Forum Citroën Xantia

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

probléme calculateur d'airbag sur xantia 2phase 1 et voyant allumé

AuteurMessage
funroad76
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre

MessageSujet: probléme calculateur d'airbag sur xantia 2phase 1 et voyant allumé   Sam 4 Aoû - 9:10

Bonjour à tous )

Suite à un choc avant droit j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé, sur différent forums j'ai vu qu'il fallait souder les fil sous les siéges  ce aqui aété fait.

j'ai passée la voiture a la valise et l'ordinateur a dectécté que le prétensioneur coté passager devait être changé (ce qui a été fait)

la voiture ne peux passer au contrôle tant que ce voyant restera allumé.

pour etre sur je suis allé dans un concessionnaire citroên pour confirmation et un nouveau passage a la valise ils m'ont parlé d'une bille qui se trouve dans le calculateur et aurait endommagé celui ci lors du choc

les mécanots me disent qu'il s'agirait du calculataur d'airbag qui se trouve au dessus du levier de vitesse (prix neuf400 euros) avec la reprogrammation incluse.

que pensez vous des calculateurs reprogrammés (100 euros garanti 1 an )chez diagauto system  ? est que ça vaut le coup et est fiable?

comment être sur que la panne vient bien de là ?

cette voiture n'a qu'un aibag qui ne s'est pas déclenché dans le volant.

merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

probléme calculateur d'airbag sur xantia 2phase 1 et voyant allumé
Page 1 sur 1