Forum Citroën Xantia

Forum Citroën Xantia

Bonjours et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici. Bonne visite sur notre forum.

AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Xantua 1,9 TD VSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antixe42
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Xantua 1,9 TD VSX    Jeu 2 Aoû - 11:20

Donc pour parler un peux de se moteur

en premier lieux on sais tous qu'il fait 90ch
et là différence avec un HDI 90ch et qu'il et vachement moin souple
en dessous de 2200tr/min il se comporte comme 1,9D sa pousse vraiment pas au dessus 2200tr/min on a ce fameux coup de pied au culs et c'est vraie qu'il monte a 4000tr/MIn sans rechigner a la différence de son frère HDI mais faut savoir que la boite et plus courte aussi, et franchement je pense pas qu'il doit y avoir un écart de performance entre les deux, si on regarde le compteur
pare contre le HDi consomme moin car on peut rester sans problème en dessous de 2000tr/Min et le turbo et bien présent on a ce coup de pied a bas régime, on peux conduire sans tiré sur les rapport contrairement au 1,9TD sauf que tiré sur les rapport sa fait consommer plus quand même
donc le 1,9 DT nécessite de pousser régulièrement de pousser les vitesse a 3000tr/Min pare contre il faut quand même se méfier du compteur de vitesse, c'est temps si on a plus droit au pét de travers avec toute ses poules au bord de la route

donc voila ceci dit sa reste un moteur très caustaud puisque celui que j'ai a 245 000Km et il marche correctement

pare contre j'ai aussi remarquer que lorsque qu'on démarre il faut peut-être accélérer un peux plus
sinon on cale comme j'ai fait mais c'est vraie que sa course d'embrayage et vachement réduit aussi (c'est pas génèrale)
donc voila et sinon ce moteur ne se comporte pas du tous comme ce fameux 2,0T parce que a peine je meter un coup d’accélérateur j’étaie déjà a 120 avec le TCT donc je pense que comparé le TCT au 1,9 TD il faut quand même le vouloir
et le TCT et pour info plus linéaire je trouve on peux conduire plus souple, et pare contre une fois qu'on pousse les 150ch sort on les sens

voila pour ce moteur il faut juste savoir qu'il faut un peux tiré sur les rapport genre 3000tr/Min sinon on a un 1,9D après en ville pas besoin de plus ou sinon vous ête en exer de vitesse
après il faut savoir qu'il peut être un peux encrasser le mien aussi

en conclusion

le HDI c'est tous en bas et le TD c'est tous en haut

pare contre je parle pas du confort et de la tenue de route car on sais tous que c'est du citroên

juste que les exclusive je les trouve plus confortable pour leur meilleur assise

et puis bon ce TD me rappelle l'époque ou j''était avec ma xantia phase 1 et sa ma permis d’apprendre qu'elle a la droit a la suspension hydractive
je penser qu'elle avait uniquement sur les modèle de 93 et 94 aparament elle là eu jusqu’en 1997
enfin après il a le bouton dans l'habitacle mais je regarderais quand même car le bouton veux rien dire

Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu

La remplacante de la Citroên Xantia la Citroên c5

Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citroen-xantia.forumgratuit.org
domipic
Xantia X
Xantia X

MessageSujet: Re: Xantua 1,9 TD VSX    Jeu 2 Aoû - 23:07

Perso j'ai le 1.9TD de 1995, c'est vrai qu'il est un peu creux en bas mais pour l'époque c'était déjà beau.
J'ai eu une Lancia Delta 1.9 TD de 80ch (modèle 1988,) c'était une vraie bombe mais elle pesait moins que la Xantia et la boîte était orientée sportive plutôt que familliale et ça change tout.
pour mon usage le 1.9TD est suffisant mais on aimerait quelquefois avoir un peuplus de chevaux (on n'est jamais content de ce qu'on a).
Par contre pour l'hydractive ils en parlent dans la notice utilisateur comme d'une option mais je n'en sais pas plus (la mienne ne l'a pas alors...).

dès que j'ai un peu de temps je ferai un test plus poussé mais faut attendre un peu, la xantia est partie en vacances avec le gamin pendant que je bosse...

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugeyimages.fr.cr
Antixe42
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Xantua 1,9 TD VSX    Jeu 2 Aoû - 23:35

domipic a écrit:
Perso j'ai le 1.9TD de 1995, c'est vrai qu'il est un peu creux en bas mais pour l'époque c'était déjà beau.
J'ai eu une Lancia Delta 1.9 TD de 80ch (modèle 1988,) c'était une vraie bombe mais elle pesait moins que la Xantia et la boîte était orientée sportive plutôt que familliale et ça change tout.
pour mon usage le 1.9TD est suffisant mais on aimerait quelquefois avoir un peuplus de chevaux (on n'est jamais content de ce qu'on a).
Par contre pour l'hydractive ils en parlent dans la notice utilisateur comme d'une option mais je n'en sais pas plus (la mienne ne l'a pas alors...).

dès que j'ai un peu de temps je ferai un test plus poussé mais faut attendre un peu, la xantia est partie en vacances avec le gamin pendant que je bosse...

A bientôt

salut

oui je le trouve suffisant aussi si on chercher pas les performance sa reste plus performance qu'une BX 1,9D que je trouve déjà suffisant si elle est bien décrasser
je pense aussi que la xantia que j'avais était un peux encrasser aussi donc je tirait un peux sur la boite de vitesse

l'hydractive je penser qu'il était de série si c'était une VSX
mais c'est vraie que c'est bizzare elle avait l'hydractive elle avait bien 8sphéres j'ai regarder
son volant était en cuir
mais bon son auto radio c'est les tous ancien et pas de vitre arrière élèctriquer

Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu

La remplacante de la Citroên Xantia la Citroên c5

Bienvenue a Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://citroen-xantia.forumgratuit.org

Xantua 1,9 TD VSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1