Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Xantia 2.1 TD Hydractive

Aller en bas 
+4
Olivierm 2B 88
kékéXSA
Antixe42
Phil Bsl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil Bsl
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
Phil Bsl


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2016

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyLun 15 Fév - 19:44

Comme promis voici la présentation de la titine

Pour la petite histoire, elle était immobilisée depuis près de 1 an et je l'ai récupérée inextrèmiste  car elle partait pour la casse à cause d'une fuite de la pompe à injection.


Je la récupère pour la modique somme de 100 euros

IL s'agit d'un 2.1 TD avec 200 005 KM hydractive de février 96- elle a la clim vitre électriques à l'avant réglage du siège en hauteur pare soleil de plage arrière et reposes tête à l'arrière, et aussi les antibrouillards.


Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi11

comme les photos en témoignent elle était dans un état pitoyable, voiture de fumeur pc eclaté intérieur très sale.




mais comme je disait lors de ma présentation je voulais juste m'amuser à refaire une distribution et la pompe à injection avant de la revendre.

Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi12

Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi13

Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi14

Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi15

Apres un petit coup de nettoyage très rapide sa donne sa :

Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi16

Pour la partie mécanique pas de miracle il me faut remonter la pompe à injection et refaire la distribution

Donc j'ai commandé un kit de joint pour la pompe epic Lucas, avec l'électrovanne d'arrêt qui était défectueuse.


Xantia 2.1 TD Hydractive  Img_1710

Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi17

Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi18

Une fois fini et nettoyée sa donne a peu près sa :

Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi19

Xantia 2.1 TD Hydractive  Fullsi20


J'ai pas mis en photo mais j'ai refait aussi les tables électriques durcit par la chaleur avec finition colle flexible pour isoler le tout. ensuite remontage et calage maison de la pompe.

A l'heure ou j'écrit elle a 208mkm et se porte comme un charme.

D'ici la fin de semaine je remonte des bougies de préchauffage neuve et les gicleurs neufs gracieusement offert par la casse.

J'ai eu aussi quelques fuites hydrauliques, j'ai donc refait une partie de l'araignée ainsi que le remplacement d'une durite de retour de LHM de la roue avant droite.

Les choses restant à finir sont les suivantes:

centralisation qui ne fonctionne pas
et la sphere anti affaissement arrière. mais la je bloque car je sais pas si je dois changer que celle-ci ou si je change les 3

Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyLun 15 Fév - 20:40

Salut

c'est vraie que tu a fait une affaire pour le peux que tu t'y connais en mécanique,

pour ce qui est du niveaux hydraulique, il faudrait que tu en profite de faire la vidange du LHM pour remettre un LHM tous neuve avec le nettoyage du filtre

la sphère anti affaissement son rôle et de garder une réserve de pression dans le circuit pour éviter son affaissement a l'arrêt prolonger mais également de conserver frein et direction un petit moment si la pompe ou le moteur tombe en panne
pour les 2 autre sphère a l'arrières, elle servent a amortir les défaut de la route, si elle est ferme a l'arrière un remplacement serais judicieux sinon inutile de les changer,
d'autre part je conseil le changement par paire donc les sphère avant aussi,

en revanche il a la sphère du CJDC aussi pas mal négligé, elle doit claquer toutes les minutes moteur en marches si elle le fait toute les 20sec par exemple il serais également bon de la changer,

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
kékéXSA
Facebookeur
Facebookeur
kékéXSA


Messages : 2705
Date d'inscription : 29/10/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 9:00

C'est vrai qu'il y a du boulot mais sur ce principe je suis comme toi quand j'ai récupéré ma VSX pour le même prix que la tienne il y avait du boulot à faire!!

