Salut,
Comme promos je vous présente la bête ^^
Je vais me contenter d'un copier/coller pour le début
:
Donc si vous avez suivi, j'ai acheté une Peugeot 104 1.0 GL de 1976.
Et le lendemain de l'acquisition de la lionne on me propose une Xantia pour.. rien.. nada ^^
Je ne savais ni la motorisation, ni l'année, ni même la couleur, j'ai quand même accepté, c'est donné après tout
Et donc une fois sur place c'était une Xantia 1.8 16s SX de 1995 (Les toutes premières Xantia avec cette motorisation si j'en crois Wikipédia ^^) avec 180 000Kms au compteur, couleur champagne qui m'attendais ^^
Maintenant la suite, elle a été arrêtée vers Mai 2012 car elle ne passait pas le CT
(Pour seulement plaquettes de freins avant, flexibles de freins avant, câbles de FàM (Classique apparemment) ainsi qu'un léger trou dans le silencieux)
Le soucis dont je voulais vous parler est qu'elle ne se lève que de l'arrière..
La dernière fois qu'elle avait tournée c'était il y a environ un an. Le gars la démarre avec un coup de pinces, au quart bien évidement lol.
Il essaie quand même de la monter, bah position haute à l'arrière uniquement, mais DA très souple sans points dur et un clac du CJ/DJ toutes les 25-30s.
Il regonfle les pneus pour que je puisse rentrer.
Je me dit que c'est la classique biellette en plastique qui s'est déboitée. Je rentre avec sans dépasser 20Km/h comme préconisé
(De toutes façon il faudrait être maso pour rouler plus vite avec une voiture qui rebondit telle une balle en caoutchouc
)
Arrivé à la maison, il devait être environ 22h, je fait le tour vite fait, met la batterie à recharger et je la laisse jusqu'au lendemain.
Le lendemain donc, je remet la batterie et.. rien, la batterie est naze, pas grave il me reste celle de mon ex R25 (Si vous avez suivi encore ^^),
Donc je met cette batterie en remplacement, je démarre, je la monte en position haute et mets le cric pour caser mes chandelles à l'avant.
Je l'éteint et me met en dessous de la bête, je trouve la biellette et.. bah non, elle est bien en place, la tringlerie ? Pareil..
Je vérifie tout ce qu'il y a autour et revérifie la biellette au cas où, et là je remarque que la partie qui se fixe sur la barre anti dévers est dévissée.
Je la vis, pensant qu'il y a quand même un réglage mais au moins pour voir si ça l'aide, je la descend, vire les chandelles et.. rien, je m'en doutait aussi..
Je la remonte, et teste un autre réglage, je met un cric de chaque côté de la barre pour la monter en position basse et je revisse le bordel.
Je la redescend une nouvelle fois et.. Ah ! Elle monte de 10cm ! J’essaie la position route, elle redescend, je remet en position haute et.. bah non,
elle ne veut plus
, bon bah la je vois pas, j'ai rajouté un litre de LHM aussi au cas où il en aurait manqué mais non, toujours pas.
J'en suis donc ici, elle ne veut pas monter à l'avant.. Peut être le correcteur est-il grippé ?
Je ne sais pas, je vous demande donc si vous avez une idée de comment régler ce problème ^^
J'ai aussi remplacé les sièges et la banquettes par ceux d'une 2.0i de 1994 car siège conducteur déchiré,
et refait le faisceau autoradio (Il était fait au chaterton..)
Quelques infos :
Elle est la 351è voiture fabriqué le Mardi 25 Juillet 1995 sur la chaîne N°1 du centre de Rennes et a été immatriculée 6 jours plus tard.
C'est donc une SX, 1.8 16v (XU7JP4) boite manuelle BE3/5, non Hydractive, sans ABS, sans Airbags, ni A.B., elle à :
- Direction assistée
- Déflecteur arrière avec 3è feu stop intégré (Mais pas mentionné sur Citroën Service)
- Banquette arrière 40/60 avec accoudoir, trappe à skies et appuis tête arrières (Les appuis têtes ne sont pas d'origine)
- Fermeture centralisée à distance (Mais je n'ai pas le plip)
- Vitres électriques à l'avant avec séquentielle côté conducteur
- Climatisation
Sinon bah place aux photos, celles de "l'achat" (Quand je suis allé la voir en plein jour) car pour le moment je n'en ai pas d'autres :
Sur les photos la peinture a l'air attaquée mais ce n'est que de la saleté, a part du côté du Hayon..
Voilà pour le moment ^^