Forum Citroên Xantia

Forum Citroên Xantia

Bonjour et Bienvenue. Ce forum est dédié aux Citroên Xantia. Tous les modèles, motorisation et année de la Xantia seront un sujet à aborder ici. Bonne visite sur notre forum.

AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antixe42
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive    Ven 11 Nov - 4:57

Salut

Donc aujourd'hui j'ai eu l'occasion de en quelque sorte taper une bourre avec cette bmw et puis monter dedans puisque qu'il s’agissait de la copine d'une de mes potes

PERFORMANCE:

Donc pour commencer la BMW elle fait 136ch pour 280nm, et la xantia fait 110ch pour 255nm.
Donc forcément au départ arrêt la bmw reste devant cependant ce n'est pas une énorme différence puisque de 0 a 100 environ elle gagne 7-8m par rapport a la xantia. Niveaux reprise c'est a dire a la sortie d'un virage, pour notre cas c'était des ronds point la bmw prenait 1m puis 2ans plus tard 2m et 3, avant que la xantia garde une distance assez constante avec la BMW donc niveaux performance pure la bmw et au dessus de la xantia.

TENUE DE ROUTE:

Pour ce qui est de la tenue de route, il a pas a se poser question la dessus, hein
La xantia prend vachement mois de rouli que la bmw (pour info ma xantia a une suspension piloter, mode confort et sport). Les roues arrière de la xantia qui pivote de 3 degrés, enroule les virages d'une faciliter, a en faire dégouter la BMW
Donc la xantia a une tenue de route au dessus de la bmw. Sans compter que la xantia a 4roues a freinage indépendante, assiette constante de la xantia, freinage puissant de la xantia 62m pour 130km/H pour le meilleur chiffres forcément la bmw ne peut rivaliser avec cette suspension

CONFORT:

Pour le confort, là sa revient a la même chose la bmw ne gommera jamais aussi efficacement les défauts de la route comparé a la xantia. Cependant cette bmw a une suspension typer confort sa se voit quand on la suis dans un rond point ou on voit que la suspension est souple, les pneux son aussi confort 195/65/15, pour la xantia c'est 205/60/15
Pour ce qui est des siège chapeaux pour la bmw, position assise très très bien j'irais presque a dire que c'est légèrement mieux que sur la xantia mais bon la xantia a une position assise déjà difficile a battre,
En revanche rien a dire les sièges de l’allemande son plus ferme que la française, du coup c'est bien dommage gare au mal de dos après un long trajet. Déjà que la C5 avec ses sièges j'arrive en avoir mal au dos, ceux de la xantia beaucoup plus moelleux, son nickel pour un très long trajet sans douleur particulière au dos ( papy n'avais pas choisi la xantia pour rien on dirait).
Ce que je trouve aussi de bien c'est les sièges de la xantia (du moin les sièges avant) ils sont plus gros que la bmw enfin plus large surtout.

HABITABILITER:

Pour l'habitabilité, bah la c'est pas compliquer faut se fier a l'empattement de la voiture,
2,72cm pour la BMW et 2,74cm pour la xantia, la xantia est plus habitable de 2cm
Pour le coffre 440 litres les deux a priori, cependant le gros défaut de la bmw c'est que quand on ouvre le coffre
sa n'ouvre pas tous l'ensemble comme sur la xantia. Résultat c'est emmerdant pour charger des grosses chose, tandis que la xantia on charge sans probléme les grosses choses.

ESTHETISME:

Pour l'intérieure ou plutôt niveaux esthéstisme, la bmw série 3 je la trouve sympas, et même que je préfère le tableaux de bord de la bmw que celui que de la xantia. Le tableaux de bord de la bmw et plus gros que celui de la xantia est ce qui est bien niveaux beauter c'est que la console centrale est grosse comparé a celui de la xantia. Mais bon c'est emmerdant pour s'échanger le volant sans ouvrir les portière joke
Sur l'intérieure, je préfère celui de la xantia quand même, en plus le capot est beaucoup plus long sur la xantia est plus pointus que sur la bmw sa c'est cool pour se faufiler dans l'aire. (Cx)

FINITION:

Pour la finition, c'est quif quif il y en a pas une qui est mieux fini que l'autre. donc inutile de penser que la bmw se retrouve plus équiper que la xantia car c'est totalement faux cependant la bmw a en plus l'ESP chose que la xantia na pas et qu'elle na pas besoin d’ailleurs, [center][b]

CONCLUSION:

La xantia est plus apte a faire de très longue heures de route que la bmw car plus confortable. La bmw reste plus nerveuse, et plus performante que la xantia enfin 26ch de plus. Mais pour rouler tranquille jusque dans le sud par exemple la bmw, ne sera offrir le confort de la xantia. Bien que la bmw n'est pas inconfortable, inconfortable, si la bmw brille par une sécurité passive plus élever que la xantia. En revanche elle laisse la première place a la xantia pour ce qui est de la sécurité active.

Ces deux voiture son deux berlines de même catégorie, la bmw reste pas plus haut de gamme que la xantia
la bmw conserve la bonne image du luxe allemand, tandis que la xanta a toujours eu son image de voiture de papy et de confort légendaire, d'ou le prix qui n'est pas le même dans la réaliter, puisque théoriquement la xantia a quasiment 10 000€ en cote tandis que la bmw a 5 500€

Carrément étonner je viens de l’apprendre
Car la bmw coute plus cher que la xantia en vraie, l'image de la xantia est plus mauvaise que la bmw

BX 19 TZS elle son ou les TDI 140

Bienvenue a Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citroen-xantia.forumgratuit.org
foreverxantia
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive    Jeu 24 Nov - 18:00

Merçi.

CITROEN XANTIA 1.8 16V,98,212 100 kms et BX 16RS Break,86,84 57O kms
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stanhome-world.fr/
Antixe42
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive    Sam 26 Nov - 23:10

De rien dans pas longtemps il a des chances que se soi une BX que j'éssaye m'enfin tu sais avec les femmes faut s'attendre a tous

Bienvenue a Invité
foreverxantia
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive    Dim 27 Nov - 10:14

pig pig

CITROEN XANTIA 1.8 16V,98,212 100 kms et BX 16RS Break,86,84 57O kms
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stanhome-world.fr/
Antixe42
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive    Dim 27 Nov - 22:31

bah oui c'est bien pour sa qu'on la prend
très confortable une BX pour ce genre de chose
enfin bon on en sera plus dimanche on a rendez vous dimanche prochain

Bienvenue a Invité
domipic
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre

MessageSujet: Aie mon dos !   Mer 28 Mar - 10:31

Pour moi pas y'a pas photo comme on dit : mon mal de dos chronique ne supporte pas le confort allemnad (bmw, audi, wv etc) trop ferme. affraid
par contre il m'est déjà arrivé d'être moins coincé à l'arrivée qu'au départ d'un long trajet en Xantia (allez savoir pourquoi). Question Question

Quand il faudra remplacer ma xantia je pense que je resterai chez citroën et leur suspension hydropneumatique I love you inégalable en classique malgré tous les progrès faits en ce domaine.

Dernière édition par domipic le Mer 28 Mar - 10:32, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugeyimages.fr.cr
Antixe42
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive    Mer 28 Mar - 18:25

+ 1 je pense que la suspension hydropneumatique est inégalable dans cette matière
je suis en traine de faire un montage mettant en comparaison une citroên, xantia et une renault
mégane pour l'instant c'est tout en faveur de la xantia

mais bon avant que je finisse, a 100% sa va prendre du temps car c'est vraie que je suis occuper sur ma xantia ensuite faut attaquer la BX et je m'amuse a brancarder les patient a partir du 7mais jusqu'au 18
voila déjà un extraie que j'ai pu faire

sa a êter réaliser a carrefours celui a bourg
le truc que j'envisage de faire et de mettre des créateur de choque sur mon PC pour pouvoir mesuré la fréquence du choc encaisser par les deux voiture de toute façon il n’auras aucune surprise sur ce jeux

même la C4 est tape culs
la Mondeo II qui est réputer confortable et plus tape culs que la xantia bounce

sinon quand il faudra que tu remplace ta xantia, je te conseillerais de la remplacer par la C5 II HDI 160 exclusive
elle a la suspension hydractive 3 + de série de plus les siège avant son d'un conforta enfin une berline digne de remplacer la xantia
la C5 I a foiré sur ce jeux là

Bienvenue a Invité
domipic
Nouveaux Membre
Nouveaux Membre

MessageSujet: Re: BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive    Mer 28 Mar - 21:09

Merci Antixe pour l'info, d'ici à ce que je change on devrait trpouver de bonnes occases à prix raisonnable...

Ma xantia 1.9td n'a que 279500km elle en fera bien 100 ou150 m de plus...
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugeyimages.fr.cr
Antixe42
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive    Mer 28 Mar - 22:27

domipic a écrit:
Merci Antixe pour l'info, d'ici à ce que je change on devrait trpouver de bonnes occases à prix raisonnable...

Ma xantia 1.9td n'a que 279500km elle en fera bien 100 ou150 m de plus...
Bonne soirée

100 150m de plus affraid

oui elle doit bien pouvoir dépasser les 400 000Km
et je pense que dans 5ans voir 10ans il en aura peut'être a moin de 10 000e peut'être

ma xantia je compte la garder encore longtemps après je pense pas la vendre je vais pas refaire la connerie de ma première voiture

Bienvenue a Invité

BMW série 3 320D VS Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1