Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Smileys et citations : changement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
will2406
Xantia Activa
Xantia Activa
avatar


Messages : 1494
Date d'inscription : 15/09/2013

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 8:14

Bonjour,  je vais faire le vieux machin.

Il a été évoqué les problèmes d'orthographe.  Et c'est tout à fait légitime.

J'aimerais souligner 2 autres détails qui,  pour ma part gêne beaucoup la lectures de certains messages.

D'abord,  les smiley.  Je trouve que certains sont beaucoup trop gros et envahissant.  Les smileys de petite taille sont très suffisant.
En plus les gros smileys sont animés.  C'est agaçant de voir toujours ces machins qui sautent et clignotent et ce sont ceux qui reviennent le plus .  Je pense qu'un tri/renouvellement ferait du bien.  Et avec des smileys simple et qui ne piquent pas les yeux.

L'autre chose qui alourdie énormément la lecture ce sont les citations. .... les sur citations
... les sur sur citations. ....
Les messages sont lourd à lire.   Il faut faire le tri quand vous utilisez la citation.  Pour ma part je n arrive plus à prêter attention à cause de ces surcharge de smileys et citations.
Et pour trouver une information. .. j'imagine la tête des arrivants.  

Je pense que si ces 2 points sont améliorer,  la lecture du forum n'en sera que plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 12:47

Pour les smileys je ne suis pas d'accord, je trouve que ça animent les conversations justement après je suis un très (trop) gros consommateur de smileys j'adore en mettre partout, justement je suis malheureux quand il n'y en a pas lol! Smileys et citations : changement ?  3034037482

Par contre pour les citations je suis 100% d'accord certaines citations/sur citations/ sur sur sur prennent jusqu'à la moitié d'une page là c'est un peu extrème lol!
Revenir en haut Aller en bas
will2406
Xantia Activa
Xantia Activa
avatar


Messages : 1494
Date d'inscription : 15/09/2013

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 13:20

Relis moi. Utiliser des smileys pas de soucis. Mais ceux du forum sont trop gros et le fait qu'ils soient animés ces fatiguant.
Il faudrait les remplacer par des plus petits et inanimés.
Revenir en haut Aller en bas
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 13:29

Je ne trouve pas ça fatiguant au contraire pour moi ils sont aussi important que la ponctuation dans une phrase, après les gouts et les couleurs ... lol! mais c'est vrai que certains sont assez gros, m'enfin c'est pas trop important je trouve, ça aère la conversation lol!
Revenir en haut Aller en bas
will2406
Xantia Activa
Xantia Activa
avatar


Messages : 1494
Date d'inscription : 15/09/2013

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 13:39

Mouai. .... Tu ne prêcheras pas un convaincu. ...

Tu remarqueras sur d'autres forum que les petit smileys simple suffisent. Et les conversations n'en sont pas moins lisible
Revenir en haut Aller en bas
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 16:30

Prends le fofo c5/c6 quand je poste des pavés je suis limite à 5 petits smileys de rien du tout ....ça me gave
Je préfère faire de gros pavés explicites ici avec une tonne de smileys et la bas j'écris rien ou 3 lignes ...
Revenir en haut Aller en bas
will2406
Xantia Activa
Xantia Activa
avatar


Messages : 1494
Date d'inscription : 15/09/2013

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 16:36

3 lignes.... oh oh oh lol
Revenir en haut Aller en bas
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 16:46

Bah c'est vrai j'écris casi rien la bas par rapport à ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
LefRen
Administrateur
Administrateur
LefRen


Messages : 6142
Date d'inscription : 14/07/2014

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 18:56

Smileys et citations : changement ?  851106762

Bon pour les sur-citations je trouve ça très lourd, perso j’arrête de les lire des qu'il y en a plus de 3.... 

Pour smileys, mets moi ceux que tu juges trop gros, si tu trouves leurs remplaçant mets les aussi, et je verrais, perso j'avais mis ça pour animé le forum.

_________________
CITROEN C5 2.2 HDI 16 exclusive BLEU LEMAN du 06/2001 )[/color]




Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 2-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4/xsara picasso)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10 
Deux roues: Yamaha dtr 125, Piaggio X8, Honda PCX, Honda Swing, Suzuki DR125SN, orcal Astor, Hyosung gtr, Cagiva supercity, Sym gts, Honda Dax.
Revenir en haut Aller en bas
http://pcxconcept.xooit.fr/index.php
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 20:03

Perso je trouve que pour les smileys je vois pas ou est le problème après c'est surtout qu'un smileys sa se pèche n'importe ou Smileys et citations : changement ?  Vil-oui

chercher le celui ci il n'est pas sur le forum je ne compte pas supprimé les smileys mais en revanche je pourrais les changer de place
mettre en principale les smileys classique et mettre un nombre limite de smileys par message














et minimum  Smileys et citations : changement ?  2658551721  lol!  Smileys et citations : changement ?  942333938

pour les citation je vais voir ce qu'il y a faire Smileys et citations : changement ?  1965946732

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
will2406
Xantia Activa
Xantia Activa
avatar


Messages : 1494
Date d'inscription : 15/09/2013

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyJeu 14 Avr - 23:07

Les smileys que je trouve envahissant tellement ils sont présent, où too much

Smileys et citations : changement ?  1965946732

Smileys et citations : changement ?  2658551721 Smileys et citations : changement ?  4016047195 Smileys et citations : changement ?  3390371295

les tête qui sautent, y 'a pas besoin d 'en avoir autant? Smileys et citations : changement ?  3273692033

celui ci est énoooorme  Smileys et citations : changement ?  3137088293


je ne souhaite pas faire supprimer, j 'ai jamais évoqué cela. juste changer par des plus simple et moins gros.

mais par exemple pourquoi 3 smiley qui rigolent? 1 seul suffirait et plus petit, non?

je n 'en ai pas sous le coude, mais chacun peu apporter une proposition, ensuite vous essayez, et si ça va pas on laisse tel que, non?

et puis il y 'a ceux qu 'on utilise jamais qui pourraient être remplacer par d 'autres susceptible de plaire?

et pour les citations, un exemple (et encore y 'a pire), qui donne ça:

Smileys et citations : changement ?  Captur10

si y 'a moyen d 'alleger.......allegez Smileys et citations : changement ?  1770303465
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11
Xantia X
Xantia X
Poulet11


Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2016

Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  EmptyDim 17 Avr - 8:05

Pour les citations, c'est un boulot de longue haleine pour le staff.
Il vous faut systématiquement éditer et supprimer les citations inutiles et longues.
C'est ce que je fais sur un autre forum dont je suis administrateur,
et je mets à chaque fois la mention "inutile de citer des messages qui se suivent! "
Et il faut aussi penser que ça consomme de la ressource inutile chez l'hébergeur.
Mais c'est très long de discipliner tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smileys et citations : changement ?  Empty
MessageSujet: Re: Smileys et citations : changement ?    Smileys et citations : changement ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smileys et citations : changement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Smileys
» citroën xantia break 1.9l td 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Activités du forum :: L'amélioration du forum-
Sauter vers: