Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Forum Citroën Xantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fivekiller
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2012

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyMer 22 Aoû - 22:59

Bonjour a tous,

behemiste,je n'ai jamais eu le desir de changer de marque,ayant eu successivement des gross 6cylindres certaines pas tres performantes au final (325ix,325i e30),d'autres coupleux et tres performants(523i e39,325i e36) dont je viens de m'en separer avec regrets,la cause etant que je roule bcp et que je commence a sentir quand meme les charges financieres liees au sans plomb,je ma suis decidé a importer un diesel d'occasion genre 320d ou 330d via un ami en france,moi j'habite Madagascar,dans l'ocean indien.A ma surprise generale,il m'a acheté une xantia hdi 110 exclusive 228000km mais pas cher du tt(1250e).Au debut j'ai ete un peu surpris,mais lorsque je me suis renseigné sur les xantia,on ne m'a dit que de bonne choses voir des eloges,le confort de conduite(on survole le bitume?),bref je me suis renseigné et finalement ct un excellent choix pour moi qui me deplace bcp(3500 km/mois).

il y a juste quelques questions dont je me pose,est ce que l'agrement de conduite et la sensation de puissance est la sur une hdi 110?les reprises en depassement sont elles suffisantes?par rapport aux 6cyl essence,est ce que je serait depaysé?

Et aussi j'aimerai vous faire part de la qualité moyenne de nos gasoil,y a t il un risque sur pour mon moteur?si c'est le cas,quelles precautions je dois prendre?

je vous remercie d'avance pour vos reponses et merci pour le site,il est tres riche en information

ma belle arrivera dans un mois et je suis deja tt excité a l'idee de conduire une voiture reputé si confortable


Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyMer 22 Aoû - 23:50

salut binvenue ici Smile

très bon choix la xantia HDI 110ch et surtout en exclusive comme la tienne avec ses 231 000Km
aucun soucis niveaux moteur,
il demande juste un bon entretien, après pas d'eaux dans le gasoil car il en est sensible il plus costaud que son remplaçant le 2,1TD mais demande plus d'entretiens,

concernant son confort moi perso je n'est pas vue mieux pas vue de voiture qui filtré la route aussi bien que la citroên xantia a pars d'autre citroên et pourtant je suis monter dans beaucoup de voiture donc une classe E lol! entre les amortisseur, et la suspension hydropneumatique sur des route facon billard la différence se fait vraimen moindre, après si tu prend une route cabosser et surtout les dos d'anne c'est là qu'on sens la différence qu'on survole la route
regarde ma vidéo


on sens rend compte que la caisse ne bouge pas avec une voiture amortisseur sa n'aurait pas êter la même histoire

mais ce n'est pas uniquement que sa, puisque elle et insensible a la charge dès qu'elle et chargerelle se remer a sa hauteur normale préservant confort et tenue de route

de plus tu peux faire varrier sa garder au sol de 30cm mais en position haute tes obliger de rouler au pas c'est juste pour le franchisement ou garage et suspension basse pareil rafraichissement ou garage

mais ce n'est tous encore lol! ton modèle exclusive et équiper comme la mienne de l'hydrative II enfaite la suspension a le pouvoir de contrôler la dureter de la suspension suivant l’état de la route et un bouton qui te met en suspension sport sur le tableaux de bord et si tu apuie, ta suspension passera en mode ferme plus facilement que en mode normale
dans les virage elle prend donc peux de roulie du faite que la suspension passe en ferme, ainsi sur route cabosser sa suspension passe en souple et ce en 1/10éme de secondes, résultats confort et tenue de route obtenue

elle aussi un train arrière auto directionelle, les roue arrière tourne de maximum 3degrès dans le sens des roue avant lorsque que tu prend un virage suffisament vite,
maitenent je pense que tu risque d'oublier les allemende sur le confort et tenue de route qui et de prime en plus pare contre sur le sérrer c'est une grosse voiture bounce

de plus son point fort et son habitacle XXL impatable a l'époque c'était la seul voiture de sa catégorie a offrir le plus d'habitabilité son coffre et toute fois assez petit 440L a pars en break mais elle possède un hayon qui ce qui le volume de chargement élever lorsqu'on rabat les siège,

la position de conduite de cette xantia haut de gamme et digne d'une allemande exemple 320D E46
mais le siège et plus souple ce qui fait moin mal au dos

niveaux équipement sa va par rapport a son époque elle est pas non plus dépayser, mais sa platine de climatisation et chauffage et comme sur cette photo
AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE CIMG88171600x1200

certain dise mais c'est digne des année 80 tandis que moi je me dit que au contraire elle se démarque
et franchement j'y trouve, pas moin pratique

autre point fort a l'avant deux accoudoir, un accoudoir centrale qui est très éfficasse et un accoudoir pour le bras gauche,
quand on fait basculer le couvercle du vide poche,

concernant le confort a l'arrière alors la non parlons pas difficile de faire mieux

mais son défault et comme tu le mentionne si bien sa puissance du moin pour ce diesel 110ch sa reste un 110 sa déménage moin qu'une 320d alors une 330D affraid

il a qu'a voir au feux rouge je me suis fait bouffer par une 320D
mais sur les route sinueuse de la montagne je me suis farcie une belle 325TDS AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE 1364924988 la pauvre incapable de me suivre dans les virages
donc voila 110ch c'est pas du tous en trop après bon sa monte a 200km/h et c'est vachement coupleux a bas régime en plus mes reprise en 80-120 en 4éme c'est 8,50 et en 5éme un peux en dessous de 11sec
après la mienne et décrasser et son entretien et scrupuleusement suivie et se retrouve décatalyser elle doit allez dans ses 120ch
de 0 a 100 je met 10,20sec

après bon il existe mister reprogramation permettant de la faire monter a 145ch et se sans rendre sa fiabilié plus mauvaise AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE 2788221432 c'est ce que je compte faire sur la mienne
et là le 0 a 100 tu le fait en dessous de 9sec et c'est du 220 sans problème


donc voila tu risque d'oublier tes allemande sur le confort impéraible sur la xantia et sa tenue de route sécurisante qui est de perds
pare contre puissance tu risque de mes regretter,

après a voir son entretien, en tous cas si tu a quoique se soie comme probléme n'hésite pas on et là pour
parce 1250e sa me parait justement pas chère du tous c'est pour sa que je me pose des question son états

sinon ce que sa donne sur route sineusue







fait passer a 11,40Min pour elle

tu vois il a de quoi se faire du plaisir, la camére pare contre gigote un peux, c'est pas la voiture qui est tape cums

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
fivekiller
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2012

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: REPONSE TRES CLAIRE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyJeu 23 Aoû - 20:10

bjr

je vous remercie pour votre reponse tres detaillé,la voiture en question est nickel interieur/ext ainsi que le moteur,mais la suspension a ete tres dur donc il a fallu remplacer les spheres, mais c'est tout.
les spheres durent combien de tps?we g aussi penc a ensorceller le moteur avec du racechip qui donne environ 142cv,que pensez vous d'une telle solution?es ce la meilleure des boitiers?en tt cas elle e pas tro chere avec 129euro.
chez nous y a pas de limitation de vitesse et on roule sur la nationl pour rejoindre les provinces,moi jirai la prendre a 350km de ma ville,assez sinueuse et je compte bien la tester face a mon frere qui vient aussi chercher sa mondeo 2l tddi 115cv,et jespere bien lui faire lapeau.jespere etre plus rapide meme avec 110cv.
moi je deteste les tds,je les trouve pas si rapide que ca,en 325 ou 525tds,cest mou en acceleration com en reprise.comme anectode,au tps de ma 325i e30,j'arrivai a bout facilement d'une tds meme en reprise,mais j'ai eu un mal fou a depasser une golf gt tdi 110cv en reprise,2e a 50km/h il tire dans les 2m,c'est seulement a 140km/h que je suis arrivé a le rattraper et a le depasser a 160km/h.donc sur une courte distance,je suis derriere.meme cas aussi face a une clio 2 dci mais gsé pas combien de chevaux.je trouve que les diesel d'aujourd8 sont tres bon en reprise.

ski m'excite aussi c'est de renouer a nouveau avec le turbo,je garde un bon souvenir de la 505 turbo injection de mon pere dans les annees 90,tres violent et qui faisai tjr peur au autres,en couple la xantia 110cv fait pareil mais un peu plus tot et d'ailleurs presque les meme vitesse de pointe 210 km/h sur la 505.jpense k c pas deja mal.
j'enverrai les photo plutard.
jai remarqué sur la video que c'est vrement magique sur le casseur,enfin jai deja hate de conduire.

En fait,mon frere avai une bx gti 16 soupape mais ca plongeai pa mal en freinage et bcp de rouli en virage qoikil etai tres efficace.la xantia c pa pareil d'apres ce que j'ai lu.

en resumé,jdoi ffer attention au gasoil.

Encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
fivekiller
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2012

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: pour les problemes que je rencontrerai   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyJeu 23 Aoû - 20:16

aussi,jsui content que ce site existe,etant novice en diesel et en citroen,jespere que je pourrai compter sur vous quand j'aurai des bobos;merci encore
Revenir en haut Aller en bas
domipic
Xantia SX
Xantia SX
domipic


Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyJeu 23 Aoû - 21:15

Bonsoir fivekiller,
juste un petit mot pour vous dire que par rapport à un 6cyl essence c'est vrai que la puissance est pas la même...

Mais côté tenue de route et précision des trajectoirers (surtout en courbes assez serrées) y'a pas photo non plus. J'ai eu une Lancia Delta turbo D il y a maintenant une vingtaine d'années (modèle 88 que j'ai revendue en 1995), c'était un pot de colle sur la route mais par rapport à la Xantia deux ou troixs crans en dessous.

La suspension hydropneumatique (surtout en hydractive) on n'a pas encore trouvé mieux. Dommage que sur les routes très serrées la Xantia soit si longue, on a parfois du mal à en tirer le maximum.
En tout cas "bienvenue au club" comme on dit et appréciez le confort inimitable de nos "citron" (j'ai des problèmes de dos et je dois dire qu'avec la Xantia je suis prêt à bouffer du km sans hésiter tellement on y est bien)

Une dernière chose , la 1.9d de papa (bon sans turbo) a déjà 340000km et roule toujours aussi bien que ma 1.9 TD qui n'a que 288000km. Je me suis même lmaissé dire que certaines Xantia étaient arrivées à près de 600000 km mais c'est à confirmer car je ne l'ai jamais vu de mes yeux...

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugeyimages.fr.cr
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyVen 24 Aoû - 1:36

fivekiller a écrit:
bjr

je vous remercie pour votre reponse tres detaillé,la voiture en question est nickel interieur/ext ainsi que le moteur,mais la suspension a ete tres dur donc il a fallu remplacer les spheres, mais c'est tout.
les spheres durent combien de tps?we g aussi penc a ensorceller le moteur avec du racechip qui donne environ 142cv,que pensez vous d'une telle solution?es ce la meilleure des boitiers?en tt cas elle e pas tro chere avec 129euro.
chez nous y a pas de limitation de vitesse et on roule sur la nationl pour rejoindre les provinces,moi jirai la prendre a 350km de ma ville,assez sinueuse et je compte bien la tester face a mon frere qui vient aussi chercher sa mondeo 2l tddi 115cv,et jespere bien lui faire lapeau.jespere etre plus rapide meme avec 110cv.
moi je deteste les tds,je les trouve pas si rapide que ca,en 325 ou 525tds,cest mou en acceleration com en reprise.comme anectode,au tps de ma 325i e30,j'arrivai a bout facilement d'une tds meme en reprise,mais j'ai eu un mal fou a depasser une golf gt tdi 110cv en reprise,2e a 50km/h il tire dans les 2m,c'est seulement a 140km/h que je suis arrivé a le rattraper et a le depasser a 160km/h.donc sur une courte distance,je suis derriere.meme cas aussi face a une clio 2 dci mais gsé pas combien de chevaux.je trouve que les diesel d'aujourd8 sont tres bon en reprise.

ski m'excite aussi c'est de renouer a nouveau avec le turbo,je garde un bon souvenir de la 505 turbo injection de mon pere dans les annees 90,tres violent et qui faisai tjr peur au autres,en couple la xantia 110cv fait pareil mais un peu plus tot et d'ailleurs presque les meme vitesse de pointe 210 km/h sur la 505.jpense k c pas deja mal.
j'enverrai les photo plutard.
jai remarqué sur la video que c'est vrement magique sur le casseur,enfin jai deja hate de conduire.

En fait,mon frere avai une bx gti 16 soupape mais ca plongeai pa mal en freinage et bcp de rouli en virage qoikil etai tres efficace.la xantia c pa pareil d'apres ce que j'ai lu.

en resumé,jdoi ffer attention au gasoil.

Encore merci pour tout

oui effectivement si la suspension était dure valais mieux changer les sphère qui est aussi simple que changer une ampoule
après sa dépend des sphère si c'est de sphère standard compte environs 2ans
si c'est des sphére citroên qui valent 100€ chacune durent 10ans
il faut aussi bien faire attention d'avoir mis les bonnes sphére de suspension
ensuite il est aussi conseiller de vidanger son LHM c'est pas plus compliquer qu'une vidange d'huile moteur tous compte fait

pour ton race chips j'ai l’impression que tu me parle d'un boitier additionnelle non?
si oui alors fait une crois dessus, j'en avais mis un qui me fessait grimper a 138ch et que j'ai payer 200e
bien c'est carrément nul sa trompe juste le calculateur sans parler de sa discrétion très bof, et de sa fiabilité
le mieux et de passer par la prise diagnostique et injecter un fichier reprogrammer dans le calculateur (même pas une puce)
c'est vraiment très discret de plus c'est réversible, c'est moin chère et sa grimpe a 145ch et concernant son agrément de puissance il a pas photo sa marche carrément mieux tien http://www.diagrostoto.com/boutique/chiptunning/29-reprogrammation-xantia-hdi-110ch.html

maintenant d'origine faut voir si tu le bouffe ton frêre avec ma xantia je pense que en passant la 4éme je monterais légèrement devant lui
mais après voila elle et décrassaer décatalyser et a l'habitude des tours
je monte la 3éme a 115 voir 120 sans difficulté alors qu'avec une catalyser c'est justement avec des difficulté alors c'est plus 110 en 3éme et quand moi je passe la 4éme sa repard directe c'est d'ailleur son gros point fort

mais voila sa fait 1ans et demie que je la connais et dieux sais qu'elle ne sera jamais encrasser lol!

avant surtout j'avais l'habitude de me taper des sacrée arsouille
j'avais aussi réussi a donner du fils a retordre a une moto dans les virage,
et pas plus tot qu'il a quelque jours, j'ai étè contrainte de reprendre un peux du service car je suiver une laguna 4RD curieux de savoir ce que sa donner sa c'est fini en arsouille et bien je peux te dire que j'arriver a la suivre mais avec beaucoup de mal a la fin il ma mis environs 3voitures, sauf que mes pneux n'était pas surgonfler, et surtout on 60% d'usure,
alors donc il a pas photo une xantia hydractive n'est vraiment pas très loin dérrière d'une laguna alors je ne parle pas de la xantia activa d’ailleurs je t'invite un jours d'en éssayer une sa encaisse 0,97G latéraux c'est carrément blufer car elle vire totalement a plat et peux passer a des vitesse a te faire vraiment peur c'est pas conseiller d’essayer dans suivre une affraid sinon sa peut vite finir au fossé
AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE 09-C33SrJi8

bon après sinon la xantia exclusive prend vachement moin de roulie qu'une BX 16s c'est claire bon compare pas la puissance non lol!
sinon si tu veux vraiment avoir une xantia qui na pas peur de mettre son chassie a rude épreuve ne met pas de michelin energy saver, très mauvais souvenir de ce pneus j'ai fini empaler dans un abres pale

sinon le mieux et quand même de faire attention car mois j'ai beaucoup arsouiller mais j'ai quelque notion en pilotage, et je connais très très bien ma voiture, et niveaux pneus je ne met pas de la merde des yoko pare exemple je met
et je peiux te dire que lors d'une arsouille a deux sa peut très mal finir suffit qu'un des deux veut prendre de l'avantage et passe plus vite jusqu'a que la voiture décroche et boom, pale
c'est pour sa que quand je suiver la lag 4RD je chercher pas a prendre les virage plus vite que la lag 4RD faut reconaitre sa une tenue de route a faire rougir quelque sportive, je chercher simplement la suivre niveaux tenue de route j'en déduie que la xantia exclusive et non activa n'est pas loin derrière, mais la xantia a le confort en plus surtout que la lag a des taille basse aussi

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyVen 24 Aoû - 1:38

domipic a écrit:
Bonsoir fivekiller,
juste un petit mot pour vous dire que par rapport à un 6cyl essence c'est vrai que la puissance est pas la même...

