Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Shoset

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoset
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
Shoset


Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2021

Présentation Shoset Empty
MessageSujet: Présentation Shoset   Présentation Shoset EmptySam 20 Nov - 22:17

Bonjour à tous,

Règlement et surtout politesse oblige je poste ce message afin de présenter ma Xantia et moi même au forum. Mais avant tout je souhaite remercier tous les contributeurs aux différents forum et sites dédiés; en particulier les grands papes de la Xantia que sont Caloumthai, l'auteur du site Xantia007, le(s) auteur(s) du site xantia-citroën ainsi que les membres de l'activa club. Messieurs/mesdames si vous passez par là merci d'avoir nourri ma passion et de m'avoir permis de mieux connaître cette voiture formidable!

Quel plaisir de pouvoir échanger autour de sa passion avec des personnes ayant le même virus! Chez moi la passion des "hydroën" à frappé tôt, depuis la première fois que j'ai vu une XM "décoller" au démarrage en fait (pour un gosse c'est magique!). Bien qu'étant aussi intéressé par les modèles d'autres marques et les Citroën à ressort classique j'ai fini par préférer les BX, les XM et surtout les Xantia (pour ne citer qu'elles). Tout d'abord parce qu'elles sont belles puis pour leurs suspension hors du commun.

Je me rappel encore la première Xantia avec laquelle j'ai roulé. Une phase 2 1.8i 90cv couleur vert vega dans un triste état que j'avais essayé "pour rigoler" avec mon grand frère. A partir de là l'idée ne ma plus quitté: je voulais une Xantia! Le confort, la tenue de route, la souplesse m'ont tout de suite séduit (faut dire qu'ayant passé son permis en 2016 vous imaginez le style de "voiture" que j'avais conduit jusque là...). Je l'ai longtemps cherché ma belle Xantia, j'en ai vu des exemplaires allant du vraiment pas terrible à la presque épave, et puis j'ai laissé tomber... Ayant besoin d'une voiture pour aller travailler j'ai fini par prendre autre chose. Pendant longtemps j'ai gardé l'idée d'avoir une belle "Hydroën" en seconde voiture. J'ai fini par penser, sans succès, qu'il fallait "taper" dans de l'Activa ou de l'XM V6 pour trouver un bel exemplaire. Le temps passant je m'étais fait à l'idée que c'était trop tard (fallait naître plus tôt!). Puis il-y-a peu je suis tombé, grâce à mon autre grand frère envers qui je serai toujours éternellement reconnaissant, sur l'annonce de la voiture que je vais vous présenter. Après une nuit courte et agitée, un trajet de 4h, un examen minutieux et un essai sourire aux lèvres c'était fait: je suis propriétaire d'une belle Xantia!

Maintenant place à la star: ma superbe Xantia Exclusive 2.0 16v de 1996. J'en avais jamais vue de pareil, il faut dire que les Exclusives phase 1 sont vraiment peu communes... et aussi très désirables avec la suspension hydractive II et la sellerie cuir/alcantara. Tout de suite quelques photographies prises une belle journée d'été:

Spoiler:

La voiture, que dis-je, ce formidable hybride entre un TGV et un tapis volant, est dans un état remarquable. A quelques bidouilles près (notamment le ciel de toit fidèle à sa réputation) on pourrait croire qu'elle est neuve. J'ai hâte de la chouchouter pour qu'elle soit parfaite mais on pourra en discuter dans une autre rubrique. Cerise confite sur le baba au rhum: historique complet et seulement 21mKm au compteur! Un bijou inespéré que je souhaite conserver précieusement toute ma vie!

Merci d'avoir lu jusque au bout. Je viendrai sûrement assez fréquemment consulter le forum alors à très bientôt!

Prenez bien soin de vos Xantia, elles le méritent!
Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Xantia Activa
Xantia Activa
Franky31


Messages : 1316
Date d'inscription : 06/01/2016

Présentation Shoset Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shoset   Présentation Shoset EmptyDim 21 Nov - 22:17

Présentation Shoset 4189350070

_________________
Xantia 2.0 HDI Exclusive Gris Quartz 2000 (accidentée)
Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001 (en retraite  Présentation Shoset 255313712 )
Xantia 2.0 HDI Exclusive Bleu Mauritus 2001
Xantia V6 Break Exclusive Blanc Banquise 1999
C5 2.0 HDI Pack Luxe Gris Orageux 2004
C5 V6 Exclusive Rouge Profond 2006
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 HO Overland 2002
Peugeot 307 SW restylée 2.0 HDI pack sport 2007
Mazda RX8 192ch 2006
Revenir en haut Aller en bas
foreverxantia
Modérateur
Modérateur
foreverxantia


Messages : 11790
Date d'inscription : 02/07/2011

Présentation Shoset Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shoset   Présentation Shoset EmptyVen 26 Nov - 17:00

Présentation Shoset 1350215139 Présentation Shoset 4189350070 Et vivement les photos.

_________________
-Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie);
-C15D/91/237 605 Kms;
-BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms;
-Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms;
-GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms;
-Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms.
-En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.



"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanhome-world.fr/
Fred4L
Xantia X
Xantia X
Fred4L


Messages : 56
Date d'inscription : 29/11/2017

Présentation Shoset Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shoset   Présentation Shoset EmptySam 18 Déc - 15:13

Présentation Shoset 851106762
Bienvenue ici.
Magnifique ta Xantia. Elle mérite de vivre encore longtemps...
Là, tu trouveras des passionnés plein de ressources au cas où ?
Les "Hydroën" ne sont pas des voitures de frime, mais ceux qui savent apprécier les voitures de qualité, les adoptent sans hésiter.
Bonne fin d'Année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Shoset Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shoset   Présentation Shoset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Shoset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Présentations (OBLIGATOIRE AVANT DE POSTER SUR LE FORUM)-
Sauter vers: