Forum Citroën Xantia

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Dim 14 Mai - 19:43

Bonjour.

Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'une xantia break phase 1 2,1TD, donc de 1996 ou 1997 (uniquement avec ses critères, je ne suis pas intéressait par un autre moteur )

En finition SX, VSX, voir série spéciale du genre Tentation ou Audace. Mais surtout pas de X hein.

J'étudie toute proposition, tant que le prix est en cohérence avec l'état du véhicule proprosé bien entendue.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senn39
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2514
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Dim 14 Mai - 20:56

Dans quel département tu veut te déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Lun 15 Mai - 9:27

Pour le moment, je me suis fixée la limite géographe 03 (Allier), 63 (Puy de Dome), 42 (Loire), 71 (Saône et Loire).

Mais bon si modèle vraiment exeptionnel avec C.T., avec une couleur qui me plait, facture d'entretien, je suis près à me déplacer beaucoup beaucoup plus loin. albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Lun 15 Mai - 9:37

Je cite ma présentation. Voici le seul modèle que j'ai trouvé pour le moment qui peut me convenir.

JUJU a écrit:
J'en ai trouvé une qui semble m'allez, mais je ne suis pas encore sur de mon coup.
Se serait une 1er main, elle aurait été entretenue (ils auraient des factures, à voir, c'est ce qui m'intéresse le plus je l'avoue ).
Y a pas de corrosion sur le bas de caisse comme on peut voir en dessous des portières sur certaine (phénomène Heuliez qu'on m'a dis).
Etat global intérieur ok de ce qu'il m'a dis.

Le soucis c'est la "natte" à changer. Quand la voiture est chaude, les fils se touche (ils se sont dénudés avec le temps). La fillerie de la pompe Lucas est défaillante.
Y à 3 mois qu'ils ne roulent plus avec, il l'a mis en stand bye, mais paye encore l'assurance apparemment.
Se serait une maladie connue sur ses caisses de ce qu'il m'a dis, y en a pour 179€ de pièce (il va m'envoyer des liens).
Y aura surement d'autre soucis je pense, donc je dois aller la voir assez rapidement. Il doit me recontacter pour un RDV.

Et voici des photos du modèle vissé + des photos qu'il m'a envoyé :











Et il m'a envoyé un lien de la pièce à changer :
http://www.autodiesel13.com/divers-32/faisceau-grappe-pompe-injection-17673…

Il m'a dis être en déplacement en ce moment, mais je dois pouvoir la voir le w.e. prochain (il l'a laissé chez un ami de ce que j'ai compris), avec ses emails j'ai reçue automatiquement une carte de visite électronique, c'est un commercial apparemment.

Voilà je voudrais votre avis sur se véhicule, merci. Qu'est se qu'il faut vérifier à tous pris dessus, etc. J'ai déjà la revue Haynes pour vérifier si c'est bien un 2.1 TD. Pour l'identification du véhicule (plaque constructeur et frape à froid), par contre, j'ai pas tout a fais bien compris ou s'était.
Si vous en avez une à me proposez, je suis preneur, mais uniquement une 2.1td phase 1 break hein. scratch

P.S. : J'ai peut être fait un peu chargé pour un 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Jeu 18 Mai - 8:54

Bon j'ai rdv dimanche avec celle ci déjà, on verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Dim 21 Mai - 20:08

Bon je continue mon monologue ! XD

Bon j'ai été la voir se matin. J'y suis resté assez longtemps. Bon je vais commencé par la base, il s'agit bien du 2,1 TD boite manuelle (c'est le cas,
J'avais emmené m'a revues haynes pour vérifier, mais c'est bon le 2,1 TD 12V ce différencie bien des autres moulins, donc bien reconnaissable), et la frappe constructeur corresponds à la carte grise. Donc de ce coté y a rien à dire.

Elle est parqué chez un ami à eux qui bricoles et répares des voitures, il a même un pont élévateur !  affraid J'ai pu voir la femme du propriétaire de la xantia, qui m'a donné des détails supplémentaires.

Autant parler tout de suite des choses qui fâches, coté droit y à rien, coté gauche, le phénomène Heuliez commence à vouloir faire des émules.

Donc il va falloir dinItrolé en corps creux, et mettre les joints carrosserie qui non pas était fait en usine comme cela aurait du. Et prévoir de découpé un jour pour tout ressouder avec de la tole saine (je suis pas carrossier, mais soudeur, ça peut déjà aider  Laughing ).
Mais bon je pense que si j'achète une sierra combi, ou une bmw E30 break, ou encore une subaru legacy break, ou bien encore une mitsubishi galant, et j'en passe, y a peu de chance que je trouve un modèle ou y est absolument rien à mon avis de ce coté.    scratch

Sinon la carrosserie présente un aspect général correct, à part le vernis de la peinture qui commence à partir sur certain endroit, mais j'avais déjà vue le même phénomène sur la phase 1 du beau père, donc j'imagine que c'est récurent. Ca pour moi c'est un détail, elle a quand même 20 ans.  sunny Sinon elle est jolie dans cette couleur, et le tissus intérieur est sympa.
L'intérieur est propre, sièges conducteur compris, à part les 2-3 trous de cigarette (je pense que cela en est), au niveau d'un des sièges.

Coté moteur la sphére droite est ok, la gauche suinte un peu j'ai l'impression, ce que je crois avoir compris être la pieuvre, y a juste le bocal qui suinte un peu, au niveau des tuyaux c'est bien sec. J'ai pas regardé les autres sphères j'avoue par contre, je suis pas un spécialiste citroen.   Autant dire je sais pas si c'est bon, ou c'est dramatique! mdr Laughing
J'ai vérifié le niveau d'huile par acquis de concience il était ok, par contre le niveau d'eau, on s'est pas trop, le bocal étant bien opaque.

Le phare avant gauche commence à perdre son étanchéité, mais le chrome du phare est encore ok.
Amandine m'a dis qu'il y avait un petit impact sur le pare brise, mais j'ai pas vue, donc je sais pas si il a été déjà réparé par le passé. Ca avait été noté comme défaut mineur sur un précédent C.T.. Les C.T. qui m'ont été présenté faisait pas office de défaut de 50 pages.
On m'a montré quelques facture du coup en plus d'ancien C.T., mais ils avaient pas toute les factures (notamment les vidanges, ce qui me dérange un peu je l'avoue). D'après les factures certaines choses ont été faite chez Citroën, et je pense que le reste ça était fait par leur ami.
C'est une première acheté lors de la naissance d'un de leur fils, en age de conduire aujourd'hui (il a fait ça conduite accompagné dessus d'ailleurs).

Niveau équipement il n'y a pas la clim', mais ça c'est pas grave, car je l'utilise peu sur ma 206 actuelle, par contre y a l'ABS.
Elle a également en option :
-volant réglable en hauteur
-direction assisté
-fermeture centralisé fonctionnelle
-Compte tour ok
-vitres avant électriques
-banquette arrière 40/60, et ça je m'y attendais pas, donc c'est cool.
-j'ai l'impression que les vitres sont teintés
-rétroviseur couleur caisse
-démarrage codé fonctionnel

Elle n'a pas par contre :
-j'ai pas vue le cache bagage
-pas de rétroviseur électriques (les manuelles avaient l'air non fonctionnelle, ou j'ai pas pigé comment ils fonctionnaient  Laughing )
-sièges conducteur non réglable en hauteur (mais normalement Exiteii m'en fille, donc je vais voir si je peux pas faire déhoussé des sièges pour remettre le tissus des sièges tentation lol )
-Y a pas le mano de température d'huile sur cette version, je sais pas si ça peut ce rajouter.    
-Pas d'antibrouillard non plus.

Si je prends, je pense rajouter certaines de ses options. J'aurais bien aimé les avoir, si je pouvais en monter certaine par la suite se serait good, quitte à trouver une donneuse peut être, je sais pas.

Sinon coté pompe, ba c'est comme il m'avait dis on peut dire. On l'a démarré, et c'est la merde au démarrage, mais une fois que tu roulle c'est bon.  Laughing
J'ai quand même fait un test routier, ou y a rien eu à signaler.  
Par contre j'ai pas fait un test jusqu'à attendre que le moteur soit chaud, donc comprenait que je ne sais pas si elle chauffe anormalement et pire,
j'avais peur que la pompe se coupe (c'est ce qui arrive quand elle est chaude). Donc la c'est plutôt coté moins.
La boite accroche pas.

L'attelage est récent et en bonne état (m'a t'on dis peu servie), et y aurait peut etre d'autre chose de dispos avec (galerie de toit, un intérieur en plus, à voir).
Pour la petit histoire, il devait la vendre un temps (il avait refillé l'ancien attelage à un frère qui avait aussi une xantia), puis ils ont changées d'avis, et on racheté un attelage qui a quasi pas servie.  Laughing

A coté de ça ils ont une citroen C2, plusieurs mercedes, dont un Classe G en panne, lui aussi se coupe à haute température, mercedes à pas encore trouvé la panne. Il avait l'air assez soigné de ce que j'en ai vue pourtant.
Donc ils ont plusieurs véhicules à entretenir, et 2 actuellement en panne, donc il souhaite ce recentrer sur les autres, réparer le classe G,
et donc ce séparer de la xantia, même si apparemment ils ont longtemps hésité à la vendre.