Mais côté tenue de route et précision des trajectoirers (surtout en courbes assez serrées) y'a pas photo non plus. J'ai eu une Lancia Delta turbo D il y a maintenant une vingtaine d'années (modèle 88 que j'ai revendue en 1995), c'était un pot de colle sur la route mais par rapport à la Xantia deux ou troixs crans en dessous.

La suspension hydropneumatique (surtout en hydractive) on n'a pas encore trouvé mieux. Dommage que sur les routes très serrées la Xantia soit si longue, on a parfois du mal à en tirer le maximum.
En tout cas "bienvenue au club" comme on dit et appréciez le confort inimitable de nos "citron" (j'ai des problèmes de dos et je dois dire qu'avec la Xantia je suis prêt à bouffer du km sans hésiter tellement on y est bien)

Une dernière chose , la 1.9d de papa (bon sans turbo) a déjà 340000km et roule toujours aussi bien que ma 1.9 TD qui n'a que 288000km. Je me suis même lmaissé dire que certaines Xantia étaient arrivées à près de 600000 km mais c'est à confirmer car je ne l'ai jamais vu de mes yeux...

Bonne route

c'est claire il a pas mieux
je pense que la suspension hydractive reste le prenuime au niveaux de la suspension automobile du moin pour l'instant
et je peux te dire que j'ai déjà entendu parler d'une xantia HDI a 800 000km
et je connais une BX 1,9D avec 473 000km donc il n'a qu'avoir c'est relativement très fiable

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
fivekiller
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2012

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptySam 25 Aoû - 20:54

rebonjour a tous

Je vous remercie bcp pour ttes les informations ainsi que les commentaires et je dois avouer que je suis tre content de faire parti de ce club.là j'ai maintenant idee de la belle et je m'en rejouit,les spheres a remplacer,je me suis renseigné au port ou elle debarquera prochainement et j'ai eu le contact d'un bon mecano de chez citroen,vs savez,ici la mains d'oeuvre est pas chere du tt,c pour ca que j'ai pa voulu les remplacer en France.
ca me plait les voitures qui tiennent bien la route,car ici c'est important quand on a ca,on peut rouler vite,les RN sont pour certains composés de bn lacet et on en profite.Dans ce registre,les bmw propulsion ont été assez satisfaisant sur le sec mai sur le mouillé,fo etre sage a part la 523i e39 qui est magistrale qouique je pense un p en deça de la xantia.mais gp vous dire que c bleuffant vu le poids.le hic seulement c'est que je la trouvai tro sage,rapide mais pas de sensation.
Finallement jme di que 110cv en diesel,gv kan mem m'amuser un p,vu ken ce moment,le tps que la xantia arrive,j'utilise la fiesta 1.3 de 1999 de ma fem,c'est du costo me rien de plus et ...ca consomme quand meme au regard de la puissance 60cv,envir 6l/100.

j'ai aussi vu sur le net une xandia hdi a 768000km,et le gars en etait tre fier...jespere pouvoir en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
domipic
Xantia SX
Xantia SX
domipic


Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptySam 25 Aoû - 21:14

Bonsoir.

c'est toujours un plaisir de donner des infos quand on pense qu'elles peuvent être utiles.

Il est vrai que je pratique les Citroën depuis longtemps puisque Papa a eu une ID19 (modèle 1958), une DS21 injection electronique (j'ai commencé à apprendre à conduire dessus dans le parc de mon grand-père), une DS20 et maintenant une Xantia, sans oublier la C4 des années 50-60 (je ne sais pas exactement mais j'ai joué dedans pendant longtemps même si elle ne roulait plus ) de mon grand père maternel et les quelques 2cv qui ont véhiculé la famille il y a maintenant bien des années...

En tous cas profitez bien des routes Malgaches, surtout si vous pouvez roulez sans crainte de radars. Attention toutefois à l'impression de sécurité que donne la xantia; elle pourrait parfois faire oublier la prudence. N'hésitez pas si vous avez besoin de tuyaux, les forums sont là pour ça.

Et Bonne route !

ps : ce serait sympa si vopus pouviez mettre une phopto de la belle quand vous en aurez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugeyimages.fr.cr
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptySam 25 Aoû - 21:28

fivekiller a écrit:
rebonjour a tous

Je vous remercie bcp pour ttes les informations ainsi que les commentaires et je dois avouer que je suis tre content de faire parti de ce club.là j'ai maintenant idee de la belle et je m'en rejouit,les spheres a remplacer,je me suis renseigné au port ou elle debarquera prochainement et j'ai eu le contact d'un bon mecano de chez citroen,vs savez,ici la mains d'oeuvre est pas chere du tt,c pour ca que j'ai pa voulu les remplacer en France.
ca me plait les voitures qui tiennent bien la route,car ici c'est important quand on a ca,on peut rouler vite,les RN sont pour certains composés de bn lacet et on en profite.Dans ce registre,les bmw propulsion ont été assez satisfaisant sur le sec mai sur le mouillé,fo etre sage a part la 523i e39 qui est magistrale qouique je pense un p en deça de la xantia.mais gp vous dire que c bleuffant vu le poids.le hic seulement c'est que je la trouvai tro sage,rapide mais pas de sensation.
Finallement jme di que 110cv en diesel,gv kan mem m'amuser un p,vu ken ce moment,le tps que la xantia arrive,j'utilise la fiesta 1.3 de 1999 de ma fem,c'est du costo me rien de plus et ...ca consomme quand meme au regard de la puissance 60cv,envir 6l/100.

j'ai aussi vu sur le net une xandia hdi a 768000km,et le gars en etait tre fier...jespere pouvoir en faire autant.

de rien sa fait plaisir

je pense aussi que entre 110ch et 60 il a une différence quand même, mais surtout en tenue de route
je vais te dire je connais un gars il a la toute nouvelle mistibuchie lancer avec chassie sport bon c'est un 2,0 TDI 140ch
mais je peut te dire que la tenue de route parait moin sécurisante Shocked
avec la xantia on a l’impression de enrouler le virage et que la suspension martien parfaitement la voiture dans le virages Smile

passe voir le lien stoplait si tu a un lien concernant cette xantia a 768 000km sa serait

tu a quand même le temps pour alligner plus de 500 000Km lol!

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptySam 25 Aoû - 21:28

+ 1 pour la photo

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
foreverxantia
Modérateur
Modérateur
foreverxantia


Messages : 11782
Date d'inscription : 02/07/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyDim 26 Aoû - 14:20

Sois le Bienvenue içi,sur le Forum et vivement beaucoup de clichés de cette Xantia.

_________________
-Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms,(Records Battus!)(Partie);-Xantia 1.8 16s/96/382 248 Kms(Partie);
-C15D/91/237 605 Kms;
-BX 19GTi/91/114 000 Kms;-BX 19GTi/92/190 000Kms;-BX 19RD Break Serie 1/85/165 140 Kms;-BX 19TGD/90/212 013 Kms;
-Saxo 1.4 SX BVa/01/137 019 Kms;
-GD C4 Picasso HDi 110 Exclusive/11/252 850 Kms;
-Jumper 2.2 HDi 100/10/178 500Kms.
-En depannage avec la Xantia du pére,1.8 16V/01/88 028 Kms.



"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanhome-world.fr/
fivekiller
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2012

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyDim 26 Aoû - 18:51

SLT A TOUS

Encore merci avous pour votre attention ainsi que vos conseils,c tjr rassurant d'avoir des soutien qd on est nouveau.je vais essayer de faire tre attention en la conduisant pr ne pa etre tro optimiste
we j'ai encore la chance qu'il n'y ai pa encor de radar ici a mada,c super,d'ailleurs y a pa plus d'accident qu'ailleurs.j'ai tjr ete contre les limitations de vitesse,la vitesse ne tue pa kn on est conscient et qu'on sai kon p se le permettre(route degagee,voiture bien entretenue...),les accidents sont causés par des inconscients qui ne savent pas kan le fer et ki ne maitrisent pas assez la voiture,pas d'entretien etc...l'alcool.tt le monde ne partage pa mon avis,je sai.

j'enverrai des photos des que possible,a plus
Revenir en haut Aller en bas
fivekiller
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2012

