Forum Citroën Xantia Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum. |
| | présentation | |
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+4Marc88 senn39 Franky31 Coupendeux 8 participants | Auteur | Message |
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Coupendeux Xantia VSX
Messages : 169 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: présentation Lun 18 Juil - 11:03 | |
| Bonjour Etant un "vieux machin", j'ai eu l'honneur de piloter 3 DS 19-21 ( la BV étant tellement...) 1 ID 19 (déception question puissance et BV) 3 CX, 3 GS, 2 BX, et j'en suis à la 3ème xantia, une 2;0 HDI exclusive, cuir, de 2001, 270000 Kms, donc pas finie de rôder. J'ai également subi des cours d'hydraulique à l'époque où roulaient encore des modèles en LHS, puis, le LHM, c'est venu tout seul avec l'habitude, et quelques copains de chez Citro. Je possède un testiboule "maison" et divers raccords avec mano permettant de faire les contrôles indispensables sur ces modèles. Je possède aussi une Traction Avant 7B de Juillet 34... Tout ça pour dire que je suis "assez" fidèle à la marque. Je suis domicilié à Toulon, mais comme l'été, le bord de mer est invivable, je préfère me réfugier vers le "centre". | |
| | | Franky31 Xantia Activa
Messages : 1316 Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: présentation Lun 18 Juil - 11:27 | |
| _________________ Xantia 2.0 HDI Exclusive Gris Quartz 2000 (accidentée) Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 (en retraite ) Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 Xantia V6 Break Exclusive Blanc Banquise 1999 C5 2.0 HDI Pack Luxe Gris Orageux 2004 C5 V6 Exclusive Rouge Profond 2006 Jeep Grand Cherokee V8 4,7 HO Overland 2002 Peugeot 307 SW restylée 2.0 HDI pack sport 2007 Mazda RX8 192ch 2006 | |
| | | senn39 Modérateur
Messages : 2840 Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: présentation Mar 19 Juil - 20:56 | |
| un coucou du jura | |
| | | Marc88 Xantia Activa
Messages : 3747 Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: présentation Mar 19 Juil - 22:13 | |
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| | | LefRen Administrateur
Messages : 6142 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 20 Juil - 20:09 | |
| et que de belles autos. _________________ CITROEN C5 2.2 HDI 16 exclusive BLEU LEMAN du 06/2001 )[/color]
Mes ex- voitures: Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260 Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 2-Laguna) Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4/xsara picasso) Peugeot (106/ 309/ 205) Lancia Y10 Deux roues: Yamaha dtr 125, Piaggio X8, Honda PCX, Honda Swing, Suzuki DR125SN, orcal Astor, Hyosung gtr, Cagiva supercity, Sym gts, Honda Dax.
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| | | kékéXSA Facebookeur
Messages : 2705 Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 20 Juil - 20:32 | |
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| | | Coupendeux Xantia VSX
Messages : 169 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: présentation Jeu 21 Juil - 11:30 | |
| - kékéXSA a écrit:
- et
Content d'avoir un vrai Citroëniste qui a conduit autant de ces belles autos!!
Bonjour Et toujours disponible pour fournir des conseils, surtout sur l'hydraulique. Ma dernière panne trouvée: Une hydractive de 99, qui montait de l'arrière mais pas de l'avant: Je passe sur les nombreuses recherches effectuées, dont les correcteurs de hauteur remplis de boue, mais la panne venait d'un capteur "HALL" grillé, situé dans le correcteur de débattement, à côté du correcteur de hauteur, et qui n'envoyait plus d'info au calculateur, le tout provenant de la vis de Masse située sous l'optique avant droit. Masse refaite, et correcteur de débattement échangé: ça marche... | |
| | | kékéXSA Facebookeur
Messages : 2705 Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: présentation Jeu 21 Juil - 20:27 | |
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| | | foreverxantia Modérateur
Messages : 11811 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: présentation Ven 22 Juil - 17:22 | |
| - Coupendeux a écrit:
- Bonjour
Et toujours disponible pour fournir des conseils, surtout sur l'hydraulique. Ma dernière panne trouvée: Une hydractive de 99, qui montait de l'arrière mais pas de l'avant: Je passe sur les nombreuses recherches effectuées, dont les correcteurs de hauteur remplis de boue, mais la panne venait d'un capteur "HALL" grillé, situé dans le correcteur de débattement, à côté du correcteur de hauteur, et qui n'envoyait plus d'info au calculateur, le tout provenant de la vis de Masse située sous l'optique avant droit. Masse refaite, et correcteur de débattement échangé: ça marche... Et vivement les photos! Si tu peut faire une photo de l'emplacement de tes reparations,j'ai le meme soucis que toi sur ma donneuse! _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
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| | | JEFF83 Xantia Activa
Messages : 970 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: présentation Ven 22 Juil - 17:59 | |
| Bonjour et _________________ Citroën Xantia Athéna 1997. Caravane Burstner Club 1991. Simca P.60 Etoile Six Super de 1961 . Moto PEUGEOT 176 TC4 1957 | |
| | | Coupendeux Xantia VSX
Messages : 169 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: présentation Sam 23 Juil - 8:50 | |
| - foreverxantia a écrit:
- Coupendeux a écrit:
- Bonjour
Et toujours disponible pour fournir des conseils, surtout sur l'hydraulique. Ma dernière panne trouvée: Une hydractive de 99, qui montait de l'arrière mais pas de l'avant: Je passe sur les nombreuses recherches effectuées, dont les correcteurs de hauteur remplis de boue, mais la panne venait d'un capteur "HALL" grillé, situé dans le correcteur de débattement, à côté du correcteur de hauteur, et qui n'envoyait plus d'info au calculateur, le tout provenant de la vis de Masse située sous l'optique avant droit. Masse refaite, et correcteur de débattement échangé: ça marche... Et vivement les photos!
Si tu peut faire une photo de l'emplacement de tes reparations,j'ai le meme soucis que toi sur ma donneuse! Bonjour Désolé, je n'ai aucun appareil de photo, et en outre, je serais bien incapable de les mettre en ligne. Etant un "vieux machin", le clavier et moi.... j'en suis resté à l'époque de la machine à écrire... Il s'agit d'un câble de masse qui est fixé par une vis auto-foreuse, fixée "à plat" sur le bras avant droit, à peu près à mi-largeur de l'optique , et accessible en retirant le boîtier d'électronique et l'optique avant droit. (Très facile à repérer lorsqu'on a retiré ces éléments: il y a une cosse plate, et un câble qui part directement vers le correcteur de débattement le long du "bras" de la caisse, dans une gaine de petit diamètre-où il est rejoint par les autres câbles qui arrivent du calculateur hydractive. Dans le cas de la panne que j'ai réussi à réparer pour un ami, le compartiment moteur avait été nettoyé au Karcher, et le filetage était rempli de calcaire). (Il faut dire que bien des pannes de nos Xantia proviennent de mauvaises masses et mauvais contacts). Quant au correcteur de débattement, c'est un boîtier en plastique noir de 15 X 10, avec un connecteur électrique ( 5 câbles si j'ai bon souvenir) et fixé par une vis de 6 sur la traverse du berceau, à côté du correcteur de hauteur avant. Il est fixé sur la barre antiroulis par une petite biellette et un collier avec vis de <7> sur la dite barre. Pas facile à ouvrir,le boîtier qui ne se trouve que sur les Hydractives, et il faut avoir pratiqué un minimum d'électronique pour savoir comment vérifier un capteur "Hall". C'est une pièce qui est très souvent utilisée en électronique, et c'était le cas à l'époque des Magnétoscopes VHS: il s'agit d'une pièce à coupure de champ, -comme pour la sécurité d'un portail-. A l'intérieur du boitier, il y a une roue crénelée qui tourne en fonction de la position de la barre antiroulis et deux capteurs à effet de champ Hall, un pour l'arrière, un pour l'avant. Par contre, je pense qu'il n'est pas du tout mauvais de rajouter un autre câble de masse sous l'optique, ainsi d'ailleurs que sur le corps des calculateurs. | |
| | | foreverxantia Modérateur
Messages : 11811 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 23 Juil - 14:29 | |
| Merçi pour ces infos très interressantes! _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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| | | Coupendeux Xantia VSX
Messages : 169 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: présentation Dim 24 Juil - 9:05 | |
| - foreverxantia a écrit:
- Merçi pour ces infos très interressantes!
Bonjour: Content que cela puisse servir à quelqu'un. J'ai marqué: "Il est fixé sur la barre antiroulis par une petite biellette et un collier avec vis de <7> sur la dite barre""" J'aurais dû marquer "il est relié", car la FIXATION du boîtier est sur le berceau. Cette biellette et son collier sont là pour faire varier la position interne de la roue. Dans le cas dépanné, il semble que la mauvaise masse du câble ait endommagé l'électronique du boîtier. Par contre, je n'ai pas encore compris pourquoi il aurait fait griller le capteur de l'avant, mais pas celui de l'arrière, vu qu'il n'y a qu'une seule masse pour les deux. Quant à un éventuel démontage de ce boîtier, la position du collier au remontage n'a pas trop d'importance, car c'est la barre antiroulis qui, en tournant, fait varier la position de la roue crénelée dans les capteurs, moi, à tout hasard, je ne le serre sur la barre qu'après avoir mis la suspension en position route, mais je pense que ça n'a aucune espèce d'importance, et chez mon copain de Citroën, nous n'avons pas trouvé de marche à suivre. Attention: Ce collier est identique à celui du correcteur de hauteur sur la barre antiroulis - ne pas se tromper, (j'ai déjà dû refaire une hauteur de caisse pour quelqu'un qui avait débloqué le mauvais collier). | |
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