Bonjour à tous
Je fais un déterrage de topic après une très longue absence du forum 1000 excuses de ne me reconnecté que maintenant!!!!.
Pour les News j'ai toujours mon Break "Heuliez" en ma possession qui après une réfection récente fonctionne à merveille!!!!!
Lors de ma présentation ma "grosse mémère" affichait un kilométrage de 212000Kms aujourd'hui elle en affiche seulement que 217000kms. Jusque là rien de bien excitant me direz vous.
Pour être honnête avec vous mon break a manqué a pas grand chose de finir a la casse.
Juste une petite histoire pas trop longue car quand c'est long en s'ennuie....
Il ya 5 ans jour pour jour j'avais confié cette belle a mon "ex" garagiste pour une réfection moteur + carrosserie. Joint de culasse etc bref la totale
Peu de temps apres cette lourde et couteuse intervention plusieurs problèmes sont apparus, fuite d'huile, odeurs, bruit bizarres, courroie d'accessoires qui ce lime en 5000kms et j'en passe.
Plusieurs aller et retour au garage pour finir a la fin que la voiture fonctionnait plus mal qu'avant. Bref le garagiste une vraie m....e!!!!
De mon coté j'ai un ami qui restaure des vieilles voitures a qui je confie ma voitures pour corrigé les soucis apparus, avec succés mais sans aller dans les profondeurs non plus.
Les 5 ans arrivant je lui reconfie madame Xantia pour la distribution (normal 5 ans ou le kilométrage) et là les découvertes ce sont trouvées.
Circuit de refroidissement plein de boue, vis de maintien du galet auto de la courroie d'accessoire foiré dans le bloc.... et j'en passe.
Depuis 5 ans j'ai rouler sans vraiment roulé avec car j'ai toujours eu méfiance en cette voiture ceci explique le peux de kilomètre parcouru avec. Ayant eu une berline avant celle ci je n'avais pas la même sensation de confort qu'avec la berline pourtant ya pas grand chose de différent sauf le coffre.
Pour faire rapide... mon pote ma remis au carré cette voiture (distrib, sphères arrières, roulements avants, joints de couvre culbuteurs, et un nettoyage complet du circuit de refroidissent) qui fonctionne aujourd'hui a merveille!! J'avais oublié ce qu'était une Xantia!!!!!
Merci également Internet et les sites de pièces détachées car sans cela je n'aurais pas refait faire cette voiture.
Les garagistes autour de chez moi me prévoyait une facture en moyenne de 1200€ autant dire le prix qu'elle cote de nos jours.
Là Voici sortie sur la route et croyez moi elle va rattrapé le temps perdu.
Par la meme occasion j'ai fini par lui monté les jantes "Barcelone" que j'avais en stock depuis 6 ans avec 4 pneus neufs
En voici les photos