Forum Citroën Xantia

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche Xm v6 prv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antixe42
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Mar 2 Fév - 20:55

Marc88 a écrit:
Palain a écrit:
Quand je dis pas trop bornée je pense à 60/80 000.....
C'est pas impossible à trouver des fois des voitures de vieux....
Après c'est souvent la carrosserie qui a pris cher.

Yen a une pres de chez moi ...60 000 bornes 4500e finition sx

du vois rien de que déjà une 2.0 16v sx a 4500€

donc non je plaisant pas sur les prix

3000€ pour une activa V6 c'était avant sa maintenant c'est les passioné qui les recherche après la combine et de les acheter en suisse

Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner

Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citroen-xantia.forumgratuit.org
Antixe42
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Mar 2 Fév - 20:56

tien regarde

http://www.leboncoin.fr/voitures/912081743.htm?ca=22_s

et c'est la seul de LBC l'autre est a 6000€ et les autres des exclusive

Bienvenue a Invité
Palain
Xantia VSX
Xantia VSX

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Mar 2 Fév - 20:59

Marc88 a écrit:
Palain a écrit:

Chèrote pour une 2.0 16v je trouve.

Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Mer 3 Fév - 12:02

Palain a écrit:
Marc88 a écrit:
Palain a écrit:

Chèrote pour une 2.0 16v je trouve.

On est d'accord très même mais après il a l'argument du kilométrage .....

- Bx 1.4 72cv Allemande 1992 vert triton 14TGE 47 000kms
-
Xm  3.0 V6 ES9 boîte manuelle 1998 gris graphite SX 181 000kms
- Xantia1.8 16v 1999 boite courte gris quartz Seduction suréquipée 172 000kms Spritmonitor.de
- c6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500kms
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Mer 3 Fév - 12:08

Antixe42 a écrit:
Marc88 a écrit:
Palain a écrit:

3000€ pour une activa V6 c'était avant sa maintenant c'est les passioné qui les recherche après la combine et de les acheter en suisse

Non mais rêve pas au prix là il la vendra jamais surtout une sx...
J'ai un v6 ES9 à vendre par un pro pres de chez moi exclusive 160 000 km, il la vend 3900
Et bien c'est simple ça va faire 2 ans qu'il la vend

Tas pas l'air de te rendre compte de la valeur du marché automobile pour se genre de citron...je t'invite à aller voir et faire des testes de cotes affinées sur lacentrale qui est très juste et une valeur sure, tu vas tomber de haut

Et l'activa que tu m'as montré ....aucun commentaire à se kilométrage et se prix il la vendra jamais le prix est affaire du gout des proprio moi aussi je peux mettre en vente la c6 et dire collection, haut de gamme tout le tatoin et afficher un prix à 20 000e sauf que je ne la vendrais pas

Les cotes augmentes oui mais ne s'envolent pas après si tes près à débourser autant libre à toi de faire le pigeon lol!

-
- Xantia1.8 16v 1999 boite courte gris quartz Seduction suréquipée 172 000kms Spritmonitor.de
Antixe42
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Mer 3 Fév - 13:02

Marc88 a écrit:
Antixe42 a écrit:
Marc88 a écrit:
Palain a écrit:

Non mais rêve pas au prix là il la vendra jamais surtout une sx...
J'ai un v6 ES9 à vendre par un pro pres de chez moi exclusive 160 000 km, il la vend 3900
Et bien c'est simple ça va faire 2 ans qu'il la vend

Tas pas l'air de te rendre compte de la valeur du marché automobile pour se genre de citron...je t'invite à aller voir et faire des testes de cotes affinées sur lacentrale qui est très juste et une valeur sure, tu vas tomber de haut

Et l'activa que tu m'as montré ....aucun commentaire à se kilométrage et se prix il la vendra jamais  le prix est affaire du gout des proprio moi aussi je peux mettre en vente la c6 et dire collection, haut de gamme tout le tatoin et afficher un prix à 20 000e sauf que je ne la vendrais pas  

Les cotes augmentes oui mais ne s'envolent pas après si tes près à débourser autant libre à toi de faire le pigeon    lol!

ha la cote largus malheureusement en pratique c'est complètement différent le V6 qui se vend près de chez toi ce n'est en particulier du au prix mais c'est surtout du a ce que peux de personne recherche ce genre de voiture d'un autre coté peux en vente les vendeur on donc un intérêt a gonfler les prix de leur voitures de plus si son annonce n'est pas mis en avant t sa n'arrange rien

pour ma part rien est gratuit tous se paye et la qualité et confort se paye, tout ce qui ce vend a un prix modulable il suffit de gérer pour faire affaire que se sois pour le vendeur ou l'acheteur

après tu fait comme tu veux mais rêver pas tu ne déboursera pas que 1000€ je te rassure tous de suite va jeter une oeil sur le forum de la XM

moi perso les marchant de sable n'on pas le dérnier mot quand je vend en farfouille le mec qui me divise un prix de 20€ je l'envoie boulet point barre et bien souvent il repasse pour proposer un prix un peux plus correct:160:

c'est la dure lois de la jungle

Bienvenue a Invité
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Mer 3 Fév - 18:10

Antixe42 a écrit:
ha la cote largus malheureusement en pratique c'est complètement différent le V6 qui se vend près de chez toi ce n'est en particulier du au prix mais c'est surtout du a ce que peux de personne recherche ce genre de voiture d'un autre coté peux en vente les vendeur on donc un intérêt a gonfler les prix de leur voitures de plus si son annonce n'est pas mis en avant t sa n'arrange rien

pour ma part rien est gratuit tous se paye et la qualité et confort se paye, tout ce qui ce vend a un prix modulable il suffit de gérer pour faire affaire que se sois pour le vendeur ou l'acheteur

après tu fait comme tu veux mais rêver pas tu ne déboursera pas que 1000€ je te rassure tous de suite va jeter une oeil sur le forum de la XM

moi perso les marchant de sable n'on pas le dérnier mot quand je vend en farfouille le mec qui me divise un prix de 20€ je l'envoie boulet point barre et bien souvent il repasse pour proposer un prix un peux plus correct:160:

c'est la dure lois de la jungle

Je ne sais pas si tu fais preuve d'un aveuglement morale ou si c'est fait exprès mais être à tel point de mauvaise fois jusqu'à même réfuter des outils mises à la disposition des professionnels et des particuliers afin d’estimer au mieux son véhicule par rapport à sa valeur actuelle sous prétexte d'un "à mais là c'est pas pareil " mais c'est juste incroyable Shocked

Dans ce cas tout le monde fait le prix qu'il veut selon son bon désire c'est n'importe quoi

Après je le répète si TOI tu es près à débourser plus que nécessaire et en l’occurrence bien plus, eh bien tant mieux pour le vendeur le principal ce que tu ne te sentes pas lésé mais ce n'est pas le cas de tous le monde et ce n'est pas le mien j’achèterais la voiture à sa juste valeur, il n'est pas dur de trouver des annonces hors de prix et 1mois après voire le prix divisé par 2 parce que le proprio est redescendu sur terre, je ne suis pas pressé et je trouverais j'ai déjà eu 2 très belles offres

Par contre tu es gentil mais je n'ai nullement donné d'indication de prix donc ton 1000e tombé du ciel tu le gardes je ne suis pas un voleur ni un rêveur, entre 1000 et 5000 il y a d'autres chiffres tu sais lol!

-
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Mer 3 Fév - 18:24

Je continue dans ma lancé pour ajouter que j'ai refais mon annonce (encore lol! ) suite à de nombreux mails echangés avec un monsieur bien sympathique qui m'a vanté les qualités du v6 ES9.....et bien il m'a donné envie

Je recherche toujours un v6 24 prv en priorité mais je suis ouvert à la discussion concernant un v6 24 ES9 à la seule et unique condition que le kit distri soit fait j'ai déjà celui de ma xantia à faire et dans les 2 ans qui arrive celui de la c6....alors stop les distri ou je pète un câble

J'ai eu 2 propositions vraiment très alléchantes,

1) Une xm exclusive toutes options, absolument magnifique avec v6 24 prv et....49 000km ! ct vierge et des piles et des piles de factures MAIS de 1992 donc phase 1 et des petits caprices électroniques, je n'ai pas fait suite mon père déteste la phase 1 il la compare à une vache...tout est dit lol! sans compter qu'elle devait etre au dessus de mes moyens avec un tel kilométrage

2) Pas loin de chez moi ! A COLMAR la ou j'ai acheté ma xantia ! un gars qui vend sa xm phase 2, 140 000km de 1998 couleur gris quartz, finition exclusive, to, pack ergo, absolument magnifique le tout pour un tarif A SA JUSTE VALEUR que je pouvais encore largement négocier (je serais arrivé à moins chère que la activa a 5000 de 230 000 que tu m'as montré Adrien ) la j'y ai cru ! la déception fut énorme quand il m’annonça que se bébé est propulsé non pas par un v6 mais un 2.0 tct....encore là j'ai du mal à digérer

Je poursuis les recherches !!!!

-
will2406
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Jeu 14 Avr - 9:41

Je viens juste de voir que tu cherchais une xm.

Un v6 prv c'est un bon choix. Tu en trouve en phase 1 et 2.

Le must c'est la xm de 89. La plus XM de toutes. Mais ton père n'aime pas. .. les problèmes électronique ont été résolu à partir de 92.

Pour le prix, ne pas mélanger les modèles, il y a un marché pour chaque modèle de chaque marques

Une xm v6 à 3000€ c'est le prix moyen.
J'ai vu une xm v6 es9 avec 30 000 kms partir à 8000 et assez vite.
Tu es intéressé par un prv 24. Sache que l'accessibilité est nulle. A l'image du 2.5td. Et très peu de mécano veulent y mettre les mains. Si tu fais tout faire, un simple changement de démarreur te fera drôle,
Le es9 est plus accessible mais rare en boîte manuelle.

Mais ton budget est cohérent. Ne pas hésiter à mettre 500€ de plus si possible pour un modèle plus sur.

Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Jeu 14 Avr - 13:02

J'ai lu que c'était le v6 le plus "bestiale " de la marque c'est ça qui m'a fait privilégier la recherche par rapport au prv 12 dit plus glouton et moins nerveux et c'est vrai qu'on le retrouve dans pas mal de modèle la recherche n'en est que plus facilitée mais le gros point noir c'est la BVM.....on en trouve plein en BA mais alors la BVM c'est un oiseau rare !

J'aime bien la phase 1 personnellement mais c'est vrai que la phase 2 à une ligne plus contemporaine ça fait moins vieux tout en restant assez atypique comme la xantia en fait et c'est même pas la peine de parler phase 1 à mes parents....ils détestent ma mère aime bien les ligne arrondies, autant dire que sur une xm c'est un peu loupé surtout sur phase 1 lol!

Je pense que 3000e de budget pour un kilométrage de plus ou moins 150 000 c'est effectivement une bonne fourchette mais c'est sur que ce n'est pas mon dernier mot on va dire que c'est un prix de départ pour moi concernant un beau modèle rentrant dans mes critères.
Après le budget est maléable vers le bas selon certains paramètres ou vers le haut si il y plus que ce que je voudrais bien sur

Mais un modèle à 8000 ça je repasserais quand j'aurais gagné au loto lol!

Le ES9 me tente tout autant que le PRV 24 c'est la dernière évolution du v6 PSA alors avoir ça sous l'une des dernières XM ce serait pas mal mais la pareil en BVM c'est très très rare et le moteur en lui même est déjà beaucoup plus rare que le PRV 24 alors c'est pas gagné lol!

Ca prendra le temps que ça prendra mais je trouverais la perle rare c'était juste un peu présomptueux de penser que je trouverais en moins de 3 mois quoi Wink

En attendant mon père faute d'xm v6 à eu une bouteille de picon pour son annif' lol!

Et puis j'ai un autre "projet" c'est vrai que la perspective de changer la c6 hdi pour une c6 essence juste pour la rareté de la chose me titille énormément !

Mais la je pense que ça restera du domaine du fantasme parce que pas question de troquer la notre si le modèle essence n'a pas certaines caractéristiques soit :

-Année mini 2008
-Couleur gris fulminator ou noir obsidien rien d'autre
-kilométrage inférieur à 70 000
-Entretien méticuleux et suivi
-Très bon état carrosserie/intérieur
-Finition exclusive intérieur cuir noir avec un minimum pack lounge, préférence avec le to tant qu'à faire
-Bénéficier d'une bonne reprise sur la notre pour financer au moins les 3/4 du modèle essence voir la totalité, si c'est pour vendre la notre 6000 c'est pas la peine

Tu vois c’était pas une mauvaise idée de s'être rabattu sur un modèle hdi plutôt que d'avoir continué à chercher un modèle qui ça se trouve n'existe pas en essence lol!

-
will2406
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Jeu 14 Avr - 13:36

Le v6 es9 n'est pas propre à psa. C'est une collaboration Peugeot Renault. (C'est marqué PR sur certaine pièces ) ils étaient construit à la française de mécanique (même usine que le moteur de ta xantia )

Le es9 n'est pas très courant car vendu peu de temps dans une voiture qui s'est mal vendue et en fin de carrière. .. pour une es9 bvm c'est quelques centaines. J'ai plus le chiffre en tête.

Pour ce qui est de la ligne de la xm, les évolutions sont minime entre les 2 phases extérieurement

- pare choc avant retouché
- calandre
- bloc feux de brouillard clignotants
- aileron arrière
- feux arrières plus clair
- rétro extérieur

Voilà pour les principaux.

A l'intérieur les panneaux de porte volant et le tableau de bord ont changé. ... mais pour le reste c'est très semblable.

Mais ces éléments finalement changene pas mal de choses.

Pour la c6, la c'est au libre choix. Un v6 dans vos exigences c'est 10 à 12000 euros.

Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Jeu 14 Avr - 16:43

J'avais lu ça aussi je ne sais plus où il me semble autour des 110/120 exemplaires avec le ES9 BVM....assez pour ne pas dire très très difficile à trouver et la BA c'est non on a déjà la c6 pour ça. La solution miracle c'est un PRV 24 BVM mais la encore la rareté de la chose s'impose et le peu d'exemplaires à la vente sont souvent fortement kilometrés ou avec un très gros retard retard sur l'entretien ...
C'est bête parce que à 40km de chez moi yen a une à vendre phase 2 exclusive prv 24 boîte manu ! Et peu chère pour tout juste 170 000 mais bordel elle est verte autant je suis pas difficile en couleur mais une xm verte c'est pas possible

Peu de choses changent entre phase 1 et 2 mais ça crée quand même 2 autos au style différents la phase 2 est plus d'actualité je trouve, elle a des traits communs avec la xantia phase 2 de devant j'aime beaucoup !

Pour la c6 essence avec ces critères (qui sont mes critères en fait mes parents arrêtant de me suivre dans mes délires citroen je fais ce que je veux lol! ) je gajeais également sur cette fourchette de prix alors je suis content que tu dises la même chose !
Mais va trouver le modèle essence avec ces critères la c'est plus compliqué qu'une xm es9 bvm

-
will2406
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Jeu 14 Avr - 17:24

Avec des critères précis et de la patience ça arrivera.

Pour revenir à la xm série 2. Les quelques éléments modifié ont été bien pensé pour continuer la carrière de la voiture. C'est un peu à l'image de la Mercedes w124. Les phase 3 ont peu de différence avec les phase 2. .. et pourtant ça change beaucoup de choses.

J'aime les 2 série . Mais je te montrerai pourquoi j'ai craqué sur ma série 1. Lol
Marc88
Xantia Activa
Xantia Activa

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   Ven 15 Avr - 1:03

Oh bah oui j'attends sans vraiment attendre on verra si il y a une opportunité un jour, pareil pour l'xm

Moi je dis faut pas s'embêter à choisir, une phase 1 et une phase 2 dans le garage et voilà on en parle plus lol!
Le truc c'est que je manque un peu de place

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Xm v6 prv   

Recherche Xm v6 prv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2