Mais c'est intéressant!! Xantia 2.1 TD Hydractive  1965946732

_________________
Xantia 2.1 TD Hydractive  Logo-b10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych14
Revenir en haut Aller en bas
Phil Bsl
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
Phil Bsl


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2016

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 19:28

si je la trouve à un prix raisonnable je prendrai le V6v Xantia 2.1 TD Hydractive  1965946732

sa fera que mon cinquième v6 Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295 Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295

Revenir en haut Aller en bas
Phil Bsl
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
Phil Bsl


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2016

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 19:31

Aujourd'hui :

-remplacement des bougies de préchauffage ( il fallait 3 préchauffés pour animer la bête)
-remplacement des ampoules tuning kéké h1 faux xenon par des philips
-remplacement des gicleurs de lave glace par des tout neuf pris à la casse

j'ai encore du taf Xantia 2.1 TD Hydractive  2974987658
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 20:21

Phil Bsl a écrit:
Aujourd'hui :

-remplacement des bougies de préchauffage ( il fallait 3 préchauffés pour animer la bête)
-remplacement des ampoules tuning kéké h1 faux xenon par des philips
-remplacement des gicleurs de lave glace par des tout neuf pris à la casse

j'ai encore du taf Xantia 2.1 TD Hydractive  2974987658

ta vue comme sa éclaire rien du tous c'est ampoule kéké?
perso j'ai fait un test elle on duré au total 2 0min j'ai remis les origines j'ai rendue les ampoule H1 a nauroto très vexer d'ailleurs il m'on vite remboursé lol!
sa devrait absolument interdit sur route ouverte ce genre d'ampoule Xantia 2.1 TD Hydractive  3269654966

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Phil Bsl
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
Phil Bsl


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2016

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 20:36

Sa éclaire rien et c'est inutile , perso sur ma meule j'ai installé un élairage Full led, c'est cher mais sa éclaire réellement
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
Xantia Activa
Xantia Activa
Olivierm 2B 88


Messages : 647
Date d'inscription : 07/11/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 20:39

J'ai voulu faire le Kéké avec ma Corsa , bon, c'était plus par nostalgie des Norma Gold ! mal m'en a pris car dans certaines conditions, je ne voyais plus rien. C'est scandaleux de vendre ce genre de choses.
Pour ce qui est de la Xantia, je ne suis pas ravi de la puissance des phares mais j'ai trouvé la solution : j'ai acheté chez un garagiste de bonnes ampoules et j'ai un éclairage satisfaisant depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 20:46

Phil Bsl a écrit:
Sa éclaire rien et c'est inutile , perso sur ma meule j'ai installé un élairage Full led, c'est cher mais sa éclaire réellement

sur ta meul? c'est sur que les led son efficaces mais les kit led haute puissance on l’inconvénient de projeter la lumière bien différament des ampoules d'origine résultats éclairage inférieur et plus de faisceaux conforme en feux de croisement
il faut donc que le système de projecteur sois revue

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 20:48

Olivierm 2B 88 a écrit:
J'ai  voulu  faire   le  Kéké  avec  ma  Corsa , bon,  c'était  plus  par  nostalgie  des  Norma  Gold ! mal  m'en  a   pris   car  dans  certaines   conditions,  je   ne  voyais  plus  rien. C'est   scandaleux  de  vendre ce genre de choses.
Pour  ce  qui  est de  la Xantia, je  ne  suis pas  ravi  de  la  puissance  des  phares mais  j'ai  trouvé  la  solution :  j'ai acheté   chez  un garagiste de bonnes  ampoules et  j'ai  un  éclairage  satisfaisant depuis.  


les ampoule H1 xtrem vision de chez philips éclaire très bien pour monter d'un crans les phare xénon mais là attention en plus d'être recaler au CT si pas de lave phare on peut éblouir impérative d'y monter correctement et pas a la zeub comme marc Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295 Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Olivierm 2B 88
Xantia Activa
Xantia Activa
Olivierm 2B 88


Messages : 647
Date d'inscription : 07/11/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 20:58

C'est un truc que je ne comprends pas ce groupement Xénon et lave phares obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 22:31

Antixe42 a écrit:
Olivierm 2B 88 a écrit:
J'ai  voulu  faire   le  Kéké  avec  ma  Corsa , bon,  c'était  plus  par  nostalgie  des  Norma  Gold ! mal  m'en  a   pris   car  dans  certaines   conditions,  je   ne  voyais  plus  rien. C'est   scandaleux  de  vendre ce genre de choses.
Pour  ce  qui  est de  la Xantia, je  ne  suis pas  ravi  de  la  puissance  des  phares mais  j'ai  trouvé  la  solution :  j'ai acheté   chez  un garagiste de bonnes  ampoules et  j'ai  un  éclairage  satisfaisant depuis.  


les ampoule H1 xtrem vision de chez philips éclaire très bien pour monter d'un crans les phare xénon mais là attention en plus d'être recaler au CT si pas de lave phare on peut éblouir impérative d'y monter correctement et pas a la zeub comme marc Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295 Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295

Mais qu'est ce qui dit Xantia 2.1 TD Hydractive  4191947349 mon kit est parfaitement bien intégré et c'est du vrai xenon avec ça on voit clair ! Moi qui roule essentiellement la nuit je ne pourrais pas faire sans sur mes petites routes de campagnes Xantia 2.1 TD Hydractive  3819177029
Par contre oui au CT ça passe pas faut les gicleurs de phares pour être aux normes Xantia 2.1 TD Hydractive  3260818684
Après je me tâte vraiment pour monter ces gicleurs juste j'en ai jamais trouvé quoi elles sont rares les xantia équipées puis je suis pas trop fan du look que ça donne sans compter qu'il faut percer le jonc et le pare choc du coup impossible de faire marche arrière si Ya une couille Xantia 2.1 TD Hydractive  2332868959
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
V.I.P
V.I.P
Eiixiiteii


Messages : 1893
Date d'inscription : 21/01/2015

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 22:39

Moi j'ai mis des osram NBU, c'est super ! Mais vu que je ne conduit qu'en ville et 2x2 voies minimum... pas besoin d'un éclairage extra
Revenir en haut Aller en bas
will2406
Xantia Activa
Xantia Activa
avatar


Messages : 1494
Date d'inscription : 15/09/2013

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMar 16 Fév - 23:12

Salut, Beau travail pour cette 2.1.

pour tes sphère, dans le doute change même les 4 (hydractive)....on en trouve des pas très cher sur le net par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kékéXSA
Facebookeur
Facebookeur
kékéXSA


Messages : 2705
Date d'inscription : 29/10/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 10:05

Alors dites keke car sinon je crois toujours qu'on parle de moi!!

Et pour les ampoules Osram ou Phillips sont de très bonne marque sur mon Picasso j'ai de l'Osram Cool Blue qui vont plutôt bien sa éclaire mieux je trouve!!

Ba ce qui est des laves phares sa fait plus haut de gamme avec les Xénon c'est tout!!

_________________
Xantia 2.1 TD Hydractive  Logo-b10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych14
Revenir en haut Aller en bas
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 13:02

kékéXSA a écrit:
Alors dites keke car sinon je crois toujours qu'on parle de moi!!

Et pour les ampoules Osram ou Phillips sont de très bonne marque sur mon Picasso j'ai de l'Osram Cool Blue qui vont plutôt bien sa éclaire mieux je trouve!!

Ba ce qui est des laves phares sa fait plus haut de gamme avec les Xénon c'est tout!!

Dans tout les cas laves phares ou non, le kit xénon fera toujours "rajouté" puisque aucune xantia n'en a été pourvu d'origine No du coup l'utilité des laves phares est strictement limité à la mise en conformité pour le ct puis pour l'aspect plus haut de gamme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kékéXSA
Facebookeur
Facebookeur
kékéXSA


Messages : 2705
Date d'inscription : 29/10/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 13:53

Marc88 a écrit:
kékéXSA a écrit:
Alors dites keke car sinon je crois toujours qu'on parle de moi!!

Et pour les ampoules Osram ou Phillips sont de très bonne marque sur mon Picasso j'ai de l'Osram Cool Blue qui vont plutôt bien sa éclaire mieux je trouve!!

Ba ce qui est des laves phares sa fait plus haut de gamme avec les Xénon c'est tout!!

Dans tout les cas laves phares ou non, le kit xénon fera toujours "rajouté" puisque aucune xantia n'en a été pourvu d'origine No  du coup l'utilité des laves phares est strictement limité à la mise en conformité pour le ct puis pour l'aspect plus haut de gamme Laughing

Effectivement il n'y a eu que les Xantia Import qui en sont pourvu!!

_________________
Xantia 2.1 TD Hydractive  Logo-b10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych14
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
V.I.P
V.I.P
Eiixiiteii


Messages : 1893
Date d'inscription : 21/01/2015

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 13:55

kékéXSA a écrit:
Marc88 a écrit:
kékéXSA a écrit:
Alors dites keke car sinon je crois toujours qu'on parle de moi!!

Et pour les ampoules Osram ou Phillips sont de très bonne marque sur mon Picasso j'ai de l'Osram Cool Blue qui vont plutôt bien sa éclaire mieux je trouve!!

Ba ce qui est des laves phares sa fait plus haut de gamme avec les Xénon c'est tout!!

Dans tout les cas laves phares ou non, le kit xénon fera toujours "rajouté" puisque aucune xantia n'en a été pourvu d'origine No  du coup l'utilité des laves phares est strictement limité à la mise en conformité pour le ct puis pour l'aspect plus haut de gamme Laughing

Effectivement il n'y a eu que les Xantia Import qui en sont pourvu!!


Pas toutes Xantia 2.1 TD Hydractive  1330857165
Revenir en haut Aller en bas
kékéXSA
Facebookeur
Facebookeur
kékéXSA


Messages : 2705
Date d'inscription : 29/10/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 13:57

Eiixiiteii a écrit:
kékéXSA a écrit:
Marc88 a écrit:
kékéXSA a écrit:
Alors dites keke car sinon je crois toujours qu'on parle de moi!!

Et pour les ampoules Osram ou Phillips sont de très bonne marque sur mon Picasso j'ai de l'Osram Cool Blue qui vont plutôt bien sa éclaire mieux je trouve!!

Ba ce qui est des laves phares sa fait plus haut de gamme avec les Xénon c'est tout!!

Dans tout les cas laves phares ou non, le kit xénon fera toujours "rajouté" puisque aucune xantia n'en a été pourvu d'origine No  du coup l'utilité des laves phares est strictement limité à la mise en conformité pour le ct puis pour l'aspect plus haut de gamme Laughing

Effectivement il n'y a eu que les Xantia Import qui en sont pourvu!!


Pas toutes Xantia 2.1 TD Hydractive  1330857165

Oui les Xantia Import haut de gamme

_________________
Xantia 2.1 TD Hydractive  Logo-b10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych14
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
Xantia Activa
Xantia Activa
Olivierm 2B 88


Messages : 647
Date d'inscription : 07/11/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 15:17

La question se pose pour la 156, pas pour la Xantia; Elle a des Xénon et l'ancien propriétaire avait dû les démonter pour passer au CT et je n'ai pas envie de devoir faire la même chose tous les deux ans.
D'ailleurs, je ne trouve pas que ce kit Kéké soit d'une efficacité hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 15:23

ouais n’empêche que rajouter un kit xénon sur des phares non prévue pour dans le cas de la xantia c'est juste que sa peut éclater les yeux si réglages un peux trops haut il faut les régler plus bas qu'a l'origine et résultats tu vois mon loin et pas forcément plus large c'est juste que l'éclairage est plus intense et plus agréable juste en face de sois, bref Marc essaye donc la C6 a tes parents de nuit tu verra tous de suite la différence entre ton kit xénon sur ta xantia et du vraie xénon monté d'origine Xantia 2.1 TD Hydractive  1965946732

c'est pas le tous d'avoir une ampoule qui t'en mette plein a la gueule quand tu la fixe dans les yeux, il faut aussi que sa lumière sois projeter correctement l'exemple le plus flagrant

et sur ton kit xénon j'ai pas besoin de le voir par moi même ta lumière et surement mal projeter ton phare est prévue pour une ampoule H1 halogène le moindre décalage du filament ou de la pulpe que se sois en hauteur ou en profondeur dans le phare et ton faisceaux sera plus correcte du tous
l'ampoule xénon n'est pas foutue pareil qu'une ampoule halogène la bulbe est un poil plus en retrais que le filament de ton halogêne c'est a peine visible mais suffisant ensuite le filament n'est sans doute pas placer a la même hauteur non plus Xantia 2.1 TD Hydractive  1965946732

si en plus tu me dit que tu peut te passer des feux de route alors en voici la preuve la plus concrète que tu éblouie,

je tes conseiller de mettre au minimum du H1R et dans l’idéal des lentille bi xénon ou alors les feux angel yes toi qui aime bien bidouiller ta xantia là sa sera utile Xantia 2.1 TD Hydractive  1965946732

les lave phare c'est utile en éffets la correction dynamique de portée des feux aussi, mais bon le principale c'est la projection de la lumière en avant Xantia 2.1 TD Hydractive  1965946732

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 15:25

Olivierm 2B 88 a écrit:
La  question se  pose  pour  la  156, pas  pour  la  Xantia; Elle  a  des  Xénon et  l'ancien propriétaire avait  dû  les  démonter   pour  passer  au CT et  je  n'ai  pas envie  de  devoir  faire  la même  chose tous  les  deux  ans.
D'ailleurs, je  ne  trouve  pas  que  ce  kit  Kéké soit  d'une  efficacité  hallucinante.

pour ton afla 156 pose nous la question sur son topic Xantia 2.1 TD Hydractive  1965946732 mais grosso modo même constat que la xantia

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 18:36

Ca ne pourra jamais être aussi efficace qu'un éclairage xenon de première monte forcement, la conception du phare n'est pas la même du tout ...juste la xantia qui d'origine n’éclaire rien du tout le xenon dessus est légitime, puis retirer une prise et changer 2 ampoules tous les 2ans c'est pas la mort Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295 personnellement je ne trouve pas ça superflu et encore moins kéké mais bon affaire de gout je sais que certaine personne peste à l'idée de s'écarter un peu de la conception d'origine Xantia 2.1 TD Hydractive  2658551721

Au moins maintenant je ne sers plus les fesses sur mes routes de campagnes lol!

La c6 c'est du bi xénon directionnel du coup oui là c'est sur que ça envoie du pâté Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295

Attention Olivierm 2B 88 il existe plusieurs kits HID xenon déjà à voir si c'est dù 4200/6000/8000...kelvin et surtout sa puissance dans le commerce la plus part du temps c'est du 35w donc autant dire que ça ne vaut rien le meilleur étant du 55w comme ce que j'ai et la je puis t'assurer qu'il y a un monde entre l'éclairage d'origine et la seconde monte xénon sans pour autant éblouir lol! Xantia 2.1 TD Hydractive  1965946732
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 20:09

Marc88 a écrit:
Ca ne pourra jamais être aussi efficace qu'un éclairage xenon de première monte forcement, la conception du phare n'est pas la même du tout ...juste la xantia qui d'origine n’éclaire rien du tout le xenon dessus est légitime, puis retirer une prise et changer 2 ampoules tous les 2ans c'est pas la mort Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295 personnellement je ne trouve pas ça superflu et encore moins kéké mais bon affaire de gout je sais que certaine personne peste à l'idée de s'écarter un peu de la conception d'origine Xantia 2.1 TD Hydractive  2658551721  

Au moins maintenant je ne sers plus les fesses sur mes routes de campagnes lol!

La c6 c'est du bi xénon directionnel du coup oui là c'est sur que ça envoie du pâté Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295

Attention Olivierm 2B 88 il existe plusieurs kits HID xenon déjà à voir si c'est dù 4200/6000/8000...kelvin et surtout sa puissance dans le commerce la plus part du temps c'est du 35w donc autant dire que ça ne vaut rien le meilleur étant du 55w comme ce que j'ai et la je puis t'assurer qu'il y a un monde entre l'éclairage d'origine et la seconde monte xénon sans pour autant éblouir lol! Xantia 2.1 TD Hydractive  1965946732

mais en plus tu a du 55W Xantia 2.1 TD Hydractive  2332868959

c'est pas une question que c'est pas la mort c'est que d'origine la xantia éclaire mal c'est pas nouveaux tu a déjà essayer les philips xtrem vision?
en plus ton kit xénon tu la quand même pas payer 30€?

le minimum que tu puisse y faire cette mettre du H1R moi tien regarde sa envoie du paté 55W

Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych10

Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych11

ce qui est entouré en rouge c'est la lumière de son kit xénon qui est projeter, ce qui est en vert c'est la lumière de phare xénon d'origine sur phare a surface complexe on remarque que l gars avec sa MG a un éclaire un peux plus intense que moi en face de lui bien qu'il est du 6000k contre 4800k pour moi, en revanche la surface que recouvre son éclairage est très faible, il éclaire a peine deux voix j'en éclaire facilement 3 et des poussière c'est a dire

Xantia 2.1 TD Hydractive  Crenea10

voilà la surface recouverte par un éclairage xénon d'origine et celle ci dans la théorie serait plus importante dans des phare a surface complexe avec des ballast 55W a l'inverse avec des lentille l'éclairage serait plus intense mais pas plus large

bref met des lentille sa te coûtera 120€ pour des haut de gamme tu aura les plein phare xénon et une bien meilleurs diffusion

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa
Marc88


Messages : 3747
Date d'inscription : 11/11/2015

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 20:31

L'éclairage de base d'un phare c'est 50w donc j'allais pas mettre un kit de daube en 35w qui provient de nortoto hein je sais ce que j'achète Xantia 2.1 TD Hydractive  1770303465  c'est un 55w acheté sur un site spécialisé et non il ne m'a pas couté 30e...plutôt 100 très bonne qualité d'ailleurs je recommande lol!

Mais je m'en fou de tes phillips c'est du xenon que je voulais et j'ai mis du xénon c'est tout Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295 d'ailleurs ils m'ont encore été d'un intérêt capital il n'y a pas 10min ! un chat qui a traversé inopinément je l'ai vu dans une touffe d'herbe juste avant heureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
Xantia Activa
Xantia Activa
Olivierm 2B 88


Messages : 647
Date d'inscription : 07/11/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyMer 17 Fév - 21:12

Saloperie de Xénon : un chat de sauvé. CCC
Revenir en haut Aller en bas
kékéXSA
Facebookeur
Facebookeur
kékéXSA


Messages : 2705
Date d'inscription : 29/10/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyJeu 18 Fév - 9:10

Olivierm 2B 88 a écrit:
Saloperie  de  Xénon : un  chat  de  sauvé. CCC

Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295

_________________
Xantia 2.1 TD Hydractive  Logo-b10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych10 Xantia 2.1 TD Hydractive  Tylych14
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyJeu 18 Fév - 14:14

Marc88 a écrit:
L'éclairage de base d'un phare c'est 50w donc j'allais pas mettre un kit de daube en 35w qui provient de nortoto hein je sais ce que j'achète Xantia 2.1 TD Hydractive  1770303465  c'est un 55w acheté sur un site spécialisé et non il ne m'a pas couté 30e...plutôt 100 très bonne qualité d'ailleurs je recommande lol!

Mais je m'en fou de tes phillips c'est du xenon que je voulais et j'ai mis du xénon c'est tout Xantia 2.1 TD Hydractive  3390371295 d'ailleurs ils m'ont encore été d'un intérêt capital il n'y a pas 10min ! un chat qui a traversé inopinément je l'ai vu dans une touffe d'herbe juste avant heureusement lol!

tu pouvais mettre 35w quand tu sais que c'est déjà éclaire 3 fois + qu'une halogène là c'est quasi sur que tu éblouie, il serait bien que tu nous prenne quelques photos de ton éclairage je dit bien photo prise depuis le siège conducteur

avec un kit 35w tu aurait pu avoir du philips, de toute fait comme tu veux avec ce kit xénon mais jamais tu pourra dire que ta un super éclairage, mieux qu'a l'origine oui mais super non

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Phil Bsl
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
Phil Bsl


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2016

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyJeu 18 Fév - 19:48

Je reviens à mes moutons lol!

J'ai commandé une clef à chaine pour le remplacement des sphères,

je voudrais y installer des grises, je peux les faire petit à petit ou je dois remplacer tout d'un seul coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
Xantia Activa
Xantia Activa
Olivierm 2B 88


Messages : 647
Date d'inscription : 07/11/2014

Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  EmptyJeu 18 Fév - 20:02

On peut panacher mais voilà : pourquoi des grises ? C'est une particularité des Citroën qui s'en va que ces sphères vertes qui deviennent grises. C'est assez laid en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty
MessageSujet: Re: Xantia 2.1 TD Hydractive    Xantia 2.1 TD Hydractive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xantia 2.1 TD Hydractive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» xantia 2.0 hdi 110cv hydractive
» Sphères avant xantia hydractive
» Verins amortisseur AR xantia non hydractive
» Ma Xantia I - Break 2.1TD VSX Hydractive 08/1996
» Toutes pièces xantia 2L 16v exclusive hydractive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Vos Citroën :: Xantia série 1 (1993-1997)-
Sauter vers: