Forum Citroën Xantia

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan nouveau CT

AuteurMessage
Mathor02
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Bilan nouveau CT   Sam 3 Nov - 18:27

Ya une semaine j'ai passé le CT et je me suis pris une contre-visite à cause du nouveau CT à la c**
Bref 6 défaillances majeurs relevées:
-Performances du frein de secours: freinage insuffisant sur une ou plusieurs roues: AV
-Orientation (feux de croisement): L'orientation n'est pas dans les limites prescrites par les exigences: D

Et on arrive aux points qui me paraissent abusifs selon moi:

-OPACITE: Contrôle impossible (tout ça parce que ma jauge avait le joint pété mais réglé depuis)
-PERTE DE LIQUIDES: Fuite excessive de liquide autre que de l'eau etc...(ok j'ai eu une fuite d'huile pendant 1 an mais c'est réparé depuis don je sais pas  où il a vu ça)
-CONFIRMITE AVEC LES EXIGENCES (INDICATEURS DE DIRECTION ET FEUX SIGNAL DE DETRESSE): Feu, couleur émise, intensité ou marquage non conforme aux exigences: AVD, AVG. (En gros mes clignos avants qui fonctionnent très bien n'éclairent pas assez orange selon le contrôleur).

Et enfin le point qui m'emmerde le +:

-ETAT ET FONCTIONNEMENT (FEUX STOP): Source lumineuse défectueuse ou manquante: visibilité fortement réduite: C

Je dois remettre un 3ème feu stop d'ailleurs que le miens est absent depuis aumoins 10 ans et le problème c'est que c'est un feu intégré dans un becquet qui fait 35 cm de long sur 2 de large et c'est juste introuvable ! J'ai fais le tour de toutes les casses du coin et je ne trouve pas...
Alors selon vous est-ce que je dois contester ce point et si non quelqu'un saurait-il ou s'en procurer un en etat de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Sam 3 Nov - 23:59

Salut

Alors comme toi je trouve sa abusé
cela dit voilà est ce que tu connais ou pas ou tu a passer le Ct?

Moi j'ai passez ma c5 dans un centre technique que je connaissait pas, mon père ma conseiller d'aller a un autre
je n'est pas écouté et verdict elle c'est prix une CT pour la pollution (mais lol le mec il a même pas tiré dessus avant et moi non plus d'ailleurs )

Ensuite le gars me mentionne jeux important dans le train avant pale alors je lui explique impossible les triangle et on 70 000km même pas les 4 rotule de direction on que 30 000km fait par des pièce de qualité pas de la merde oscaro a 10€

voilà au final je me suis fait endormir car en effets a la conduite la direction était vraiment bizarre et sa se dégrader de jour en jour ainsi que la suspension + dure suivie d'un fameux bruit d'aspiration a vide (un truc qui aurait du me mettre la puce a l'oreille) mais bon aucun voyant rien du tout

mais bon voilà ma c5 a céder sa place a la laguna III donc devant cette contre visite je pouvait plus la garder (au début je voulais la garder car c'était le 2.0 16v bvm exclusive avec des options en plus une auto rare configuré ainsi et suffisamment nerveuse pour ce faire plaisir)

je les vendu 250€ et l'acheteur ma informé qu'il manquait énormément du lds mais vraiment beaucoup pale
et voilà comment l'acheteur de cette c5 a remédier a tous ces problème par un simple billet de 50€ et 5l de lds

hé oui j'oublier la fuite un classique un tuyaux retour hydraulique au passage de roue déboîter hé ce c** de contrôleur a même pas pris la peine de me le coupé et remettre trop compliqué visiblement

allez je le balance "Avenue de la Libération, 01500 Ambérieu-en-Bugey" n'y allez surtout pas

ps le pire dans l’histoire sa m'est arrivé de recroiser ma c5 qui roulais parfaitement bien le pincement au cœur

je te conseil de changer de centre technique peut'être qu'un serait plus sympas

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner

Bienvenue a Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://citroen-xantia.forumgratuit.org
Coupendeux
Xantia VSX
Xantia VSX

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Dim 4 Nov - 9:58

Bonjour
Le contrôleur, son occupation précédente, c'était "étaleur de pâte à pizza" ou "surveillant de la pousse des pois chiches"?
A moins qu'il ait été "poseur de compteurs linky" - Je comprendrais mieux pourquoi je me retrouve avec des câbles apparents dénudés sur un bon centimètre.
Voir le profil de l'utilisateur http://christian.chevalier83@gmail.com
Antixe42
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Lun 5 Nov - 20:56

Non rien de tous sa il pousser les cady a l'ecler lol!

non mais c'est véridique il a des contrôleur qui son vraiment mauvais et le pire voilà ma c5 comment a fini

sa a fait comme l’histoire de Mathor

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner

Bienvenue a Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://citroen-xantia.forumgratuit.org
Coupendeux
Xantia VSX
Xantia VSX

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Mar 6 Nov - 10:04

Bonjour
Un autre, qui a "contrôlé" ma voiture, il y a quelques années, était in vrai pro; Jusqu'à trente ans, il faisait la culture des fleurs.
Mathor02
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Ven 9 Nov - 19:29

Je vois que je suis pas le seul à avoir pris cher lol!