Voilà, je dois les rappeler mardi. Et d'ici la je vais voir pour la rapatrier par camionette plateau, car avec cette histoire de pompe moi je prends pas le risque de prendre la route ! affraid

Je suis ouvert à vos avis, même les plus négatifs. Laughing Les +, les -.
Je pense que vue le kilométrage, je changerais quand même les domes de suspions avant avec les sphéres histoires d'être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foreverxantia
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 10001
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Jeu 25 Mai - 13:46

Elle est à combien deja?
Moi perso,je prend pas,beaucoup de petit truc,et deja le syndrome Heuliez,ça fait peur.

_________________
"Si Jeanne D'Arc avait eté Diabetique,ça aurait senti le Caramel dans tout Rouen"
Citroen Xantia 1.8 16v/Sept 98/289 028 Kms.(Records Battus!)
Citroen Xantia 1.8 16v/Janvier 99/174 293 Kms.
Citroen C15D/Fevrier 91/225 405 Kms.
Citroen BX 19 TRD/87/249 000 Kms.
Citroen BX 19 GTi/92/343 000 Kms.
Citroen BX 19 TGD/Octobre 90/211 998 Kms

"Club et Forum UNIVERS-BX-ET-XM"Pour les Passionnés: Click ici!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stanhome-world.fr/
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Mer 14 Juin - 11:10

J'avoue avoir vue ton message après l'avoir acheté ! lol! Je l'ai rapatrié sur remorque. Wink
Elle était à 300€, donc pour se prix faut pas s'attendre à une voiture clée en main c'est sur. ^^

Oui, beaucoup de petite chose, je suis d'accord. Wink

Déjà réglé le 1er gros soucis, j'ai mis une batterie neuve, et changer la fillière, maintenant ça fonctionne parfaitement.


Au vue de photo vue sur le net, le phénomène Heuliez à de quoi faire peur c'est sur, mais bon étant soudeur, et n'étant pas à mon coup d'essai sur les problèmes de la rouille dans des bas de caisse de voiture, ça me fait qu'a moitié peur. Wink
Et au pire du pire je connais 2 adresses de carrossier compétant, j'ai donc décidé de sauter le pas. Toute façon, je pense que sur chaque break phase 1 que je vais trouver, je risque d'avoir le même soucis à régler. Et qui plus est je risque de faire de la borne pour trouver un break 2,1td, y en a guère à la vente je trouve. Wink

Je vais la allez présenter maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foreverxantia
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 10001
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Sam 17 Juin - 18:44

Ma BX ,je l'ai rammené sur plateau aussi.

_________________
"Si Jeanne D'Arc avait eté Diabetique,ça aurait senti le Caramel dans tout Rouen"
Citroen Xantia 1.8 16v/Sept 98/289 028 Kms.(Records Battus!)
Citroen Xantia 1.8 16v/Janvier 99/174 293 Kms.
Citroen C15D/Fevrier 91/225 405 Kms.
Citroen BX 19 TRD/87/249 000 Kms.
Citroen BX 19 GTi/92/343 000 Kms.
Citroen BX 19 TGD/Octobre 90/211 998 Kms

"Club et Forum UNIVERS-BX-ET-XM"Pour les Passionnés: Click ici!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stanhome-world.fr/
JUJU
Xantia X
Xantia X
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Dim 30 Juil - 11:14

Sujet à clôturer, vue que véhicule trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LefRen
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6125
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   Dim 6 Aoû - 23:32



Je verrouille.

_________________
RENAULT LAGUNA 1 PH 2 VERT ABYSSE NACRE MÉTALLISÉ 05/1999 (8.02 L/100 kms)
CITROEN XSARA PICASSO 1.8 16V SX , VERT LONCHAMP (KSD) (7.4 L/100 kms)
Citroën saxo SX 1.4i bleu Birmingham
SYM GTS EVO 125


Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcxconcept.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche Xantia Break ph.1] en moteur 2,1TD de 1996 - 1997
» Recherche pour break 110 HDI de 2000
» xantia break 2.0 hdi 110 exclusive
» Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms
» Bruit moteur 2.5 VM TD 1997 - S3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: La chasse aux affaires :: Achats/Ventes-
Sauter vers: