Bonsoir
Petit nouveau sur le forum ...
Alain, 58 ans, propriétaire par héritage de la Xantia 1.9D X de mon père.
Elle est de juin 1996 de mémoire, de couleur vert foncé métal, intérieur velours gris, encore en très bon état avec quelques rayures de carrosserie quand même
Elle a juste un peu plus de 150.000 kms au compteur (km réel).
C'est une 2nde main.
Elle roule très bien même si sa puissance est réellement trop faible pour les dépassements et les "montées de cols alpins".
Une fois lancée, elle tient le 130 sans pb avec un niveau sonore fort acceptable.
Ce qui m'étonne dans cette voiture, c'est sa qualité de finition (plastiques moussés, planche de bord robuste, tissus velours épais).
Probablement une des Citroën les mieux finies de ces dernières années avec la C5 2nde génération.
Défaut aussi que j'ai découvert qd même : le voyant batterie qui s'allume de temps en temps au freinage et puis ça disparait (la batterie est neuve) ; cela n'influe en rien sur le freinage.
Citroën a ausculté cela il y a quelques mois sans rien trouver ... le coté aléatoire les laisse dubitatifs ! Ils avaient comme idée un problème au niveau des platines de feux arrière mais sans conviction ....
Affaire à suivre.
Voili voilà pour l'instant !!
Cela ne m'empêche pas de la faire rouler régulièrement, d'ailleurs ma mère apprécie toujours cette voiture même si elle n'a pas le permis
[Edit] véhicule mis en vente car elle roulera désormais trop peu, qques dizaines de km par mois tout au plus
et ma mère a trouvé logique de la vendre (plus d'assurance à payer)
[Edit2] véhicule vendu hier en 1 semaine, en ayant informé préalablement l'acheteur de ce petit souci électrique occasionnel ; j'espère qu'elle rendra encore de beaux services, elle était très bien entretenue par mon père qui en avait soin