| Xantia Activa 110 HDI | |
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+4kékéXSA Marc88 LefRen Olivierm 2B 88 8 participants |
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Auteur | Message |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Dim 26 Mar - 11:23 | |
| Salut c'était le gros problème des Xantia les fuite, j'ai eu le droit avec la mienne aussi a ce tuyaux en T sa m'avais littéralement tout vider je suis rendre j'avais plus de LHM la direction était dure pratiquement plus de suspension, a la l'inverse a partir de la C5 tout sa a était corriger en 210 000km je n'est eu pour seul connerie une durite de retour au niveaux du passage de roue un jeux d'enfant pour y changer maintenant les amortisseur classique ne son pas plus fiable avec ma laguna III j'ai eu le droit au amortisseur avant a 150 000km avec du jeux dans la tige d'amortisseur, ma C4 254 000km a eu le droit aussi au amortisseur avant a 210 000km ainsi que deux ressort cassé l'un vers les 100 000km et l'autre 100 000km plus tard (en théoris a 300 000km il devrait re casser ) les amortisseur arrière son a changer mais pas encore l'argent alors que sur ma C5 I a 210 000 absolument tout d'origine et fonctionnels, sur ma C5 X7 pas assez de recul ma xantia je crois que les sphère avait était changer vers les 200 0000km (multi couche) _________________
Bienvenue a Invité
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Jeu 30 Mar - 0:05 | |
| Je croyais avoir bon mais ce n'est toujours pas étanche! Toujours une fuite, je vais y retourner voir mais je soupçonne fort une déformation du réservoir LHM qui empêche le joint de faire son office. | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11791 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Jeu 30 Mar - 18:44 | |
| Dire que la mamy n'a aucunes fuites,ça fait chier qu'elle ne puisse plus rouler. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Jeu 30 Mar - 18:51 | |
| Je viens de commander un réservoir de LHM non déformé.
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Jeu 30 Mar - 20:17 | |
| Salut ton réservoir LHm était déformer? comment on peut arriver a la déformer c'est peut-être pareil que sur les C5 non? c'est a dire qu'avant de la mettre sur le pont il faut sois faire chuter la pression sois être en position haute _________________
Bienvenue a Invité
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Jeu 30 Mar - 21:14 | |
| C'est une maladie des Xantia. Le dessus du réservoir se deforme et le joint ne fait plus joint : il se forme une mare de LHM sur le dessus et celui-ci doit bien finir en bas. | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11791 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Dim 2 Avr - 8:53 | |
| Ah ca vaut pas les bocal de BX,en metal,au moins c'est du solide. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Dim 2 Avr - 14:25 | |
| On y gagne quand même en praticité pour le remplissage. Si tu déformait un bocal de BX, au moins, tu n'avais pas besoin de chercher la fuite ! | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11791 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Lun 3 Avr - 18:53 | |
| - Olivierm 2B 88 a écrit:
- On y gagne quand même en praticité pour le remplissage. Si tu déformait un bocal de BX, au moins, tu n'avais pas besoin de chercher la fuite !
C'est clair,et puis,je le trouve aussi plus joli. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Lun 3 Avr - 19:13 | |
| Oui, le réservoir de la Xantia est stylé et celui de la BX est .... bidon. Mais l'un se déforme tandis que l'autre est inoxydable. | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11791 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Jeu 6 Avr - 18:41 | |
| En fait,un reservoir bidon sur la Xantia aurait largement eté jouable. La,du progrés,en arriere. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Jeu 6 Avr - 18:48 | |
| J'attends toujours le nouveau. | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Ven 7 Avr - 16:47 | |
| le réservoir de la C5 x7 est encore mieux si tu soulève la voiture alors qu'elle est en position normal tu peut dans certain cas exploser le réservoir sa s'apelle le porgès _________________
Bienvenue a Invité
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11791 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 8 Avr - 12:15 | |
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 8 Avr - 12:23 | |
| Dans la série Citroconnerie, je viens de lire sur Auto-Plus qu'une heureux possesseur, de Picasso s'est vu délester de 1650€ pour un réservoir d'essence à changer ! No comment ! | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 8 Avr - 13:50 | |
| il a pas que le Picasso les 308II thp on eu aussi le droit au réservoir du faite que lorsque que quand tu fessait le plein a causse de la vanne de canister le moteur s'étouffer devait tourner bien trop riche ou un truc du genre de toute facon faut pas chercher bien plus loin toute les voiture moderne ne sont plus fiable, il faut voir du coté du gouvernement toujours plus drastique avec leur pollution maintenant il faut que les constructeur construise des bagnole qui ne pollue pas! il ne faut pas qu'elle consomme beaucoup! elle doivent avoir de la puissances mais surtout du couple! il faut que le poids des voitures sois réduit etc etc du faite il faut bien que quelques chose en batise de tout ses résultats c'est la fiabilité!!! et sa arrange tout le monde que maintenant une bagnole a 100 000km elle est rincé comme sa tu en achète une autre très vite et ainsi de suite sa te fait consommer tel que le voulais la société actuel -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A l'époque les voitures était juste incroyable, les jeune de générations 2000 et plus ne connaitrons surement jamais sa quand je vois que ma Xantia Exclusive m'a pardonner toute les conneries stupide que j'ai pu faire a l'époque tans par sa tenue de route que sa fiabilité, sa me fessait réellement pas peur de démarrer la Xantia froide faire 1km et me retrouver a taper une bourre au feux rouge avec une BMW et malgré sa le moteur a jamais broncher même a 270 000km jamais je ferrait sa avec mon THP a l'époque une Xantia tomber en panne pas aucun soucis sa ce réparer assez facilement maintenant regarde faut tout démonter bref j'aurais volontiers garder une Xantia pour le quotidiens ce qui ma fait reculer d'en garder c'est le niveaux de sécurité passif qui de plus est face au voiture d'aujourd'hui plus lourde et solide et largement dépasser la C5 I par exemple aussi la sécurité passif est dépasser mais pas de beaucoup contrairement a la Xantia ou il a un fossé quand même mais cette voiture est pour moi mal construite elle ne remplacera jamais la Xantia et la XM mais je me suis toujours de juré de revenir a une Xantia _________________
Bienvenue a Invité
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Dim 9 Avr - 22:40 | |
| C'est le moment car quand la voiture du fait de ses trente ans commence à revenir fort dans la presse, cela sent la cote qui monte. La C5 1, je n'ai jamais accroché, pas assez Citroën. A seule qui me ferait encore envie est la C5 dernière génération. Ma désintox a tellement bien fonctionné ou les Citroën sont devenues tellement tartes que je me surprends à confondre les modèles ou à ne pas les reconnaître du premier coup d'oeil, moi qui pouvait déterminer le millésime de n'importe quelle vraie Citroën et sa version. Concernant ma vraie Citroën Xantia Activa, il semble que le mal du réservoir soit guéri, cela ne fuit plus sur le dessus même une petite escapade de route bien Corse : plus de 300 virages tout de même ! Si j'ai compté ! | |
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Antixe42 Fondateur
Messages : 9181 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Lun 10 Avr - 11:46 | |
| Tu sais la C6 et la C5 X7 son de bien vraie Citroën bien construite d'ailleurs la C6 en 6cylindre possédé avec l'activa a la suspension la plus aboutie, confort inégalable avec 16 modes d'amortissement différent sur chacune des roues indépendamment en plus des 2 amortissement différent souple et ferme, de plus les roue arrière anticipe la bosse ou le troue grâce a l'information qu'a retransmise la roue avant en passant dessus la C5 I aussi figure comme vraie Citroën mais elle est mal née la pauvre c'est une réalité hélas le confort est toujours là mais il est vraie que le reste n'est pas a la hauteur Citoêne C5 I série I Citroën C5 I série II Citroën C5 X7 (souvent dit C5 II) phase I léger restylage bande led celle ci me dit quelque chose je crois qu'elle est démonter dans mon garage là Citroên C5 X7 série II Citroên C5 aicross série I Citroên C5 aicross série II Citroën C5 X il est vraie qu'on a vite fait de ce perdre mais pour faire grosse seul la C5 I et la C5 X7 on la suspension hydractive, les C5 aicross et C5 X possédé les suspension conventionnelle a butée hydraulique truc marketing bon désoler pour la grosse parenthésé mais comme sa tu sera moin perdu ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- pour ton réservoir un truc bête Citroën n'aurais pas pue y intégrer un renfort intérieur au milieux pour éviter qu'il ne forme une cuvette a la longue? sa les route corse pour ce faire plaisir il a pas mieux en plus pas de touriste ou peux a cette période donc route parfaitement fluide en revanche je doit t'avouer je n'aime pas du tout les petite route sinueuse abimé j'ai bien trop peur d'abimé les rotule suspension et triangle de ma voiture exemple la route qui va de Calvi a porto qui longue la mers coté ouest pas top abimé mais vachement intéressant a emprunter en mode coule en revanche la T20 c'est le type de route ou surtout a l'époque j'aimer bien arsouille maintenant c'est fini sa pour moi je devrait allez en corse tout au mois de septembre normalement pas très loin de Olmeto j'espère ne pas être déçue je recherche les vagues | |
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Lun 10 Avr - 14:41 | |
| Oui, tu montres par l'image de l'évolution des vraies Citroën vers le n'importe quoi pourvu que ça se vende. Quelle beauté, quel style dans ces camionnettes! Quand à la C5X, c'est une voiture chinoise, probablement une Dongfeng avec des chevrons. Situ passe | |
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Lun 10 Avr - 14:42 | |
| Oui, tu montres par l'image de l'évolution des vraies Citroën vers le n'importe quoi pourvu que ça se vende. Quelle beauté, quel style dans ces camionnettes! Quand à la C5X, c'est une voiture chinoise, probablement une Dongfeng avec des chevrons. Si tu passes vers Borgo, on tachera de se voir en septembre. | |
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Sam 30 Mar - 20:33 | |
| Bon, j'ai encore des fuites. Je progresse dans la recherche mais il reste à trouver le moyen de colmater. | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11791 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Lun 1 Avr - 9:43 | |
| _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Lun 1 Avr - 10:33 | |
| C'est la grosse galère pour remettre la tube qui va à la direction. Il n'y a pas la place pour y mettre les mains, euh, je devrais dire la main et si on y arrive, on n'a pas de force pour pousser le tube caoutchouc sur le métallique. En plus, il arrive du LHM, il ne manque plus qu'une ou deux vachettes et Guy Lux. | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11791 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Lun 1 Avr - 19:21 | |
| Quand j'ai demonté le tuyau qui va de la sphere à la direction,j'ai tellement galeré que ça c'est fini en demontage de cremaillere,et heuresement que le moteur etait sorti. Quel bordel çe manque d'accés! A++ Mika. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Lun 1 Avr - 20:15 | |
| Je m'en suis sorti grâce à une mini pince étau que l'on trouve dans les bacs d'outils pas chers que l'on trouve dans les supermarché. Comme ça, ça a l'air d'un gadget, tout juste bon à faire un porte-clé pour mécano mais sans elle, je n'arrivais à rien. La bonne nouvelle, c'est que poisson d'avril, c'était pas de la que venait la fuite mais j'ai tout de même localisé et j'espère réparé la vraie fuite qui m'empêchait d'avoir un CT OK. | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11791 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 2 Avr - 10:13 | |
| Bonne nouvelle deja. A++ Mika. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 2 Avr - 10:24 | |
| A confirmer parce qu'avec L'Activa, une fuite peu reprendre ou en cacher une autre. D'ailleurs, ne doit-on pas fuir à fond de train. | |
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foreverxantia Modérateur
Messages : 11791 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 2 Avr - 11:09 | |
| Souvent,tu repares,ça re-pete à coter! A++ Mika. _________________ -Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie); -C15D/91/237 605 Kms; -BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms; -Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms; -GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms; -Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms. -En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Mar 2 Avr - 21:57 | |
| Là, je suis sur une durite neuve mais j'avais mal enfoncé le T qui part vers l'arrière et même en l'ayant enfoncé davantage, ça fuyait encore alors j'ai serré avec un collier mais je ne garantis encore rien avant de vérifier à nouveau. | |
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Olivierm 2B 88 Xantia Activa
Messages : 647 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI Ven 12 Avr - 23:01 | |
| Bon dans la série : vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous emmerder, je demande le joint de cache culbuteurs. C'est des malades, c'est des malades ! Je me dis que bon, ce n'est jamais qu'une dizaine de vis à ôter et à remettre mais voilà, le mauvais génie est passé par là. En plus comme le moteur est incliné ver l'habitacle, je me suis demandé pourquoi il d ne venait pas. Oui, dans ces cas-là on soupçonne le boulon vicieux et on gagne à tous les coups. Mais pourquoi avoir fait continuer le carter de courroie de distribution sur le cache culbuteur de façon à ce qu'il empêche l'ouverture ? Ce qui implique son démontage et celui du support moteur pour accéder facilement au boulon . Pas étonnant qu'un remplacement de courroie coûte si cher aussi quand on voit le peu de place pour accéder! Bon, avec quelques astuces, j'ai réussi à tout remonter et il ne me reste pas de pièce ! | |
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| Sujet: Re: Xantia Activa 110 HDI | |
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| Xantia Activa 110 HDI | |
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