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 Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive

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MessageSujet: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Dim 17 Jan - 9:00

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir une Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive pour ma fille qui vient d'obtenir son permis

j'ai refait le tour de la voiture qui est censée avoir été entretenue par un "mécano" que connait l'ancien propriétaire
Il a gardé la voiture 2 ans et je pense que tout l'entretien est à revoir
hier j'ai lancé la vidange
aujourd'hui au programme remplacement du filtre à huile puis plein d'huile
filtre à GO et filtre à air
le filtre habitacle attendra car "oscar haut" m'a livré à la place un thermostat pour Renault qui avait une double code barre...

le soit disant mécano ne savait pas faire le niveau hydraulique et le flotteur est au taquet  

la ventilation fonctionne  mais quelque soit l'orientation choisie pas de quoi décoller une plume en position maxi
le moteur tourne mais presque pas d'air
je vais démonter le pulseur pour analyse et j'imagine que le filtre habitacle est peut-être colmaté aussi...

le moteur ne monte pas en température
j'ai d'abord mis en cause la sonde de température mais après vérification au diag la T° après 1/4 est de 40° sans chauffage habitacle
et 37° si chauffage donc c'est plutôt le thermostat (carlostat) qui est bloqué en position ouverte
comme je devais faire la vidange du liquide de refroidissement j'en profiterai pour remplacer ce thermostat

le premier démarrage était vraiment très difficile
par contre le suivant même 2 à 3H plus tard se faisait au 1/4 de tour
sans doute le même "mécano" a remplacé la batterie et serré tellement fort la cosse qu'elle était cassée et faisait mauvais contact
j'ai d'abord mis en cause les bougies de préchauffage qui ont été remplacées récemment mais elles sont ok et j'ai lu sur le Net que
les HDI n'utilisent presque pas ces bougies au démarrage
j'ai lu aussi qu'elles étaient équipées d'un démarreur classe 5 et que beaucoup qui avaient des problèmes de démarrage les remplaçaient
par un classe 6
quand j'ai vu le prix d'un démarreur Bosh classe 6 j'ai préféré d'abord bien vérifié la partie électrique
la batterie n'était pas en cause à priori car c'est une Fullmen très récente
rechargée elle est à 13v et malgré cela il faut insister pendant près d'une minute pour démarrer (même en attendant l'après-midi
avec 8°...)
mais je sais par expérience qu'une batterie peut avoir une tension très bonne et quand on la pousse dans ses limites avec un courant
de démarrage alors elle s'écroule à cause d'un élément défectueux
j'ai essayé de démarrer avec une autre batterie 80 AH en // et elle a démarré au 1/4 de tour !
je pensais la mettre à la place de la 64 AH mais elle ne rentrait pas
en inspectant de plus près j'ai constaté que la cosse + qui était recouverte de graisse était cassée !
cela expliquait le manque de pêche au démarrage car un excellent contact avec une résistance minimum est crucial pour un bon démarrage
J'ai dû fouiller et j'ai trouvé une solution pour refaire cette cosse
depuis ma réparation elle a démarré au 1/4 de tour avec une température de 1°c alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 4 jours !!!
je vais faire un petit tuto pour la réparation d'une cosse de batterie

les sièges en alcantara sont d'une qualité minable et indigne de cette finition
ceux de ma Xantia sont en bien meilleur état avec le même kilométrage
ceux de la Xantia sont déchirés à l'avant sur les côtés et la mousse est partie à certains endroit
idem à l'arrière
je vais remettre de la mousse et des housses de qualité pour cacher la misère...

l'extérieur est celui d'une voiture de plus de 200000 km ayant eu des propriétaires négligents
je vais repeindre les pare-chocs et j'ai aussi une aile arrière totalement rayée à refaire (un arbuste coriace le long du garage ???)

elle est passé au contrôle technique avec zéro défaut mais comment expliqué, à part un contrôle de complaisance, qu'en à peine 2000 km
j'ai dû remplacer 1 H1 code, 1 ampoule feu stop, 1 ampoule feu de position et qu'il me reste encore une ampoule feu anti-brouillard avant
à changer ???
la Xantia consomme-t-elle plus en ampoules qu'en GO ???
pour l'anti brouillard AV côté conducteur j'espère trouver une astuce sur le forum car pour l'instant je ne vois pas trop comment la remplacer

la distri est récente,  les pneus et freins aussi
j'aurai le LHM à vidanger et le DOT4 et ce sera reparti pour un tour  

je ne mets pas de photo pour l'instant car elle mérite d'être "reliftée" avant

bien entendu c'est une gris Quartz

désolé pour la longueur de ce post mais j'avoue avoir la plume facile

ouf je me sens mieux, je vous dois combien docteur ?  

bon dimanche
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Dim 17 Jan - 12:11

Salut

bienvenue sur le forum

plus c'est décrit mieux c'est ne t'inquétte pas j'ai lu jusqu'au bout mais d'ici demain je ne me souviendrais plus de rien c'est quoi déjà comme xantia? lol!

il a pas mal de boulot en effets mais si tu y connais en mécanique et du courage tous sera d’aplombs hâte de voir les photos

en revanche il me semble que pour les freins toutes les xantia sont avec du LHM c'est les C5 qui son avec du DOT4

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Dim 17 Jan - 15:01

je comprends que tu puisses oublier d'ici demain puisque moi même je ne me souviens plus de tout ce que j'ai dit

pour les freins je n'ai pas encore regarder la RTA mais tu dois avoir raison car il me semble
que Citroen a été obligé par la CEE pour des raisons de sécurité de ne plus avoir la suspension, la direction et le freinage dépendants de la même source
et que cette nouvelle obligation a été appliquée à partir de la C5

ce matin j'ai terminé la vidange mais impossible de déserrer le filtre à huile qui a dû être serrer à la clé et par un bourrin !!!
j'ai pourtant utilisé une clé à "boucle acier" Facom mais il ne bougeait pas et j'ai préféré ne pas insister
je vais devoir investir dans une clé spécifique pour ce filtre...

Filtre à GO et filtre à air remplacés sans soucis car très faciles d'accès sur cette voiture

J'ai commencé à regarder le ventilateur mais fin de matinée oblige j'ai dû reporter à plus tard
j'ai juste constaté un flux d'air assez important de l'habitacle vers la buse de prise d'air extérieure
j'avais lu sur le Net qu'il y avait à priori 2 types de pulseur suivant les modèles de Xantia
ces pulseurs ne tournant pas dans la même sens il était possible d'inverser et d'avoir un souffleur transformé en aspirateur
si l'on se trompait de modèle !
je vérifierai ce point plus tard mais cela expliquerait le manque de pêche du flux d'air interne s'il souffle vers l'extérieur

2ème mauvaise surprise de ma commande "d'Oscar haut"
la jauge à huile ayant le bouchon un peu grignoté par l'âge j'ai commandé un modèle compatible d'après le site
mais il manque au moins 1 cm donc si je m'étais basé sur la nouvelle jauge bonjour les dégâts car j'aurai dépassé
le niveau maxi !!!!
je vais leur envoyer les photos pour qu'ils retirent la Xantia des modèles compatibles et elle repartira dans le même carton
que la sonde...

la suite au prochain épisode
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Dim 17 Jan - 15:05

Hey ! J'ai le même soucis que ta Xantia pour la ventilation. La mienne aspire l'air comme une hotte de cuisine. Mais je pense qu'inverser les deux fils (rouge et jaune de mémoire). Car je n'ai pas changé le miens. Juste "réparer" et changer la résistance. Et que tu as une phase 2, tu as un pulseur différent que le miens
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Lun 18 Jan - 10:58



Jolie présentation.
avec toi pour la qualité des sièges.
Pour l'ampoule anti-brouillard avant gauche, je ne l'ai pas encore changé mais c'est celui de droite que j'ai dû faire. J'ai déposé le phare pour pouvoir y accéder plus facilement par le haut.
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mar 19 Jan - 18:13

oui c'est une phase 2 et je confirme que le pulseur souffle au lieu d'aspirer quand je mets la main à l'extérieur près de l'entrée d'air !!!

je n'ai pas eu le temps d'inverser les polarités mais je vais essayer ce point


oh non !!!!

l'ampoule anti brouillard va rester un bon moment HS alors s'il faut dé"monter l'optique car après il faut refaire les réglages...
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mar 19 Jan - 23:45

Bonjour

pour ton ampoule d 'anti brouillard il faut déposer le passage de roue en partie (3 vis de 10)

pour tes cosse, le mieux est de les remplacer (les 2) par des cosses en laiton. je l 'ai fait pour ma V6 la Hdi va y passer. il faut étamer le cuivre des fil pour que ça se bloc bien dans les nouvelle cosses

Pour ta batterie, le mieux est de la faire tester.

Pour cette histoire de frein, Citroën à mis en place le SC mac il y 'a 20 ans....la sphère dite sc mac ne sert pas au maintien de la hauteur de caisse à l 'arrêt, mais est bien une source d 'energie (si je puis dire) pour avoir des freins sur une certaine distance en cas de défaillance du système principal.....


Quand à ton siège, j 'ai 239 000 kms et pas de trou sur mon alcantara.

certes c 'est fragile, mais ce n 'est pas l 'alcantara qui s 'use, mais le propriétaire qui l 'use....

regarde l 'état du mien autour des 215 000 kms sur cette photos (il n 'a pas vieilli pour le moment)



Tu devrais mettre un siège de xantia basique, démonter celui ci, le déhousser même, et faire refaire par un sellier....la mousse, soit il faut la réparer ou alors la remplacer, mais en trouver une d 'occasion de ce modèle pas évident.
enduite il faut remonter.

tout ce fait, il faut être patient. bon choix pour une 1ere voiture en tout cas.
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 0:21

Non les xantia exclusive avec ce type de siège



sa s'use vraiment très vite c'est sans doute du a causse de ceux qui porte des jean et qui rentre dans la voiture,

le mieux est de le remplacer par un intérieur cuir plus solide et surtout on ne pers pas les règlage électrique, les xantia bas de gamme on une position assise plus mauvaise que les version haut de gamme

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 0:56

Pas d'accord !  j'ai une sx "seduction" et je puis t'assurer que la position d'assise au volant est aussi bonne que dans une exclusive basique avec réglages semi électriques. ..sauf que bah moi c'est tout manuel lol!

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- Bx 1.4 72cv Allemande 1992 vert triton 14TGE 47 000kms
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- Xantia1.8 16v 1999 boite courte gris quartz Seduction suréquipée 172 000kms Spritmonitor.de
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 0:59

will2406 a écrit:
Bonjour

pour ton ampoule d 'anti brouillard il faut déposer le passage de roue en partie (3 vis de 10)

pour tes cosse, le mieux est de les remplacer (les 2) par des cosses en laiton. je l 'ai fait pour ma V6 la Hdi va y passer. il faut étamer le cuivre des fil pour que ça se bloc bien dans les nouvelle cosses

Pour ta batterie, le mieux est de la faire tester.

Pour cette histoire de frein, Citroën à mis en place le SC mac il y 'a 20 ans....la sphère dite sc mac ne sert pas au maintien de la hauteur de caisse à l 'arrêt, mais est bien une source d 'energie (si je puis dire) pour avoir des freins sur une certaine distance en cas de défaillance du système principal.....


Quand à ton siège, j 'ai 239 000 kms et pas de trou sur mon alcantara.

certes c 'est fragile, mais ce n 'est pas l 'alcantara qui s 'use, mais le propriétaire qui l 'use....

regarde l 'état du mien autour des 215 000 kms sur cette photos (il n 'a pas vieilli pour le moment)



Tu devrais mettre un siège de xantia basique, démonter celui ci, le déhousser même, et faire refaire par un sellier....la mousse, soit il faut la réparer ou alors la remplacer, mais en trouver une d 'occasion de ce modèle pas évident.
enduite il faut remonter.

tout ce fait, il faut être patient. bon choix pour une 1ere voiture en tout cas.

Très bel intérieur ergo très rare dans cet état

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 1:14

Marc88 a écrit:
Pas d'accord !  j'ai une sx "seduction" et je puis t'assurer que la position d'assise au volant est aussi bonne que dans une exclusive basique avec réglages semi électriques. ..sauf que bah moi c'est tout manuel lol!

moi je te dit le contraire les xantia haut de gamme offre un réglage de l'assise plus affuter que les plus bas de gamme, après si tu conduit carrée une xantia SX est suffisant tous comme une twingo mais moi qui aime bien conduire un poil coucher et avoir les cuisse bien reposer sur les sièges je trouve la position des xantia SX vraiment nul les allemandes font quand même un peux plus d’effort de ce coté là pour leur modèle bas et moyenne de gamme

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 14:54

pour les cosses c'est fait j'ai d'ailleurs posté un tuto pour l'occasion  

http://citroen-xantia.forumgratuit.org/t2676-tuto-remplacement-d-une-cosse-de-batterie-cassee#33683

l'état de tes sièges n'a rien à voir avec les miens !
déjà toi tu as les côtés en cuir ou simili et c'est précisément là que les miens sont usés
tout comme ceux d'Antixe42 au mêmes endroits conducteur, passager et arrière...

il y a actuellement des housses style "bas nylon" qui laissent voir les dégâts car pas de mousse sur ces housses pire que bas de gamme...

j'envisage de commander un modèle parmi celles-ci :

http://www.ebay.fr/itm/HOUSSES-DE-SIEGE-convient-pour-CITROEN-XANTIA-/231780781812?hash=item35f7360ef4:g:irAAAOSwv-NWau1L

http://www.ebay.fr/itm/HOUSSES-DE-SIEGE-convient-pour-CITROEN-XANTIA-/231780724385?hash=item35f7352ea1:g:gUkAAOSwnH1WauF-

http://www.automotoboutic.com/housses-de-sieges-gamme-elite/5497-housse-sieges-auto-velours-t2.html

si vous avez mieux à me proposer à moins de 100€ je suis preneur...
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 18:31

La sphère SC-MAC a une double fonction. Elle sert de réserve de freins quand le moteur tourne et empêche l'affaissement de la voiture moteur arrêté.
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 19:07

Antixe42 a écrit:
Marc88 a écrit:
Pas d'accord !  j'ai une sx "seduction" et je puis t'assurer que la position d'assise au volant est aussi bonne que dans une exclusive basique avec réglages semi électriques. ..sauf que bah moi c'est tout manuel lol!

moi je te dit le contraire les xantia haut de gamme offre un réglage de l'assise plus affuter que les plus bas de gamme, après si tu conduit carrée une xantia SX est suffisant tous comme une twingo mais moi qui aime bien conduire un poil coucher et avoir les cuisse bien reposer sur les sièges je trouve la position des xantia SX vraiment nul les allemandes font quand même un peux plus d’effort de ce coté là pour leur modèle bas et moyenne de gamme

Moi je te dis que pour avoir essayé une exclusive en première l'assise est la mème dans les sièges de ma sx à un détail prés c'est que bien que plus kilométrés mes sièges ne sont pas tassés comparé à l'exclusive que j'avais été voir...

Remarque ça vient peut etre du fait que c'est une série spéciale.

On dit bonjour Pierre lol!

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 19:29

Sauf que dans une SX tu n'a pas dans la structure du siège les maintiens latéraux d'une exclusive. C'est pour cela que tes mousses ne sont pas defoncée dans ta SX
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 20:29

Marc88 a écrit:
Antixe42 a écrit:
Marc88 a écrit:
Pas d'accord !  j'ai une sx "seduction" et je puis t'assurer que la position d'assise au volant est aussi bonne que dans une exclusive basique avec réglages semi électriques. ..sauf que bah moi c'est tout manuel lol!

moi je te dit le contraire les xantia haut de gamme offre un réglage de l'assise plus affuter que les plus bas de gamme, après si tu conduit carrée une xantia SX est suffisant tous comme une twingo mais moi qui aime bien conduire un poil coucher et avoir les cuisse bien reposer sur les sièges je trouve la position des xantia SX vraiment nul les allemandes font quand même un peux plus d’effort de ce coté là pour leur modèle bas et moyenne de gamme

Moi je te dis que pour avoir essayé une exclusive en première l'assise est la mème dans les sièges de ma sx à un détail prés c'est que bien que plus kilométrés mes sièges ne sont pas tassés comparé à l'exclusive que j'avais été voir...

Remarque ça vient peut etre du fait que c'est une série spéciale.

On dit bonjour Pierre lol!

dans la SX tu a les réglages basique, dans l'exlusive en + des réglages basique c'est plus affuté naturellement si tu ne tes pas amuser a régler les sièges plus que sa tu n'a jamais du remarquer la différence pourtant on la vois bien et j'oublie de préciser qu'il s'agit uniquement du siége conducteur la différence avec le siége passager



tu remarquer que l'on peut régler l’assis la rehausser ou pas sur le coté conducteur et sa se voit par raport au passager ou la conduite est plus coucher



Sur la C5 c'est exactement la même chose

je parle de position assise il faut chez nos Citroën prendre les version HDG pour avoir une bonne position assise alors qu'une une simple série 3 on la déjà par exemple mais bon après le rester c'est zéros confort sur ce genre de voiture,

puis la xantia l'heure actuellement sur tous les modèle tester je trouve que c'est la voiture la plus confortable a l'arrière avec la C6


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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 20:37

navigateur29 a écrit:
pour les cosses c'est fait j'ai d'ailleurs posté un tuto pour l'occasion  

http://citroen-xantia.forumgratuit.org/t2676-tuto-remplacement-d-une-cosse-de-batterie-cassee#33683

l'état de tes sièges n'a rien à voir avec les miens !
déjà toi tu as les côtés en cuir ou simili et c'est précisément là que les miens sont usés
tout comme ceux d'Antixe42 au mêmes endroits conducteur, passager et arrière...

il y a actuellement des housses style "bas nylon" qui laissent voir les dégâts car pas de mousse sur ces housses pire que bas de gamme...

j'envisage de commander un modèle parmi celles-ci :

http://www.ebay.fr/itm/HOUSSES-DE-SIEGE-convient-pour-CITROEN-XANTIA-/231780781812?hash=item35f7360ef4:g:irAAAOSwv-NWau1L

http://www.ebay.fr/itm/HOUSSES-DE-SIEGE-convient-pour-CITROEN-XANTIA-/231780724385?hash=item35f7352ea1:g:gUkAAOSwnH1WauF-

http://www.automotoboutic.com/housses-de-sieges-gamme-elite/5497-housse-sieges-auto-velours-t2.html

si vous avez mieux à me proposer à moins de 100€ je suis preneur...

Moi j'avais mis aussi des hausse uniquement sur le siége conducteur car seul lui était touché



je trouve sa bof bof

l'actuelle proprio qui la laisse pourrie dans un près lui a mis un intérieur cuir
c'est sans doute la meilleurs solution


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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 20:53

Citation :

puis la xantia l'heure actuellement sur tous les modèle tester je trouve que c'est la voiture la plus confortable a l'arrière avec la C6  

tu dois avoir le pied marin et le cœur bien accroché... à moins que tu ne l'aies essayé à l'arrière qu'à l'arrêt
la banquette est bonne mais par contre je suis monté une fois à l'arrière de la Xantia du beau père et j'ai été limite malade sur 50 km
en bateau je peux pourtant vider mes poissons sans me vider les tripes mais là je ne sais pas exactement pourquoi j'étais vaseux
(je précise le matin et à jeun )
par contre la C6 je suis totalement d'accord pour l'avoir aussi pratiquée aux places arrières et là pas de soucis
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 21:00

navigateur29 a écrit:
Citation :

puis la xantia l'heure actuellement sur tous les modèle tester je trouve que c'est la voiture la plus confortable a l'arrière avec la C6  

tu dois avoir le pied marin et le cœur bien accroché... à moins que tu ne l'aies essayé à l'arrière qu'à l'arrêt
la banquette est bonne mais par contre je suis monté une fois à l'arrière de la Xantia du beau père et j'ai été limite malade sur 50 km
en bateau je peux pourtant vider mes poissons sans me vider les tripes mais là je ne sais pas exactement pourquoi j'étais vaseux
(je précise le matin et à jeun )
par contre la C6 je suis totalement d'accord pour l'avoir aussi pratiquée aux places arrières et là pas de soucis
un poil mieux que mon ex 530  


voilà ton problème quand tes a l'arrière d'une xantia en générale tes complètement bourré lol!

jamais eu de sousic d'estomac, en éffets il est bien acrocher je doit dire, je parlais pour les banquette assise très confortable et suspension sa on connais, moi sa me gêne plus d'être a l'arrière d'une voiture avec amortisseur classique a l'avant encore sa va mais a l'arrière c'est là oui je suis malade,
en bateaux pas malade non ni dans quelques manège pourtant réputer pour foutre la gerbe lol!

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 21:46

Dans la ds de mon père j etait malade a l époque il a du la vendre avec beaucoup de regret il m en parle encore
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Antixe42
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Mer 20 Jan - 21:57

vous ête des petite nature quand même lol!

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Ven 22 Jan - 10:08

Antixe42 a écrit:
dans la SX tu a les réglages basique, dans l'exlusive en + des réglages basique c'est plus affuté naturellement si tu ne tes pas amuser a régler les sièges plus que sa tu n'a jamais du remarquer la différence pourtant on la vois bien et j'oublie de préciser qu'il s'agit uniquement du siége conducteur la différence avec le siége passager



tu remarquer que l'on peut régler l’assis la rehausser ou pas sur le coté conducteur et sa se voit par raport au passager ou la conduite est plus coucher



Sur la C5 c'est exactement la même chose

je parle de position assise il faut chez nos Citroën prendre les version HDG pour avoir une bonne position assise alors qu'une une simple série 3 on la déjà par exemple mais bon après le rester c'est zéros confort sur ce genre de voiture,

puis la xantia  l'heure actuellement sur tous les modèle tester je trouve que c'est la voiture la plus confortable a l'arrière avec la C6


Eh bien remarquez que ça doit dépendre des personnes et des morphologies parce que comme la dit Will, effectivement en y repensant bien la structure du dossier n'est pas la même j’étais beaucoup plus cintré dans l'exclusive avec les "boudins"...beaucoup trop même vu que je suis large de dos j’étais pas à l'aise pour ça que je me sens mieux dans mes sièges actuels je suppose puisque beaucoup moins étriqués sur le dossier après j'en conviens que si on est une crevette comme Adrien on fini sur le siège passager au premier virage et puis le petit réglage pour les lombaires ça c'est vraiment une tuerie lol! yavait pas dans l'exclusive à cause de l'accoudoir c'est un peu débile Suspect

Pour l'assise j'ai pas trouvé de de différence, je suis assez grand du coup je lève pas le siège
Je pourrais bien comparer quand j'aurais mis un intérieur cuir

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Ven 22 Jan - 13:55

J'ai pas essayer d'exclusive, donc je ne peut pas donner mon avis.
Mais dans ma Xantia (qui est une phase 1 SX, rappelons-le) j'ai un réglage lombaire ET un accoudoir. C'est certes pas pratique mais les deux co-habitent. Ca m'étonne qu'il n'y est pas ça dans l'exclusive
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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Ven 22 Jan - 14:36

Marc88 a écrit:
Antixe42 a écrit:
dans la SX tu a les réglages basique, dans l'exlusive en + des réglages basique c'est plus affuté naturellement si tu ne tes pas amuser a régler les sièges plus que sa tu n'a jamais du remarquer la différence pourtant on la vois bien et j'oublie de préciser qu'il s'agit uniquement du siége conducteur la différence avec le siége passager



tu remarquer que l'on peut régler l’assis la rehausser ou pas sur le coté conducteur et sa se voit par raport au passager ou la conduite est plus coucher



Sur la C5 c'est exactement la même chose

je parle de position assise il faut chez nos Citroën prendre les version HDG pour avoir une bonne position assise alors qu'une une simple série 3 on la déjà par exemple mais bon après le rester c'est zéros confort sur ce genre de voiture,

puis la xantia  l'heure actuellement sur tous les modèle tester je trouve que c'est la voiture la plus confortable a l'arrière avec la C6


Eh bien remarquez que ça doit dépendre des personnes et des morphologies parce que comme la dit Will, effectivement en y repensant bien la structure du dossier n'est pas la même j’étais beaucoup plus cintré dans l'exclusive avec les "boudins"...beaucoup trop même vu que je suis large de dos j’étais pas à l'aise pour ça que je me sens mieux dans mes sièges actuels je suppose puisque beaucoup moins étriqués sur le dossier après j'en conviens que si on est une crevette comme Adrien on fini sur le siège passager au premier virage et puis le petit réglage pour les lombaires ça c'est vraiment une tuerie lol! yavait pas dans l'exclusive à cause de l'accoudoir c'est un peu débile Suspect  

Pour l'assise j'ai pas trouvé de de différence, je suis assez grand du coup je lève pas le siège
Je pourrais bien comparer quand j'aurais mis un intérieur cuir

ce n'est pas une question d'être grand ou large c'est une question de position assise dans les xantia normal tu n'a d'autre chois que de conduire carré alors que dans l'exclusive tu est plus en position couché on va dire plus reposer

dans ce style là

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Ven 22 Jan - 16:37

Perso je connais personne qui conduit comme ça, avec cette inclinaison tu vas avoir le dos rond du coup le maintien de tes sièges ne servirons plus à rien...

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Ven 22 Jan - 22:03

Marc88 a écrit:
Perso je connais personne qui conduit comme ça, avec cette inclinaison tu vas avoir le dos rond du coup le maintien de tes sièges ne servirons plus à rien...

tu connais personne?
non mais après c'est pas coucher couché non plus faut pas abuser,
sur les allemande cette position de conduite est assez courante

moi perso je préfère sa qu'être carrément carrée

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Sam 23 Jan - 13:17

Enfin si mon père mais bon tu lui retires le dossier je suis sur il le sent même pas, on dirait une tortue au volant, son dos est aussi rond qu'un cercle tracé au compas lol! moi je conduis plutot en mode carré alors

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Sam 23 Jan - 14:45

chacun son truc moi perso je peut pas conduire carrée je suis pas assez reposer,
je préfère justement être reposer ainsi et franchement aucun soucis de dos

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Sam 23 Jan - 19:59

Antixe42 a écrit:
chacun son truc moi perso je peut pas conduire carrée je suis pas assez reposer,
je préfère justement être reposer ainsi et franchement aucun soucis de dos

Dis plutot que tu veux de la place entre toi et ton volant pour y mettre/faire des choses

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MessageSujet: Re: Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive   Dim 24 Jan - 12:22

Citation :
Dis plutot que tu veux de la place entre toi et ton volant pour y mettre/faire des choses

ce n'est pas parce que l'on a le bras long que l'on a forcément des relations...


bon plus j'avance et plus....je recule !

comme indiqué dans mon sujet "pulseur" j'ai bien confirmé que le manque de pêche venait du filtre d'habitacle cracra tout colmaté

mais depuis ce sont les transistors que je vais devoir remplacé...

sinon la commande centralisée ne fonctionnait pas à cause de la pile soi-disant...  

en fait la coque est simplement vide !

je vais donc devoir installer un kit universel en remplacement car vu le prix d'une télécommande Citron d'origine ce n'est même pas la peine

les branchements ne m'inquiètent pas, c'est l'empreinte de clé qui m'inquiète car la clé d'origine n'est pas plate contrairement
à l'empreinte vierge livrée
celle des Xantia est en croix (type cruciforme)
il va falloir que je demande à mon cordonnier du coin de quel type d'empreinte il a besoin...

autre amélioration en prévision sur l'autoradio d'origine 3035 RDS
permettre le raccordement d'un téléphone pour lire les MP3
j'ai tenté un adaptateur Sony pour avoir une bonne qualité
la qualité n'est pas trop décevante mais le soucis c'est que si on insère la cassette d'un coté le son sort uniquement du côté gauche
et si on l'insère à l'inverse c'est bien des 2 côté mais cracra
et puis le niveau est trop faible aussi
je sais que la solution avec adaptateur FM n'est pas top non plus si on s'approche de zones saturées près des grandes villes
il ne reste donc que la solution qui consiste à ouvrir la bête et lui greffer un adaptateur jack à la place de la fonction cassette
je vais m'y atteler dès j'aurai le temps

encore quelques heures à passer sur la citrouille pour la transformer en carrosse...    

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