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyDim 26 Aoû - 18:51

1


Dernière édition par foreverxantia le Dim 26 Aoû - 20:24, édité 1 fois (Raison : Post en double.)
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyDim 26 Aoû - 20:33

fivekiller a écrit:
SLT A TOUS

Encore merci avous pour votre attention ainsi que vos conseils,c tjr rassurant d'avoir des soutien qd on est nouveau.je vais essayer de faire tre attention en la conduisant pr ne pa etre tro optimiste
we j'ai encore la chance qu'il n'y ai pa encor de radar ici a mada,c super,d'ailleurs y a pa plus d'accident qu'ailleurs.j'ai tjr ete contre les limitations de vitesse,la vitesse ne tue pa kn on est conscient et qu'on sai kon p se le permettre(route degagee,voiture bien entretenue...),les accidents sont causés par des inconscients qui ne savent pas kan le fer et ki ne maitrisent pas assez la voiture,pas d'entretien etc...l'alcool.tt le monde ne partage pa mon avis,je sai.

j'enverrai des photos des que possible,a plus

salut
c'est yé ta pu la conduire? oui ne sois pas trop optimiste c'est pas parce que qu'elle est sur des rail qu'elle na pas de limite et qu'on peut arsouiller des les premier km passer a son bord
moi perso j'arsouiller oui enfin avant mais bon comme tu dit je connais très bien ma voitur en prime la route et quelques notions de pilotages aussi, et je me suis jamais viander en arsouillant une fois je me suis viander mais c'est en roulant très cool sur route mouiller avec des pneus michelin enérgy saver en fin de vie je me suis quand même bien tirré de c'est accident,

la vitesse tue mais ce n'est pas elle qui est résponsable des accident en majorité
en éffets plus on va vite plus le choc si il a seras forcément violant maitenent
il faut savoir que ce n'est pas la vitesse qui ira provoquer l'accident, si on adapte sa vitesse si on dépasse pas ses limites et celle de la voiuture je ne vois pas en quoi c'est dangereux je roule toujours en exer de vitesse je suis pas mort forcément j'adapte ma vitesse elle et ainsi maitrisé, maitenent rouler a 90 dans une ville limiter a 50 c'est forcément dangereux
pour moi la vitesse n'est pas du tous elle qui est responsable de la plus grande majorité des accident
elle sera forcéement responsable du taux de chance de survie

c'est celui qui est bourré qui roulle très fatiguer, ou avec une voiture compléteemnt déqlinquer qui aura le plus de chance de se foutre en l'aire

regarder l'exemple de la 407 qui rouler a 130 sur l'auttoroute il n'y a aucun danger on respecte la limitation vous ête d'accord?
seulement il ne pouvais pas prévoire qu'une voiture utilitaire allez arriver en face!!!, ce qui fait que la 407 après ce choc et quand même réduite de moitier 4 mort dans cette accident pourtant la 407 respecter la limitation de la vitesse
maintenant le même jour a 10min plus tôt combien roulez a plus de 130 sur cette auttoroute?? la réponse et plein de conducteur qui rouler au dessus la limitation et pourtant il son rentrès chez eux tranquillisons!!


bien alors les radars c'est la sécurité routière, ou la sécurité financière de l'états???

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyMer 29 Aoû - 20:49

Alors tu a pue goûter au joie de l'hydropneumatique?

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
fivekiller
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2012

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: pas encore arrive la belle   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyVen 31 Aoû - 19:27

Bjr à tous
J'ai pa encor pu goûter à ma Bell vu k le bateaux narrivera k fin de ce mois,ptt,jaim pa attendre
Revenir en haut Aller en bas
Antixe42
Fondateur
Fondateur
Antixe42


Messages : 9181
Date d'inscription : 10/05/2011

AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE EmptyVen 31 Aoû - 19:40

fivekiller a écrit:
Bjr à tous
J'ai pa encor pu goûter à ma Bell vu k le bateaux narrivera k fin de ce mois,ptt,jaim pa attendre

salut

fin moi de septembre?

tu va entendre un bon moment lol! ta plus qu'a regarder des vidéo de xantia AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE 255313712

_________________
Citroên C5 X7 1.6 THP Exclusive 128 000km et Citroên C4 I 1.6 hdi Exclusive 257 000km

Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km a vendre
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
https://citroen-xantia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE   AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGREMENT DE CONDUITE ET FIABILITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Présentations (OBLIGATOIRE AVANT DE POSTER SUR LE FORUM)-
Sauter vers: