Forum Citroën Xantia

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank

Aller en bas 
AuteurMessage
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Mer 14 Juin - 11:58

Bonjour.

Je vous présente la mienne acheté récemment pour 300€, avec 283 000 km, et rapatrié sur plateau.
La raison principal de la vente de ce véhicule était le défaut du faisceau Grappe de pompe injection, et le faite qu'ils avaient un certain nombre de véhicules en leurs possessions. (depuis changée avec la batterie, et ça marche nickel maintenant.)  

Tout d'abord des photos :










Pour reprendre en partie un de mes précédents messages,
il s'agit du 2,1 TD boite manuelle (J'avais emmené m'a revues haynes pour vérifier, mais c'est bon le 2,1 TD 12V ce différencie bien des autres moulins, donc bien reconnaissable), et la frappe constructeur corresponds à la carte grise.

Autant parler tout de suite des choses qui fâches, coté droit y a rien, coté gauche, le phénomène Heuliez commence à vouloir faire des émules.

Donc il va falloir dinitrolé en corps creux, et mettre les joints carrosserie qui non pas était fait en usine comme cela aurait du. Et prévoir de découpé un jour pour tout ressouder avec de la tole saine (je suis pas carrossier, mais soudeur, ça peut déjà aider  Laughing ).

Sinon la carrosserie présente un aspect général correct, à part le vernis de la peinture qui commence à partir sur certain endroit, mais j'avais déjà vue le même phénomène sur la phase 1 du beau père, donc j'imagine que c'est récurent. Ca pour moi c'est un détail, elle a quand même 20 ans.  sunny Sinon elle est jolie dans cette couleur, et le tissus intérieur est sympa.
L'intérieur est propre, sièges conducteur compris, à part les 2-3 trous de cigarette (je pense que cela en est), au niveau d'un des sièges.
Après c'est photo, et juste avant de me la vendre, les proprios ont nettoyé tout l'intérieur)

Le phare avant gauche commence à perdre son étanchéité, mais le chrome du phare est encore ok.
Amandine m'a dis qu'il y avait un petit impact sur le pare brise, mais j'ai pas vue, donc je sais pas si il a été déjà réparé par le passé. Ca avait été noté comme défaut mineur sur un précédent C.T.. Les C.T. qui m'ont été présenté faisait pas office de défaut de 50 pages.
On m'a montré quelques facture du coup en plus d'ancien C.T., mais ils avaient pas toute les factures (notamment les vidanges, ce qui me dérange un peu je l'avoue). D'après les factures certaines choses ont été faite chez Citroën, et je pense que le reste ça était fait par leur ami qui bricoles entre autre pas mal de citroën.
C'est une première main acheté lors de la naissance d'un de leur fils, en age de conduire aujourd'hui (il a fait ça conduite accompagné dessus d'ailleurs). Donc je serais le 2éme propriétaire.

Niveau équipement il n'y a pas la clim', mais ça c'est pas grave, car je l'utilise peu sur ma 206 actuelle, par contre y a l'ABS.
Elle a également en option :
-volant réglable en hauteur
-direction assisté
-fermeture centralisé fonctionnelle
-Compte tour ok
-vitres avant électriques
-banquette arrière 40/60, et ça je m'y attendais pas, donc c'est cool.
-j'ai l'impression que les vitres sont teintés
-rétroviseur couleur caisse
-démarrage codé fonctionnel
-cache bagage, mais il est abimé

Elle n'a pas par contre :
-pas de rétroviseur électriques (les manuelles avaient l'air non fonctionnelle, ou j'ai pas pigé comment ils fonctionnaient  Laughing )
-sièges conducteur non réglable en hauteur (mais normalement Exiteii m'en fille, donc je vais voir si je peux pas faire déhoussé des sièges pour remettre le tissus des sièges tentation lol )
-Y a pas le mano de température d'huile sur cette version, je sais pas si ça peut ce rajouter. Ca peut se rajouter ou non ??    
-Pas d'antibrouillard non plus.

Si je prends, je pense rajouter certaines de ses options. J'aurais bien aimé les avoir, si je pouvais en monter certaine par la suite se serait good, quitte à trouver une donneuse peut être, je sais pas.

Coté pompe c'était effectivement défaillant. Au début quand on démarré ça parté et ça descendé dans les tour, mais une fois que tu roullais c'était bon.  Laughing
Depuis la batterie a été changé, et le nouveau faisceau grappe de la pompe à injection a été installé, ça marcher déjà mieux. (ce fut un peux pénible à changer je vous avoue).
Maintenant ça tourne rond. Déjà un soucis de moins.  Very Happy


La boite accroche pas.

L'attelage est récent et en bonne état, et ils m'ont fournie avec des barre de toit,
et une banquette et des appuies tête en plus (prochainement en annonce, se sera à donner).


Dernière édition par JUJU le Sam 24 Nov - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Mer 14 Juin - 12:06

Prochaine chose à faire, révision, puis ensuite C.T. pour la mettre à mon nom :  Very Happy
-huile moteur 10W40
-liquide de refroidissement
-huile boite 75W80

-filtre à huile
-bouchon + joint
-joint de carter inférieur

-kit distrib'
-radiateur
-sonde température
-thermostat d'eau (calostat)
-autre sonde de ventilateur de radiateur, intérupteur de radiateur (y a une version pays chaud, tu en pense quoi ??)
- courroie accessoires

-ballai d'essuie glace
-vérin de coffre


Je m'occuperai des sphéres, dome de suspension après le C.T..  Wink




Par contre j'ai une question concernant un tuyau (voir photo), je pense que sais ça qui fait l'assistance au freinage.
Mais je ne sais pas bien comment il se branche. Qui pourrait me renseigner ?? Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Mar 18 Juil - 15:05

Bon la révision a été complète (sauf amortos/freins hydraulique lhm, juste dégrippé le cable de frein à main) :
-vidange huile moteur 10W40
-purge liquide de refroidissement
-vidange huile boite 75W80
-filtre à huile
-bouchon + joint
-joint de carter inférieur + dérouillage carter poreux
-filtre à gazole
-filtre à air
-kit distrib' + filletge pompe à eau repris
-radiateur neuf
-sonde température
-thermostat d'eau supprimé par l'ancien proprio, ce modèle de calorstat est introuvable, j'avais pas le bon
-autre sonde de ventilateur de radiateur, intérupteur de radiateur
- courroie accessoires
-ballai d'essuie glace
-vérin de coffre

Bon ça c'est ce qui est pour l'entretien.



Pour ce qui est du C.T., il a été passé lundi, mais comme prévus, il est avec contre visite Laughing (s'en fous, c'est pour faire les papiers voir les défauts qui passent pas).

Voici la listes des défauts à corriger :
0-suintement moteur (ça passe, mais ça passera plus en 2018)
1-pare brise endommagé (ça passera par l'assurance)
2-plaque d'immatriculation endommagé (pas grave, elle va passer au nouveau SIV, et avec des belles plaques blanches sans identifiant européen de merde....)
3-défaut frein parking (on a pas réussi à assez dégripper le câble de frein à main, donc faut le changer)
4-ceinture arrière droit endommagé (va falloir voir en casse pour 20/30€, ou un particulié pour 5/10€). Je me demande si c'est identique sur berline. Quelqu'un s'est si il y a une différence ? albino
5-défaut d'assistance de freinage. Bon ça je sens que ça va m’emmerder, comme c'est pas avec mastervac et maitre cylindre va falloir que je prenne des infos sur les RTA et autres. Ca pourrait être une pompe chez pas trop quoi hors de prix. On va voir si c'est ça, sinon occasion ou autres destockage. confused

Si quelqu'un a une ceinture arrière droite qui traine, je peux filler une banquette et 2 appuies tête supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GARY
Xantia SX
Xantia SX


Messages : 148
Date d'inscription : 29/06/2014

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Mar 18 Juil - 21:45

Bien ta Heuliez,
Pour les problemes que tu cites la plus part se solutionneront facilement, pour ton histoire d'assistance de freinage je pense au doseur de freinage qui doit merder car sur une xantia il n'y a pas de master vac ni maitre cylindres, mais un doseur qui fait le meme boulot à la difference c'est qu'il utilise le circuit hydraulique hp de la voiture.
Aprés tu verras ce qu'elle te reserveras a l'avenir mais si tu est amoureux de cette auto autant que moi je le suis de la mienne tu lui passeras ses caprices...

_________________
Xantia 1.8i Audace X1 Break (Heuliez) 1997 Vert Vega
Xantia 1.8i SX X2 berline 1998 Bleu Buckingham
Volvo 480ES 1987 Grey Smoke
Saxo 1.1i Audace 1997 Gris Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Mer 19 Juil - 3:38

Merci. :3
Je te remercie de l'infos, c'est déjà une bonne piste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senn39
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Mer 19 Juil - 4:41

Merci pour elle sa bien bossé déjà bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Mer 19 Juil - 5:34

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LefRen
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6142
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Jeu 20 Juil - 20:54


J'avais une tentation aussi, dans un triste état, après quelques bricoles de fait elle était devenue superbe.

