En fait je vous explique le problème plus en détail ...
Ce n'est pas pour la 1,8l que j'ai vendu, mais pour une 2,0l 8s de 1993 que j ai acheté il y a plus d un an.
Les petites fuites sur la pompe ce sont aggravées ces derniers mois, ce qui me provoquait des points durs dans la direction et une pédale de frein spongieuse au début de la course (peut être le conjoncteur).
Bref je me suis décidé à changer tous les joints.
Je démonte mes 6 pistons, aucun problemes, puis les 3 vis qui assemblent la pompe. Enfin au moment de vouloir sortir la poulie tout ne c'est pas passé comme prévu...
Premier essai : extracteur à griffe : pas de résultat, donc passage à la presse : j ai inséré une vis dans le cone où est bloqué la poulie et j ai pressé sur ce vis + sur la base de la pompe (de forme triangulaire) que je pensais en métal et avec l'epaisseur de plus d' 1cm je ne me suis pas posé de questions, sauf que cette pièce était en sorte de résine verte et sous les 6 tonnes de ma petite presse à cassée.
Résultat une pompe à changer : j'en ai trouvé une en casse à 150€ , ça me paraît hors de prix pour une pompe d'occasion. Qu'en pensez vous ?