206 est fiable, et drôle à conduire (même si c'est une version diesel et pas une XS ou S16) mais j'en ai fais clairement le tour, je veux plus à avoir à faire de frais d'entretien/réparation dessus. C'est une bonne voiture en bonne état sinon.
J'ai un budget genre max de 2 000€ (ça me semble suffisant pour une bonne xantia non ??), voilà longtemps que j'ai déterminé une top liste de véhicule pour remplacer la 206, et la cinque' en voiture principal.
Mais voilà le moteur de la cinque' en peut plus de chez plus, et je souhaite revendre la 206.
Et pour ma prochaine j'ai sélectionné la xantia en break, phase 1, en version 2,1td (c'est le seul moteur que je souhaite) donc une version 1996 ou 1997 (si je réfaire à votre site hyper complet). Se sera mon dernier diesel je pense, après je passerais probablement à autre chose.
En finition SX ou VSX, ou bien une série spéciale Tentation ou Audace.
Et pourquoi une xantia me dirait vous, l'ancienne voiture de beau papa était une xantia essence, j'ai trouvez que ça tenait bien la route, et assez dynamique pour un berline au look pépére.
Et j'avais surtout par le passer remorqué une remorque plateau avec la cinque' dessus, à l'aide d'une xantia break diesel, et c'était hyper confort et y avait eu aucun soucis.
Et niveau look, je préfère la phase 1 à la phase 2.
J'en ai trouvé une qui semble m'allez, mais je ne suis pas encore sur de mon coup.
Se serait une 1er main, elle aurait été entretenue (ils auraient des factures, à voir, c'est ce qui m'intéresse le plus je l'avoue ).
Y a pas de corrosion sur le bas de caisse comme on peut voir en dessous des portières sur certaine (phénomène Heuliez qu'on m'a dis).
Etat global intérieur ok de ce qu'il m'a dis.
Le soucis c'est la "natte" à changer. Quand la voiture est chaude, les fils se touche (ils se sont dénudés avec le temps). La fillerie de la pompe Lucas est défaillante.
Y à 3 mois qu'ils ne roulent plus avec, il l'a mis en stand bye, mais paye encore l'assurance apparemment.
Se serait une maladie connue sur ses caisses de ce qu'il m'a dis, y en a pour 179€ de pièce (il va m'envoyer des liens).
Y aura surement d'autre soucis je pense, donc je dois aller la voir assez rapidement. Il doit me recontacter pour un RDV.
Et voici des photos du modèle vissé + des photos qu'il m'a envoyé :
Et il m'a envoyé un lien de la pièce à changer :
http://www.autodiesel13.com/divers-32/faisceau-grappe-pompe-injection-17673…
Il m'a dis être en déplacement en ce moment, mais je dois pouvoir la voir le w.e. prochain (il l'a laissé chez un ami de ce que j'ai compris), avec ses emails j'ai reçue automatiquement une carte de visite électronique, c'est un commercial apparemment.
Voilà je voudrais votre avis sur se véhicule, merci.
Qu'est se qu'il faut vérifier à tous pris dessus, etc. J'ai déjà la revue Haynes pour vérifier si c'est bien un 2.1 TD. Pour l'identification du véhicule (plaque constructeur et frape à froid), par contre, j'ai pas tout a fais bien compris ou s'était.
Si vous en avez une à me proposez, je suis preneur, mais uniquement une 2.1td phase 1 break hein.
P.S. : J'ai peut être fait un peu chargé pour un 1er message.