Voici le lien:

http://citroen-xantia.forumgratuit.org/t2697-la-nouvelle-citroen-xantia-de-l-admin-une-1-6-i-tentation-ph1

_________________
CITROEN C5 2.2 HDI 16 exclusive BLEU LEMAN du 06/2001 )[/color]




Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 2-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4/xsara picasso)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10 
Deux roues: Yamaha dtr 125, Piaggio X8, Honda PCX, Honda Swing, Suzuki DR125SN, orcal Astor, Hyosung gtr, Cagiva supercity, Sym gts, Honda Dax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcxconcept.xooit.fr/index.php
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Ven 21 Juil - 3:39

On dirait la mienne en berline, même intérieur et couleur ! ^^ Va falloir que je matte ça. :-P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LefRen
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6142
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Ven 21 Juil - 20:09

Oui, mais, j'ai viré l’intérieur pour un plus joli et fait pas mal de modif...

_________________
CITROEN C5 2.2 HDI 16 exclusive BLEU LEMAN du 06/2001 )[/color]




Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 2-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4/xsara picasso)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10 
Deux roues: Yamaha dtr 125, Piaggio X8, Honda PCX, Honda Swing, Suzuki DR125SN, orcal Astor, Hyosung gtr, Cagiva supercity, Sym gts, Honda Dax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcxconcept.xooit.fr/index.php
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Sam 22 Juil - 11:38

Ok, lol perso je prévois pas trop de modif. lol! Enfin j'ai quand même viré les répétiteurs oranges, car c'était vraiment horrible je trouve. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GARY
Xantia SX
Xantia SX


Messages : 148
Date d'inscription : 29/06/2014

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Sam 22 Juil - 11:57

Ta fais comme mis de blancs....

_________________
Xantia 1.8i Audace X1 Break (Heuliez) 1997 Vert Vega
Xantia 1.8i SX X2 berline 1998 Bleu Buckingham
Volvo 480ES 1987 Grey Smoke
Saxo 1.1i Audace 1997 Gris Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Dim 30 Juil - 11:30

Nop, fumé. Photo plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Sam 24 Nov - 15:22

xD J'aurais du mettre ce post à jour depuis longtemps ! xD
Faudrait que je le fasse en mieux, mais pour faire court;

- la mamie perds plus d'hydraulique (bout de cuivre et durite carburant au niveau de la D.A.) (c'était ça le soucis d'assistance de freinage en faite...), ça était un problème épineux à régler (on trouve plus de durite pieuvre en neuf nul part, obligé de bricoler...), mais le garage Citroën à finalement bien voulue le faire, ils m'ont fait le démarreur par la même occassion, et 4 sphères grisses sur les 6 vertes que j'avais.
-ligne échappement intermédiaire/silencieux neuve montée avec embout d'échappement car échappement trop court (ligne ebay pas chère, mais forcèment pas terrible, genre moyen), ces cons l'avait ressoudé de partout, elle tenait par le saint esprit.... Je comprends pas qu'on puisse faire ça
-révision moteur/boite/frein finalisé (2 durites de freins changé en plus du radiateur, distrib', vidange moteur/boite, etc),
-pare brise neuf au top,
-plaque neuve nouveau SIV.... (moche :rougefaché: )
-cable frein à main neuf
-Ceinture Ar changé par une de berline (il faut juste récupérer une composante de la ceinture de break qui était plus bonne, et ça marche Wink Il faut juste démonté un des 2 caches et récupérer la bille qui à un système d'inclinaison différent de la berline ).
plus divers problème réglé comme joint de point de porte qui colle, ampoule faux contact, huile de vaseline, graisse spécial serrure, et j'en passe (des petites merdes, mais qui font chier quand c'est pas régle)


J'ai repassé le C.T. début/milieu 2018, mais il resté des problèmes, notamment la pollution. Le suintement moteur est passé, et le trous dans le bas de caisse avant droit aussi (car pas structurel).

En faite la vanne EGR était débranché, et ils ont du la rebrancher au garage.... :-/ Du coup la vanne EGR était bouché, et j'ai finis sur la dépanneuse... Il est impossible de la démonter et de la nettoyé sans déposer le moteur boite, par conséquent comme les nouvelles normes pollutions s'applique en 2019, j'ai fais le choix de la shinté. Visuellement elle est branché, mais j'ai mis un petit bout de tige fileté dans la durite, du coup elle est mis H.S..
Réglage des phares,
et c'est passé fin juillet 2018 avec juste une petit usure irrégulière des disques avant (faut bien qu'il mettent quelques choses), tout le reste étant ok.
J'ai enmené la voiture chaude, et j'ai bien tapé dedans pour que ça passe à la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Sam 24 Nov - 15:24

2/3 photos prissent sur le portable, y en manque un peu mais bon, si vous avez la flemme de lire, ça fera du visuel...

Ca c'est la manip à faire pour passer des ceintures de berline, en ceinture de break : Wink




Il faut faire attention de démonter le bon coté, car de l'autre coté si vous ouvrez la ceinture est foutue...
Le but étant de remplacer la bille que vous pouvez voir sur la photo 3. Une fois fais ça marche impec, et ça ceinture se déroule normalement une fois remis en place, sinon elle reste bloqué.... Penser à faire un noeux quand on démonte.


Ca c'est la fuite de LHM.... Vous voyez que jamais mis des plaques bien nineties, mais le C.T. ne l'est a pas accepté.... Du coup j'ai pas remis. :malin2: :pleur4:




Ca c'est le base de caisse droit, au point de levage. La tole intermédiaire du bas de caisse est propre, faut juste refaire cette partie. :gene:
Enfin y a aussi le coté gauche, partie arrière cette fois aussi à faire !



Ca c'est le part chaleur de la xantia qui avait été laissé comme ça.... J'ai rien trouvé qui tenais dans ses fixations, à part des rivets pop de plaque d'immatriculation qui semble tenir.


Ca c'est la démonstration de ceux que je dis sur les lignes ebay, soudure pas belle, et ligne trop courte....



Au début j'ai voulue compenser comme ça, mais c'est pas une bonne idée une ligne d'échappement qui force ! :gene:


Après j'ai opté pour la solution manchons, et découpe de la ligne, ça fais peur de faire ça, mais en faite c'est le mieux. J'ai fais pareil sur la cinquecento, et ça régle bien des problèmes, pour un tarif correct, et une bonne qualité de montage. Penser à mettre de la pate échappement, le jour ou faut démonter ça aide bien. :gene:



Ca c'est le deuxième C.T. et son résultat. Le garage qui l'a passé m'a conseillé de rouller avec pour régler le problème de la polution.

Et ça c'est le résultat au bout de quelques jours...

Pour l'anecdote, ceci m'a posé beaucoup de problème... En faite le garage avait du rebrancher la vane EGR (je savais même pas que y en avait une, et du coup elle était colmaté....) Pour infos, il n'existe plus de vanne EGR neuve pour ces moteur. Et il est impossible d'y accéder sans sortir le moteur pour la nettoyer....
Donc j'ai mis une petite tige fileté dans la durite, et les rebrancher, et un petit collier de serrage. Ni vue ni connue, c'est pas comme une lettre à la poste (oui car depuis 2018, plus aucun système antipollution ne doit être désactivé, même les canister apparemment. :taistoi:
A savoir que 2 personnes m'ont dis (dont un revendeur de pièce, ex garagiste) mon dis, "Je vois vraiment pas pourquoi ils ont été foutres une vanne EGR sur un TD, c'est pas un HDI, c'est une bêtise..."


Du coup C.T. passé au la main une fois le problème réglé. Vue que c'est un TD, je pense qu'il faut que je vois pour passer le C.T. dans 2ans sans la vanne EGR quand même, qui a passé par ses société de décontamination moteur avant (apparemment ça baisse bien la pollution). Déjà sans la vanne EGR, elle fume quasi pas.

Bon manque des photos, mais avec mon soucis d'ordi, je peux pas faire mieux pour le moment. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Sam 24 Nov - 15:29

Après les travaux, le bonheur pendant 8000 km et 8 mois, pas une panne.  Wink
2-3 photos en plus.

Déjà une consœur garé l'autre fois devant chez moi, une méhari, ça cote les yeux de la tête aujourd'hui.  ^^' Peut être un jour aussi la xantia, ou pas ?  Laughing

Petit travaux chez les parents, les barres de toit et l'attelage ont servies pour fixer des sangles (l'ancien proprio me les avaient laissés).




"Vous n'imagez pas tous ce que Citroën peut faire pour vous."  Surprised Si un coffre immense mon frère.  lol!




Et voila pourquoi j'ai acheté un break, pour pouvoir faire ça, pour les parents par exemple une rembarde d'escalier, plan JUJU'papa, et réalisation de moi et du daron.  Wink Il me fallait de la place, pour charger, des barres de toit, et un attelage.
Beaucoup me disaient de foutre cette voiture à la casse, et de garder la 206, à quoi ça me serviraient un break.
Mais à tous, car en daily j'ai eu mégane berline essence boite auto, twingo'matic, 206 quicksilver 2l HDI, et cinquecento 900. Alors oui on charge des trucs incroyable dans une twingo, mais pas dans une 206.... Et le seuil de chargement n'est pas pratique. Puis on ravage les intérieur, faut le dire, mais en essayant de protéger.... J'en avais marre de tout le tente bouger la banquette pour charger tout et rien... Il me fallait aussi une vraie voiture pour pouvoir faire de longue distance.
Aujourd'hui, les gens comprennent quand je leurs montre des photos de tonton du bled.  Wink


Pour l'anecdote j'ai trouvé ce frigo à Maus, et le matelat ailleurs. Mais ce qu'il faut retenir c'est un certain Francois qui habite vers Clermont qui ma taillé la discute sur la xantia quand je chargeais le frigo.  Very Happy Il m'a dis "Super votre xantia, faut la garder hein !" Au début je pensais qu'il se foutait de ma gueule, mes collègues de boulot me taquine tellement avec cette caisse faut dire.  :mdr3: Mais nan il était sérieux, il m'a laissé son numéro au cas ou si j'ai besoin de pièces, il m'a dis de l'appeler.   Very Happy Ca va peut être pas tarder d'ici 1 mois ou 2, j'ai besoin d'une petite pièce, alors on va voir, il a peut être aussi des roulettes de xsara va savoir.   bom

Changement d'autoradio par un que mon pote Christophe m'a donnée (celui qui a faite le gros du travail d'entretien et réparation).  Smile USB, carte SD, prise jack, au top le char.    

Achat d'un kit pour enlever le Pionner et autres postes par la même occassions


N'achetez jamais ça, j'ai pas réussi à camoufler la grille d'intégration d'autoradio avec.  :?








Encore du chargement avec la xant', je fais tous avec !  Laughing  :malin1:  Avec le fiat palio week end ça serait pas forcèrent passé c'est sur.  :gene:

La xantia, une caisse de drag race aussi !  Laughing 2 x 1 point en 1 voyage ....    

Un collègue qui m'avait fixé ça en sortant du boulot sur la xantia, je m'en suis rendue compte qu'une fois arrivé !  Laughing


Moteur/Boite 2,1 TD de 806, montée avec une pompe mécanique bosch et injecteur bosch de 1,9 TD. Je vais allez chez le diesliste prochainement, suppression de la pompe électronique EPIC Lucas qui me pose des gros soucis de ralentit, voir même parfois démarrage difficile... En roulant nos soucis, ralentit stable à 2000 TR/min.


Suppression de l'antidémarrage PSA de #@+ù*$.  :langue: Plus qu'a trouvé un vide poche.


A au faite, j'ai été sur Histovec, je suis pas le 2éme propriétaire, mais le 3éme.  Wink
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home


Dernière édition par JUJU le Sam 24 Nov - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   Sam 24 Nov - 15:31

Autre photo, petite modif, à vous de trouver. Wink

Bon allez je vous dis, répétiteur fumé tuning compatible pour la plupart des Peugeot/citroen de cette époque. Smile Moins moche que les répétiteurs orange tout vilain. Razz

Petit retour aussi sur la conduite, l'arrière est mobile, pas comme sur une 206, mais quand même, bon gommards et bon coup de braqué obligatoire en rond point. lol! (je suis fais surprendre la 1er fois, je me suis fais dessus) :pleur4: :diable: Fausse voiture de papy casquette en faite. Wink Les gens déteste que je les doubles, il accélère les crétins... ^^' Faut bien que y ai du positif quand même. Wink Parce que l'hydraulique ça fait peur quand même à réparer quand ça fait iech. :gene: Et turbo qui siffle, j'ai cherché, apparemment c'est normal, mais pas de perte de puissance. Faut admettre que c'est amusant, surtout l'effet vieux turbo, c'est pas comme sur les HDI. Very Happy Bon ça vaut surement pas un TCT ou un V6, mais vue les bornes que je fais.

J'ai d'autres photos, mais mon ordi perso étant en rade, se sera pas mis avant perpète. :gene:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Renaissance d'un tank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U15 2ème série groupe C (sujet unique) - 1ère phase
» D2 L phase 2
» La Sèche, Phase Finale !!
» Fédérale 1 - 2009/2010 - 2ème phase - Trophée Jean Prat
» Equipe filles, R1 1ere phase 09/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Vos Citroën :: Xantia série 1 (1993-1997)-
Sauter vers: