Forum Citroën Xantia

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JUJU
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Mer 14 Juin - 11:58

Bonjour.

Je vous présente la mienne acheté récemment pour 300€, avec 283 000 km, et rapatrié sur plateau.
La raison principal de la vente de ce véhicule était le défaut du faisceau Grappe de pompe injection, et le faite qu'ils avaient un certain nombre de véhicules en leurs possessions. (depuis changée avec la batterie, et ça marche nickel maintenant.)  

Tout d'abord des photos :

Pour reprendre en partie un de mes précédents messages,
il s'agit du 2,1 TD boite manuelle (J'avais emmené m'a revues haynes pour vérifier, mais c'est bon le 2,1 TD 12V ce différencie bien des autres moulins, donc bien reconnaissable), et la frappe constructeur corresponds à la carte grise.

Autant parler tout de suite des choses qui fâches, coté droit y a rien, coté gauche, le phénomène Heuliez commence à vouloir faire des émules.

Donc il va falloir dinitrolé en corps creux, et mettre les joints carrosserie qui non pas était fait en usine comme cela aurait du. Et prévoir de découpé un jour pour tout ressouder avec de la tole saine (je suis pas carrossier, mais soudeur, ça peut déjà aider  Laughing ).

Sinon la carrosserie présente un aspect général correct, à part le vernis de la peinture qui commence à partir sur certain endroit, mais j'avais déjà vue le même phénomène sur la phase 1 du beau père, donc j'imagine que c'est récurent. Ca pour moi c'est un détail, elle a quand même 20 ans.  sunny Sinon elle est jolie dans cette couleur, et le tissus intérieur est sympa.
L'intérieur est propre, sièges conducteur compris, à part les 2-3 trous de cigarette (je pense que cela en est), au niveau d'un des sièges.
Après c'est photo, et juste avant de me la vendre, les proprios ont nettoyé tout l'intérieur)

Le phare avant gauche commence à perdre son étanchéité, mais le chrome du phare est encore ok.
Amandine m'a dis qu'il y avait un petit impact sur le pare brise, mais j'ai pas vue, donc je sais pas si il a été déjà réparé par le passé. Ca avait été noté comme défaut mineur sur un précédent C.T.. Les C.T. qui m'ont été présenté faisait pas office de défaut de 50 pages.
On m'a montré quelques facture du coup en plus d'ancien C.T., mais ils avaient pas toute les factures (notamment les vidanges, ce qui me dérange un peu je l'avoue). D'après les factures certaines choses ont été faite chez Citroën, et je pense que le reste ça était fait par leur ami qui bricoles entre autre pas mal de citroën.
C'est une première main acheté lors de la naissance d'un de leur fils, en age de conduire aujourd'hui (il a fait ça conduite accompagné dessus d'ailleurs). Donc je serais le 2éme propriétaire.

Niveau équipement il n'y a pas la clim', mais ça c'est pas grave, car je l'utilise peu sur ma 206 actuelle, par contre y a l'ABS.
Elle a également en option :
-volant réglable en hauteur
-direction assisté
-fermeture centralisé fonctionnelle
-Compte tour ok
-vitres avant électriques
-banquette arrière 40/60, et ça je m'y attendais pas, donc c'est cool.
-j'ai l'impression que les vitres sont teintés
-rétroviseur couleur caisse
-démarrage codé fonctionnel
-cache bagage, mais il est abimé

Elle n'a pas par contre :
-pas de rétroviseur électriques (les manuelles avaient l'air non fonctionnelle, ou j'ai pas pigé comment ils fonctionnaient  Laughing )
-sièges conducteur non réglable en hauteur (mais normalement Exiteii m'en fille, donc je vais voir si je peux pas faire déhoussé des sièges pour remettre le tissus des sièges tentation lol )
-Y a pas le mano de température d'huile sur cette version, je sais pas si ça peut ce rajouter. Ca peut se rajouter ou non ??    
-Pas d'antibrouillard non plus.

Si je prends, je pense rajouter certaines de ses options. J'aurais bien aimé les avoir, si je pouvais en monter certaine par la suite se serait good, quitte à trouver une donneuse peut être, je sais pas.

Coté pompe c'était effectivement défaillant. Au début quand on démarré ça parté et ça descendé dans les tour, mais une fois que tu roullais c'était bon.  Laughing
Depuis la batterie a été changé, et le nouveau faisceau grappe de la pompe à injection a été installé, ça marcher déjà mieux. (ce fut un peux pénible à changer je vous avoue).
Maintenant ça tourne rond. Déjà un soucis de moins.  Very Happy

La boite accroche pas.

L'attelage est récent et en bonne état, et ils m'ont fournie avec des barre de toit,
et une banquette et des appuies tête en plus (prochainement en annonce, se sera à donner).
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Mer 14 Juin - 12:06

Prochaine chose à faire, révision, puis ensuite C.T. pour la mettre à mon nom :  Very Happy
-huile moteur 10W40
-liquide de refroidissement
-huile boite 75W80

-filtre à huile
-bouchon + joint
-joint de carter inférieur

-kit distrib'
-radiateur
-sonde température
-thermostat d'eau (calostat)
-autre sonde de ventilateur de radiateur, intérupteur de radiateur (y a une version pays chaud, tu en pense quoi ??)
- courroie accessoires

-ballai d'essuie glace
-vérin de coffre

Je m'occuperai des sphéres, dome de suspension après le C.T..  Wink

Par contre j'ai une question concernant un tuyau (voir photo), je pense que sais ça qui fait l'assistance au freinage.
Mais je ne sais pas bien comment il se branche. Qui pourrait me renseigner ?? Merci. Wink
JUJU
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Mar 18 Juil - 15:05

Bon la révision a été complète (sauf amortos/freins hydraulique lhm, juste dégrippé le cable de frein à main) :
-vidange huile moteur 10W40
-purge liquide de refroidissement
-vidange huile boite 75W80
-filtre à huile
-bouchon + joint
-joint de carter inférieur + dérouillage carter poreux
-filtre à gazole
-filtre à air
-kit distrib' + filletge pompe à eau repris
-radiateur neuf
-sonde température
-thermostat d'eau supprimé par l'ancien proprio, ce modèle de calorstat est introuvable, j'avais pas le bon
-autre sonde de ventilateur de radiateur, intérupteur de radiateur
- courroie accessoires
-ballai d'essuie glace
-vérin de coffre

Bon ça c'est ce qui est pour l'entretien.

Pour ce qui est du C.T., il a été passé lundi, mais comme prévus, il est avec contre visite Laughing (s'en fous, c'est pour faire les papiers voir les défauts qui passent pas).

Voici la listes des défauts à corriger :
0-suintement moteur (ça passe, mais ça passera plus en 2018)
1-pare brise endommagé (ça passera par l'assurance)
2-plaque d'immatriculation endommagé (pas grave, elle va passer au nouveau SIV, et avec des belles plaques blanches sans identifiant européen de merde....)
3-défaut frein parking (on a pas réussi à assez dégripper le câble de frein à main, donc faut le changer)
4-ceinture arrière droit endommagé (va falloir voir en casse pour 20/30€, ou un particulié pour 5/10€). Je me demande si c'est identique sur berline. Quelqu'un s'est si il y a une différence ? albino
5-défaut d'assistance de freinage. Bon ça je sens que ça va m’emmerder, comme c'est pas avec mastervac et maitre cylindre va falloir que je prenne des infos sur les RTA et autres. Ca pourrait être une pompe chez pas trop quoi hors de prix. On va voir si c'est ça, sinon occasion ou autres destockage. confused

Si quelqu'un a une ceinture arrière droite qui traine, je peux filler une banquette et 2 appuies tête supplémentaires !
GARY
Xantia SX
Xantia SX

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Mar 18 Juil - 21:45

Bien ta Heuliez,
Pour les problemes que tu cites la plus part se solutionneront facilement, pour ton histoire d'assistance de freinage je pense au doseur de freinage qui doit merder car sur une xantia il n'y a pas de master vac ni maitre cylindres, mais un doseur qui fait le meme boulot à la difference c'est qu'il utilise le circuit hydraulique hp de la voiture.
Aprés tu verras ce qu'elle te reserveras a l'avenir mais si tu est amoureux de cette auto autant que moi je le suis de la mienne tu lui passeras ses caprices...

Saxo 1.1i Audace 1997 Gris Quartz
JUJU
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Mer 19 Juil - 3:38

Merci. :3
Je te remercie de l'infos, c'est déjà une bonne piste. Wink
senn39
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Mer 19 Juil - 4:41

Merci pour elle sa bien bossé déjà bravo
JUJU
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Mer 19 Juil - 5:34

Merci.
LefRen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Jeu 20 Juil - 20:54

J'avais une tentation aussi, dans un triste état, après quelques bricoles de fait elle était devenue superbe.

Voici le lien:

http://citroen-xantia.forumgratuit.org/t2697-la-nouvelle-citroen-xantia-de-l-admin-une-1-6-i-tentation-ph1

SYM GTS EVO 125

Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10 
Voir le profil de l'utilisateur http://pcxconcept.xooit.fr/index.php
JUJU
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Ven 21 Juil - 3:39

On dirait la mienne en berline, même intérieur et couleur ! ^^ Va falloir que je matte ça. :-P
LefRen
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Ven 21 Juil - 20:09

Oui, mais, j'ai viré l’intérieur pour un plus joli et fait pas mal de modif...

SYM GTS EVO 125

Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10 
Voir le profil de l'utilisateur http://pcxconcept.xooit.fr/index.php
JUJU
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Sam 22 Juil - 11:38

Ok, lol perso je prévois pas trop de modif. lol! Enfin j'ai quand même viré les répétiteurs oranges, car c'était vraiment horrible je trouve. Shocked
GARY
Xantia SX
Xantia SX

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Sam 22 Juil - 11:57

Ta fais comme mis de blancs....

Saxo 1.1i Audace 1997 Gris Quartz
JUJU
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   Dim 30 Juil - 11:30

Nop, fumé. Photo plus tard. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily   

[Xantia break ph.1 phase 2,1TD série limitée Tentation ] Nouveau daily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1