Salut
La Xantia je vais malheureusement la remplacer très prochainement par une C5 première génération et en version essence
Car avec mon HDI j'ai plusieurs problème du petit au plus gros je vais te faire une liste et me dire de ce que tu en pense moi perso je suis dépassé
- Problème de puissance (durite éclater)
- Problème de frein roue (étrier gripper)
- Problème de secousse en jouant de l’accélérateur (Support moteur archie naze)
- Problème de claquement sur les troues ou bosses ( biellette de barre stabilisatrice)
- Problème de claquement sur les troues ou bosses (une biellette de barre stabilisatrice)
- Voyant airbags latéraux allumé (c'est éteint tout seul)
- Voyant airbags frontal allumé (ne c''est pas encore éteint)
- Décalage de mon compte tours (sa viendrait tu bloque complet)
- Lenteur a monter a corriger son assiette (vidange de LHM + nettoyage + nettoyage du correcteur arrière)
- Suspension hydractive II défaillante elle passe en ferme a basse vitesse (toujours présent mais estomper avec les sphère non hydractive
- Fuite de LHM (retour hydraulique au niveaux des roues)
- Fuite de LHM (retour hydraulique vers la radiateur)
- Fuite de liquide de refroidissement a causse d'un tournevis dans le radiateur
- Problème d'embrayage (changement complet de celui ci)
- Problème de direction + tremblement a l’accélération (colonne de direction?) cardan changer, support moteur pas mise en causse hauteur de la voiture bonne rotule de direction changer etc etc
- Fuite de LHM (je m'en occupe pas mais je remet du LHM régulièrement environ 1,2L tous les mois
- Fuite de graisse au niveaux du cardant (prise en garantie heureusement)
Voilà peut-être j'en et encore oublier, tous ces problème qui intervient dans une marge de 85 000 entre 180 000 a 265 000km
Au total 5000€ dépenser
Ma conduite est nerveuse il a des moment et cool surtout en ce moment, sa n’arrange pas les choses j'en suis conscient, mais beaucoup de possesseur de Xantia surtout activa n'hésite pas a rouler très fort, et les entendre dire ils n’ont pas autans de problème
Je m'en occupe de plus de cette Xantia depuis quelques mois je la laisse dans son jus afin de pouvoir m'acheter une C5
PS ma Xantia a était conçue a l'usine de la Rennes sur le site de La Janais le 1er Octobre 1999 si je ne me trompe pas
_________________
Bienvenue a Invité