Forum Citroën Xantia

Forum Citroën Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroën Xantia. Tous les modèles, motorisations et années de la Xantia seront un sujet à aborder ici.Vous y trouverez des conseils d'entretiens, de réparations et des partenaires. Bonne visite sur notre forum.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gebar
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre


Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2013

MessageSujet: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   Mer 14 Jan - 20:46

Cette voiture est extraordinaire
achetée en 2002, elle avait déja 108 000 au compteur, aujourd'hui elle a 342 000

Elle ne voit jamais le garagiste, je fais tout moi-même ( à l'exception de la première courroie de distribution que j'ai fait faite, ce qui était idiot car c'est faisable soi-même sans problèmes, je l'ai testé lors de sa 2eme courroie)

J'ai eu vraiment peu de problèmes avec:
j'ai changé 2 silencieux d'échappement à l'arrière
j'ai eu un clapet , celui qui est sous le réservoir LHM qui m'a laché (assez pénible à changer)
J'ai changé l'embrayage, mais je me demande si le principal du problème n'était plutot la cde de boite qui était usée, que j'ai changé aussi en occasion). la dépose de la boite n'est pas facile... j'ai galeré pour la remettre. En fait le disque n'était pas très usé (pourtant à 320 000kms)
J'ai changé une fois la pompe hydraulique, qui commençait à fuir
j'ai jamais eu de pbs moteur (je ne sais pas ou sont les bougies de pré-chauffage, jamais démonter)
De temps en temps, je fais regonfler mes sphères chez mr Tétard (spheretechnic)
c'est a peu tout à part les disque à l'avant, les plaquettes, les renvoi de barres stabs

et tous les jours je me félicite de cette voiture merveilleuse.... je ne vois rien qui me tente pour la changer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LefRen
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6125
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   Mer 14 Jan - 21:04



Félicitation.

Moi aussi j'adores la xantia et franchement si la mienne doit me lâcher et bien je prendrais encore une xantia et pourquoi pas un break.

_________________
RENAULT LAGUNA 1 PH 2 VERT ABYSSE NACRE MÉTALLISÉ 05/1999 (8.02 L/100 kms)
CITROEN XSARA PICASSO 1.8 16V SX , VERT LONCHAMP (KSD) (7.4 L/100 kms)
Citroën saxo SX 1.4i bleu Birmingham
SYM GTS EVO 125


Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcxconcept.xooit.fr/index.php
senn39
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2520
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   Mer 14 Jan - 21:41

Bravo belle preuve de fiabilité qui en doutait pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebar
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre


Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2013

MessageSujet: la xantia , je crois que le modèle est arreté   Mer 14 Jan - 22:29

Bonsoir Lefren,
Il y a juste un pb, la xantia c'est fini (je crois que cela s'est terminéeen 2002, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebar
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre


Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2013

MessageSujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   Mer 14 Jan - 22:35

Je suis un peu tenté par une reprogrammation moteur
il semble que de 110 cv on pourriait passer à 140, en augmentant le couple

parait-il sans risque pour le moteur

mais peut-être que les cardans vont souffrir. mon embrayage est neuf cela devrait aller

J'aimerais bien gratter des voitures à l'apparence bine plus sportif au démarrage avec ma voiture au mazout.....qu'est ce qu'il faut être bête quand même.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LefRen
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6125
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   Mer 14 Jan - 22:48

gebar a écrit:
Bonsoir Lefren,
Il y a juste un pb, la xantia c'est fini (je crois que cela s'est terminée en 2002, non?)

Oui, effectivement, mais il y a de belle occasion avec peu de kilomètre à vendre sur des sites autos.

Pour une prog, perso je suis pas fan

_________________
RENAULT LAGUNA 1 PH 2 VERT ABYSSE NACRE MÉTALLISÉ 05/1999 (8.02 L/100 kms)
CITROEN XSARA PICASSO 1.8 16V SX , VERT LONCHAMP (KSD) (7.4 L/100 kms)
Citroën saxo SX 1.4i bleu Birmingham
SYM GTS EVO 125


Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcxconcept.xooit.fr/index.php
stephayloes
Xantia Activa
Xantia Activa
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   Mer 14 Jan - 23:13

gebar a écrit:
Je suis un peu tenté par une reprogrammation moteur
il semble que de 110 cv on pourriait passer à 140, en augmentant le couple

parait-il sans risque pour le moteur

mais peut-être que les cardans vont souffrir. mon embrayage est neuf cela devrait aller

J'aimerais bien gratter des voitures à l'apparence bine plus sportif au démarrage avec ma voiture au mazout.....qu'est ce qu'il faut être bête quand même.....

Bonsoir à tous, le break me tenterai bien aussi même si la berline est déjà bien spacieuse! Pour la programmation c'est pas donné quand même, 400€  minimum  et c'est 135ch!

_________________
Xantia hdi 110 Séduction de 2000 avec + de 460000km! En rodage!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LefRen
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6125
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   Jeu 15 Jan - 0:09

stephayloes a écrit:
gebar a écrit:
Je suis un peu tenté par une reprogrammation moteur
il semble que de 110 cv on pourriait passer à 140, en augmentant le couple

parait-il sans risque pour le moteur

mais peut-être que les cardans vont souffrir. mon embrayage est neuf cela devrait aller

J'aimerais bien gratter des voitures à l'apparence bine plus sportif au démarrage avec ma voiture au mazout.....qu'est ce qu'il faut être bête quand même.....

Bonsoir à tous, le break me tenterai bien aussi même si la berline est déjà bien spacieuse! Pour la programmation c'est pas donné quand même, 400€  minimum  et c'est 135ch!

ça fait cher pour 25 bourrins de plus.....

_________________
RENAULT LAGUNA 1 PH 2 VERT ABYSSE NACRE MÉTALLISÉ 05/1999 (8.02 L/100 kms)
CITROEN XSARA PICASSO 1.8 16V SX , VERT LONCHAMP (KSD) (7.4 L/100 kms)
Citroën saxo SX 1.4i bleu Birmingham
SYM GTS EVO 125


Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6i TENTATION, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcxconcept.xooit.fr/index.php
Antixe42
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   Jeu 15 Jan - 20:00

Salut

Belle preuve de fidélité et fiabilité, il faut dire que justement mois j'en douter de la fiabilité de la xantia HDi mais j'était fidèle, fidèle a mon mécano lol!
J'ai eu la même que toi même finition mais en berline avec le becquet derrière et en couleur très belle quand je l'avais acheter mais j'ai réellement eu beaucoup de pépin et je les vendu a 270 000km
j'avais également fait changer l'embrayage en effets je suis pas mécano sa change la donne quand on sais faire sois même
mais tous comme toi si il a un bien un truc ou j'avais pas eu de problème c'est bien au niveaux du moteur sauf deux problème de puissance, due une foit a des durite ayant des micros fuite d'aire (1ans quand même pour trouvé la panne) et l'autre fois je roule tranquille et d'un seul coup j'ai entendu un pouuufff et là plus de pêche et ma voiture c'est transformé en locomotive bref ce jours je n'avais pas du tous prévue de emmener chez citron mais j'y suis allez faire un tours, c'était la grosse durite centrale qui avait éclater
(plus de peur que de mal sa était réparer le jours même je crois bon là je l'avais changer moi même tous ce qui est simple j'y touche)

mais bon une liste interminable de problème avec, puis un jour je pique ma crise au volant je veux faire demie tours, je vois une intersection je pile pour faire demie tours a cette intersection mais trop tard je fonce tous droit comme une voiture bélier au finale j'ai débroussailler sur + de 2 métres avec la xantia
bref j'avais les boules mais bon j'ai refait l'avait au passage sa m'en a apris je ne me penser pas capable de le faire, et puis tous comme dit je me suis dit xantia c'est vieux alors j'ai acheter une C5


Ta xantia tu peux la reprogrammer a 140ch mais pense a la dé catalyser au passage c'est un + (passage au CT sans soucis pour la mienne)
tu peut en acheter une a grototo sa doit coûter 150€ après tu a l'aire de débrouiller donc tu peut la mettre toi même
prait'il que oui sa ne pose pas de problème au niveaux du moteur mais niveaux assurance méfie toi

Sinon mois quand je manquer de pèche avec ma xantia je les prenais au chassie les mec comprenait pas lol!
surtout une fois une jolie 325 TDS qui m'avais bien brancher avec ses 145ch

Bon maintenant avec ma C5 c'est le contraire je prend les mecs a l’accélération mais on peut me prendre au chassie sans problème lol!

_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citroen-xantia.forumgratuit.org
Antixe42
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   Jeu 15 Jan - 20:36

J'y pense on commence a être pas mal de monde dans l'est de la franche mois je suis de bourg en bresse fnin pas loin je suis perdue dans la campagne je vais également chez sphère tehnic je lui rémene mes vielle sphères et il me facture une sphère 20eplutôt une belle affaire et ils s'y connais
il ma même donner une sphère coupé en deux que j'ai toujours

_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km
Citroên Xantia 2,0 HDI Exclusive 268 000km vendu
Citroên Xantia 2.0 HDI Millésime 160 000km DCD dans un grave accident
Citroên Xantia 1.8 16v Athena 230 000km Vendu
Citroên BX 19TZS 150 000km abandoner



Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citroen-xantia.forumgratuit.org
gebar
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre


Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2013

MessageSujet: speheretechnic   Jeu 15 Jan - 22:01

C'est vrai qu'il est vraiment bien ce Mr Tetard de sphere technic.
Je l'ai appelé il y a environ 6 mois, car ma xantia s'affaissait à l'arret. il ne savait pas trop à distance quoi me conseiller, quand je lui ai rappelé le kilométrage, il m'a dit "qu'il fallait que le je lui foute la paix". je reprend exactement ses mots, Cela m'a amusé
Finalement, je suis allé chez Citroen, et ils m'ont conseillé de mettre de l'hydraurinçage. ce que j'ai fait, et c'est vrai que cela améliore tout.
Il faut tourner avec pendant environ 5000 kms, et ensuite vidanger et remettre le LHM.
Pour environ 45 € (je ne compte pas la Mains d'oeuvre, il suffit de vidanger l'hydraulique, opération quand même simple), cela vaut le coup de le faire dans la vie d'une voiture. Je trouve qu'elle se maintient mieux en hauteur à l'arret, la direction est un peu moins dure qu'avant (enfin, encore plus facile).
Mais attention, elle descend quand même à l'arret un peu. Et personnellement, j'attends toujours un peu qu'elle remonte avant de mettre la 1ere.

Mais en effet Mr Tetard est assez raisonnable, ne pousse pas à la consommation, et est compétent .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma xantia break exclusive HDI 110 cv, année 2000, 242 000 kms
» xantia break 2.0 hdi 110 exclusive
» de retour sur mercedes après des années ...
» Dodge durango 5.2 année 2000
» Pub OURAL année 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citroën Xantia  :: Vos Citroën :: Xantia série 2 (1998-2002)-
Sauter vers: