Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un passionné de la marque Citroën, j'ai eu une ZX TD, une Xantia 1.9 TD, une Xsara VTS 1.8, une DS3 1.6 Vti puis 2 1
6 Thp, deux C5 V6, un C4 Cactus 1.2 Thp et en parallèle, une CX 22 TRS, et une CX Athéna.
Aujourd'hui, je roule en E-C4, et j'ai conservé ma CX Athéna (en cours de rafraîchissement chez un carrossier).
Comme signalé, j'ai déjà eu une Xantia au milieu des années 2000. C'était une finition VSX italienne (probablement) de 1994. Elle était bien équipée (4 Vitres électriques, ABS, Alarme, climatisation automatique, autoradio chargeur Cd avec commande au volant, volant cuir, jantes 15 pouces constructeur, hydractive 2, airbag conducteur,...).
Elle était blanche avec l'intérieur écossais rouge et noir. Je l'ai gardé un an et demi et fait 35000kms avec. Lors de mon achat, elle avait 95000kms. Elle avait donc peu roulé.
Si je garde un bon souvenir de la qualité de roulage de cette voiture, j'ai eu droit à un lot de misères... Fuite circuit haute pression, fuite durite de gazoil, panne du panneau de clim, perte du protège carter, roulement de train arrière, en plus du changement de toutes mes sphères, de l'embrayage et je crois me souvenir de la distribution.
J'avais fini par l'appeler ma bête à misères.
Et là, vous me dites : Euuuuh... Ouais et qu'est-ce que tu fais là au juste...? Tu viens démoraliser les troupes ?
Non, pas du tout, j'ai envie de retenter l'expérience.
Alors, pas une finition haute cette fois-ci, avec un moteur correct à rouler (diesel 90 ou 110, et essence entre 100 et 130 CH max).
Je ne sais pas si je retente la série 1 ou si je bascule dans le modernisme de la série 2 (j'aime les séries spéciales série 2).
Donc ici pour de bons conseils, je souhaiterais surtout trouver un modèle bien choyé peu importe son kilométrage et son âge.
Sinon, je serai bientôt le maaaîîître du monde... Hinhinhinhin...
Bien à vous
Fantomas ou Bertrand (dans le civil)