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 Ma Xantia Break VSX

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Thony-29
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 18:31

La xantia bleu devant la mienne est une Phase 2, celle de ma chérie, ce n'est pas une 1,8, mais une 1,9l SD de 98, ma femme n'a pas la même utilisation que moi de la voiture, et un diesel classique s'imposait ... Enfin, j'ai beaucoup plus de soucis avec la sienne !! Il y à toujours quelque chose qui ne va pas sur cette voiture !! Mais bon, mes voitures ne vont quasiment jamais au garage, donc ça ne nous coute pas trop cher !!

En ce qui concerne le poste d'origine, je l'ai laissé au garage ou j'ai eu ma xantia, il avait une phase 2 sur son parc, je m'étais empressé de prendre le vide poche et le support d'autoradio avec la façade basculante .... A la base, c'est surtout pour le vide poche que je me suis séparé du clavier de l'anti-démarrage !! Parce qu'il ne faut pas se leurrer !! Les xantia phase I manquent cruellement de rangement à l'avant !!

Par contre, j'aurais bien aimer m'offrir l'interface, qui existe d'ailleurs, entre mon autoradio et la broche de commande du volant ... Mais bon, cette interface coûte plus cher que mon autoradio !!!
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raphy76
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 18:40

Une sd c'est bien bon stock sa rame avec c'est 75cv du au turbo basse pression sans fmic
Une foi tout sa monter sa marcher presque comme un td90 mais pas avec la même pompe
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Thony-29
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 18:45

raphy76 a écrit:
Thony-29 a écrit:
raphy76 a écrit:
C'est bon le grand coffre j'ai le même lol

Si tu veux des jante alu moi je cherche des jante tôle oem
Contre mes jante alu de exclusive
Si sa peux t'intéresse je veux juste un échange avec pneus de même taille et même usure ;-)

ça pourrait être un échange intéressant, mais sur les jantes tôles, je ne suis qu'en 185/65R15 88H, les pneus arrière sont récent, et les avant un peu moins, ils sont loin du témoins d'usures que ce soit l'avant ou l'arrière et ce sont des Michelin Energy, Mais il me semble que sur des jantes d'exclusive c'est au moins du 195 voir plus non ?

Justement moi c'est un TD 90cv donc en 185/65/15 comme toi

Et bien, à voir ... Mais, sur le TD90, la première monte c'est en T si je ne me trompe pas !! Moi je suis en H, je ne peux pas mettre du T, enfin, si je veux passer mon prochain contrôle !! En septembre prochain d'ailleurs !! Le dernier était vierge !! Pourvu que ça dure !!
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Thony-29
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 18:48

raphy76 a écrit:
Une sd c'est bien bon stock sa rame avec c'est 75cv du au turbo basse pression sans fmic
Une foi tout sa monter sa marcher presque comme un td90 mais pas avec la même pompe

C'est un sacré poumon !! Mais ma femme fait une quarantaine de bornes par jour, en rase campagne et ça lui convient parfaitement !!
Elle reste moins bien équipé que la mienne et surtout, moins confortable, 6 sphères en mode bateau !! Alors que la mienne
avec l'hydractive II est plus rigide et se comporte beaucoup mieux !!
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 20:16

chacun vois son confort comme il le veut mois j'aimais bien justement le mode bateaux

Ce que je reprocher a l'hydractive et que je reproche toujours mais d'avantage gommé sur la C5 c'est que le petit aspérité de la route se font sentir sèchement

Pare contre les dos d'anne sa les avales sans mâcher lol!

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 20:28

Par ma parts, j'ai testé les 5 boules (ma première xantia de 1993), les 6 boules (1 ph1 et 1 ph2, 1.8 16 V), les 7 boules (16 V ACAV) et les 10 boules (L'Activa)

Et bien à ce jour, je préfère nettement le 5 et 6 boules qui sont beaucoup plus souple et absorbe bien les irrégularités de la route, tandis que les 7 et 10 boules sont plus ferme, surtout sur routes abîmés.

C'est ma 5 ème xantia et je reprendrais surement une 5 ou 6 boules pour son confort inégalé.

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 20:35

tu nous les a toute tester pour nous lol!

Ou sinon tu peut prendre une 8 boule hydractive et lui mettre des sphères non hdyractive là on peut parler de confort inégalée:160:

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 20:41

J'ai eu la chance de connaitre tous ces types de suspensions, mais aujourd'hui avec le recule, je regrette ma xantia 1.9 D de 1993, ma xantia VSX 16 V ACAV et ma xantia ph2 1.8 16 V.

Le TCT m'a dégoutté avec ses problèmes, bon aujourd'hui ça va mieux, mais plus le filingue ......

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 20:52

J'imagine qu'il ta dégoutter c'est vraie que ta fait le c** avec ce 16v hyper rare

et la 1.8 16v elle est tous simplement + que fiable

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 21:57

oui....

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 22:10

De mon coté, je ne peux que comparer les 6 et 8 sphères, 6 pour celle de ma chérie, et j'ai du mal, je la trouve trop souple, j'apprécie bien plus la mienne avec l'hydractive II !! Et pourtant ce n'était pas gagné, avant que je me remette à la traction, avec la xantia il y à 6 ans, ça faisait un sacré moment de temps que je roulais en propulsion avec des voitures très ferme !! C'est peut être pour ça que je préfère la mienne à celle de ma chérie !!
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Dim 17 Mai - 22:31

Je regarde les indice de vitesse demain et je te redis sa
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 9:38

Donc j'ai regardé je suis monter en 185/65/15 en h
Par conte la rta dit du t pour tout modèle en 185/65/15 seul les 205/60/15 sont en h
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 17:47

Sa parait étonnamment dangereux avec le 2.0i il a de quoi prendre le 200km/H le T c'est pas 190km/H maxi?

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 18:15

Antixe42 a écrit:
Sa parait étonnamment dangereux avec le 2.0i il a de quoi prendre le 200km/H le T c'est pas 190km/H maxi?

Tu sais les pneus peuvent akez bien plus haut que ce qui est ecrie ;-)
J'ai déjà prix 240 avec du t sur ma 100nx
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 18:16

Après 90% des gent monte du h car les t en 185/65/15 sont plus cher que le h lol
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 18:16

Shocked ouai a mon avis tu doit avoir moin de marge qu'un pneus avec indice de vitesse plus élever au bout d'un moment il a risque d'éclatement?

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 18:18

Antixe42 a écrit:
Shocked  ouai a mon avis tu doit avoir moin de marge qu'un pneus avec indice de vitesse plus élever au bout d'un moment il a risque d'éclatement?

Bâ d'aufisse il on 10% de mage en hausse mais bon après je le ferai pas avec du pneus a pas cher en marque chinoise...
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 18:23

je le ferrais pas également

sur ma C5 c'est juste l'inverse que j'ai fait mais je suis un peux c** j'ai mis du H au lieux de mettre du W

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 18:29

Antixe42 a écrit:
je le ferrais pas également

sur ma C5 c'est juste l'inverse que j'ai fait mais je suis un peux c** j'ai mis du H au lieux de mettre du W

Par conte pour le CT sa passe plus normalement de baisser l'indice de vitesse

Après le h coûte moins cher que le w ;-)
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 18:36

raphy76 a écrit:
Antixe42 a écrit:
je le ferrais pas également

sur ma C5 c'est juste l'inverse que j'ai fait mais je suis un peux c** j'ai mis du H au lieux de mettre du W

Par conte pour le CT sa passe plus normalement de baisser l'indice de vitesse

Après le h coûte moins cher que le w ;-)

+1
Sauf pour les pneus hiver où tu peux baisser d'une "lettre"
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 18:59

Eiixiiteii a écrit:
raphy76 a écrit:
Antixe42 a écrit:
je le ferrais pas également

sur ma C5 c'est juste l'inverse que j'ai fait mais je suis un peux c** j'ai mis du H au lieux de mettre du W

Par conte pour le CT sa passe plus normalement de baisser l'indice de vitesse

Après le h coûte moins cher que le w ;-)

+1
Sauf pour les pneus hiver où tu peux baisser d'une "lettre"

Même en pneus hiver c'est bon juste pour l'économie mais pas pour le ct
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 20:37

Ah ouais, tu m'apprends un truc. Je pensais que ça passait avec le CT pour les pneus hiver
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 20:50

Eiixiiteii a écrit:
Ah ouais, tu m'apprends un truc. Je pensais que ça passait avec le CT pour les pneus hiver

Sinon sa serai trop facile en hiver je respecte pas les norme constructeur
Donc si tu respecte pas hiver ou été c'est pareil tu peux augmenter indice de charge et indice de vitesse mais interdite de réduit c'est indice
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 21:22

Comme pierre je pensais qu'en pneus d'hiver sa passerais en V

de toute façon les H sur ma voiture ne vont pas il ne vont pas aussi bien que les Michelin prymaci que j'avais en W

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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Lun 18 Mai - 22:12

Introduction


Ce que dit la législation en France

La loi définit un certain nombre de règles sur les pneumatiques, relatives par exemple à l’usure des pneus ou encore à leur structure.

L’arrêté du 30 septembre 1997, qui modifie l’article 9 de l’arrêté du 29 juillet 1970, définit ainsi la profondeur minimum légale de sculpture :

Article 9.1. Les pneumatiques des véhicules appartenant aux catégories internationales M 1 (voitures particulières), N 1 (camionnettes), O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de la bande de roulement, une profondeur d’au moins 1,6 millimètre.

(Consultez également l'article sur l'usure des pneus)

Article 9.3. La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres. Depuis le 1er janvier 1995 l’article R59 du Code de la Route est complété par l’arrêté du 24/10/94 qui prévoit notamment :



Article 3 :
“Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

Article 3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

Article 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Article 3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. ”




Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

même marque
même dimension
même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
même structure : radiale ou diagonale
même code de vitesse
même indice de capacité de charge
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.



Le contrôle technique
Lors du passage de votre véhicule au contrôle technique, certains défauts concernant vos pneus peuvent être constatés, qu’ils nécessitent une contre visite ou non.


Les défauts constatables qui nécessitent une contre visite :


Coupure profonde d’un des pneus :
entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement par une intervention manuelle


Déformation importante :
Hernie et/ou boursouflure du flanc.
Déformation de la bande de roulement (voilage).
Décollement de la bande de roulement


Usure importante :
Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré (contrôle de l’ensemble de la bande de roulement).
Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d’une des rainures principales inférieure à 1,6 mm
Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc.
Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.
Pneumatique recreusé


Frottement :
Contact intermittent ou permanent entre le pneumatique et le passage de roue ou la carrosserie, ou un élément mécanique


Absence d’indicateur d’usure


Différence importante d’usure sur l’essieu :
Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d’un même côté d’un essieu à roues jumelées).


Dimension inadaptée :
Montage non concordant avec les données Constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)
Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
Risque d’interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe


Marquage illisible ou absent :
Absence ou illisibilité de marquage moulé en creux ou en relief sur le flanc du pneumatiques : dimensions, structure radial ® ou diagonal (D)


Structure différentes sur l’essieu :
Montage de pneumatiques de catégories d’utilisation différentes sur un même essieu (pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, “pneu neige”).
* Montage de pneumatiques de structures différentes sur un même essieu (radial, diagonal, bias-belted)


Les défauts constatables qui nécessitent une contre visite :
Présence d’un corps étranger dans la bande de roulement
Usure irrégulière de la bande de roulement (sans atteindre le seuil de 1,6mm)
Indice(s) de vitesse et/ou de charge inférieur(s) aux données constructeur (ou illisibles)
Montage inadapté :
Pneumatique tubeless monté sur jante tubeless avec chambre à air.
Pneumatique tubeless monté sur jante tube-type sans chambre à air.
Pneumatique tube-type monté sur jante tubeless avec chambre à air.
Présence d’une chambre à air dans un pneumatique de série 35 à 65.
Montage de pneumatique sur jante inadaptée.
Sens de rotation du pneumatique non conforme au marquage
Pression anormale : différente de celle préconisée par le constructeur



Donc la loi toléré la sous monte en pneus hiver mais le CT le note en contre visite
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Thony-29
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Ven 22 Mai - 11:17

Bonjour !!
Je suis désolé d'être resté silencieux !! Mais il faut bien travailler un peu de temps en temps ... J'ai embarquer hier à Terre Neuve !! Je suis parti pour 2 mois ... et Étonnamment, las bas, je n'ai pas vue une seule Xantia ... Enfin, du trajet de l'aéroport au bateau !! Par contre, j'ai croisé bon nombre de gros Pick Up, un Hot Rod, des Mustangs, des Camarro et j'en passe !!



Pour les jantes alu, je pense que je vais passer mon tour, ce serais vraiment des jantes d'activa qui me botterais !! Mais j'admets que l'échange est vraiment intéressant !!


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raphy76
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   Ven 22 Mai - 11:58

OK pas de souci ;-)

Bon travail laba
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MessageSujet: Re: Ma Xantia Break VSX   

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Ma Xantia Break VSX
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