En vrai ya rien de véritablement compliqué à réparer si ce n'est de m'assurer qu'il me fasse pas chier avec l'huile parce que j'ai encore un suintement qui vient très probablement du reniflar d'huile (qui est craquelé depuis un moment et entouré de chaterton)

Mais comme je vous disais ce qui me pose le + problème c'est de me retrouver le 3ème feu stop qui va dans le becquet
La plupart des xantia ayant des feu de hayon plus court et plus épais que le miens (j'ai mesuré 35 cm sur 2cm) sinon je me serais servi depuis longtemps dans une casse.
Coupendeux
Xantia VSX
Xantia VSX

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Sam 10 Nov - 10:51

S'il s'agit d'un modèle ancien, sans le feu Stop encastré au-dessus de la plaque, la voiture étant sortie sans, il ne saurait être obligatoire, même posé dans un becquet. Il suffirait donc, à mon avis, de déposer le becquet le temps de la visite.
C'est un peu la même chose que pour les autos sorties dans les années 6o, avant les ceintures obligatoires, sinon pourquoi ne pas rendre obligatoires les ceintures sur une type A de Citroën?
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Sam 10 Nov - 14:25

J'avoue pose un becquet sans le 3e feu stop le temps de la psser au ct, pas de présence = pas de controle et non obligatoire sur le modèle

Quand j'ai passé ma xm, le 3e feu ne marchait pas ( résolu depuis avec une soudure sur la platine) j'avais retiré le feu et cacher les fils dans la garniture du hayon, c'est passé comme une lettre à la poste lol!

- C15E 1.3 65cv 1988 89 000kms
-
Bx 1.4 72cv Allemande 1992 14TGE 48 000kms
-
Xm 3.0 V6 ES9 boîte manuelle 1998 SX 183 000kms
- Xantia1.8 16v 1999 boite courte Seduction suréquipée 186 000kms
- c6 2.7 v6 biturbo 2008 exclusive avec pack lounge 146 000kms
Mathor02
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Sam 10 Nov - 20:22

Ouais donc si je vous suis il faudrait que j'enlève mon becquet ? Le problème c'est que je sais pas comment faire ça et puis surtout le problème de l'absence de feu est signalé sur le rapport donc si je me pointe sans il risque pas de me remettre une contre-visite de nouveau ?
Je vous remet une photo pour vous donner une idée du problème
Mathor02
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Sam 10 Nov - 20:28

Coupendeux
Xantia VSX
Xantia VSX

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Dim 11 Nov - 9:53

Bonjour
Effectivement,il s'agit d'un modèle sans le troisième feu stop qui sur les modèles suivants (si je me souviens bien, c'est en 96) se trouve dans une fente pratiquée dans le coffre, et ce feu additionnel est celui du becquet qui n'était pas d'origine sur l'auto: il s'agit d'un accessoire. J'ai le même becquet, mais ayant un modèle d'auto plus récent, avec 3ème feu Stop d'origine, ce feu additionnel non d'origine a été calfeutré.

Pour le déposer, c'est simple: il faut ouvrir le hayon, et à l'intérieur, il y a deux vis de chaque côté, puis, les deux câbles d'alimentation.
Quant au fait que c'est marqué sur le CT, je me pose la question: qu'est-ce qui a autorisé le gars a imposer un accessoire non d'origine sur la voiture. Dans ce cas, une seule solution pour ne pas risquer un refus: changer d'arroseur de fleurs. (Et je n'ai rien contre cette respectable profession).
Une autre solution: bricoler un cache en plastique aux dimensions du trou. Si mon souvenir est bon, il y a une vis de fixation à chaque extrémité.
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Dim 11 Nov - 13:19

Coupendeux à tout dit

- C15E 1.3 65cv 1988 89 000kms
-
Bx 1.4 72cv Allemande 1992 14TGE 48 000kms
-
Xm 3.0 V6 ES9 boîte manuelle 1998 SX 183 000kms
- Xantia1.8 16v 1999 boite courte Seduction suréquipée 186 000kms
- c6 2.7 v6 biturbo 2008 exclusive avec pack lounge 146 000kms
Mathor02
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Dim 11 Nov - 15:00

Ouais la voiture date de 1994 (elle vient de fêter ses 24 ans d'ailleurs^^)
Ok donc soit je démonte le becquet et je change de centre, soit je bricole un truc pour montrer que c'est un becquet sans feu à l'origine ? (et oui il me semble qu'il y a 2 trous de fixation dans l'emplacement)

Sinon mon père me faisait remarquer qu'on pourrait tenter d'en mettre un qui corresponde plus ou moins aux dimensions, je sais pas si ça pourrait marcher sachant que je sais même pas si le câblage est encore opérationnel.
Coupendeux
Xantia VSX
Xantia VSX

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Dim 11 Nov - 15:50

Le câblage est facile à vérifier avec un volmètre ou une vulgaire ampoule 12V.
Quant à trouver un porte-ampoules aux bonnes dimensions????????????? Bonne chance...........
Je pense que trouver un bout de plastique plat et y percer deux trous pour poser deux vis cruciformes têtes plates sera plus rapide. Et à partir de là, adieu le long trou.
Mathor02
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   Hier à 20:08

Ouais mais le contrôleur va me réclamer qu'il fonctionne confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan nouveau CT   

Bilan nouveau CT