Salut,
Je m'appel Gilles, j'aurais 21 ans en Août et j'ai fait, il y a peu, l'acquisition d'une Xantia 1.8 16s SX de 1995 avec 180 000Kms au compteur,
et un soucis dont je vous ferait part dans sa présentation.
J'aime la mécanique en tant que loisir ainsi que l'informatique. Je vous ferait la présentation de la bête un peu plus tard ^^
Je possède aussi une Citroën ZX 1.9i Volcane de 1991 (230 000Kms caisse pour 160 000Kms moteur)
ainsi qu'une Peugeot 104 1.0 GL de 1976 avec 120 000Kms ^^
Et aussi, je n'aime pas trop les voitures récentes comme vous l'aurez compris
C'est ma septième voiture, ma première je l'ai eu à 17 ans, c'était une BMW E30 324D de 1986, trop attaqué par la rouille je l'ai donc gardée 2 mois..
Achetée 100€ et revendue.. 470€
Du coup deuxième voiture achetée 250€ dès la vente de la bavaroise, celle-ci est la Citroën ZX 1.9i Volcane que j'ai encore à l'heure actuelle,
C'est aussi celle que je me suis juré de ne jamais vendre, je la garde à vie ^^
J'ai ensuite achetée une Peugeot 106 1.1i XR de 1994 (Comme moi tiens ^^), 240 000Kms achetée pour 200€ et revendue car je n'ai pas eu le petit truc, je saurais pas expliquer lol
Puis ensuite j'ai racheté pour la modique somme de 40€ la XM 2.1 TurboD12 de 1992 de mon père,
il voulait la mettre à la casse à cause d'un vérin HS, j'en ai retrouvé un (Un seul dans les annonces leboncoin sur toute la France, vérin Hydractive Ph1 assez rare à trouver.. Mais seulement 30€ ^^), depuis je lui ai redonné suite à de nombreux reproches de sa part..
Il m'a ensuite remboursée la somme de 40€ en me payant avec.. Une Renault 25 2.0 GTS de 1988 avec, elle aussi, 240 000Kms au compteur.
Je l'ai mise à la ferraille après avoir précieusement entreposé son groupe motopropulseur dans mon garage, je ne pouvait pas faire la CG car bloquée en préfecture..
J'ai ensuite achetée récemment une Peugeot 104 1.0 GL de 1976 avec 120 000Kms au compteur pour seulement 50€, il me faut juste acheter un distributeur pour 15€ (Chose déjà faite, j'ai plus qu'à attendre sa réception), elle va donc bientôt pouvoir rouler
Et enfin le lendemain de l'acquisition de la lionne on me propose une Xantia pour.. rien.. nada ^^
Je ne savais ni la motorisation, ni l'année, ni même la couleur, j'ai quand même accepté, c'est donné après tout
Et donc une fois sur place c'était une Xantia 1.8 16s SX de 1995 (Les toutes premières Xantia avec cette motorisation si j'en crois Wikipédia ^^) avec 180 000Kms au compteur, couleur champagne qui m'attendais ^^
Je vous met une photo de chaque :
Voilà pour le moment ^^
M.à.j. :Bon, bah en 3 ans d'absence il s'en est passé lol ^^
En résumé, après la vente de mon ex SX 1.8i 16v, je suis parti vivre à La Rochelle pendant un an, j'ai achetée là-bas une Peugeot 605 2.5 SRDT de 1995 (500€)
ainsi qu'une Renault Super 5 série limitée "Coup de Coeur" (200€), je l'ai achetée pour aller travailler car la Damper de la 605 s'était fait la malle
Puis je suis retourné dans l'Indre, j'ai vendue la Super 5 et j'ai rachetée une Xantia, une 2.0HDi 110 SX Pack Clim de 1999 pour 300€, elle n'avait qu'un pare-brise à remplacer et était plutôt propre pour une voiture qui n'avait pas tournée depuis plus d'un an. La suite sera dans sa présentation ^^
Ensuite, mes parents s'étant remis ensembles, ma mère à déménagé en Bretagne et j'ai donc suivi. J'ai eu par la suite une Ford Fiesta 1.1i offerte (Dont je n'ai pas de photos) et enfin, plus récemment ma 12ème voiture (
), une Xantia 2.0 HDi 110 Exclusive de 1999, même couleur que l'autre (Vert Vega), je l'ai achetée 200€ pour pièces (2 CG de retard et quelques problèmes moteur..).
Les photos plus bas :
Voilà où j'en suis pour le moment ^^